Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

la référence accessoire de l'USB Box Chez Citroen est 9702.EZ

 

Prix HT 158.86 €

 

Temps de pose 1,20 heure

 

Pour ce prix vous avez:

Boîtier plastique de couleur noire regroupant 3 types de connectiques intégrées :

port "USB" - prise "jack" - port iPod avec câble prolongateur.

Notice de montage et guide d'utilisation.

Implantation systématique en boîte à gants.

 

Restriction:

Si présence d'un changeur CD, cela nécessite impérativement le démontage de ce dernier.

Durant l'utilisation, le lecteur nomade connecté au dispositif se recharge automatiquement (sauf sur la prise jack).

Un passage à l'outil de diagnostic est à prévoir. Il est donc nécessaire de télécoder dans le menu suréquipement du diag ==> présence changeur CD pour que l'USB BOX fonctionne.

Une version de diag à venir fin décembre 2007 proposera ==> présence USB BOX accessoire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la référence accessoire de l'USB Box Chez Citroen est 9702.EZ

 

Prix HT 158.86 €

 

Temps de pose 1,20 heure

 

Pour ce prix vous avez:

Boîtier plastique de couleur noire regroupant 3 types de connectiques intégrées :

port "USB" - prise "jack" - port iPod avec câble prolongateur.

Notice de montage et guide d'utilisation.

Implantation systématique en boîte à gants.

 

Restriction:

Si présence d'un changeur CD, cela nécessite impérativement le démontage de ce dernier.

Durant l'utilisation, le lecteur nomade connecté au dispositif se recharge automatiquement (sauf sur la prise jack).

Un passage à l'outil de diagnostic est à prévoir. Il est donc nécessaire de télécoder dans le menu suréquipement du diag ==> présence changeur CD pour que l'USB BOX fonctionne.

Une version de diag à venir fin décembre 2007 proposera ==> présence USB BOX accessoire.

 

A+

 

 

Aurais-tu un lien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le passage par le diag est obligatoire ? sinon niveau tarif, je trouve pas que ce soit du vol parce que ça permet de tout garder d'origine dans la voiture. Après il y en a qui préfère tout changer pour moins cher mais le côté esthétique y perd un peu. (ça n'engage que moi, je n'ai pas de part chez citron:PP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage qu'il faille démonter le chargeur CD, pour moi la clé USB aurait été un plus, pas un remplacement.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez Dension, il existe une option pour garder le changeur, peut être serait ce compatible, il faudrait leur demander.

Mais perso, la souplesse d'utilisation d'une Clef USB, va vite faire passer le changeur CD aux oubliettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu as une clef usb ça implique que tu as un pc, qui te permet de copier tes cd sur ta clef ..... dis moi en quoi un chargeur cd peut bien avoir le moindre interet, sinon le fait d'etre dangereux lorsque que tu souhaite changer de cd en roulant alors qu'une clef usb de 4GB par exemple (25€) permet d'emmener environ 1000 titres avec soi en roulant .... environ 70 albums sur une clef usb contre 6cd dans un chargeur, y'a pas photo .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je m'en vais tout motivé dans ma "chère" concession Citroen pour obtenir des infos suppémentaires et officielles au sujet de l'USB-Box.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand le "sympathique" réceptioniste m'apprend qu'ils n'ont encore reçu aucune info à ce sujet, que ça soit au niveau disponibilité, prix, compatibilité ou autre... QUE DALE!!!

 

ce "gentil" monsieur qui n'avait pas l'air de s'intéresser beaucoup à mon cas me communique alors le numéro de téléphone de la centrale Citroen à Bruxelles. Peut-être auront ils plus d'info.

je me dis que ça ne doit surement pas être compliqué d'avoir plus d'info que ce "gentil" monsieur.

je lui signale cependant que c'est plutot à lui de téléphoner pour obtenir les infos.

"sympatique" réponse du "sympatique" monsieur : "désolé on n'a pas le temps".

Déjà, mauvais point pour cette concession qui ne me reverra sans doute plus.

 

je rentre donc chez moi avec le précieux numéro de telephone que je m'empresse de composer une fois rentré :

- "Citroen centrale Bruxelles, magasin, bonjour!"

 

- "bonjour Monsieur, je voudrais avoir des informations sur l'USB-Box"

 

- "l'USB-QUOI???!!!"

 

- "(ok c'est pas gagné...)"

 

j'explique alors au monsieur ce qu'est l'USB-box ainsi que les diverses informations que j'ai pu trouver ça et là sur le net.

