Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hi,

 

Dans le C4P, j'ai fixé USB BOX dans la boite à gants et la prise IPOD dans la boite réfrigérée (qui n'a que le nom de réfrigérée)....chaque câble fait un bon mètre, c'est largement suffisant.

 

Je n'ai pas eu besoin de faire de trous...sauf pour les vis de maintien de la USB BOX

 

La BOX marche bien, il faut s'habituer à la navigation...le plus frustrant, c'est l'affichage des titres, artistes etc...qui ne se fait que sur 8 caractères. Il faut se positionner dessus et alors le texte défile....mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Dans le C4P, j'ai fixé USB BOX dans la boite à gants et la prise IPOD dans la boite réfrigérée (qui n'a que le nom de réfrigérée)....chaque câble fait un bon mètre, c'est largement suffisant.

 

Je n'ai pas eu besoin de faire de trous...sauf pour les vis de maintien de la USB BOX

 

La BOX marche bien, il faut s'habituer à la navigation...le plus frustrant, c'est l'affichage des titres, artistes etc...qui ne se fait que sur 8 caractères. Il faut se positionner dessus et alors le texte défile....mais c'est un détail.

 

Faux :jap:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de penser à un truc concernant les disques dur 2.5" ou 3.5".

Le format du disque joue peut etre un role! comme sur la ps3.

C'est à dire que l'usb box ne reconnait peut etre que le FAT32!

 

Ceux qui ont l'usb box essayez donc et tenez nous au courant!!!!!!!

 

 

PS: j'ai craqué je l'ai commandée ce matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voudrai poser autre question assez important et interessant/ est ce qu'on peut telecharger l'autre firmware dans ce box, car sur le site dension il y a different firmwares...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voudrai poser autre question assez important et interessant/ est ce qu'on peut telecharger l'autre firmware dans ce box, car sur le site dension il y a different firmwares...

 

J'ai beau cherché même en étant enregistré, je ne vois pas de firmware à télécharger pour de gateway 300.

 

Au passage, quelqu'un a demandé à dension si les premières USB BOX pourrait recevoir le nouveau firmware prévu en mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'autoradio. Je suis passé d'un N1 à un N2 et la USB box marche. Serait elle incompatible avec le N1?

En tous cas, si ça marche, je n'ai aucun affichage de titres à l'écran. Incompatible, lui aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut activer cd-text par lexia

J'y suis passé et le CD text est bien activé mais rien ne s'affiche.

Il est un peu bizarre cet écran. Déjà, j'ai pas l'affichage de la date, juste la fréquence. Et le menu décrit dans mon manuel n'est pas celui que j'ai réellement. Je n'ai ni "Configuration véhicule", ni "Options" :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dededreetje

:violon: Chers amis mélomanes. :violon:

 

Dans 2-3 semaines je vais enfin recevoir ma C4 Picasso 5 places exclusive bmp6 110ch avec pack Hifi et KML.

 

J'ai prévue la chose suivante pour connecter mon i-pod, je voudrais votre avis.

 

Acheter et brancher la câble 9706AG à environ 33 Euro's.

Acheter et brancher le dock de ipod voici le lien de la Fnac qui est à 49,80.

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2037648/Accessoire-image-et-son-Accessoire-audio-portable-Apple-Universal-Dock?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=7&Fr=2

 

Je voudrais installer le dock dans le compartiment au-dessus du volant.

J'ai crus voir que même ouvert ceci n'empeche pas (ou presque pas) la visibilité de la route.

De cette façon je devrais pouvoir voir l'écran de l'ipod facilement.

 

- Les commandes de l'Ipod seront faciles grâce à la télécommande. Peut-être je peux bricoler un truc sur le volant je vais voir.

 

- Les titres, menus etc. seront visible sur l'écran de l'ipod, par exemple avec mes podcasts je pourrai voir si j'ai déjà écouté ou pas, j'en doute qu'avec le Usb box et l'écran du Citroën ceci soit possible.

 

- Le sortie Line-out de l'Ipod sera utilisé donc pas besoin de neutrik ou autres amplificateurs.

 

- Un simple cable "allume cigare" pourra être branche sur le même dock pour charger l'ipod durant son utilisation.

Je prevois d'installer un multiprise 12 volt sous le tableau de bord pour l'alimentation de l'ipod ainsi que mon Tom Tom.

http://www.pearl.fr/article-PE3571-399.html

 

Cette installation est comparable à celui de Biosphere avec le pocket dock. Pas grosse différence de prix, télécommande en plus.

 

Tout ceci parce-que les problèmes notifié sur l'usb box, les réactions de dension, et les commentaires des membres me font serieusement douter sur la justification du prix.

Si l'enthousiasme avait été plus générale je n'aurais pas hésité à acheter l'usb box.

 

Je suis curieux de découvrir vos avis sur ma façon de voir les choses.

Quand j'aurais fait mon installation je vous la montrerai avec photo's à l'appuie.

(sauf si vous me faites changer d'avis avant)

 

J'ai hate de vous lire,

Dédédreetje

p.s. je me suis permis de publier cette article aussi bien ici que dans le chapitre sur "l'entree Aux sur RD4" :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de penser à un truc concernant les disques dur 2.5" ou 3.5".

