Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Rangement sous siège passager


Invité hugues68

Messages recommandés


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
sincèrement j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent livrer un véhicule à 30'000 € sans vérifier que l'ensemble des équipements/aménagements/options soit présent (c'est un minimum) et qu'il fonctionne correctement

mais le pire c'est les réactions du type "ah bon il devrait y avoir ça ?" / "z'etes sur ?" / "ça doit etre une erreur d'impression de catalogue..." etc...

perso je trouve ça pathetique et irresponsable : je me suis sauvé de chez peugeot pour ce genre de baratin et j'esperais ne plus y avoir droit -xan22-

 

C'est tout à fait plausible, et je suis sûr (comme l'a dit je ne sais plus qui :D) qu'il est mentionné quelque part "que les caractéristiques et équipements peuvent être sujets à modification sans préavis" !

Et rassure-toi, tous les constructeurs font pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche1792

Pour abonder dans votre sens j'ai vérifié sous mon siège passager... Ben aucun rangement !

Il s'agit d'une version exclusive réceptionnée le 26 septembre ! Et hier un petit souci avec le navidrive : la carte se barrait vers le haut sans que la voiture ne se matérialise dessus : partie grisée avec la flèche du véhicule, et la carte sur un bandeau d'un centimètre tout collé en haut de l'écran.

Faut dire qu'il faisait froid, peut-être que sous 2° ça ne marche plus correctement ?? lol...

Le soir c'était rentré dans l'ordre, m'enfin si j'avais eu besoin du guidage le matin c'était rapé !

A part ça... toujours autant de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
l'écran lcd est très sensible au froid. Une fois qu'il a repris une température normale, il fonctionne à nouveau normalement. Rien d'alarmant, c'est tout à fait normal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné hier et, un vendeur m'a dit que le rangement sous le siège passager ne se faisait plus car il provoquait un problème. Je ne sais pas lequel, mais bon perso, je ne vois pas en quoi il gênait .

 

Bonjour,

Peut-être des problèmes avec le connecteur sous siège qui bouge et qui se coince avec le tiroir. La résistance de contact se modifie et peux faire monter une erreur sur le diag des lignes de mise à feu. Je ne sais pas comment les PIc sont concus mais sur du renault, Rnominal+3 Ohms = alerte.

 

Il serait plus facile (économique aussi) d'enlever le tiroir plutot que de réaliser un parcours cablage difficile à maintenir hors d'atteinte du tiroir et tout de même capable de bouger avec les réglages avant/arrière du siège.

 

Ceci reste bien sur un hypothèse :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auckland
Je me suis renseigné hier et, un vendeur m'a dit que le rangement sous le siège passager ne se faisait plus car il provoquait un problème. Je ne sais pas lequel, mais bon perso, je ne vois pas en quoi il gênait .

 

Sur les photos (et même en vrai) on voit un gros connecteur jaune, les pb en question sont peut-être liés à ça, ou bien à l'accessibilité du connecteur en entretien...ça sent bien la solution "a minima pour tuer un problème quelconque (faire disparaître la pièce qui gêne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans votre sens j'ai vérifié sous mon siège passager... Ben aucun rangement !

Il s'agit d'une version exclusive réceptionnée le 26 septembre ! Et hier un petit souci avec le navidrive : la carte se barrait vers le haut sans que la voiture ne se matérialise dessus : partie grisée avec la flèche du véhicule, et la carte sur un bandeau d'un centimètre tout collé en haut de l'écran.

Faut dire qu'il faisait froid, peut-être que sous 2° ça ne marche plus correctement ?? lol...

Le soir c'était rentré dans l'ordre, m'enfin si j'avais eu besoin du guidage le matin c'était rapé !

A part ça... toujours autant de plaisir !

 

Dis toi que de toute façon, avec les système à CD, si le CD a passé la nuit dehors, le matin il est illisible (buée sur le CD et la cellule optique) même si le LCD est opérationnel, donc... ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
Je me suis renseigné hier et, un vendeur m'a dit que le rangement sous le siège passager ne se faisait plus car il provoquait un problème. Je ne sais pas lequel, mais bon perso, je ne vois pas en quoi il gênait .

 

+1

 

sur pack ambiance dans la liste des équipement (version juillet 2007) le rangement est décrit.

mais il n'y était pas à la réception. Après renseignement du vendeur (il l'a fait devant moi) aupres de 'la distribution france' il s'avère que l'équipement ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur est un filou...menteur ou de mauvaise foi

Passé il y a trois jours concession avec photocopie éclaté et catalogue équipement

Chef d'atelier a vérifié sur les autres picasso: aucun ne le possède.

