Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ben, les goujons issus de mes jantes alu (coniques), ont été installés sans pb sur les jantes toles 15''. Ils auraient pû etre plus courts...

En fait il faut surtour verifier que les gonjons soient coniques... Sur ma C4P les rondelles restent libres (çàd qu'entre le serrage sur la jante et la tête de vis, il existe un eccart où la rondelle "flotte"). Et là, je ne sait pas si c'est bon... D'après un pote qui bosse chez PSA, y'a pas de pb...

 

Voir ci-joint: un goujon pour jante tole "normale" et un goujon conique de jante alu

http://img69.imageshack.us/img69/5713/goujonlj1.jpg

 

C'est normalement interdit : les goujons pour jantes alu ne sont pas compatibles (même si apparemment ça l'est) avec des jantes tôles : ils ne serrent pas suffisamment. Et cela pourrait vous être reproché en cas d'accident

Il faut donc acheter des goujons pour jantes tôle. C'est ce que j'avais fait pour ma Xsara Picasso en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait C'est 215/50, donc 215 mms de largeur de pneus et 50% de 215 mms de taille de flanc...

Avoir 205/50, donne donc une taille de flanc différente. Et donc une circonférence de roue différente.

Les tailles homologuées sont:

- 205/65 sur du 15''

- 215/55 sur du 16''

- 215/50 sur du 17''.

- sur le 18'', j'sais pas.

C'est tout, et valable sur le HDI 1.6L. (sur le 2.0L, le 15'' n'est pas possible).

 

Donc si j'ai pigé, le deuxième chiffre indiqué (50) n'est pas une mesure mais un pourcentage du premier ?

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le certificat de conformité européen sous les yeux.

En complément de l'info de hugues68 pour le HDI110, les montes autorisées pour un C4P7 HDI138 sont:

- 215/55 R16 (93V)

- 215/50 R17 (95W)

- 215/45 R18 (93W)

 

En pneus été il est interdit de descendre en indice de charge, ou de vitesse

(même si le C4P7 n'atteindra jamais les 240km/h correspondant à V, ou les 210km/h de l'indice H)

En pneus neige il est toléré de baisser d'indice de vitesse (le garage m'a monté des H au lieu de V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

Encore une petite question : quelle est(sont) la(les) différence(s) entre des michelin "alpin 2" et "alpin 3" (à part 1 de plus merci!!) La différence entre ces 2 modèles se resent elle? et surtout vaut elle les 15€ de plus?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu essayes d'acheter sur Alibaba-pneus...

En fait ALPIN 2 et 3 étaient les anciennes versions des Michelin je crois.

Sur le site de Michelin, la gamme comprend uniquement des ALPIN. Tout court.

 

Sur alibaba j'ai commandé des ALPIN 3. J'ai reçu la dernière version, càd les ALPIN tout court...

Peut-être que les ALPIN 2 sont des restes de stock de l'an dernier. Faudrait leur demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai pas eu de problème avec alibaba-pneus...

Par contre j'ai fait une demande pour inscription MICHELIN ONE-WAY. çà fait une semaine, et j'ai pas de nouvelle...

 

Pour info: entre les ALPIN 2 et ALPIN 3 (donc les ALPIN tout court de cette année): meilleur freinage et meilleure adherence sur neige... De quelques % sur les infos donnés par Michelin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

181€ plus 200 € de jantes plus montage/équilibrage/valves 50€ (au mieux) soit 431 € en tout alors que 460€ les 4 roues complétes en alpin 2 et 520€ en alpin 3...je sais pas trop

J ai un collègue qui vendait 4 pneus utilisés un an à 200€ et tout bien calculé , les roues de chez al---ba

vallent quand même le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
C'est normalement interdit : les goujons pour jantes alu ne sont pas compatibles (même si apparemment ça l'est) avec des jantes tôles : ils ne serrent pas suffisamment. Et cela pourrait vous être reproché en cas d'accident

Il faut donc acheter des goujons pour jantes tôle. C'est ce que j'avais fait pour ma Xsara Picasso en son temps.

 

Je viens de demander à citroen et en effet on peux utiliser les goujons des jantes alu si ils possédent le cone comme sur la photo ,sinon c'est interdit.

A un moment, ils ont même modifié certaines jantes tôle pour que l'on puisse utiliser les goujons des jantes alu sur les jantes tole puis ils ont pensé à faire les goujons "mixtes " jante alu/ jante tôle (on a regardé sur un 5 places quiétait en expo et en effet les goujons sont mixtes et la roue de secours tole a les cônes traditionnels).

 

J ai eu la réponse (courte !!!)d'alibaba : la différence entre alpin 2 et 3 : oui les "2" sont bien les pneus de l'an dernier....je en sais plus du tout quoi faire:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181€ plus 200 € de jantes plus montage/équilibrage/valves 50€ (au mieux) soit 431 € en tout alors que 460€ les 4 roues complétes en alpin 2 et 520€ en alpin 3...je sais pas trop

J ai un collègue qui vendait 4 pneus utilisés un an à 200€ et tout bien calculé , les roues de chez al---ba

vallent quand même le coup.

