Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

De quelle référence parles-tu ?

La seule référence qui compte est celle qui est inscrite au dos de l'écran.

A ma connaissance il n'est pas possible de la connaitre sans démonter l'écran.

 

 

Mais si j'ai une référence pour l'écran il doit y avoir forcément une base de données chez PSA qui permet de déterminer de quel fournisseur il s'agit sans devoir démonter l'écran, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

je viens de lire sur un autre forum (Peugeot en l'occurrence.), que l'on pouvait se passer du passage au diag pour activer la présence d'un chargeur CD.

Il suffirait de réinitialiser le BSI après le branchement de l'USB box!

Quelqu'un pourrait il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux confirmer, mais il me semble qu'il suffit d'ôter le fusible du poste un moment, pas besoin de réinitialiser le BSI.

Quoiqu'il en soit un "testeur" serait bien plus fiable, ce n'est que le fruit de mes lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un autoradio rd4 mp3 avec l'option Jbl et un kit bluetooth Nokia sur ma C5 de 2006 (achetée d'occasion en décembre dernier) :

J'aimerai savoir si il est possible de lui ajouter l'USB Box, est ce que le kit bluetooth ne gene pas ?

Dans les options C5 de 2006 c'était une option mais vu le montage je pense que c'est de l'accessoirie car ça ressemble plus à un bon bricolage et il y a pas mal de fils qui vont à l'autoradio.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un autoradio rd4 mp3 avec l'option Jbl et un kit bluetooth Nokia sur ma C5 de 2006 (achetée d'occasion en décembre dernier) :

J'aimerai savoir si il est possible de lui ajouter l'USB Box, est ce que le kit bluetooth ne gene pas ?

Dans les options C5 de 2006 c'était une option mais vu le montage je pense que c'est de l'accessoirie car ça ressemble plus à un bon bricolage et il y a pas mal de fils qui vont à l'autoradio.

merci

 

Le bluetooth c'est sur prise AUX, l'USB c'est sur Chargeur CD (Qu'il faut virer si t'en a un) donc pas de problème c'est pas les mêmes prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
moi par contre j'ai un soucis de navigation :

 

Sur une clef usb j'ai 5 répertoire. je peux naviguer sur les 5, mais quand je selectionne le 5ème il 'joue' les titre du premier répertoire... pour les autres répertoire y'a pas de souci.

une idée ?

 

Je viens d'essayer avec mon lecteur mp3.

 

la j'ai plus ce soucis.

ca doit venir de ma clef usb.

 

autrement je constate les défaut mineur suivant :

 

Lors de la lecture du fichier il n'y a pas d'affiche des tag id3.

Et lors de la navigation : seule quelque caractère par ligne sont affichés (je dirait une dizaine) par contre il y a un scrolling horizontale sur les nom de laigne courante.

c'est vrai que c'est un peu idiot de ne pas afficher une ligne complète.

 

ces défaut sont pas redibitoire. c'est juste un peu idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec mon lecteur mp3.

 

la j'ai plus ce soucis.

ca doit venir de ma clef usb.

 

autrement je constate les défaut mineur suivant :

 

Lors de la lecture du fichier il n'y a pas d'affiche des tag id3.

Et lors de la navigation : seule quelque caractère par ligne sont affichés (je dirait une dizaine) par contre il y a un scrolling horizontale sur les nom de laigne courante.

c'est vrai que c'est un peu idiot de ne pas afficher une ligne complète.

 

ces défaut sont pas redibitoire. c'est juste un peu idiot.

 

As tu regarder dans le post de la promotion de l'USB box?

Nicolas y explique que pour les C4 Picasso et plus de télécoder le RD4, il faut aussi télécoder l'afficheur (Ils appellent cela "combiné") pour avoir les TAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

je crois que l'usage c'est se présenter :)

donc Nicolas, 38 ans, de metz, informaticien, C4 coupé Noire HDI 92 - Pack Ambiance depuis 08/2006

 

Comme j'ai pioché pas mal d'infos ici et notement sur l'usb box, je vous poste mon feed back!

je l'ai commandé mardi soir, jeudi 14h appel de la concession m'informant de son arrivée.

montage hier soir par mes soins, vraiment tout simple à faire. le plus gavant étant de la fixer :)

pas besoin de faire activer la prise chargeur cd, cela a fonctionné direct. cool!!

 

au niveau du fonctionnement, comme ça a été cité plus haut, quelques soucis mineurs à l'affichage. parfois il se bloque et reprend ça marche après quelques secondes.

et aussi quand on remet en marche le poste, la lecture reprend là où elle s'était arreté sans qu'on sache vraiment dand quel répertoire on est puisque seul le nom de l'artiste et le titre de la chanson sont affichés. ça serait bien le titre de l'album aussi !!

 

j'en suis satisfait et pour ceux qui veulent lire des clés usb ou ipod sans avoir à changer le poste (avec les désagréments que celà occasionne), je la conseille.

