Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de monter l'usb box fraichement reçue ce matin de Citroen Lorient !!! Merci beaucoup pour la rapidité et aussi pour le petit calendrier !!! Très sympa !

 

Je l'ai montée dans mon Berlingo Collection hdi92 que nous avons acheté neuf mi octobre dernier.

 

J'ai monté le boitier dans la boite à gant, mais il a fallu la percer la boite à gant pour faire passer le cable, et pour l'instant le trou n'est pas très beau, j'arrangerai ca plus tard.

 

J'ai suivi le protocle, débranché la batterie etc ...

 

Pour sortir l'autoradio, un jeu d'enfant, je me suis servi de chute de cable électrique de 2.5mm² de section.

 

Pour passer le cable, je me suis également servi de cable 2.5mm² en tant que "tirefil" pour passer le cable de l'usb box !

 

Et à la remise en route, l'usb box fonctionne ! Mais j'ai que le son, la navigation avec les flèches ou les commandes au volant.

 

Par contre je n'ai pas accès aux réglages de son, ni d'affichage, même en mode pty/document que je ne peux pas activer quand je suis sur la source usbbox.

 

J'imagine donc qu'il me faut passer par l'étape télécodage de l'autoradio et de l'afficheur (type A malheureusement ...).

 

Dommage qu'il n'y ait pas de référent sur le secteur de Bourges !

 

Vous pourriez me confirmer que le fonctionnement actuel est normal et qu'il me faut bien passer par l'étape télécodage ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bouteille33

bonjour , je vais vous faire partager mes expériences, j'ai une C3 ancienne génération de 2009 mais qui a été livrée avec le bluetooth et une prise usb et jack d'origine proche de l'allume cigare sur la console centrale .

La connectivité avec iphone 3gs n'est pas terrible , il y des craquements a chaque chanson

La connectivité avec ipod nano fonctionne bien au niveau du son mais comme avec l'iphone il m'est impossible de choisir les les playlists les albums ......du coup vous n'avez que les artistes par ordre alpha .......

La connectivité avec cle usb est rapide , il faut créer des dossier pour éviter d'avoir tous ses morceaux a la suite .

Si l'un d'entre vous sait comment activer les playlist et album avec les produit apple qu'il se fasse connaitre car je n'ai rien trouvé sur le web ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens de monter l'usb box fraichement reçue ce matin de Citroen Lorient !!! Merci beaucoup pour la rapidité et aussi pour le petit calendrier !!! Très sympa !

 

Je l'ai montée dans mon Berlingo Collection hdi92 que nous avons acheté neuf mi octobre dernier.

 

J'ai monté le boitier dans la boite à gant, mais il a fallu la percer la boite à gant pour faire passer le cable, et pour l'instant le trou n'est pas très beau, j'arrangerai ca plus tard.

 

J'ai suivi le protocle, débranché la batterie etc ...

 

Pour sortir l'autoradio, un jeu d'enfant, je me suis servi de chute de cable électrique de 2.5mm² de section.

 

Pour passer le cable, je me suis également servi de cable 2.5mm² en tant que "tirefil" pour passer le cable de l'usb box !

 

Et à la remise en route, l'usb box fonctionne ! Mais j'ai que le son, la navigation avec les flèches ou les commandes au volant.

 

Par contre je n'ai pas accès aux réglages de son, ni d'affichage, même en mode pty/document que je ne peux pas activer quand je suis sur la source usbbox.

 

J'imagine donc qu'il me faut passer par l'étape télécodage de l'autoradio et de l'afficheur (type A malheureusement ...).

 

Dommage qu'il n'y ait pas de référent sur le secteur de Bourges !

 

Vous pourriez me confirmer que le fonctionnement actuel est normal et qu'il me faut bien passer par l'étape télécodage ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour

 

Pour le son, c'est le télécodage du changeur qu'il faut faire sur ton RD4, donc oui pour l'instant ; le fonctionnement est normal dans ces conditions

 

Non malheureusement rien sur bourges pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation, rv est pris avec ma concession pour Mercredi !

 

En passant, actuellement, sans le télécodage je n'ai accès qu'à 6 répertoires, donc vivement le télécodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je reviens de mon rendez-vous à la concession Citroen de Bourges pour le télécodage de ma usb-box, après quelques tatonnements (apparemment il faut télécoder à deux endroits), la bête fonctionne parfaitement !

