Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai monté la semaine dernière mes Bridgestone Blizzac lm30 en 16" acheté d'occase, ils sont assez silencieux, et un peu plus confortables que les pneus été en 17" (1 cm de hauteur de flanc en plus)

par contre le volant vibre un peu à 130 km/h (rien à 110)...

 

peut-être un petit problème d'équilibrage, ou alors, comme ces pneus sont asymétriques, et n'ont donc pas de sens de roulement, j'ai peut-être intervertits des gauche-droite et il faut qu'ils se fassent un peu à leur nouveau sens de roulement...

s'il n'y a pas de changement avat la fin de l' l'hiver, je les ferai rééquilibrer au primtemps (là, c'est juste un peu désagréable, sans plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62

Salut!

Ben moi pour mes BF GOODRICH G-FORCE WINTER 215/55R16 97 H pour l'instant aucun soucis. Bon c'est vrais pas de neige pour tester mais sous pluie et route sèche j'en suis content. Un peux plus bruyant que le pneu été mais je pense que c'est normale. S'il neige je vous dirais comment il se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour notre premier hiver avec le C4 Pic' on a décidé de l'équiper de pneus hiver. (une mauvaise expérience avec l'Espace IV l'année dernière a aussi fait pencher la balance).

Alpin à l'avant, Goodyear à l'arrière. Pourquoi la différence ? j'avais reçu les roues avant pendant la promo Michelin Alpin de Novembre. Toutl le monde m'a dit qu'équiper le train avant seul était une anerie ! J'ai donc racheté 2 roues arrière avec ce que j'ai trouvé (la promo Alpin était terminée) et même un peu plus cher.

Les roues sont montées depuis 3 semaines. Les maigres petites gelés du matin et une t° supérieure à 7°c n'ont pas permis de se faire une idée. Jusqu'à aujourd'hui !

La tempête et le déluge de ce matin ont conforté ma femme du bon choix des pneus hiver. Pas l'ombre d'un aquaplanage contrairement à quelques collègues qui empruntent la même route.

Reste donc plus qu'a attendre la neige pour vérifier ça ainsi que la gestion de la BMP6 (démarrage en 2éme, etc..)

 

Bye,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour notre premier hiver avec le C4 Pic' on a décidé de l'équiper de pneus hiver. (une mauvaise expérience avec l'Espace IV l'année dernière a aussi fait pencher la balance).

Alpin à l'avant, Goodyear à l'arrière. Pourquoi la différence ? j'avais reçu les roues avant pendant la promo Michelin Alpin de Novembre. Toutl le monde m'a dit qu'équiper le train avant seul était une anerie ! J'ai donc racheté 2 roues arrière avec ce que j'ai trouvé (la promo Alpin était terminée) et même un peu plus cher.

Les roues sont montées depuis 3 semaines. Les maigres petites gelés du matin et une t° supérieure à 7°c n'ont pas permis de se faire une idée. Jusqu'à aujourd'hui !

La tempête et le déluge de ce matin ont conforté ma femme du bon choix des pneus hiver. Pas l'ombre d'un aquaplanage contrairement à quelques collègues qui empruntent la même route.

Reste donc plus qu'a attendre la neige pour vérifier ça ainsi que la gestion de la BMP6 (démarrage en 2éme, etc..)

 

Bye,

Fabien.

 

quand la sagesse rencontre la lucidité... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que l'Alpin A4 était le nouveau modèle de Michelin...je veux dire celui de cette année...

pour info, quelle est la date de fabrication des tiens ?

 

Autant pour moi, je me suis planté, mes pneus sont des Alpin, et non Alpin4 (j'ai du réver...), fabriqués en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire 300 km en Autriche sur différents types de neige sans avoir eu à chaîner (au passage, si la France avait les mêmes moyens de déneigement... pas un chasse-neige mais deux à trois chasse-neige ou fraise tous les 10 km...).

A part une montée à 18% avec virage en S sur 60 m où j'ai du forcer et passer dans la neige fraiche car le véhicule était très chargé (avec femme, enfants, armes, bagages et intendance pour 7 jours), pas un soucis: vitesse entre 40 et 80 km/h (visibilité variable, blizzard!), soit le double des chaînes, sans avoir à sortir du véhicule, car s'il faut chaîner en Autriche (ce que font certains touristes étrangers dont des français en pneus été...), il faut aussi déchaîner dans chaque tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité titophe62
Salut!

