Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Skykeeper
Le CD-text n'est activable qu'à partir du RD4 N1 MP3 (et donc bien sûr sur RD4 N2 MP3 et RD4 N2 non MP3, si si, ça a existé). Le CD-text n'est donc pas activable sur un RD4 N1 non MP3.

 

Vachement super :hum:

 

Et où je dois regarder pour savoir si j'ai un RD4/N1/N2/MP3/non MP3 ? :(

 

Merci pour l'info :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

personne n'a encore fait l'expérience de le monter sur une c2 ?

en tout cas le mien est en commande

le montage a l'air simple :smash:

je cherche encore l'endroits le plus adapté pour positionner le boitier

si quelqu'un a une idée je suis prenneur :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé la configuration USB-Box + chargeur CD? Je pense que cela ne marche pas (bien que Dension propose un câble pour le faire) car il y aura conflit entre les mêmes trames de l'un et de l'autre envoyées au RD4/RT3/RT4. Il faut bien comprendre que l'USB-Box simule un chargeur CD sur le réseau, il utilise ses trames. Le RD4/RT3/RT4 ne sait faire pas la différence entre la présence de l'un ou de l'autre, pour lui c'est la même chose (la même source) et il ne peut être qu'unique. Sinon les 2 vont causer en même temps et ça va être la cacophonie...

 

From C4eros.es Forum:

 

tengo el dension 300 en el c4 de mi suegro con la T y me instalaron hoy la USB BOX de citroen hoy. es exactamente el mismo aparato. He ido a casa del suegro he puesto la T antes de la USB BOX y funcionan las dos cosas. asi que si citroen quita el cargador es pq le da la gana. Lo malo es el adaptador para conservar el cambiador.

 

No tengo fotos que puestos no tengo ni camara digital en el móvil. Pero el temaestá en que donde nos onstalaron el dension para el coche de mi suegro, colocaron un cablecillo adaptador de unos 10 cms de largo que convierte el conector original que entra en el rd4 a uno mas pequeño que entra en la T. el cablecillo que tenia ke ir directamente al dension se aprovecha y con eso se conecta la T a la radio, y la T tiene su propio cablecillo para ir hacia el dension. asi quedan conectadas las 3 cosas. Para cambiar de uno a otro lo que se hace es seleccionar una carpeta de albun mp3 para escuchar el usb box o seleccionar el primer albun que dice CD CHANGER.

 

de todas maneras viendo facturas sale mas barato la unidad de citroen (sin instalacion), la cosa sería poder comprar aparte la T y el cablecillo adaptador para el cargador.

 

Y REPITO, ES EL MISMO APARATO solo que el de citroen en vez de negro es gris y con los chevrones (al menos el que me han montado a mi).

 

ah otra cosa, si ya tenias cargador de cd no hay que codificar nada. SI not ienes pues se da de alta como un cargador y listo.

 

Traduction automatique:

 

j'ai le dension 300 dans le c4 de mon beau-père avec la T et mo'ils ont installé aujourd'hui l'USB BOX d'ils citroen aujourd'hui. c'est précisement le même appareil. Je suis allé à la maison du beau-père j'ai mis la T avant l'USB BOX et fonctionnent les deux choses donc si citroen remise l'expéditeur il soit pq il lui donne le désir. L'ennui est l'adaptateur pour conserver l'échangeur. Je n'ai pas de photos que des postes n'ai pas ni chambre numérique dans la raison. Mais le temaestá dans lesquel où nous ils ont onstalaron le dension pour la voiture de mon beau-père, ils ont placé un adaptateur cablecillo de de quelque 10 cms de longueur qui convertit le connecteur original qui entre dans le rd4 à à un plus petit qui entre dans la T le cablecillo qui tenia ke aller directement au dension est profité et avec cela on relie la T à la radio, et la T a son cablecillo propre pour aller vers le dension. ainsi sont reliées les 3 choses. Pour changer d'un à l'autre un à un autre ce qui est fait il est de choisir une chemise d'albun mp3 pour écouter l'usb box ou choisir le premier albun qui dit CD CHANGER. de toutes manières en voyant des factures il sale la davantage de bon marché unité d'ils citroen (sans installation), la chose serait de pouvoir acheter de côté la T et l'adaptateur cablecillo pour l'expéditeur. Et je RÉPÈTE, c'EST le MÊME APPAREIL seulement que celui de citroen en fois de de noir est gris et avec les chevrones (al sauf lequel ils m'ont montée à mon). ah autre chose, si déjà tenias expéditeur de cd ne faut pas codifier rien. SI not ienes parce qu'il est inscrit comme un expéditeur et je énumère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande arrivée aussi...

