Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dégats/vandalisme/accidents] Les malheureuses expériences


Invité AlainCh

Messages recommandés

Attention à la déclaration à l'assurance:

 

Si vous déclarez un bris de glace suite à une tentative de vol sans autre dégât ce sera considéré comme un simple bris de glace avec les franchises de bris de glace...

 

Si vous déclarez le vol d'un objet ou des dégâts (un appareil photo numérique à 60 euros, une serrure de boîte à gants par exemple) et le bris de glace, la franchise est celle pour vandalisme ou vol et est souvent supérieure à la valeur de la vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

aujourd'hui voila ce qu'il s'est passé pas très loin de chez moi:eek::eek:, je vous rassure ce n'est pas mon Picasso. Route étroite ou vitesse excessive pas de blessé juste matériel.la photo parle d'elle même paru sur le journal du Dauphiné libéré.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482943enraisondeletroitessedeslieuxlesdeuxvehiculesnontpaspusecroiser.jpg

Modifié par chris38
orthographe

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Faut qu'on m'explique comment peuvent se croiser 2 véhicules sur cette route aussi étroite ??? :xan1: Ahhh pas possible, même en faisant du 2 roues latérales pour chacun. Là il font fort...

 

Bon, y va enfin y avoir des pièces de rechange dans les casses-auto:xan2:

 

Espérons tout de même qu'il n'y est pas eu de victime...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé car je cherchais également l'article paru. Merci...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider sur des rayures que je me suis faite sur mon C4P7 côté droit.

En effet, suite à une mauvaise manœuvre, j'ai touché en monté un trottoir (ne riez pas SVP :nanana:).

Ma baguette arrière est tombée. J'ai pu la remettre en enlevant les agrafes restées sur la carrosserie.

Maintenant, j'aimerais atténuer les rayures si cela est possible à moins qu'il soit préférable de changer la baguette (je n'en connais pas le prix).

 

Pourriez-vous me donner la marche à suivre et les produits à utiliser afin de tenter une réparation? Si vous avez également le prix de la baguette, je suis preneur.

Merci pour votre aide

 

http://cjoint.com/?3Jwo4meFnmP

http://cjoint.com/?3Jwo6iOHmr7

http://cjoint.com/?3Jwo7Rcxd6K

 

P.S. : j'ai utilisé cjoint et pas hosting pics car cela ne fonctionnait pas au moment où j'ai essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question va atterrir dans ce sujet général ... ;)

 

 

66.78 € pour le protecteur de porte à peindre (droite) 8545 EL ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Il y a quelque jour maintenant en retournant a mon atelier après avoir fait mon boulet et oublié du matériel je suis tombé sur une cliente arrivant en même temps que moi. le parking étant mal indiqué, les clients on souvent l'habitude de ce garer sur le parking employé, et donc la jeune femme ce gare juste a coté de mon picasso.

Après les courtoisies habituelle, nous commençons a discuté avec cette charmante jeune femme lorsque sans raisons je me retourne vers nos véhicule et la surprise!!!

En effet, la petite C3 de ma cliente avait décidé de reprendre sa liberté... je n'ai pu que constaté son attirance vers mon viril Picasso^^ et du coup un câlin était inévitable entre nos 2 Citroën :hum:

 

Bon sérieusement, la jeune femme a tout simplement oublié de serrer son frein a main...

et de plus elle avait laissée ses roue braquées en directions de ma titine :cry:

Résultat des courses un par-choc rayé et déboité... la cliente a prise en charge les réparation.

 

Quelque photos du câlin^^

 

http://zupimages.net/up/3/1552400169.jpghttp://i55.servimg.com/u/f55/12/68/45/12/img_1311.jpghttp://i55.servimg.com/u/f55/12/68/45/12/img_1312.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/12/68/45/12/img_1313.jpg

 

Désolé si les images sont trop grandes...

Tchou a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je pensais ca aussi et l'autre jours j'ai pris une voiture "traditionnelle" sans FSE et bien que comme toi j'actionne moi meme le FSE avant coupure moteur etc etc ca fait bizarre de devoir tirer et desserer le manche ce qui fait que sur le moment j'ai faillit oublier de le serrer lors de l'extinction du vehicule, je cherchait meme le bouton. Autant quand on a le FSE pour la premiere fois on doit s'habituer autant une fois habitué.....c'est un peu comme les lumiere automatique et les chasses d'eau automatique on finit par s'y habituer sans trop s'en rendre compte et quand ce n'est plus automatique on se fait parfois avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Il a grêlé ce week-end à Saint Witz(95) et je n'aurai pas du avoir la bonne idée d'aller dîner chez mes parents...

Le résultat en PJ...:enpleur1:

Pare-brise, toit panoramique, carrosserie... Un vrai carnage...

DSC_0195.jpg

DSC_0194.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0202.jpg

DSC_0200.jpg

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement impressionnant !!

 

L'assurance va faire son travail, espérons-le, correctement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance c'est une chose mais il y a aussi le professionnel qui va faire les réparations... et vu le nombre de voitures grêlées j’espère qu'il n'y aura pas trop d'attente...

 

Ici dans l’Oise on a aussi eu de la grele (moins grosse) et j'ai des collègues avec des voitures grêlées... vu la météo les miennes étaient sagement au sous sol :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'assurance prend tout en charge, ne reste plus que la franchise... Vous auriez vu la tête du garagiste ce soir... Il était presque plus dégoûté que moi...:D Logiquement, ça devrait être fait dans les règles de l'art... Je verrai bien, de toute manière, pas vraiment le choix...:PP
:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même le 20 juin 2013 plus de 1000 impacts sur le C4 (info des pros) 4 mois d'attente pour les réparations .Les professionnels on tout ressorti donc sans peinture du vrai travail de pro. Pour info les pros sont venu en renfort des pays de l'EST (Bulgarie, Roumanie, etc...). Travail effectuer en 48H

Pas de franchise pour ma part

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 4 mois d'attente? Pour la carrosserie, je veux bien mais pour ce qui est du toit et du pare-brise, hors de question... Et mes vacances alors?:D

De plus, débosselage, pourquoi pas mais suite aux impacts assez violents, la peinture est "fissurée", donc passage par la case peinture nécessaire dans mon cas... Pour le carrossier, le plus gros problème réside dans les "arches" de toit de chaque côté de la voiture, pour les bosses plus légères, un débosselage devrait suffire effectivement... :)

Je dépose la voiture demain matin, je vous tiendrai au courant des délais et de ce qui va être fait...

Par contre, hors de question pour moi d'avoir des nuances sur les différents panneaux de carrosserie,:vomi: je serai impitoyable avec ça... :boxe:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.