Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

Messages recommandés

Bonjour

Ceci est mon premier poste

Propriétaire d'un grand Picasso exclusive hdi 110 (gris-fer, Bluetooth, tpv, survitrage) depuis juillet (dons je vous passerai tous les problèmes tant cela a été honteux):mad:

Je dois partir pour la première fois au sport d'hivers.:)

 

Pour le Picasso chaussette ou chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité espasso4

je vais pas te repondre j y connais rien ...

je voulais deja poser la question au risque de paraitre idiote j en pose une autre du meme type :

les chaines se posent sur des pneus hiver .... mais les chaussettes ??? aussi ???

 

ce qui veut dire que si on part en montagne (ben oui j y suis jamais parti :D) il faut changer la garde robe ...euh le garde pneu de notre auto ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j.

 

les chaines se posent sur des pneus hiver .... mais les chaussettes ??? aussi ???

 

 

chaines et chaussettes se montent sur des pneus normaux

tu n'est donc pas obliger de changer ta garde pneu (robe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
chaines et chaussettes se montent sur des pneus normaux

tu n'est donc pas obliger de changer ta garde pneu (robe)

 

 

j ai lu que des chaines etaient plus efficace sur pneus hiver car sur les normaux elles peuvent engendrer des pb de conduites !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas chaînable, en général c'est spécifié. Moi je suis en 18" et j'ai des chaînes, l'espace libre est vraiment restreint mais ça passe, pour les 17" aucun problèmes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je n'ai jamais chainé ou mis de chaussettes à mes véhicules. J'emporte des chaînes dans le véhicule (au pieds des enfants, avec des gants). Par contre, j'ai quatre pneus contacts. Pour info, j'ai acheté et fait monté des michelin Alpin 3 pour berlingo-picasso pour moins de 75 euros. Il ne faut pas hésiter à passer aux pneus hiver vu le prix des pneus été et de leurs performances sur route humide et froide... Quand je suis en monte hiver, je n'utilise pas mes roues été...

Quand à la tolérance des gendarmes, ne compte pas dessus si tu crées un bouchon ou un accident avec des chaussettes sur des pneus été...et vu le prix d'un dépannage, d'une franchise ou d'une journée de sport d'hiver de gachée, il ne faut plus du tout hésiter.

 

En Allemagne et en Autriche, les pneus hiver sont vivement conseillés (Tu paies une amende ou les dégats si tu commets un accident ou un bouchon avec des mauvais pneus...)

 

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
j'ai pris les easy grip que je n'ai pa eu l'occasion d'utiliser, car de façon générale, aux sports d'hiver, ils sont bien équipées et dès qu'il neige, il salent et sablent, envoient les chasse neige, la route est quasi toujours dégagée, et pour eviter tout incident avec tout ceux qui sont préssés de partir, le plus sage est d'attendre que la cohue soit passée ou de partir illico dès que le premier flocon arrive, au moins tu evites de chainer et il n'y a pas de risques d'accidents avec tous ceux qui ne maitrisent pas leur conduites ou, et, qui ne sont pas équipés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espasso4
Moi j'ai celles ci, assez simple à mettre, avec un tendeur automatique.

 

elles ont l air bien mais est ce que je peux les mettre sur des pneus été 215/45 zr/18 93w ou il me faut des pneus hiver ???

car j ai lu qu il fallait chainé sur des pneus hiver

 

je precise que c est pas pour aller a la montagne mais juste qd il y a de la neige par chez moi et que je ne peux pas rentrer (car je suis mal desservie avec sableuse et chasse neige ds ma campagne profonde ...on fait deja les grandes villes et nous on passe en dernier:mad::mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton cas, j'utiliserais des pneus hivers: Les chaines s'useront si la neige n'est pas froide et tassée sur la route: bien rare en dehors des milieux montagneux. Et si pour passer les quelques km à 40 km/h ne te gêne pas, n'oublie pas qu'il faut installer des chaines et les retirer dès que les conditions le permettent: pour partir au boulot le matin, il faut prévoir un bon quart d'heure supplémentaire et une tenue de rechange. Le soir, les routes sont dégagées à la campagne (en Alsace, le service en campagne s'arrête à 21h00... et reprend à 8h30 pour les derniers).

 

On peut prévoir l'achat de pneus neige dans le budget achat (640 euros en 16 pouces) qui t'épargnera l'usage des pneus été (une glissage sur neige te fera percuter un trottoir et une jante abimée...)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont l air bien mais est ce que je peux les mettre sur des pneus été 215/45 zr/18 93w ou il me faut des pneus hiver ???

car j ai lu qu il fallait chainé sur des pneus hiver

 

je precise que c est pas pour aller a la montagne mais juste qd il y a de la neige par chez moi et que je ne peux pas rentrer (car je suis mal desservie avec sableuse et chasse neige ds ma campagne profonde ...on fait deja les grandes villes et nous on passe en dernier:mad::mad:)

 

En effet dans ton cas, il vaudrai mieux opter pour des pneus hiver d'un Ø inférieur (17" ou 16"), avec en complément des chaussettes au cas ou. Car même s'il est de plus en plus simple de chaîner, cela demande quand même un certain temps, les chaines sont obligatoires dans le lieu signalisés en montagne, chez toi tu peux mettre des chaussettes ou des easy grip sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
si c'est pour lamontée de chez toi prend les easy grips, tu leves etmets en 2 secondes elles ne sont pas loudes... à moins que ta cote fasse 20%, ça devrai suffire:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour lamontée de chez toi prend les easy grips, tu leves etmets en 2 secondes elles ne sont pas loudes... à moins que ta cote fasse 20%, ça devrai suffire:d

 

Il est en 18", et de mémoire les easy grip n'existent pas dans cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité roulemoinsvite

il y en a quantité de marques

personnellement j'ai des Michelin 10, trouvées neuves sur "leboncoin.fr"

regarde sur le site de Norauto pour voir ce qui convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

BONJOUR

je nouveau proprietaire picasso 138 BMP6 finition dynamic

ET je part a la montagne en savoie à noel par contre je ne trouve pas de chaine pour mon picasso a part des chaussettes (pas homologuer je ne souhaite pas rester sur la route avec ma famille a cause des gendarmes)

jante volubilis 215 50 R 17 ET je ne souhaite pas abimer mais jantes quelles chaine choisir compatible avec mes jantes vu que les chaussettes ne sont pas homologue

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chiane ou chaussette"

 

Salut, ton post est très intéressant... et d'actualité...mais il faudrait changer le titre....:PP

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.