Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Concept-car] Citroën C-Cactus...


Thomasd

Messages recommandés

on peu dire la même chose de la 500!

je vois pas ce qui fait réver dans cette voiture! et pourtant...

 

Elle est super mignone, en blanc et surtout en Abarth, moi qui crachait sur les FIAT je serai presque prêt à en avoir une dans mon garage :W Mais ma femme préfére sa C3 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as une femme qui à beaucoup de gout garde la :ent:

 

on peu dire la même chose de la 500!
je vois pas ce qui fait réver dans cette voiture! et pourtant...

j' ai dis ceci pour repondre a cela

VINCE
J'attends plutot avec impatience une petit roadster sur base C3 II avec au moins le THP 175ch, le C-Cactus est sympa mais je vois pas en quoi il fait rêver  

Biensur que même si la 500 ne me fait pas forcément rever, je comprends qu'elle en fasse réver d'autres (par nostalgie surtout) et c'était de la dérision cette réponse, car comme pour la 500 la cactus en fera réver plus d'un mis à part vince.:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 jours avant de connaitre la décision de Citroën...

 

Croisons les doigts que ce soit oui et surtout, si c'est oui, qu'ils ne changent rien

du concept au passage en série!!!

On le veut comme il est ce Cactus...

Qu'il puique un peu le reste du monde automobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+100 !!!!

 

Le C-Cactus est dans la même lignée que les 500 et New-Mini ni plus ni moins(éventuellement Smart, mais ça c'est "récent" et ne reprend pas un style du passé)... :roll:

 

Comment?? Ce n' est absolument pas mon point de vue...

Qu' apportent la 500 ou la mini??? pas de place dans un véhicule plus encombrant que leur ainées en reprenant un dessin qui rappelle a des individus qui ont vieillis ce qui a existé quand ils étaient jeunes et qu' on prétend leur offrir (trés cher) la possibilité de revivre un passé qui n' existe plus, dans un monde incomparable... alors que c-cactus ne reprends aucune ligne existante...ne prétends rien du passé mais au contraire envisage un avenir débarrassé des idées qui ont fait le passé, enlever l' inutile tableau de bord et toute pièce superflue et ajouter l' avenir, hybridation, et peut- être d' autre choses encore... la seule qui puisse lui être comparée est la smart qui est issue elle aussi de la volonté de faire du neuf... du vrais!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Comment?? Ce n' est absolument pas mon point de vue...

Qu' apportent la 500 ou la mini??? pas de place dans un véhicule plus encombrant que leur ainées en reprenant un dessin qui rappelle a des individus qui ont vieillis ce qui a existé quand ils étaient jeunes et qu' on prétend leur offrir (trés cher) la possibilité de revivre un passé qui n' existe plus, dans un monde incomparable... alors que c-cactus ne reprends aucune ligne existante...ne prétends rien du passé mais au contraire envisage un avenir débarrassé des idées qui ont fait le passé, enlever l' inutile tableau de bord et toute pièce superflue et ajouter l' avenir, hybridation, et peut- être d' autre choses encore... la seule qui puisse lui être comparée est la smart qui est issue elle aussi de la volonté de faire du neuf... du vrais!!! :voyons:

 

Entièrement d'accord... sauf qu'en ayant vu la C-cactus au salon de Genève, j'ai réalisé que la planche de bord n'est finalement pas si inutile que ça ! Inutile à la voiture : ok. Mais psychologiquement, elle est là pour rassurer - sorte de coussin protecteur. A Genève, il n'était pas possible de monter dans la Cactus, mais de visu, l'absence de planche de bord me donnait l'impression d'un manque et une sensation de "froid"- le même manque ressentit lorsque je remonte à bord d'une 2CV.

 

Question d'habitude sans doute... du moins je l'espère, car si Citroën la commercialise, elle serait à priori ma prochaine voiture. Toujours pas de fuites sur son éventuelle commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E parlant de C-Cactus et de son éventuelle commercialisation: quelle place pourrait-elle occuper dans le bas de la gamme Citroën déjà très encombré ?? (C1, C2, C3, Nemo). C'est la question que je me pose de plus en plus, même si j'aimerais énormément que ce véhicule sorte car sa bouille sympathique et son concept me plaisent assez !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur du positionnement bas de gamme si elle sort...

deja elle a peu ou prou la taille d'une c4, ensuite l'écolo étant a la mode elle sera peut etre plus ds la veine prius que logan...pas chere a l'usage mais a l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Entièrement d'accord... sauf qu'en ayant vu la C-cactus au salon de Genève, j'ai réalisé que la planche de bord n'est finalement pas si inutile que ça ! Inutile à la voiture : ok. Mais psychologiquement, elle est là pour rassurer - sorte de coussin protecteur. A Genève, il n'était pas possible de monter dans la Cactus, mais de visu, l'absence de planche de bord me donnait l'impression d'un manque et une sensation de "froid"- le même manque ressentit lorsque je remonte à bord d'une 2CV.