Ben moi pour mes BF GOODRICH G-FORCE WINTER 215/55R16 97 H pour l'instant aucun soucis. Bon c'est vrais pas de neige pour tester mais sous pluie et route sèche j'en suis content. Un peux plus bruyant que le pneu été mais je pense que c'est normale. S'il neige je vous dirais comment il se comporte.

 

Salut!

Voilà il a neigé dans notre belle région qu'est le NORD! (3à 4 cm par -10 donc verglas en dessous par endroit).

Je vous fais un petit compte rendu de mes pneus.

J'en suis extrêmement content! J'ai enfin pu monter ma côte pour aller chez moi sans pb. J'ai testé aussi le démarrage en côte sans pb! Tenue de route splendide, virage en côte no pb. Bref vous pouvez les acheter les yeux fermés. Ca fait même plaisir de passer à coté d'un mec en BMW X5 dans le fossé alors que toi tu montes comme une fleur. Bien entendu une conduite prudente dans la neige est tout de même obligatoire! Je regrette pas ma dépense aujourd'hui.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour mon C4P5 chaussé pour cette saison hivernale de Michelin A4 en 515/55/16 93V : très bonne tenue de route, montée d'une côte "verglaco-neigeuse" sans soucis avec passage de vitesse de 3ème en 4ème sans perte de puissance ni d'adhérence...

 

Je recommande cette monte !

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour mon C4P5 chaussé pour cette saison hivernale de Michelin A4 en 515/55/16 93V : très bonne tenue de route, montée d'une côte "verglaco-neigeuse" sans soucis avec passage de vitesse de 3ème en 4ème sans perte de puissance ni d'adhérence...

 

Je recommande cette monte !

 

 

Seb

 

çà passe, çà ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 570 sur l'AMX 30. ;)

 

Non c'est la monte du Taxi de Samy Nacéri pour descendre les pistes enneigées

 

http://img267.imageshack.us/img267/2162/taxi3profil.jpg

 

ou ce gros Hummer H2

 

http://img84.imageshack.us/img84/5166/212541593.jpg

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20km ce matin sur route enneigée pour rejoindre le boulot.

Plusieurs conditions de roulage. Neige tassée ou pas, montées et descentes, et tout c'est bien passé. Les michelin A4 ont fait le boulot très bien ! Faut quand même rouler tranquille, mais la motricité était là ainsi que la tenue de cap. L'ESP ne s'est jamais déclenché. Sauf lorsque je faisait des tests :D

 

Pour sortir de chez moi petite côte sur de la neige fraîche, et j'ai démarré sans souci. Mieux que mon voisin avec son allemande à propulsion en chaussette neige. :PP

 

Aucun regret de passer sur une monte pour l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer commande sur allo pneu de 4 pneus 215/55/16 93v michelin alpin 4 sur jante tôle, équilibré, livré à domicile, jantes garanties et pneu aussi d'ailleurs pour 955.50 euros ttc.

Cela fait 2 hivers que j'hésite, et là avec les vacances à la montagne, plus le temps hivernal de plus en plus de "saison" vu que je me sers tous les jours de la voiture (sauf en été quand je prends la moto !!) et certaines nuits d'ailleurs quand je suis de service et vu que notre Picasso sur la neige ne vaut pas un cachou, j'ai invest.

j'espère ne pas le regretter. livraison dans 48 à 72 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de passer commande sur allo pneu de 4 pneus 215/55/16 93v michelin alpin 4 sur jante tôle, équilibré, livré à domicile, jantes garanties et pneu aussi d'ailleurs pour 955.50 euros ttc.

Cela fait 2 hivers que j'hésite, et là avec les vacances à la montagne, plus le temps hivernal de plus en plus de "saison" vu que je me sers tous les jours de la voiture (sauf en été quand je prends la moto !!) et certaines nuits d'ailleurs quand je suis de service et vu que notre Picasso sur la neige ne vaut pas un cachou, j'ai invest.

j'espère ne pas le regretter. livraison dans 48 à 72 heures.