 

Et un grand merci à la concession car ils ne m'ont rien fait payer !

 

Je suis content de la bestiole, ma clé de 16Go est reconnue correctement, il suffit d'activer le mode pty/documents, et pour naviguer utiliser la touche 1, le reste se fait avec les commandes au volant.

 

ce n'est pas le tip top qu'on pourrait espérer en terme de convivialité, mais ca a le mérite de bien fonctionner, de garder l'autoradio d'origine (radar etc ...) et les commandes aux volants.

 

Le technicien qui m'a fait le télécodage dit que c'est pas plus mal d'utiliser l'usb-box plutôt que des cds gravés avec des mp3 car les lecteurs cd s'usent vite, d'autant plus si les gravures de CD sont mauvaises et les CD en mauvais état.

 

Voilà, donc très content, et merci à l'association Planete Chevrons, à Midi Auto Lorient, et la concession de Bourges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de lire tout le topic... c'était long.

 

Il y a une info que je n'y ai pas vu.

Une fois que vous avez appuyé sur (1) et que la liste s'est enfin affichée,

si vous appuyez sur (4) vous descendez d'une dizaine de lignes environ (en fait j'ai pas compté) c'est assez long mais pas plus que de descendre ligne à ligne.

Et parfois, si vous appuyez 2 fois sur (4) d'affilé sans attendre que ça descende, vous pouvez vous retrouver directement à la fin de la liste.

 

Si ça peut aider.

 

petite question, si on veut remonter tout en haut de la liste, y a t'il une astuce également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tou(te)s,

 

j'ai une C3 Picasso depuis Octobre 2009, équipée de l'USB Box qui me donnait entièrement satisfaction... jusqu'à maintenant!

Depuis hier, plus rien : les clés USB, quelles qu'elles soient ne sont plus reconnues et lorsque je tente de changer de source, je n'ai plus accès qu'au lecteur CD et à la radio, même pas à l'entrée AUX.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

Trop dur de devoir remiser ma poignée de clés USB et de se remettre aux CD en attendant une solution !! :(

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

j'ai une C3 Picasso depuis Octobre 2009, équipée de l'USB Box qui me donnait entièrement satisfaction... jusqu'à maintenant!

Depuis hier, plus rien : les clés USB, quelles qu'elles soient ne sont plus reconnues et lorsque je tente de changer de source, je n'ai plus accès qu'au lecteur CD et à la radio, même pas à l'entrée AUX.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?

Trop dur de devoir remiser ma poignée de clés USB et de se remettre aux CD en attendant une solution !! :(

 

Merci!

 

Ben pareil que toi, ça fonctionne si on débranche et qu'on rebranche mais pas longtemps....

 

Pas de solution trouvée.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé une C3 II Airplay HDI 90 gris Thorium qui devrait arriver fin mars 2011.

Le vendeur m'a assuré que la connecting box de série pourrait lire sans problème les fichiers contenus sur mon ipod (ipod vidéo datant de 2005).

En effectuant quelques recherches sur le net j'entends parler de l'USB BOX.

*Quelle est la différence avec la connecting box?

*Certains affirment que la connecting box est une évolution de l'USB BOX; est-ce vrai?

*Pourrais-je naviguer dans les listes de lecture de mon chèr Ipod facilement avec la connecting box? (j'ai testé après avoir signer la commande, sur la C3 d'un ami ayant une prise USB et je n'ai pu avoir accès qu'aux artistes dans l'ordre alphabétique; catastrophe!!)

 

J'ai l'impression que le vendeur m'a pris pour un idiot-xan22-. Ce qui ne me ravie pas vraiment même si je réalise (trop tard?) que j'aurais due me renseigner avant!

 

A côté de cela j'ai appris (toujours en surfant sur le net) que le tableau de bord ne serait pas noir (ce qui m'avait beaucoup plu) mais blanc; contrairement aux dires du représentant.

 

 

 

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
J'ai l'USB box mais je ne peux rien te dire sur la connecting box car j'ai jamais testé par contre pour la couleur du TdB il devrait bien être noir comme le vendeur t'a dit en tout cas c'est la finition sur Airplay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta rapidité!

