Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

Messages recommandés


  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...mais toléré par les forces de l'ordre. Je n'ai jamais eu de soucis avec les gendarmes en bas de station...au contraire ils trouvaient ça nickel car les embouteillages aux parking à neige seraient moins importants. Encore une fois ça dépend de l'équipe qui contrôle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité picasso59
j'ai acheté des Michelin 3MX en 9mms pour mes 17" ce WE au prix de 83 € chez Norauto, je ferai un test de montage prochainement

 

Je compte partir en février au sports d'hiver et je me renseigne sur les chaines existantes.

En cherchant un peu je m'aperçois que certains véhicules ne sont pas "chainables".

qu'en est-il pour le c4 picasso monté en 215/50/r17.

L'espace disponible quand les roues sont braquées est assez faible?

Y a-t-il un risque pour la carroserie?

 

J'ai trouvé les produits suivants chez pneusonline

 

Chaînes 12 mm d'épaisseur 55 €PROVAC MINI 95

Chaînes 9 mm d'épaisseur 60 € (spécial véhicules avec peu d'espace entre la roue et les organes mécaniques)

AutoSock HP665 86 €

MICHELIN EXTREM GRIP AUTOMATIC - 74 104 €

 

Je pense que ces produits sont compatibles avec les jantes 215/60/r16 du picasso

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Je compte partir en février au sports d'hiver et je me renseigne sur les chaines existantes.

En cherchant un peu je m'aperçois que certains véhicules ne sont pas "chainables".

qu'en est-il pour le c4 picasso monté en 215/50/r17.

L'espace disponible quand les roues sont braquées est assez faible?

Y a-t-il un risque pour la carroserie?

 

J'ai trouvé les produits suivants chez pneusonline

 

Chaînes 12 mm d'épaisseur 55 €PROVAC MINI 95

Chaînes 9 mm d'épaisseur 60 € (spécial véhicules avec peu d'espace entre la roue et les organes mécaniques)

AutoSock HP665 86 €

MICHELIN EXTREM GRIP AUTOMATIC - 74 104 €

 

Je pense que ces produits sont compatibles avec les jantes 215/60/r16 du picasso

 

merci de votre aide

 

Je rajouterais chez Michelin la chaine easygrip pour 69 €.

chaines michelin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un C4 grand picasso 7P, avec des 18" (215/45/18) je vient d'aller chez feu vert, il me dise que je peux utilise des Trak (ref 212) pour 349€ c'est un peux cher mais bon si j'ai pas le choix...

Quelqu'un a déja essayer? Il y a aussi les Spike qui on une reference pour du 215/45/18 avant j'avais déja des Spike est y a pas besoin de beaucoup d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 grand picasso 7P, avec des 18" (215/45/18) je vient d'aller chez feu vert, il me dise que je peux utilise des Trak (ref 212) pour 349€ c'est un peux cher mais bon si j'ai pas le choix...

Quelqu'un a déja essayer? Il y a aussi les Spike qui on une reference pour du 215/45/18 avant j'avais déja des Spike est y a pas besoin de beaucoup d'espace...

 

:xan8:

Sinon, si tu ne veux pas te faire plumer par feu vert, tu vas sur Pneus-online et tu achètes des chaines MICHELIN EXTREM GRIP AUTOMATIC avec maillon de 9mm pour 104€ et tu peux même en avoir 6 pour le même prix. Ou des Autosock à 86€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse..Je vais faire une photo...

 

C'est bizarre sur pneus-online je trouve bien les easy grip pour 215/45/18 mais pas sur le site www.easy-grip.eu...Mais bof bof c'est bien dit dans leur site il sont pas homologué puis en condition de gros neige pas adapté "lorsque la couche de neige est particulièrement épaisse, les chaînes métalliques sont mieux adaptées en raison de leur structure plus agressive", donc c'est un peu risqué!!! Je sais pas quoi faire je pense que je vais rester sur les trak ou Spike c'est cher mais je suis sur de monté a la station quelque soi les condition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse..Je vais faire une photo...

