Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Concept-car] Citroën C-Cactus...


Thomasd

Messages recommandés

Il suffit de se référer à l'AJ de cette quinzine avec l'interview de V. Besson, direction des produits et marchés chez Automobiles Citroën...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De plus en plus de précision... Et là, c'est clair !!!

Paru ce matin dans al revue de presse du CCFA:

 

CITROEN CONFIRME LA MISE EN PRODUCTION DE LA C-CACTUS

Dans un entretien accordé à L'AUTO-JOURNAL (9/10/08), Vincent Besson, directeur du produit et des marchés de Citroën, confirme la mise en production de la C-Cactus, modèle utilisant deux fois moins de pièces qu'une voiture classique dévoilé il y a un an sous forme de prototype (cf. revues de presse des 12/9/07 et 3/10/08). Pour la voiture de série, «nous allons maintenir une ligne hard. Pas de planche de bord à l'intérieur, des contre-portes simplifiées... Si on veut faire écologique, il faut composer différemment. Les automobiles coûtent toujours plus cher à produire et à utiliser. Ce qui ne changera pas, c'est notre besoin de rouler. Mais il faut apprendre à réduire son train de vie, et personne n'aime ça, c'est désagréable ! Certains choisissent une voiture plus petite, mais premium. D'autres, pour caricaturer les choses, passent de l'Audi Q7 à une Logan. La C-Cactus veut proposer une troisième voie, différente, qui ne soit pas du low-cost pur et dur. Nous voulons renoncer au superflu. Et je peux déjà vous dire que la future C-Cactus n'ira pas extrêmement vite...», explique-t-il.

 

M. Besson indique qu'il espère un prix inférieur à 15 000 euros. «Nous aurons une voiture de série un peu plus petite que le concept [4,20 m de longueur], mais elle ne devra ni être comparée à une C3 ni à une C4 entre lesquelles elle s'intercalera par la taille», souligne-t-il. Le modèle, qui devrait revenir aux rapports dimensions/masse de la fin des années 1970, ne devrait pas être lancé avant trois ans.

 

«Nous travaillons sur un trois cylindres à essence ultra-sobre, nous collaborons avec Mitsubishi pour l'électrique et nous venons d'annoncer notre futur hybride HYmotion2. Pour la C-Cactus, nous travaillons sur les trois configurations. Nous aimerions tout proposer au lancement. Et c'est ce qui va conditionner sa date de sortie !», explique par ailleurs M. Besson, ajoutant qu'en matière de style, Citroën travaille sur deux thèmes, l'un proche de la voiture concept et l'autre totalement différent. «Nous prendrons une décision en 2009», indique-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr l'article enfin quelque chose de clair et d'officiel

 

merci encore

De rien, c'est normal de partager des infos que bcp de monde attend

et comme cette fois ci, c'est clair...

 

Bon, ça va être un peu long d'attendre trois ans mais maintenant, on sait pourquoi:

ils veulent frapper un grand coup en sortant, en plus du concept de véhicule simple de conception, dans l'esprit du C-Cactus que l'on connait, multitude de motorisations...

Ils ont, à priori, bien fait le tour de la question et le cahier des charges à l'air complet...

 

Reste une inconnue, garder ou pas le design du concept car???

Personnellement, je dirai oui... si c'était pour qu'il sorte dans... 1 an...

Maintenant qu'on sait que c'est dans 3 ans environ, on peut penser qu'il faut mieu le changer...

et comme l'équipe de JP Ploué est en grande forme actuellement, on peut leur faire confiance pour dessiner un nouveau genre de véhicule...encore plus attractif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrroeniste44

+1

 

garder l'esprit c'est adire un modèle tout simple et très pratique a fabriqué par le nombre de pièces qui la composent (divisé de moitié) mais peut être soit moderniser la ligne pr quelle soit au top du design de 2011 ou

soit crée un tout nouveau modèle avec unstyle fort et séduisant comme c52 c4 c4 picassiette Berlingo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est normal de partager des infos que bcp de monde attend

et comme cette fois ci, c'est clair...

 

Bon, ça va être un peu long d'attendre trois ans mais maintenant, on sait pourquoi:

ils veulent frapper un grand coup en sortant, en plus du concept de véhicule simple de conception, dans l'esprit du C-Cactus que l'on connait, multitude de motorisations...

Ils ont, à priori, bien fait le tour de la question et le cahier des charges à l'air complet...

 

Reste une inconnue, garder ou pas le design du concept car???

Personnellement, je dirai oui... si c'était pour qu'il sorte dans... 1 an...

Maintenant qu'on sait que c'est dans 3 ans environ, on peut penser qu'il faut mieu le changer...

et comme l'équipe de JP Ploué est en grande forme actuellement, on peut leur faire confiance pour dessiner un nouveau genre de véhicule...encore plus attractif !!!

 

Oui, j'espère qu'ils vont faire quelque chose qui ressemble moins à un chewing-gum fondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Invité nolcanot

Je remonte le sujet car cela m'intéresse.

 

J'ai vu sur ce forum qu'elle devrait sortir en 2011, perso je pense plutôt 20112 ou 2013.

Quelqu'un a t il des news fraiches sur sa date de sortie, motorisations (hybride, électrique), tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité slipouille
Je remonte le sujet car cela m'intéresse.

 

J'ai vu sur ce forum qu'elle devrait sortir en 2011, perso je pense plutôt 20112 ou 2013.

Quelqu'un a t il des news fraiches sur sa date de sortie, motorisations (hybride, électrique), tarif?

 

il semblerait que E-cube sorte plutôt fin 2013, pour la plateforme je n'ai pas trop d'infos... ni pour les motorisations.

En ce qui concerne le niveau d'équipement il pourrait être minimaliste dans la présentation mais plutôt riche dans le contenu...

 

en attendant d'autres news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que E-cube sorte plutôt fin 2013, pour la plateforme je n'ai pas trop d'infos... ni pour les motorisations.

En ce qui concerne le niveau d'équipement il pourrait être minimaliste dans la présentation mais plutôt riche dans le contenu...

 

en attendant d'autres news

 

Cette E-cube que tu parles c'est la nouvelle gamme essentielle ???

Sais tu si c'est la remplaçante de notre C2 ou bien est ce la descendante du concept C-Cactus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slipouille

s'il y a bien une chose dont je suis certain c'est que les infos filtrent très peu sur ce modèle, même pour ceux qui travaillent dessus !

c'est un nouveau modèle, donc pas un remplacant de C2. les infos semblent converger vers une évolution significative par rapport au concept car C-cactus mais c'est de cette base que le véhicule serait parti.

semblerait également qu'au niveau motorisation il y ait de l'électrique ou au minimum de l'hybride dès la sortie, mais absolument pas sûr aujourd'hui.

 

si j'arrive à recouper d'autres infos je partagerai ce que je peux... en tout cas impatient de savoir ce qu'il en sera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slipouille
Cette E-cube est bien le concept qui sera au Mondial 2010 ???

E-cube c'est son nom de concept et/ou de commercialisation ???

 

aucune idée concernant la présentation au mondial mais j'en doute...

le nom est dérivé du code véhicule qui est E3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
aucune idée concernant la présentation au mondial mais j'en doute...

le nom est dérivé du code véhicule qui est E3...

 

Il serait étonnant qu 'ils utilisent cube déja squatté par nissan.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.