 

je passerai au garage vendredi.

 

Mais étant donné que je vais dire bonjour à Mickey pendant tout le week end, il faudra patienter jusque lundi soir pour me frotter à l'installation... :D

 

je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

commande recue en deux jours en concession

pour info je l'ai payé environ 160 euros avec la reduction colaborateur

montage possible sur RD4, RT3, RT4

apparement le chargeur cd ne peux vraiement pas etre branché en meme temps vu qu'il utilise la meme prise

 

montage simple et bricolage mineur

je préconise le démontage de la boite a gant, en tout cas pour les C2 C3

c tres facile il y a juste une tige a écarter a droite

le montage et le percage sera plus facile a effectuer

 

tout est installé mais la box marche pas encore

je passe faire activer le chargeur CD demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

ha zut si j'avais su j'aurais pas acheter tout de suite

en tout cas un bon produit facile a monter soit meme

je proposerais bien de faire un tutorial mais le montage est expliqué dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

... enfin moins les 100 € de bon d'achat que j'avais.

 

et le montage est anoncé à 100 €

du coup je le monte moi même.

 

ils m'ont pas fait payer l'activation de l'entrée chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai commandé et reçu mon USB box. Aujourd'hui je devais porter mon Jumpy 3 pour la 1ère révision et j'en ai profité pour demander l'activation du chargeur CD ( facturé 22.50€, pour valider une option dans un menu, ça me parait plus que cher) et le pire dans tout ça, c'est que ça ne marche pas. Si je mets une clé usb dans le port, elle s'allume, mais c'est tout. iPod, idem. Je suis en mode radio et le bouton source ne donne rien. Un peu déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

ça y est il est monté et tout marche :xan10:

c'est trops bien je peux enfin me faire ma playlist comme je veux

je le conseille a tout le monde

 

je conseille de faire le montage soit meme, comme ça tu installe le boitier au petit ognions (par rapport aux prises et l'encombrement de tes futurs connectiques)

 

il reste à activer le chargeur CD

 

Je vous relate mon expérience car je pense que ça peux servir

 

je me rend dans la conscession pour le faire activer

j'explique au gars qui'il faut installer l'usb box

ça devrait prendre 10 min

je visite la concession en regardant de temps en temps comment ça se passe...

 

Au bout de 30 min et apres que deux techniciens qui travaillent sur lexia soient passés

le gars de l'acceuil me demande d'aller voir ce qu'ils font

 

le technicien me dit qu'il arrive pas à l'activer et que je dois lui passer la notice

comme je l'ai lue au moins 5 fois je lui dit qu'il n'y a pas d'indication pour l'installation avec lexia, juste une photo.

 

je lui dit que l'usb box remplace un chargeur CD et qu'il suffit d'activer la fonction qui permet de prendre en charge un chargeur.

 

le technicien comprend et fait l'install a l'aide du code qui est derrière et à la base du parbrise

l'activation avec lexia branché a pris 2 minutes montre en main.

 

voila quand on sait pas on demande au client "chevronné" et pasionné. :D

 

Donc plus sérieusement, il est possible que les mécanos ne sachent pas encore bien installer le materiel récent, donc ne pas hésiter à leur expliquer meme si ils sont un peu surpris. -xan22-

 

je précise que pour ma part je suis passé en chrono service et que comme je lui ais expliqué comme faire il m'a rien fait payer.

je trouve que payer 22.50 euros pour une activation qui prends 5 minutes est un peu abusé

 

coût final : 161.50 euros (le prix du boitier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que payer 22.50 euros pour une activation qui prends 5 minutes est un peu abusé

Oui, surtout qu'ils n'ont pas branché la valise spécialement pour ça, il fallait qu'il le fassent pour la 1 ère révision. Il a fallut qu'ils cherchent dans le menu pour atteindre la fonction, ça doit user les doigts...et encore si ça marchait!!

 

Je serais curieux de savoir comment réagit l'autoradio quand on appuie sur SOURCE, même quand la box est débranchée. Juste pour savoir si je peux avoir la confirmation que l'option est réellement activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

Salut à tous,

 

Je poste peu sur ce forum mais la ça vaut le coup. J'ai enfin le produit que j'attendais depuis que j'ai ma C4 (depuis 1 an et demi déjà) => L'USB BOX

 

J'ai fait quelques photos (et vidéos) en essayant les 3 prises. c'est pas top car je n'ai pas fixé le truc encore. cela ne va pas tarder.