 

C'est bizarre sur pneus-online je trouve bien les easy grip pour 215/45/18 mais pas sur le site www.easy-grip.eu...Mais bof bof c'est bien dit dans leur site il sont pas homologué puis en condition de gros neige pas adapté "lorsque la couche de neige est particulièrement épaisse, les chaînes métalliques sont mieux adaptées en raison de leur structure plus agressive", donc c'est un peu risqué!!! Je sais pas quoi faire je pense que je vais rester sur les trak ou Spike c'est cher mais je suis sur de monté a la station quelque soi les condition!

 

Moi j'ai eu les chaines michelin sur mon A3, et ça grimpe partout!! La différence de prix est quand même énorme pour une utilisation d'une semaine par an non, 349€/104€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

 

J'hésite entre les chaines Michelin à 104 euros et les chaussettes à 86 euros.

Mon dilemne : je me rend que 3 à 4 fois dans les vosges pour emmener les enfants faire de la luge. Je suis déjà monté sans chaine, sans pneu neiges..bref en monte normal sans encombre il y a de cela quelques années, mais je ne suis plus un inconscient ! :D

Sur ma Xsara j'avais des chaines, mais ne se monte pas sur le C4 (normal je passe de 15 à 17 :PP).

 

Le plus pour les chaussettes : rapidité et simplicité (encore que avec les michelins c'est assez simple et assez rapide).

Le moins : c'est l'usure, et je n'ai encore aucun retour d'expérience sur ce matériel (mis à part les essais presse).

 

Que me conseillerez vous?

 

Si question déjà posée (pas trouver...) sur le forum, Fafou tu pourras fusionner.

 

Merci pour vos réponses ;)

 

edit pour Fafou.

ben j'sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver le post...j'vais aller me coucher moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8:

Sinon, si tu ne veux pas te faire plumer par feu vert, tu vas sur Pneus-online et tu achètes des chaines MICHELIN EXTREM GRIP AUTOMATIC avec maillon de 9mm pour 104€ et tu peux même en avoir 6 pour le même prix. Ou des Autosock à 86€

 

Pour info Michelin vient de me repondre "Etant le fabriquant des chaines à neige composite, aucuns modeles n'existe pour cette taille de pneu à l'heure actuelle. Merci de me donner l'adresse du site ou vous avez trouvez des chaines a neige pour la taille 215 /45 / 18"

Donc pas de 18" chez Easy-Grip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des 18" sur un espace IV et il est clairement indiqué que c'est "non chainable" , c'est pour cela que sur mon c4 picasso 7P je suis retourné au 17" , en plus les 18" c'est un peu "raide" par experience, mais que c'est beau en 18".

Vous pouvez regarder chez BMW , ou chez lignauto, ils ont des chaines TRAK ( le top , j'habitais a la montagne ) pour toute les tailles.

Gros avantage des Trak la chaine ne passe pas a l'interieur limitant les risques d'endomager les durites du circuit de freinage, le montage est tres facile.

Desavantage le prix !

Le lien a tout hasard :

http://www.horizonline.fr/bmw/pda/pda27.php

Mais verifiez bien comme d'autres l'on precisé qu'une fois les chaines montées elles ne touchent rien en braquant a fond.

Autre lien interessant :

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=362&ref=TRAKT18&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16

De plus ce sont les seules chaines qui "respectent" les jantes en alu pas de contact avec elle , uniquement la bande de roulement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Je suis bien content que l'on parle des systemes alternatifs car je vais pas pouvoir chainer avec les 18.Il y a bien quelqu'un qui a un retour d'experience par rapport à l'hiver dernier?