 

Question d'habitude sans doute... du moins je l'espère, car si Citroën la commercialise, elle serait à priori ma prochaine voiture. Toujours pas de fuites sur son éventuelle commercialisation ?

 

Si tu as froid dans la deuche, pense à fermer le volet de tablier avant... :PP

Elle fait pourtant pas si vide tu as le bas du pare-brise sur les genoux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-Cactus serait de "taille" d'un C4, or celle là va déjà souffrir avec l'arrivée de plein de nouvauté, mais alors si Citroën fait de l'autoconcurence, la C4 va couler...

Il faudrait alors que ces 2 modèles soient VRAIMENT différents !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-Cactus serait de "taille" d'un C4, or celle là va déjà souffrir avec l'arrivée de plein de nouvauté, mais alors si Citroën fait de l'autoconcurence, la C4 va couler...

Il faudrait alors que ces 2 modèles soient VRAIMENT différents !

Oui mais si c'est C-Cactus qui est officialisée, elle ne sortira pas avant 2010-2011, et la remplaçante de C4 est également prévue dans ces moments là, donc ce n'est pas C-Cactus qui fera couler la C4 actuelle...

De là à dire que ces 2 modèles ne feront qu'un???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicochko

Si elle sort un jour, vous pensez vers 2010-2011?!? Quel dommage que ce soit si tard! Je croyais le projet bien plus avancé.

Reste à savoir si c'est la cactus qui va être commercialisée ou si c'est le concept de la cactus (matériaux recyclables, nombre de pièces réduit, hybride...) qui va être repris. Pourquoi pas sur la nouvelle C3 dont on ne sait presque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 2010 c'est optimiste car s'ils annoncent avoir décidé que la C-Catus allait être fabriquée comme pour le sport-lounge il faut reprendre la conception depuis le début car un concept et un véhicule de série n'ont que l'aspect extérieur en commun.

 

Entre la c3 et la C4? se sera la c3,5 alors:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Gilles Michel dans un communiqué de presse:

 

L'environnement est actuellement le défi n°1 pour les

constructeurs automobiles. Comment vous démarquezvous

de vos concurrents dans ce domaine ?

G.M. : Nous sommes précurseurs et leaders de nombreuses

technologies : Stop&Start, motorisations HDi FAP. Nous détenons

25%du marché européen des voitures émettant moins de 110 g

de CO2 par km et 50%des voitures vendues émettant moins

de 140 g.

Au Mondial, nous dévoilons nos projets pour rester leader :

élargissement du Stop&Start, technologie hybride HYmotion4 et

des concepts comme C-Cactus qui peuvent préfigurer l’avenir.

Enfin, la C4 WRC HYmotion4 étend la réflexion environnementale

aux véhicules sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
des concepts comme C-Cactus qui peuvent préfigurer l’avenir.

 

J'étais sûr qu'ils allaient noyer le poisson ainsi :mad::mad::mad: !!!

 

Préfigurer l'avenir : c'est le propre du concept-car !!!! En gros, on va se farcir une C3 bis et ils vont nous dire qu'elle incarne l'esprit de la Cactus :mad::mad::mad: Si c'est ça, "l'annonce qui va faire du bruit", c'est simplement ses oreilles qui vont siffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est oui ou pas???

On ne peut pas dire que ce soit très affirmatif tout ça !!!

 

Lire le communiqué interne:

 

 

02/10/2008 : C-Cactus Essentiel par nature, pluriel dans ses motorisations

 

Toujours prescripteur, toujours innovant, Citroën initie une nouvelle voie automobile avec C-Cactus, ce concept car qui associe respect de l’environnement, justesse du contenu et du prix et pétillance du look. Grande nouveauté, C-Cactus est présenté au Mondial de Paris avec une motorisation 100 % électrique, marquant ainsi l’éventail des diverses solutions écologiques explorées par Citroën.