Commande de la piéce Lundi, téléphone mercredi matin : piéce dispo, main d'oeuvre 2O minutes.

Le tout fait ce jour, avec sourire et excuses, mais j'étais le premier cas.

PICASSO EXCLUSIVE HDI 2L de JANVIER 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur l'éclatement du siège passager vous l'avez en détail?

 

http://img233.imageshack.us/img233/8216/tiroirsoussigeqj4.jpg

 

J'ai bien le rangement dans la vue éclatée mais pas dans le descriptif littéral .

 

Je pense que ça va être suffisant pour le négocier à la visite des 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV lundi matin chez mon agent pour poser le tiroir... (+ immatriculation définitive + pb pareboue avant droit)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

comme je l'ai déjà dit, lors de la réception de mon C4 picasso, jétais intéressé par un tiroir à installer sous le siège' conducteur.

 

Mais le prix de 95 euros TTC :mad: m'a refroidi. Alors n'hésitez pas s'il est prévu sur votre description véhicule à le demander car à ce prix là, il peut rester à la concession. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

sur pack ambiance dans la liste des équipement (version juillet 2007) le rangement est décrit.

mais il n'y était pas à la réception. Après renseignement du vendeur (il l'a fait devant moi) aupres de 'la distribution france' il s'avère que l'équipement ne se fait plus.

 

 

+1 : actement meme situation pour moi !!!! ça m'agace terriblement ! mais comme je n'ai pas envie de me battre pour un truc en plastique, je vais me contenter d'accrocher le livret avec des caoutchouc large, sous le siege, et puis c'est tout !:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est comme prévu, je suis allé chez l'agent pour faire installer le rangement fixe sous siege passager. C'est pas une mince affaire :PP

Sur place, le receptionniste arrive avec LE tiroir emballé. Explications : "Citroen ne met plus les tiroirs parce que les gens ne s'en servent pas...", :roll::roll::roll:, puis il ouvre la porte conducteur, recule le siège conducteur :eek::eek::eek::eek::eek:"Euh Monsieur, c'est sous le siege passager !" Réponse "ah on m'avait dit que...".

Après fixation, c'est ok!

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12/10/2007 (hier), mon agent devait m'appeler au sujet de mon tiroir manquant:roll:

Je l'ai appelé (faut tout faire) -xan22- Réponse : "je me renseigne"

Rappel de l'agent : "Oui mais pour le tiroir, il faut que vous ayez des glissières, or vous n'en avez pas, donc on ne peut pas mettre de tiroir. Il faudrait changer TOUT le siège, et ça on ne fait pas!!!" :mad::mad::mad:

Et comme aucun des 3 Exclusive sous le coude ne comporte ce tiroir , c'est normal que j'en aie pas :vomi:

 

Euh , je commence à m'enerver... (Christophe47 est rentré :???: j'aurais peut-etre du aller chez Zanini :???:)

"FAUT QUE JE VOUS ENVOIE UN COURRIER RECOMMANDE OU QUOI ???:maillet::mur:

Vous me racontez encore des betises..."

De plus, il a bien vu que la piece s'appelle "TIROIR ASSEMBLE" (on a du lui dire à la concession :???:)

Je dois lui faxer la photo du tiroir (pas par mail , il n'y a que le comptable qui y a accès et ça risque de durer:roll:)

 

Simplement pour info, il n'y a pas de glissières puisqu'il est fixe !:)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le rangement dans la vue éclatée mais pas dans le descriptif littéral .

 

Je pense que ça va être suffisant pour le négocier à la visite des 2000 km.

 

J'ai été à la concession aujourd'hui avec mon plan détaillé et la référence du tiroir et bien pas de problème ."S'il devait y être et puis qu'il y est pas , il faut le commander " dixit le gars du SAV.

 

Merci Planète Citroën et particulièrement Néo.Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

 

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à Citroën pour l'absence du rangement sous le siège ainsi que du triangle de signalisation. J'ai reçu un numéro de dossier et l'on doit me contacter rapidement.

La suite ben... dès que j'ai des nouvelles.

 

Allez, de bonnes nouvelles :xan9:

 

Premier courriel en date du 12/10/2007

Relance par courriel le 30/10/2007,

 

Le 06/11/2007, le service citroën me contacte, me fait réexpliquer ma réclamation. Après une discution ferme mais très courtoise, la personne m'informe qu'elle va me faire parvenir un avoir.