Le format du disque joue peut etre un role! comme sur la ps3.

C'est à dire que l'usb box ne reconnait peut etre que le FAT32!

 

Ceux qui ont l'usb box essayez donc et tenez nous au courant!!!!!!!

 

 

PS: j'ai craqué je l'ai commandée ce matin!!

 

 

Bonjour,

Exact! seul le FAT32 est reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce n'est pas normal, il vous a télécodé l'écran aussi ?

 

Je suppose. Je l'ai amené ce matin, après plusieurs manip on m'a dit que l'afficheur ne devait pas permettre cet affichage. Perso je trouve bizarre qu'on ait la possibilité de régler la date dans le menu sans qu'elle ne s'affiche nulle part :voyons: De plus, depuis que j'ai changé la radio pour le N2, je n'ai plus le bip du radar de recul et pourtant l'option aide au stationnement est bien activée. Du coup, j'ai le choix:

Soit une radio pas MP3 et sans USB box mais avec radar de recul OK

ou une radio MP3 USB Box sans radar de recul.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falid >> merci pour ton post il est clair et complet.

 

n'empèche c'est vrai que la navigation et l'affichage à 8 caractère paraisse complètement préhistorique de nos jours ou la moindre clef usb-mp3 no name sait faire mieux.

 

mais est-ce que vous penser qu'un nouveau firmware de l'usb box pourrait arranger ca ?

 

et si oui, ca se flash comment une usb-box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falid >> merci pour ton post il est clair et complet.

 

n'empèche c'est vrai que la navigation et l'affichage à 8 caractère paraisse complètement préhistorique de nos jours ou la moindre clef usb-mp3 no name sait faire mieux.

 

mais est-ce que vous penser qu'un nouveau firmware de l'usb box pourrait arranger ca ?

 

et si oui, ca se flash comment une usb-box ?

 

Bonjour,

 

Si l'USB BOX est d'origine DENSION comme on peut le supposer (aspect similaire au Gateway 300...)

La procédure de mise à jour devrait consister à copier un fichier de type .rom à la racine d'une clé USB.

Voir ici:

http://support.dension.com/support-center/index.php?x=&mod_id=2&id=95

Il faudra cependant attendre la publication d'un éventuel firmware correctif...

Cela fait beaucoup d'hypothèses tout de même..:roll:

 

Les tags affichés sur l'écran couleur du Navidrive....

Une navigation facile sur les listes Ipod ou disque dur...

Attendons !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummer

Question concernant l'affichage des titres Tag, etc. sur le combiné typa A des C4P7.

Comment s'affiche la navigation sur ce type de combiné ?

Avant de recevoir mon Picasso, j'ai pu tester l'afficheur A chez un ami et on ne peut pas dire que l'affichage des données soit terrible. Citroën s'est contenté du minimum syndical en matière de navigation ne serait-ce uniquement dans un CD avec des dossiers MP3.

D'après ce que j'ai pu constater, la visualisation dans les dossiers est du niveau interface graphique qui date de 10 ans. Quand je pense que sur un simple baladeur MP3 à 50 euros on peut naviguer encore plus facilement et que l'on a accès à de réelles informations. Alors que là c'est peau de chagrin.

Une fois reçu mon Picasso, je voulais faire monter une USB Box, mais si le montage et les différentes mises à jour au niveau du télécodage n'améliorent pas l'affichage des données, tags, titres, etc., je me demande si cela vaut le coup.

L'affichage du combiné type A permet-il de naviguer correctement dans les données MP3 d'un iPod ou disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter l'USBBOX dans ma C4 :

Comment avez-vous fait pour fixer l'USBBOX dans la boite à gants ? Car il faut faire les trous soit-même et je ne vois pas comment faire entrer une perceuse avec la place impartie.

Du coup mon USB-Box se trimballe joyeusement dans ma boite à gants et pour le moment j'envisage de laisser ainsi ou peut-être d'utiliser du scotch double face (mais là je pourrais plus le retirer sans que ça fasse crade).

 

De même je fais partie de l'association et je dois faire activer la sortie AUX de mon RD4 afin que mon USBBOX soit fonctionnelle, où puis-je accéder à un lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Je viens de monter l'USBBOX dans ma C4 :

Comment avez-vous fait pour fixer l'USBBOX dans la boite à gants ? Car il faut faire les trous soit-même et je ne vois pas comment faire entrer une perceuse avec la place impartie.

Du coup mon USB-Box se trimballe joyeusement dans ma boite à gants et pour le moment j'envisage de laisser ainsi ou peut-être d'utiliser du scotch double face (mais là je pourrais plus le retirer sans que ça fasse crade).

 

De même je fais partie de l'association et je dois faire activer la sortie AUX de mon RD4 afin que mon USBBOX soit fonctionnelle, où puis-je accéder à un lexia ?

 

Faire des avant trou diam. 2.5mm avec un foret métal, puis un cliquet pour le vissage. Ou utiliser un renvois d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.