Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

Messages recommandés

Retour d'expérience.

 

Bon, me voici de retour de Chatel (dans les Alpes).

 

Beaucoup beaucoup de neige et donc, pour repartir, l'obligation de monter les fameuses chaines.

 

Modèle : Koenig spécifiques pour les 18 pouces (maillons de 7 mm) et taille 18.

Elles sont très très faciles à mettre (une fois qu'on à compris).

 

Une fois posées, rien ne bouge et malgré les vibrations données par les chaines.

Rien ne se détend.

 

A coté de moi, un autre beau C4 du 92 qui avait lui opté pour les modèles à sangles tissus. Visiblement aussi très efficaces (au moins dans la station)

 

Voici quelques photos histoire de voir a quel point il é"tait important de ne pas les oublier.

 

Bon courage en tout cas à ceux qui auront a faire de la route sous ces conditions

18022009155.jpg

18022009156.jpg

21022009166.jpg

21022009167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même pas peur.

Tu l'as retrouvée du premier coup? :PP

[Mode Auto-persuasion/ON] Moi je n'aurais pas ce problème, il y aura plein de neige fraiche et du soleil tous les jours[Mode Auto-persuasion/OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des EasyGrip J7 :

1. Il faut avoir une pression des pneus correcte, sinon elles ne tiennent pas en place.

2. Une fois cet obstacle surmonté - merci le compresseur embarqué, c'est du bonheur (des côtes parfaitement montées et descendues sans jamais glisser sur 5 à 10 cm de poudreuse en cours de chute...)

 

Désolé, pas de photo (appareil non étanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

source autoplus :

Michelin annonce néanmoins la récente homologation "équipements spéciaux" de Easy Grip. Chaîne à neige composite lancée en 2007, cette dernière est aujourd'hui la première reconnue comme "dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule" conformément à l'Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.

Les plus!

 

La structure de la maille en polyamide est renforcée d'un cœur en aramide et assure une bonne adhérence sur la neige, la glace et le verglas. Easy Grip est adaptable sur 80% du parc automobile européen, il existe même une gamme pour les 4x4 et les camping-cars. Avec ses bandes réfléchissantes, la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité guest1589

:welcome: popsy60 sur ce forum

 

Quelques remarques :

1) merci d'utiliser la fonction recherche, et de ne pas ouvrir systématiquement de nouvelles discussions lorsqu'il y en existe déjà qui parle de la même chose

2) nous t'invitons à venir présenter ton C4P en sous-section Avis/Témoignages, en agrémentant le tout de quelques photos dont nous sommes friands ici. A très vite donc

3) tu trouveras donc sans doute dans cette discussion des réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

N.....o propose deux types de chaines qui protègent les jantes: la marque du magasin et des Weissenfels à double tension automatique, les deux étant à croisillons 9mm.

 

Je suis dubitatif pour la première, car une pièce de tension traverse diamétralement le jante et s'appuie (et vraisemblablement frotte) de ce fait sur le bossage central de la roue.

En revanche pour la seconde le dispositif de tension reste en partie périphérique de la jante.

 

Ce sont des annonces commerciales. Rien ne vaut l'avis d'utilisateurs. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces chaines, sinon d'autres qui sont efficaces, faciles à monter, ne marquent pas les jantes, et restent d'un coût raisonnable ?

Je suis équipé de jantes alu 16" avec pneus de 215.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... j'ai des easy-grip ...

 

Vu la neige que l'on a en Normandie ... :D

 

Non, acheté l'année dernière pour 1 semaine à Laguiole .... mais les routes étaient praticable ... donc ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience.

 

Bon, me voici de retour de Chatel (dans les Alpes).

 

Beaucoup beaucoup de neige et donc, pour repartir, l'obligation de monter les fameuses chaines.

 

Modèle : Koenig spécifiques pour les 18 pouces (maillons de 7 mm) et taille 18.

Elles sont très très faciles à mettre (une fois qu'on à compris).

 

Une fois posées, rien ne bouge et malgré les vibrations données par les chaines.

Rien ne se détend.

 

A coté de moi, un autre beau C4 du 92 qui avait lui opté pour les modèles à sangles tissus. Visiblement aussi très efficaces (au moins dans la station)

 

Voici quelques photos histoire de voir a quel point il é"tait important de ne pas les oublier.

 

Bon courage en tout cas à ceux qui auront a faire de la route sous ces conditions

 

Bonjour Pims95

Merci pour ce retour d'experience.J'ai pris ces chaines moi aussi-voir en page 3 de ce topic mais pas eu à utiliser l'année derniere pour monter en station.Essayé au sec et c'est quand meme la premiere fois que je trouve des chaines aussi difficile à mettre:pas à cause de la conception qui est top mais du peu d'espace entre la roue et la largeur du pneu qui fait qu'il est tres difficile de faire glisser la chaine pour la mettre en place.