 

Ma clé USB => sur la prise USB

Un ipod 80Go => sur la prise Jack

Un ipod 80Go => sur la prise Ipod

 

Sinon mes premieres impressions:

 

Sur ma clé usb il prend tous les dossiers et sous dossiers et les rassemble en une seule liste de dossier. Il ne faut pas plus de 99 music par dossier.

 

Les 4 go de ma clé étaient remplis ça marche bien. le son est super (surtout avec mon caisson focal, mon kit éclaté amplifié focal a l'avant et mes pioneer à l'arrière........ héhéhéhéhéhéhe :D ). Le ipod pareil. il y avait 40 Go et ça marchait nikel. Meme mieux car les classements du ipod sont respectés. Tout est trier comme dans le ipod. La prise jack ça marche aussi. Rien d'exeptionnel.

 

J'ai testé avec un HDD 2.5 pouces et 3.5 pouces alimentés par l'allume cigare. ça ne marche pas. Dommage. Je voulai acheter un 120 Go mais ça sert a rien.

 

J'ai remarqué des plantages régulièrement. les touches de pilotage de l'usb box ne répondent plus. Il suffit simplement d'éteindre et de rallumer l'AR.

 

A un moment j'ai eu peur car l'AR ne reconnaissait même plus l'usb box. il n'existait plus comme source. Je n'ai rien fait d'exeptionnel, je changeais de musik quand il a planté. J'ai du carrement le débrancher de l'AR et le rebrancher... Ca remarche. Le dernier point négatif c'est de devoir appuyer sur la flèche du haut pour descendre dans la liste (et sur la flèche du bas pour remonter). Sinon quand on appuie sur la touche 2 on peut afficher les titres: artiste et titre. seul le quart de la largeur de l'écran est utilisé donc faut attendre que ça defile pour voir le titre. le défilement est assez desagréable car tout l'écran est rafraichi et c'est un peu lent.

 

Bref, je suis quand même content de cet usb box. Les petits bugs ne me dérangent pas trop. Mais je trouve que pour le grand public cela n'est pas trop au point. ça fait un peu baclé comme produit. A ce prix (190€) une entreprise comme PSA aurait pu faire un effort. Si un jour il y a une mise a jour possible du firmware de l'usb box je suis preneur.

 

Je remettrais des photos dès que c'est plus propre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

bonjours

je me demandais s'il était possible de brancher un disque dur externe sur l'USB BOX

je pense aux versions à base de disque dur de portable assez économe en énergie.

le stockage serait de plusieurs centaines de Go dans ce cas.

quelqu'un aurait t il déja essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citoo VTS

je viens d'acheter cet apres-midi un disque dur externe alimenté par usb pour faire mes archives numeriques.

 

il s'agit d'un disque dur de portable avec systeme antichoc et il doit consommer moins aussi, car quand je le branche sur l'USB BOX il marche sans soucis.

 

Quand on reflechis bien un ipod est aussi doté d'un disque dur tres compact et de plus l'usbox est prévue pour recharger certains appareils, il doit etre pourvue d'une alimentation usb assez puissante.

 

80 Go de musique dispo maintenant , je l'aime de plus en plus cet accessoire.:D

 

Quand je sais que ce model de disque dur existe aussi en 160 Go et plus ça laisse reveur.:eek:

 

Voici la marque du disque dur pour ceux que ça interesse: LACIE mobile disk 80 GB.

 

Ce serait bien que ceux qui ont des HDD externes qui marchent sur l'USB BOX le signale et indique la réference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beguesse

C'est clair cela serait intérressant les ref des HDD qui marchent. Moi j'ai essayé 2 disques 2.5 pouces et ça marche pas. J'ai aussi essayé un disque de 3.5 pouces. marche pas non plus.

J'ai trouvé une soluce pas cher. Acheter un ipod 40 ou 80 Go avec genre l'écran pété. Ca coute maxi 50€ et pour une simple utilisation de disque dur sur l'usb box c'est suffisant. En plus j'ai l'impression que le trie des MP3 est mieux géré.

 

Voici l'exemple avec un ipod:

http://cedric.moreau.82.free.fr/USB%20BOX/P1170037.JPG

 

Comment ça marche pour toi Citoo? Tous tes dossiers se retrouvent dans la même liste avec ton hdd 2.5 pouces? Si tu as une soluce pour mieux trier les zik je suis intéressé.

Les flèches pour monter et descendre sont inversées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.