Eh ben ils sont au courant de rien à Bruxelles!!! aucune info n'est encore arrivée jusqu'à eux et je suis apparemment le premier à leur poser la question.

le gentil monsieur me remercie pour les infos que je lui ai communiquées et me propose de retéléphoner début janvier, peut-être auront ils alors reçu des infos...

 

bref, accessoire au prix exorbitant ou pas, c'est pas gagné... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu as une clef usb ça implique que tu as un pc, qui te permet de copier tes cd sur ta clef ..... dis moi en quoi un chargeur cd peut bien avoir le moindre interet, sinon le fait d'etre dangereux lorsque que tu souhaite changer de cd en roulant alors qu'une clef usb de 4GB par exemple (25€) permet d'emmener environ 1000 titres avec soi en roulant .... environ 70 albums sur une clef usb contre 6cd dans un chargeur, y'a pas photo .....

 

Salut,

 

un format compressé n'a pas une aussi bonne qualité de son qu'un CD (original).

 

D'un point de vue pratique sinon je suis d'accord, la clef USB c'est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de là à percevoir la différence entre un fichier compressé ou pas en roulant ...

 

Et puis il y a compression et compression: A 320 kbps, ça doit être moins pire ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de 320 Kbps...

Sur un lecteur de qualité moyenne comme le RD4, je défie quiconque de faire la différence entre un CD et un MP3 encodé prorpement à 192kbps...

Et même avec un MP3 encodé avec "LAME -r3mix" (VBR 92~224kbps, donnant des fichiers 145 à 180 kbps de bitrate final)

 

A 128k la différence saute clairement aux oreilles, mais pour une taille à peine supérieure avec la bonne option (come r3mix), que dalle... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis le premier qui a recu ce truc )

en bref:

le montage est super facile )

la navigation est terrible+il y a pas des ID-tag - juste track1, track2 etc... (peut etre il faut activer qqch par lexia?)

+mon mp3 baladeur est charge automatiquement quand il est branche a usb-box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je suis le premier qui a recu ce truc )

en bref:

le montage est super facile )

la navigation est terrible+il y a pas des ID-tag - juste track1, track2 etc... (peut etre il faut activer qqch par lexia?)

+mon mp3 baladeur est charge automatiquement quand il est branche a usb-box.

 

Non, pas peut-être.

Voir notice mise par Nicolas, un peu plus haut.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34
Je suis certain que le montage est très simple, mais si le chargeur n'était pas déclaré dans le BSI, je pense qu'il faudra quand même passer à la valise ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB-Box commandée aujourd'hui chez un autre garage Citroen.

 

je vais éssayer de la monter moi-même et ils sont ok pour me faire le télécodage gratuitement... :)

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment installer ce truc! :D

 

De là, 2 questions à vous poser :

 

- les notices de montage sont-elles systématiquement livrées avec des accessoires de ce type (cf faisceau AUX1 9706.AG) ?

 

- si l'USB-Box est reconnue comme étant un changeur-CD, il faut donc en théorie la brancher sur la même sortie que le changeur-CD classique. mais où se branche-t-il exactement ce fameux changeur-CD? Sur quelles broches de la prise sittuée à l'arrière du RD4?

 

 

j'espère que je ne me lance pas dans la gueule du loup en tentant cette manoeuvre... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Salut,

je suis persuadé que c'est à la portée de beaucoup de monde sans problème, par contre pour ce qui est des notices, on ne peut pas dire qu'elles soient clair, on croirait que tous les mécanos du groupe sont analphabètes, il n'y a que des dessins plus on moins clair et aucun texte (ça doit limiter les frais de traduction).

Pour ce qui est de l'emplacement du changeur CD, je pense que c'est sans problème, regarde ici le bloc C:

http://img509.imageshack.us/img509/6435/rd4wf0dz5er4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere, que je vous aidrai avec des photos :) je l'ai monte moi-meme le 29 decembre. On n'a pas besoin qq outillage specifique.

http://citroens-club.ru/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=4100 - demontage d'autoradio

http://citroens-club.ru/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=4101 - deconnexion de faisceau autoradio

http://citroens-club.ru/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=4102 - trou dans la boite a gants pour le faisceau usb-box

http://citroens-club.ru/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=4103 - connexion du faisceau u-b a faisceau autoradio

http://citroens-club.ru/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=4104 - tous marche tres bien ))

mais pour les ID3-tags je vais visiter le consession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.