 

J'ai pris livraison de de la même monte (même tarif, mais en concession). Les roues ont été montées sur le nouveau C4P7 samedi dernier après une arrivée à la concession sur un tapis de neige. Le départ de la concession m'a immédiatement convaincu de l'efficacité des pneus après 3 ans passés avec mon ancien C4P7 à m'interroger sur l'utilité des pneus neige et à faire de l'huile dés qu'il y avait 2 flocons.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

je suis dans ma quatrième saison d'hiver avec mes 4 Dunlop WinterSport 3D 215/55/16 93V

 

J'en suis très satisfait mais le manque d'épaisseur commence à provoquer une nette baisse d'adhérence sur la neige, et dieu sait que cette année on en a en Savoie. Ce sera ma dernière saison avec eux.

 

Le train a aux alentours de 25 000 kms, je vous dirai combien j'ai fait au total lorsque je les changerai.

 

Je rachèterai probablement les mêmes (ou les 4D) car ils m'ont donné entière satisfaction.

 

Citroënement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

je suis dans ma quatrième saison d'hiver avec mes 4 Dunlop WinterSport 3D 215/55/16 93V

 

J'en suis très satisfait mais le manque d'épaisseur commence à provoquer une nette baisse d'adhérence sur la neige, et dieu sait que cette année on en a en Savoie. Ce sera ma dernière saison avec eux.

 

Le train a aux alentours de 25 000 kms, je vous dirai combien j'ai fait au total lorsque je les changerai.

 

Je rachèterai probablement les mêmes (ou les 4D) car ils m'ont donné entière satisfaction.

 

Citroënement,

 

Actuellement avec 20000 km, mes Michelin A4 ne paraissent pas usés: je pense faire au moins encore 20000 km avant d'arriver à 4 mm, limite à laquelle je les remplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait, ALLO PNEUS ne peut effectuer la monte et me les envoyer directement. donc envoi auprès d'un monteur à coté de chez moi pour montage et équilibrage. j'y suis allé hier en sortant du boulot pour leur faire savoir que dès montés et équilibrés, qu'ils me téléphonnent pour que je vienne les chercher. Là dessus, le garagiste m'a dit que les écrous plats n'assurent pas la sécurité requise pour des jantes tôles car les "trous" sont coniques et qu'ils vaut mieux s'en procurer. Alors j'en ai trouvé sur oscaro.com pour 65 euros environ port compris. réception sous 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait, ALLO PNEUS ne peut effectuer la monte et me les envoyer directement. donc envoi auprès d'un monteur à coté de chez moi pour montage et équilibrage. j'y suis allé hier en sortant du boulot pour leur faire savoir que dès montés et équilibrés, qu'ils me téléphonnent pour que je vienne les chercher. Là dessus, le garagiste m'a dit que les écrous plats n'assurent pas la sécurité requise pour des jantes tôles car les "trous" sont coniques et qu'ils vaut mieux s'en procurer. Alors j'en ai trouvé sur oscaro.com pour 65 euros environ port compris. réception sous 48 heures.

 

Les écrous plats ont une portée conique... il suffit d'en démonter un pour le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ca parle de pneu hiver vous abordez un sujet interessant j'ai ma galette qui est donc une jante en tole et la voiture est equipée de serie des jantes alu 16" de l'exclusive de base. Si je devais monter ma galette ou des pneu hiver pour raccrocher le sujet faut il donc que je prevois en plus de l'achat des pneus d'acheter des boulon pour jante tole (que ca soit pneu hiver ou galette finalement) ou bien les boulons des jantes alu sont adaptées ?

 

Au garage le emc du SAV m'avais dis pas de probleme mais j'ai toujours eut un doute et j'oublie toujours de demander quand j'emmene pour la révision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ca parle de pneu hiver vous abordez un sujet interessant j'ai ma galette qui est donc une jante en tole et la voiture est equipée de serie des jantes alu 16" de l'exclusive de base. Si je devais monter ma galette ou des pneu hiver pour raccrocher le sujet faut il donc que je prevois en plus de l'achat des pneus d'acheter des boulon pour jante tole (que ca soit pneu hiver ou galette finalement) ou bien les boulons des jantes alu sont adaptées ?

 

Au garage le emc du SAV m'avais dis pas de probleme mais j'ai toujours eut un doute et j'oublie toujours de demander quand j'emmene pour la révision....

 

Démonte un écrou, tu comprendras qu'il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.