 

?? , j'ai jamais trouvé moins que 180€ le michelin alpin 2 ou 3 et chez ali..a j'ai même pas de michelin !

 

T'as trouvé des prix où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les ALPIN 3 "roues completes" sur Alibaba. 130 euros*4=520 euros donc...

Il faut chercher sur roues completes. Pas sur pneus. Par contre les references qu'ils indiquent sont les 205/65 R15. Pour des 16'' je crois qu'on peut leur demander un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

Ici chez alibaba mais c'est du 205/65/15 et je crois que sur le 138CV tu ne peux pas mettre de 15 pouces à cause des étriers.Sur le 110 on peut mettre du 15'.En 215/55/16 l'alpin 3 est à 153€ plus les jantes ...Ca fait beaucoup plus cher:em::rouge::cpasmafa::cpasmafa:J'ai été peut être un peu vite dans ma réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je viens de demander à citroen et en effet on peux utiliser les goujons des jantes alu si ils possédent le cone comme sur la photo ,sinon c'est interdit.

A un moment, ils ont même modifié certaines jantes tôle pour que l'on puisse utiliser les goujons des jantes alu sur les jantes tole puis ils ont pensé à faire les goujons "mixtes " jante alu/ jante tôle (on a regardé sur un 5 places quiétait en expo et en effet les goujons sont mixtes et la roue de secours tole a les cônes traditionnels).

 

J ai eu la réponse (courte !!!)d'alibaba : la différence entre alpin 2 et 3 : oui les "2" sont bien les pneus de l'an dernier....je en sais plus du tout quoi faire:mad:

 

Cela veut dire que Citroën a évolué (et dans le bon sens en plus), car jusqu'à il y a 2 ans, ils n'avaient pas ces goujons mixtes ! Pour mon Xsara Picasso, j'avais acheté des goujons pour jantes tôles, car ceux pour jantes alu n'étaient pas coniques.

Merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que Citroën a évolué (et dans le bon sens en plus), car jusqu'à il y a 2 ans, ils n'avaient pas ces goujons mixtes ! Pour mon Xsara Picasso, j'avais acheté des goujons pour jantes tôles, car ceux pour jantes alu n'étaient pas coniques.

Merci de l'info :jap:

 

Ce système existait déjà sur ma C5 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système existait déjà sur ma C5 de 2001.

 

+1, idem sur ma Xsara de 2001 ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
J'ai reçu mes 4 roues hiver de chez alibaba (très rapide d'ailleurs)et elles sont mises en place : au premeir essai j'ai l'impression que la direction est beaucoup plus souple...on verra à l'usage!Manque plus que la neige:d:d-xan22--xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

Ici chez alibaba mais c'est du 205/65/15 et je crois que sur le 138CV tu ne peux pas mettre de 15 pouces à cause des étriers.Sur le 110 on peut mettre du 15'.En 215/55/16 l'alpin 3 est à 153€ plus les jantes ...Ca fait beaucoup plus cher:em::rouge::cpasmafa::cpasmafa:J'ai été peut être un peu vite dans ma réponse!

 

Là , on est d'accord , Pneu + Jantes+ Montage = Minimum 225€ par roue en 16" !

Avec mes pneus occas (7mm de gomme ) Michelin Alpin = 115 € par roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Aprés10 km env j'ai eu le défaut "pas de surveillance pression des pneus " et depuis à chaque démarrage j'ai le défaut mais il s'en va et ne reveiens plus : ca restera comme ca cet hiver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés10 km env j'ai eu le défaut "pas de surveillance pression des pneus " et depuis à chaque démarrage j'ai le défaut mais il s'en va et ne reveiens plus : ca restera comme ca cet hiver!

 

Si le message ne reste pas, c'est un moindre mal. Je ne chercherais pas non plus à l'enlever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai commandé mon C4P7 110ch Pack Ambiance et je le fait livrer avec une monte hiver.

J'en sortirais pour 1100 € (jante+pneus+équilibrage+montage) en Michelin et je trouve ça excessivement cher...

 

Marc

 

PS : comme je "rends" mon 807 je me retrouve avec 4 roues hiver Bridgestone à vendre en 215/65 15... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé mon C4P7 110ch Pack Ambiance et je le fait livrer avec une monte hiver.

J'en sortirais pour 1100 € (jante+pneus+équilibrage+montage) en Michelin et je trouve ça excessivement cher...

 

Marc

 

PS : comme je "rends" mon 807 je me retrouve avec 4 roues hiver Bridgestone à vendre en 215/65 15... ;)

 

Si c'est du 17 pouces, c'est "correct" en Michelin.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.