 

voilà, bonne journée à tous et merci de tout ce que vous pouvez poster ici.

 

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pages en français du mode d'emploi de l'USB Box.

 

http://img523.imageshack.us/img523/4975/usbboxfr01nd5.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/4153/usbboxfr02cr3.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/295/usbboxfr03au1.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/8084/usbboxfr04zy3.jpg

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Je voulais juste savoir si l'USB-BOX était bel et bien une DENSION gateway 300, et si oui, si on allait pouvoir faire les update avec les mêmes firmware.

 

Je me tate à prendre l'USB Box sachant qu'il plannifient pour Mars de nouvelles choses, et j'attends pour ma part une compatibilité iPhone.

 

Quelqu'un a testé l'USB-BOX avec l'iphone ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide...

Maintenant, reste la déffirence entre la GW300 V1 et la V2, l'USB-BOX serait plutôt de dernière génération à priori ?

 

Pour ce qui est prévu en mars, c'est un nouveau connecteur et un nouveau support actif pour la compatibilité avec les derniers produits Apple.

 

http://www.dension.com/dension_apple_matrix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
Merci pour la réponse rapide...

Maintenant, reste la déffirence entre la GW300 V1 et la V2, l'USB-BOX serait plutôt de dernière génération à priori ?

 

Pour ce qui est prévu en mars, c'est un nouveau connecteur et un nouveau support actif pour la compatibilité avec les derniers produits Apple.

 

http://www.dension.com/dension_apple_matrix.html

 

En fait je n'avais aps vu qu'il y avait un 300 V1 & V2. En ce qui concerne l'USB Box je ne saurais dire. Quoiqu'il en soit, les limitations, en fonction de l'iPod, ne dépendent que de problématiques de cables, que tu dois pouvoir racheter indépendemment du GW 300 lui même.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Je voulais juste savoir si l'USB-BOX était bel et bien une DENSION gateway 300, et si oui, si on allait pouvoir faire les update avec les mêmes firmware.

 

Je me tate à prendre l'USB Box sachant qu'il plannifient pour Mars de nouvelles choses, et j'attends pour ma part une compatibilité iPhone.

 

Voila ce que m'a répondu Dension lorsque je leur ai demandé de l'aide sur mon USB box :

 

L'USB Box n'est qu'une première version Beta du futur Gateway 300 pour véhicule PSA, en effet le Gateway n'est pas encore disponible car en phase de finalisation avancée.

 

Vous n'êtes hélas pas le premier client à rencontrer des problèmes sur ce système mis dans le commerce trop tôt. L'abscence d'affichage s'explique par la référence de l'écran incompatible avec cette fonction, le modèle d'autoradio n'y est pour rien.

 

(...)

 

La solution est de rendre l'USB Box buggué à Citroën et de patienter jusqu'à l'arrivée du Gateway 300 Dual-CAN seul produit sur le marché à apporter l'affichage Tag-ID3 sur les véhicules PSA quelque soit leur écran.

 

Certains pourront considérer cette réponse comme commerciale, ce n'est pas mon cas. Devant tous les problèmes que je rencontre avec mon USB box j'ai plutôt tendance à croire Dension.

 

Selon moi, sauf si vous êtes pressé, attendez quelques mois avant d'acheter. Il y aura la sortie du nouveau Gateway 300 et peut être que PSA dans la foulée mettra à jour son USB box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Merci pour ces précisions...

Je les ais contacté aussi, je vous dirais ce qu'ils m'auront répondu !

 

Ce qui m'étonne, c'est que sur leur site, ils mettent le GW300 compatible Citrôen :

http://www.dension.com/icelinkgateway300.php

 

Mais la solution de l'attente (encore, et encore !!! J'en peux plus, mais bon...) me semble bien aussi, je suis plus à 2/3 mois près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je ne l'ai pas encore je ne peux pas savoir?:mad: Je pensais que l'on pouvais la télécharger

 

Pas la peine de devenir tout rouge :PP ;)

Si on pouvait la télécharger, j'aurais mis le lien et j'aurais pas passé un moment de mon dimanche matin (avec la crève en plus) à scanner la doc pour la mettre à disposition sur PC.

Comme dit Falid©, moi ça va je l'ai déjà :oui:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

alors j ai plein de questions sur l usb box (je voulais les poster sur le topic pour l acheter en promo mais j ai pas de droit de reponse dessus)

 

alors preimerement

-si je me decide a l acheter avant le 21 est ce que je peux envoyer u virement paypal de 166€ ? (prix usbbox plus cotise ?)

 

apres question technique...

-en branchant un ipod est ce que la navigation entre les listes de lectures , les listes par artiste et ainsi de suite sont accesibles (en fait est ce qu on peut naviguer par commande au volant aussi facilement qu avec le ipod en main ) et non juste passer da la chanson precedente/suivante mais seulement au sein d une meme liste de lecture.......

voila j espere que quelqun pourra me renseigner

bonne soirée a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.