Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Hello. pour ma part, j'ai acheté cet été d'occas pour 100€ 4 jantes 6.5x15 en alu de 406 en bon état. le déport est compatible, j'avais vérifié. J'attends l'arrivée des pneus hiver en centre auto pour avoir une promo sur des Hankook ou Nokian vers 80€ pièce. Cout estimé de l'opération : 450€ pour 4 roues complètes montées équilibrées en 205/65/15 T ou H.

 

Attention, dans ma région c'est pas le pôle nord : les pneus hiver seront montés de fin décembre (pour ski à noel) à fin mars ou mi-avril maximum.

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

 

Merci Titoudu37, pour la confirmation de la compatibilité des écrous.

 

Oui effectivement, ça ne ressemble pas au pôle nord. Ici les pneus neige c'est du 15 oct. au 15 avril! La plus grande amplitude de température relevée chez moi, c’était l'année de la sécheresse :

-35° suivi de +35° !! D’ailleurs la neige est déjà tombée cette semaine, heureusement, elle n'a pas tenue !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi en Indre et Loire ce n'est pas le pôle nord non plus. Mais si je mettais les pneus que début décembre et que je les enlevais en mars il ne prendraient que peu de km. Et comme la gomme s'use aussi par vieillesse je préfère les monter plus tôt pour les utiliser au mieux.

Comme ça j'en changerai pour usure plutôt que vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée hier sur un célèbre site de vente en ligne( allopneus), 4 pneus hiver "Nokian Wr A3 215/50R17 95 V" à 113.50€ pièce soit 450€. Ils sont livrés dans un garage agréé par le site, et monté sur les jantes alus.

Reste à stocker les "été" quelque part :)

 

A la base j'étais parti chez Speedy car il y avait une belle affiche sur le garage proposant le gardiennage des pneus "été" gratuitement, mais il s’avère que lui ne le faisait pas..car pas la place... Pourquoi mettre l'affiche alors?? En plus, les prix de son devis étaient bien plus élevées que sur le site Speedy..dommage

 

En attente de la livraison des pneus et du montage au garage, à 16€/roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miens : 4 pneus Cooper Weather-Master ST2

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=46016&d=1355654891

 

J'ai jamais trouvé meilleur grip sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solivers

bonsoir je vais m'acheter un grand c4 picasso hdi 150 fap d'avril 2013 et je désire aussi acheter des pneus neige avec jantes voilà mon choix;

 

Jante: ALCAR 6.5X16 7860 CITROEN

Taille: 6.5J x 16"

.

Perçage: 4x108

.

Offset: 26

Pneu: Nokian WR A3

Type de pneu: pneu hiver

.

Taille: 215/55 R16

.

Charge: 97

.

Vitesse: H

 

 

.Je vous ai lu et je pense que rapport qualité prix ce n'est pas trop mal. Que pensez vous de cette commande sera effectuée sur popg*m?

 

ou alors

 

Jante en acier

 

6,50 J x 16

 

 

 

 

Pneu

 

Marangoni 215/55 R16 97H Meteo HP XL

c'est encore moins cher que le premier projet chez les bonspn*us?

 

une histoire de 60 euros de différences entre les deux.

Modifié par solivers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

jante alu ou acier, le choix n'appartient qu'a toi (affaire de look et d'argent). quoique, parfois il arrrive de chainer, meme en pneus neige, et certaines jantes, avec certaines chaines... ca raye..

 

pour les pneus, je suis en nokian hiver depuis deux ans (xsara pic, des WRD3) => pneu au top, sur sec, mouillé, et une accroche sur neige... un régal !!!

 

j'ai fait monter les meme sans hésiter, sur roues tole, pour le grand C4 hdi150 que nous venons d'acheter. (je n'ai pas encore monté les hiver sur la voiture)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solivers
Bonjour et voilà mon grand c4 picasso est à la maison, petite question n'ayant même pas une clef pour démonter ma roue 16 pouces quelle clef dois -je acheter pour monter moi même mes jantes tôles avec pneus hivers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé en croix

 

La question était peut-être de savoir s'il faut du 17 ou du 19mm, en l’occurrence du 17.

Avec une clé dynamométrique le couple de serrage est de 100 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La question était peut-être de savoir s'il faut du 17 ou du 19mm, en l’occurrence du 17.

Avec une clé dynamométrique le couple de serrage est de 100 Nm.

 

Je pensais aussi à ce genre de question, d'où la réponse (car la clé en croix pourra servir à plusieurs voitures et donc plusieurs tailles (17 ou 19 entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et non il n'y a qu'une bombe anticrevaison et le compresseur rien d'autre pas de clef ni de cric

 

Il te manque des éléments essentiels dans ton kit de secours. Tu as bien vérifié dans les 2 compartiments ?

On y trouve même des cales, l'anneau de remorquage,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que solivers : mon grand C4 pic exclusive occasion de janvier 2013 a été livré sans cric ni clé de roue, et ce serait "normal" dixit la concession, cf la présence du compresseur et de la bombe de réparation.

Les autres équipements sont là (les deux cales, la clé de déverrouillage des frein, l'anneau de remorquage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.