 

C-Cactus initie de nouvelles voies de conception et repose sur un parti pris : privilégier la technologie la plus écologique et le style, et ne conserver que les équipements essentiels au bien-être des occupants, valorisants et valorisés par les utilisateurs. Une concrétisation visible au travers du choix des matériaux et de la rationalisation de sa conception qui a permis de réduire le nombre de pièces utilisées. Ainsi, à peine plus de 200 pièces composent son habitacle, soit près de deux fois moins que pour une berline traditionnelle de taille identique.

 

Différentes motorisations sont envisageables sur ce concept :

- une version thermique optimisée, utilisant le futur petit moteur essence 1.0 litre du groupe PSA Peugeot Citroën,

- une version hybride HYmotion2, combinant moteur thermique et moteur électrique,

- une version totalement électrique, dédiée aux usages urbains et péri-urbains, à tous ces petits parcours qui prennent une place de plus en plus importante dans notre vie, notamment pour certaines entreprises ou collectivités.

 

Cette version électrique de C-Cactus est d’ailleurs présentée pour la première fois au Mondial de Paris et s’impose comme un véritable véhicule écologique puisque, grâce à sa chaîne de traction full-électrique, il affiche « zéro émission » (0 g/km de CO2).

 

C-Cactus, le concept qui ne manque pas de piquant…

 

Caractéristiques techniques C-Cactus électrique

Batteries Lithium-ion

Performances Vitesse maxi : 110 km/h

Autonomie 150 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Alors, c'est oui ou pas???

On ne peut pas dire que ce soit très affirmatif tout ça !!!

 

Lire le communiqué interne:

 

 

02/10/2008 : C-Cactus Essentiel par nature, pluriel dans ses motorisations

 

Toujours prescripteur, toujours innovant, Citroën initie une nouvelle voie automobile avec C-Cactus, ce concept car qui associe respect de l’environnement, justesse du contenu et du prix et pétillance du look. Grande nouveauté, C-Cactus est présenté au Mondial de Paris avec une motorisation 100 % électrique, marquant ainsi l’éventail des diverses solutions écologiques explorées par Citroën.

 

C-Cactus initie de nouvelles voies de conception et repose sur un parti pris : privilégier la technologie la plus écologique et le style, et ne conserver que les équipements essentiels au bien-être des occupants, valorisants et valorisés par les utilisateurs. Une concrétisation visible au travers du choix des matériaux et de la rationalisation de sa conception qui a permis de réduire le nombre de pièces utilisées. Ainsi, à peine plus de 200 pièces composent son habitacle, soit près de deux fois moins que pour une berline traditionnelle de taille identique.

 

Différentes motorisations sont envisageables sur ce concept :

- une version thermique optimisée, utilisant le futur petit moteur essence 1.0 litre du groupe PSA Peugeot Citroën,

- une version hybride HYmotion2, combinant moteur thermique et moteur électrique,

- une version totalement électrique, dédiée aux usages urbains et péri-urbains, à tous ces petits parcours qui prennent une place de plus en plus importante dans notre vie, notamment pour certaines entreprises ou collectivités.

 

Cette version électrique de C-Cactus est d’ailleurs présentée pour la première fois au Mondial de Paris et s’impose comme un véritable véhicule écologique puisque, grâce à sa chaîne de traction full-électrique, il affiche « zéro émission » (0 g/km de CO2).

 

C-Cactus, le concept qui ne manque pas de piquant…

 

Caractéristiques techniques C-Cactus électrique

Batteries Lithium-ion

Performances Vitesse maxi : 110 km/h

Autonomie 150 km

 

Beaucoup disent oui... Pour une annonce qui devait faire du bruit, Citroën ne communique pas beaucoup dessus :mad: Ce serait LA voiture de ce salon si elle était commercialisée... et toujours pas d'annonce claire !

Je ne m'étais donc pas trompé sur le tout électrique... LA voiture qui tombe à pic ! Electrique, minimale, futuriste : pas de concurrence avant 4 ou 5 ans... une aubaine cette commercialisation !Alors espérons que si elle voit le jour sur les routes, ce ne sera pas dans 3 ans :roll:

 

Peut-être que Citroën annoncera demain que la Cactus sera la future C3... et dans ce cas la concurrence risque de ne pas s'en remettre xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interviewé sur I Télé hier midi, G. Michel a laissé entendre la mise en vente de C-Cactus (ou tout du moins d'un véhicule dans le même esprit)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.