Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Salut

 

Je reviens du garage, je leur ai dit qu'il y avait un bruit à faible allure en marche ar.

Le problème à l'air résolu, mais pour combien de temps ???

J'ai oublié de demander ce qu'ils ont fait.

A++

 

:mad: Bah c'est pas bien cela!!

Tu n'as plus qu'à leur téléphoner et leur demander. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

 

Même problème sur mon Pic et déja trois passages au garage.

A chaque fois dégrippage des étriers et chanfreinage des plaquettes...A ce rythme la je n'aurai bientot plus de plaquettes!!!

Par contre j'ai l'impression que le problème survient d'avantage par temps froid/humide...

 

Mais franchement sur une bagnole a 30 000 roros, on est quand même en droit d'attendre mieux...

 

Retour au garage semaine prochaine car le bruit survient à nouveau, je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même problème sur mon Pic et déja trois passages au garage.

A chaque fois dégrippage des étriers et chanfreinage des plaquettes...A ce rythme la je n'aurai bientot plus de plaquettes!!!

Par contre j'ai l'impression que le problème survient d'avantage par temps froid/humide...

 

Mais franchement sur une bagnole a 30 000 roros, on est quand même en droit d'attendre mieux...

 

Retour au garage semaine prochaine car le bruit survient à nouveau, je vous tiendrai au courant...

 

Je te le confirme cela le faisait sur le mien aussi. Et uniquement par temps humide.

D'après le garage il n'y avait rien à faire. faut attendre qu'il y ai un rappel avec une VRAIE solution technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je dois perdre du temps, je préfère revenir vers le garage au maximum...Avec un peu de chance ils chercheront une solution plus activement par lassitude de me voir revenir...xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore mon C4P5 mais ma golf a eus le même soucis

 

vers 8000Km, a chaque marche arrière, le bruit faisait rire les piétons sur le trottoir (effectivement, ca faisait ridicule sur une voiture neuve)

 

retour au garage et ils ont remplacer les plaquettes et fait un chanfrein dans les nouvelles

 

d'apres le mécano, les plaquettes qu'il avait mis étaient plus tendre que les origine

 

ca c'est vérifier par la suite, j'ai dus remplacer les plaquettes arrière a +/- 75.000Km alors que les avants avaient encore de la matière pour plus ou moins 20.000Km mais plus jamais eus de bruit

 

Il semblerait donc que le bruit soit dus a des plaquettes trop dure et qui entrent en résonance avec le disque (un peu comme quand on frotte le doigt sur le bord d'un verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas toujours, c'est souvent dû au fait qu'il n'y ait plus d'amiante dedans! j'ai eu ce souci sur freinage à basse vitesse et marche arrière sur mes Scenic II (surtout le 1er), et en 4 ans ils n'ont jamais pu remédier réellement au souci : changements de tout ou presque, kit antibruit, .... expert dépêché sur place de paris, ... nada! donc bon :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:tourne: Je suis, un peu comme la fosse, très septique sur le sujet et je l'ai déjà évoqué plus haut : début du pb après 4000 km juste à l'AR droit, le SRC m'a envoyé en concession qui m'a changé les plaquettes + chanfreinage. OK pendant 1500 km puis à nouveau le pb toujours à l'AR Droit, bizarroîde car c'est bien la preuve qu'il existe une différence entre les deux côtés! Donc toujours en attente d'une vraie solution. :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Foutue baleine :pasconte: en ce moment, il ne fait pas humide , il fait même grand soleil depuis 10 jours, et elle s'en donne à coeur joie la bourrique, et maintenant même en freinant quand je recule................c'est vraiment pénible !!!

 

Qu'elle sorte de mes roues que je la :boxe: et qu'on n'en parle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gguillaume22
bonsoir moi aussi j'avais se probleme je suis aller chez citroen qui m'ont changé les plaquettes arriere plus lave faire plus pompe a vide le c4 a 9000km! (HDI 138 BMP6 exclusive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI
bonsoir moi aussi j'avais se probleme je suis aller chez citroen qui m'ont changé les plaquettes arriere plus lave faire plus pompe a vide le c4 a 9000km! (HDI 138 BMP6 exclusive)

 

Bjr, ils t'on changé les plaquettes ! (à tes frais ?) Bon ça OK, mais excuse moi, je n'ai pas trop bien compris la fin de ta phrase ? ( "plus lave faire pompe a vide") ???? :buzz:

Ton C4Pic émet-il encore Ce cri de baleine que ns connaissons tous ! :mad:

:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gguillaume22
Bjr, ils t'on changé les plaquettes ! (à tes frais ?) Bon ça OK, mais excuse moi, je n'ai pas trop bien compris la fin de ta phrase ? ( "plus lave faire pompe a vide") ???? :buzz:

Ton C4Pic émet-il encore Ce cri de baleine que ns connaissons tous ! :mad:

:tourne::tourne::tourne:

 

non les plaquettes ont été changer a leur frais. je disais juste en meme temps qu'il m'avait changer les laves phares et la pompesa vide qui étaient défectueux est maintenant plus de bruit de baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Les nouvelles plaquettes sont enduites d'un espèce de double face pour ne plus se balader entre le disque et le verrin d'étrier. Quand elles sont décollées, elle ne frottent plus sur le disque et donc n'engendrent plus de bruit de baleine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI
Les nouvelles plaquettes sont enduites d'un espèce de double face pour ne plus se balader entre le disque et le verrin d'étrier. Quand elles sont décollées, elle ne frottent plus sur le disque et donc n'engendrent plus de bruit de baleine :D

 

Merci pr l'info !!

Reste plus qu'à leur (mon petit garage du sud de la Belgique) demander s'ils ont déjà les nouvelles plaquettes (ont-elles un nom ?)

Sait-on s'ils n'essaient pas d'écouler les vieux stoks !?;)

:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

oui mais je ne me souviens plus :em:

 

je dirais non pour tenter d'écouler le stock des anciennes plaquettes mais ils ne remplacent les anciennes que par des nouvelles que sur "plainte" du client gêné par le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fafou,

Donc la prochaine fois que je retourne à la succursale... Car j'ai un ban de baleines :roll: (je dois les accrocher dans mon filet arrière depuis environ 2000km) , j'ai même été la risée sur le parking du stade dernièrement ....

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Les nouvelles plaquettes sont enduites d'un espèce de double face pour ne plus se balader entre le disque et le verrin d'étrier. Quand elles sont décollées, elle ne frottent plus sur le disque et donc n'engendrent plus de bruit de baleine :D

 

Je sors du garage et on a regardé sur leur PC ce qui se disait sur le bruit des plaquettes : en effet , il y a bien le changement prévu des plaquettes par celles avec du double face dans le cas ou il y a un bruit au freinage sur le train arrière MAIS pour mon mécano, il n'est pas indiqué que le bruit se fait en marche arrière donc il ne sait pas si il doit les changer...

 

Il se renseigne et me donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Je sors du garage et on a regardé sur leur PC ce qui se disait sur le bruit des plaquettes : en effet , il y a bien le changement prévu des plaquettes par celles avec du double face dans le cas ou il y a un bruit au freinage sur le train arrière MAIS pour mon mécano, il n'est pas indiqué que le bruit se fait en marche arrière donc il ne sait pas si il doit les changer...

 

Il se renseigne et me donne des nouvelles

 

Pour moi, c'est du blabla histoire de ne pas les changer et voir si tu insistes :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Pour moi, c'est du blabla histoire de ne pas les changer et voir si tu insistes :em:

surement mais j'ai vu le fichier explicatif de citroen "quel est le pb, quelle est la solution"...et c'est vrai que ce n'est pas indiqué marche arriere alors y a t il un autre soucis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
surement mais j'ai vu le fichier explicatif de citroen "quel est le pb, quelle est la solution"...et c'est vrai que ce n'est pas indiqué marche arriere alors y a t il un autre soucis???

 

Ce n'est pas préciser non plus "en marche avant"? Donc ils doivent considérer que cela te concerne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Moi j'ai une saloperie de baleine hurlante depuis les 7000 Km de mon carrosse et il a 16 000 Km aujourd'hui et elle est toujours vivante..........:em:

 

Mon ptit agent citron me dit qu'il n'y a rien à faire, que ça vient toujours du fait qu'il n'y ait plus d'amiante :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

bein j'va lui dire très vite !!!

 

En attendant, comme j'ai RDV chez Citroën Chambery, "mes potes :boxe:" le 18/03, je vais leur en parler pour qu'ils me les changent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Ce n'est pas préciser non plus "en marche avant"? Donc ils doivent considérer que cela te concerne bien.

 

bien vu Falid© ! prochaine fois je leur dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Bon, si je résume et que je rappelle Citroën demain, il faut que je leur demande le changement de mes plaquettes par des plaquettes double-face, c'est ça LA solution pour tuer cette foutue baleine ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.