J'entends parler aussi de télécodage pour assurer le bon fonctionnement des postes autoradio.

A quoi ça sert?

 

J'espère d'ailleurs ne pas me tromper en disant que celui des C3 II Airplay appartient à la catégorie RD4?

 

Par avance merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui mais ce n'est pas ton cas, vu que c'est une piece d'origine le télécodage (mise à jour et modif du logiciel de la voiture on déjà été fait).

En effet c'est un RD4.

Tu auras plus d'info sur la connecting box dans la discussion juste en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas ton cas, vu que c'est une piece d'origine le télécodage (mise à jour et modif du logiciel de la voiture on déjà été fait).

En effet c'est un RD4.

Tu auras plus d'info sur la connecting box dans la discussion juste en dessous

 

Merci pour la réponse. Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ayant lu les 29 pages précédentes si si je vous assure je les ai lu peut être rapidement mais je les ai lu.

J'ai vu que certaines personnes étaient dans le même cas de figure que moi, à savoir pas d'affichage de l'USB box sur l'afficheur monochrome de type A.

Seul l'heure, la date et la température qui s'affichent.

J'ai fais installer mon USB Box chez un concessionnaire Citroen il y a de cela une semaine, et mon autoradio est un RD4. cela viendrait du PTY reste indisponible au cause de problème des fréquences radio selon mon concessionnaire( je reste sceptique sur cette réponse ^^)

 

merci de bien vouloir m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilmorse
il s'est peut être loupé sur le télécodage ? Le technicien Citroen qui m'a fait le télécodage a pas mal cherché, et a du valider à 2 endroits différents la déclaration du changeur CD pour que l'USB Box fonctionne correctement ... Après je ne saurais te dire où exactement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux endroit à paramétrer au télécodage : L'autoradio pour déclarer le changeur CD (qui dans ce cas est la box) et l'afficheur mais dans tous les cas je crois bien que ça ne marche pas sur l'afficheur type A (c'est marqué dans la notice de la box normalement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilmorse

J'ai l'écran A, en ayant le mode pty activé en document, quand j'appuie sur la touche 1 j'ai accès à tous mes répertoires, qui apparaissent bien à l'écran, après il suffit de naviguer avec la roulette et les touches gauche et droite pour accéder aux titres et naviguer.

 

Ensuite pendant la lecture, j'ai uniquement la mention du N° de morceau sur le total des titres du répertoire, comme pour un CD standard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la voiture est passe dans les mains de LEXIA et tada!! ça marche !!!

de plus j ai pu avoir un vide poche de Jumpy II et de la prise USB avec un rabais de la part de mon concessionnaire pour s'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour,

A tous, je suppose que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de la sortie au mois de Décembre d'une USB Box à raccorder sur les autoradios RD4 de toute la gamme PSA.

Le but est de pouvoir raccorder tout type de support : clé USB, lecteur MP3 et autres Ipod à l'autoradio d'origine via un boîtier situé dans la boîte à gants. Et le meilleur, c'est que tout ça pourra être piloté depuis les commandes de l'autoradio et non plus du lecteur en question.

Bref, à lire, ça paraît très séduisant....

 

Mais est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait entendu parler du prix de ce petit joujou ?

Et quelqu'un aurait-il d'autres infos concernant cet accessoire ?

 

Merci d'avance .... @ + cap-tain !

 

Bonjour,je viens de me faire installer ce petit bijoux qui ma coûté 250 euros ça marche bien,mais il faut se familiarisé avec les manipulations et je ne maîtrise pas tout encore par contre son parfait a savoir quand même que le passage chez Citroën est a mon avis obligatoire car il faut activer tout avec l'ordinateur de la marque, par contre c'est vrai comme tous les accessoires Citroën c'est un peu chez mais bon quand on aime on ne compte pas.Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ynorsa

J'ai lu presque tout le topic, mais au final, je n'ai pas réussi à déterminer si quelqu'un avait réussi, avec une USB-Box et un iPod (ou un iPhone), à naviguer dans sa bibliothère autrement que par artiste et ensuite par liste des chansons de l'artiste dans l'ordre alphabétique ?

En effet, je voudrais naviguer plutôt par album..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.