 

Tu as de la chance d'avoir trouvé facile :applaud:ll.A moins que tu es mis sur cric ?un truc que je fais jamais,ça ajoute au stress de mettre les chaines en pleine tempete de neige...:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque N......o propose aussi les chaussettes Michelin Easy grip. Elles sont apparemment homologuées pour l'accès en station.

Je ne m'en sers qu'une semaine par an, mais sur des parcours mixtes (parties enneigées, d'autres déneigées).

 

Sur les parties déneigées, je crains que ces chaussettes ne soient pas aussi résistantes à l'usure que des chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque N......o propose aussi les chaussettes Michelin Easy grip. Elles sont apparemment homologuées pour l'accès en station.

Je ne m'en sers qu'une semaine par an, mais sur des parcours mixtes (parties enneigées, d'autres déneigées).

 

Sur les parties déneigées, je crains que ces chaussettes ne soient pas aussi résistantes à l'usure que des chaines.

 

C'est certain que non ... mais je m'en sert qu'en cas de coup dur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens d'acquérir un C4 Picasso 5P Millenium avec des roues 215/50/17.

Je possède déja des chaînes compatibles avec cette tailles de pneu mais en épaisseur 9mm, alors qu'il me semble que les chaînes vendues par Citroën sont en 7mm.

 

Pensez-vous que les 9mm ne poseraient des problèmes ?

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir un C4 Picasso 5P Millenium avec des roues 215/50/17.

Je possède déja des chaînes compatibles avec cette tailles de pneu mais en épaisseur 9mm, alors qu'il me semble que les chaînes vendues par Citroën sont en 7mm.

 

Pensez-vous que les 9mm ne poseraient des problèmes ?

 

D'avance merci pour vos retours

 

Elles doivent passer mais les risques augmentent pour que ça frotte s'il y a le moindre relachement de la chaine.J'ai les 7 mm en 18 pouces,le plus critique c'est l'espace entre le pneu et la jambe d'amortisseur.Mais je crois que d'autres membres ont des 9mm en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'ideal serait chaines + easy grip,à utiliser en fonction des conditions.Helas n'existent pas pour les 18 pouces .

 

Bon,je me reponds à moi meme..En fait ça m'a donné l'idée de reverifier sur le site,et la super,ils les ont enfin sorties.Commandées et reçues.Plus facile à mettre que les chaines evidemment,mais quand meme faut forcer et y a pas beaucoup d'espace entre l'aile et le pneu pour les faire glisser.

 

http://img682.imageshack.us/img682/5533/p1000231smalll.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent passer mais les risques augmentent pour que ça frotte s'il y a le moindre relachement de la chaine.J'ai les 7 mm en 18 pouces,le plus critique c'est l'espace entre le pneu et la jambe d'amortisseur.Mais je crois que d'autres membres ont des 9mm en 17 pouces.

 

 

OK, merci pour votre réponse, mais il faut avouer que gagner 2 mm en épaisseur de chaine sur le rayon de la roue c'est pas grand chose.

Et s'il y a "un relachement" de la chaîne en 7mm ou 9mm il sera probablement bien supérieur à 2mm.

Même le passage sur un nid de poule, fait jouer l'amortisseur sur une tolérance bien plus importante que 2mm. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour votre réponse, mais il faut avouer que gagner 2 mm en épaisseur de chaine sur le rayon de la roue c'est pas grand chose.

Et s'il y a "un relachement" de la chaîne en 7mm ou 9mm il sera probablement bien supérieur à 2mm.

Même le passage sur un nid de poule, fait jouer l'amortisseur sur une tolérance bien plus importante que 2mm. Non ?

 

le pb n'est pas entre le pneu et la caisse,mais entre le pneu et la jambe d'amortisseur,et la ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des 3MX Michelin n°10 pour mes 17" en 215/50/17 et mes 16" 215/55 et ce sont des 9mms RAS à l'usage pas de frottement en 17" et pas encore essayé sur 16"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous et toutes :)

Concernant les chaussettes, lesquelles sont mieux ( pour la ville au cas ou ), les esay grip ou les show 7 ? Merci je compte les commander aujourd'hui ou demain ? quel site le plus érieux et le plus rapide pour les commander? Norauto ne vend que les autosock mais qui sont déjà j'ai l'impression d'une ancienne génération. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

Pouvez vous me confirmer que des chaines de 9mm passe sur un C4 picasso en 215 50 R17 avec jante volubilis.

parce que les chaine de citroen sont des 7mm et le prix et de 162 euros:mad:

 

si ok j'ai trouvé des chaine GOODYEAR QO2 9mm avec un prix vraiment canon.

merci pour vos reponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.