J'hesite entre les spike spider sport,traks et rud.J'ai vu les 2 premieres.J'etais parti pour les traks mais on m'a dit quelles peuvent rayer si les bras metalliques sont compressés par la neige contre la jante..?et tiennent que par un boulon.les rud meme systeme et pas facile à trouver.Du coup c'est les spike qui tiennent la corde bien que le plastoc fasse peur,mais le vendeur ma assuré que c'etait costaud ,et pas de retour.Je ne comprends pas pourquoi on peut pas chainer les 18 vu que c'est la meme largeur que les 17 et meme diametre pneu.Peut etre épaisseur du pneu trop reduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Je suis bien content que l'on parle des systemes alternatifs car je vais pas pouvoir chainer avec les 18.Il y a bien quelqu'un qui a un retour d'experience par rapport à l'hiver dernier?

J'hesite entre les spike spider sport,traks et rud.J'ai vu les 2 premieres.J'etais parti pour les traks mais on m'a dit quelles peuvent rayer si les bras metalliques sont compressés par la neige contre la jante..?et tiennent que par un boulon.les rud meme systeme et pas facile à trouver.Du coup c'est les spike qui tiennent la corde bien que le plastoc fasse peur,mais le vendeur ma assuré que c'etait costaud ,et pas de retour.Je ne comprends pas pourquoi on peut pas chainer les 18 vu que c'est la meme largeur que les 17 et meme diametre pneu.Peut etre épaisseur du pneu trop reduite ?

 

Bon j'ai pas expérience avec un C4 Picasso, mais avant j'avais des Spike sur mon Zafira est j'ai jamais de problème avec le "plastoc" c'est super solide en plus c'est les compac que j’avais ou la tout est en "plastoc". Bon les trucs qu'il faut monté sue les jantes sont un peux c... à monté mais vue que l'on fais sa avant, on peux prendre le temps, devant la maison. Moi je vais acheter les Spike sport dans quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut bien preciser que c'est des spikes spider SPORT qu'il faut choisir ( elles ont la chaine sur toute la bande de roulement ! ) , pour les Spikes Spider Compact et Quick , voyez les photos ci jointes pour vous faire votre avis.

Par experience sur mon ancien espace IV en 18" , les trak n'ont posés aucun problème. Les Rud et les spider sport doivent etre de meme qualité , et leur montage facile.

N'ayez pas peur de passer quelques minutes à essayer de monter vos chaines avant de partir, vous partirez vers la neige sans stress, sachant que vous pourrez faire face au beau manteau blanc que nous offre l'hiver, mais que deteste nos belles voitures. Roulez doucement , le principal est d'arriver , sans abimer votre beau picasso car une fois qu'il est parti en glissade , chaines ou pas seul un obstacle l'arretera , mais ca ce n'est que le conseil d'un ancien septimontain.

Cordialement

spider_casse1.jpg

spider_casse2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu ces images sur le net et pour ça que j'avais eliminé les spike.Je suis allé les revoir aujourd'hui en espo chez N....,c'est vrai que le plastoc est tres souple,mais la platine de fixation tient bien avec tous les boulons,j'ai vu que pour les traks,certains n'arrivent pas à faire tenir l'unique boulon.Je viens de voir aussi qu'ils font les traks "sport"pour les vehicules non chainables et moins de 4 cm de hauteur de passage de roue ??.C'est pas simple tout ça,le minimum serait que le constructeur vende le necessaire pour ses modeles en monte d'origine.Donc avec la neige qui arrive,un petit up pour d'autres temoignages en 18"....:prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient d'avoir une réponse de mon garage Citroën pour des chaînes pour mon C4 Picasso avec du 18", il vient de me confirmé qu'il y a bien des chaînes certifier par Citroën, la référence qu'il me donne c'est 941084 le prix 155€. Y en a parmi vous qu'il peuvent vérifier de leur coté...J’hésite un peux entre les chaînes Citroën et les Spike sport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ne me suis pas posé la question: Pour mes roues en 17'' j'ai choisi.... De les économiser en achetant des roues en 15'' avec pneus neiges.

Au final je pense que celà me reviendra moins cher (moitié de l'année en 17'', l'autre moitié en 15''...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.