 

Le 16/11/2007, je reçois donc un courrier en date du 09/11/2007, m'octroyant un avoir de... 150 €, à utiliser en une fois, dans un délai de 2 ans (entretien ou accessoires)

 

Voilà, il est bon de constater que le service relations clientèle est à l'écoute de ses clients.

Il est important de faire savoir quand nous avons des problèmes :mad:, mais tout aussi important de signaler quand tout se passe bien :bien:.

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rangement était absent pour moi aussi lors de la livraison la semaine dernière. J'avais prévu le coup et imprimé l'éclaté. Mon agent n'a pas fait d'histoire, le rangement est commandé, il devrait arriver bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso recu le 16 novembre et il n'y a pas non plus de tiroir. J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit que c'était normal car on avait les sieges en cuir et que les moteurs electriques prenaient la place du tiroir... Quelqu'un d'entre vous aurait-il quand meme le tiroir, svp?

 

A noter qu'il s'agit d'une voiture belge, l'extincteur se trouvant devant le tiroir imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso recu le 16 novembre et il n'y a pas non plus de tiroir. J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit que c'était normal car on avait les sieges en cuir et que les moteurs electriques prenaient la place du tiroir... Quelqu'un d'entre vous aurait-il quand meme le tiroir, svp?

 

A noter qu'il s'agit d'une voiture belge, l'extincteur se trouvant devant le tiroir imaginaire...

 

Normal, pas de rangement quand sièges électriques (indiqué sur la plaquette de description des équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso recu le 16 novembre et il n'y a pas non plus de tiroir. J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit que c'était normal car on avait les sièges en cuir et que les moteurs électriques prenaient la place du tiroir... Quelqu'un d'entre vous aurait-il quand même le tiroir, svp?

A noter qu'il s'agit d'une voiture belge, l'extincteur se trouvant devant le tiroir imaginaire...

Encore un commercial qui lance des informations en l'air (à la méthode de certains journalistes).

Sur la documentation sur la CITROËN C4 Picasso de mars 2007, que l'on trouve dans toutes les bonnes concessions Citroën (et qui se trouve encore à notre disposition à ce jour sur le site), "Cractéristiques Techniques Principaux Equipements" dans la rubrique RANGEMENTS il y a une ligne qui nous concerne "Rangement fixe sous passager" avec des puces dans les colonnes Pack Ambiance, Pack Dynamique et Exclusive nous informant que cela est de série et il n'est fait nul part mention que celà n'est pas valable pour les sièges chauffants ou électriques ou à mémoires.

Par contre dans l'éclaté récupéré sur le site "Citroën - Service Clients" pour ma C4 pas de rangement sous le siège passager. D'après le cartouches du plan, la mise à jour est du 04/10/2007.

Alors maintenant que faire ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commercial qui lance des informations en l'air (à la méthode de certains journalistes).

Sur la documentation sur la CITROËN C4 Picasso de mars 2007, que l'on trouve dans toutes les bonnes concessions Citroën (et qui se trouve encore à notre disposition à ce jour sur le site), "Cractéristiques Techniques Principaux Equipements" dans la rubrique RANGEMENTS il y a une ligne qui nous concerne "Rangement fixe sous passager" avec des puces dans les colonnes Pack Ambiance, Pack Dynamique et Exclusive nous informant que cela est de série et il n'est fait nul part mention que celà n'est pas valable pour les sièges chauffants ou électriques ou à mémoires.

Par contre dans l'éclaté récupéré sur le site "Citroën - Service Clients" pour ma C4 pas de rangement sous le siège passager. D'après le cartouches du plan, la mise à jour est du 04/10/2007.

Alors maintenant que faire ?

 

Dans ma plaquette, il est bien précisé "sauf siège électrique, mais elle date de septembre 2006 (peut-être cela a-t-il changé dans la plaquette de mars 2007 ?) :

 

http://img229.imageshack.us/img229/5867/extraitplaquetteeq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma plaquette, il est bien précisé "sauf siège électrique, mais elle date de septembre 2006 (peut-être cela a-t-il changé dans la plaquette de mars 2007 ?) :

 

http://img229.imageshack.us/img229/5867/extraitplaquetteeq8.jpg

 

Je te confirme, en Mars 2007, je ne sais pas, mais la doc que j'ai sous la main est de Juillet 2007 et le "Rangement fixe sous siège passager" est toujours indiqué et sans aucunes restriction.

 

http://img225.imageshack.us/img225/5484/docyy5.jpg

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mise à jour de dernière heure, je confirme la plaquette de 2007 est la dernière et donc elle prime sur celles qui sont antérieures. Filofax a donc bien confirmé mes dires....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.