Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Concept-car] Citroën C-Cactus...


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Par contre, les chevrons dans une ourverture circulaire est certainement une signature esthétique pour les futures petits modèles. Je trouve que ça mets bien en valeur les chevrons :)

 

Possible, il y a déjà une signature de la face avant commune à tous les modèles milieu et heut de gamme : C4, C5, C6, Crosser, C4P.

 

Soit ils étendront ce style aux petits modèles (remplaçants des C1 C2 C3 Berlingo) soit ils feront une autre face avant pour les petits.

 

J'aurais ue petite préférence pour la première solution. Après tout, BMW a la même face avant sous absolument tous ses modèles. On est tenté de dire "oui mais ils ne font que du haut de gamme". Mais dans la gamme bmw complète (confoguirateur allemand) la BMW la moins chère est à 21 000 €, tandis que la plus chèrte est à pluis de 120 000 : c'est le même rapport qu'entre C1 et C6 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un concept avec une nouvelle facon de penser l'automobile

c'est rafraichissant

jusqu'alors bien sur on nous présentait de l'innovation du design mais jamais une évolution de la façon de produire/.

une grande idée quant au design on aime ou pas moi j'aime bien

la seule chose qui me gêne c'est le moteur diesel un hybride flex fuel aurait été bien plus écologique

les construceurs reviennent à l'essence et c'est tant mieux (voir édito du moniteur automobile avec l'essai détaillé du C CRosser)

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui me gêne c'est le moteur diesel un hybride flex fuel aurait été bien plus écologique

les construceurs reviennent à l'essence et c'est tant mieux (voir édito du moniteur automobile avec l'essai détaillé du C CRosser)

 

...Les moteurs HDi peuvent tourner au biodiesel (30% huille vegetale / 70% gazole)

 

Il faut à tout prix que cette C-Cactus ne soit pas juste un concept mais un modele de série!

 

ce qui me fait marrer c'est l'abscence de peinture, du coup; c'est seulement un choix possible: gris! (en fait de toute manière 90% du parc auto est de couleur grise :buzz:)

 

le mode ZEV est interessant, mais une version entrée de gamme avec un simple stop & start serait egalement interessant, allegeant en même temps le modele de ses lourdes baterries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F
...Les moteurs HDi peuvent tourner au biodiesel (30% huille vegetale / 70% gazole)

 

Il faut à tout prix que cette C-Cactus ne soit pas juste un concept mais un modele de série!

 

ce qui me fait marrer c'est l'abscence de peinture, du coup; c'est seulement un choix possible: gris! (en fait de toute manière 90% du parc auto est de couleur grise :buzz:)

 

le mode ZEV est interessant, mais une version entrée de gamme avec un simple stop & start serait egalement interessant, allegeant en même temps le modele de ses lourdes baterries

 

Dans ce cas il faut proposé le choix au client : hybride HDi avec le zev et les 30% de biodiesel, ou, l'éssence E85, avec le stop and start :D

 

par contre pour ce qui est du gris, moi je trouve sa dommage justement, une couleur flachante (jaune, rouge bleu voire vert ) le mètraie bien plsu en valeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.012/9070911.012.Mini17L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.012/9070911.012.Mini18L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.012/9070911.012.Mini19L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.012/9070911.012.Mini20L.jpg

http://images.worldcarfans.com/articles/2007/9/11/9070911.012/9070911.012.Mini21L.jpg

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-37/5425_46e6afae36c12.jpg

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-37/5426_46e6afae799a7.jpg

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-37/5429_46e6afaece223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, plusieurs de ses courbes me font penser à celles d'un hippopotame... mais ce n'est pas péjoratif !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapron Rouge

Des Cactus ! :)

Merci pour ces photos en direct-live de Francfort ! Belle plante, j'achète !

 

On retrouve bien le style Ploué qui avait imprimé la Twingo en 92 : frais, jovial, futé...

Le coup de coeur assuré. Le bouclier avant (calandre en trapèze) est un chouïa trop Peugeot à mon goût, comme l'était le Sportlounge aussi... Attention aux grandes bouches de 404 !

Mais Streiff parle de différentiation maximum entre les 2 marques, tant mieux.

 

Vitres latérales fixes, dépouillement absolu, funitude revendiquée, voilà notre deuche de XXIè siècle ! Avec en prime ces portes latérales en acier brossé lui octroyant un profil très Charleston... en plus carré.

Je l'aurai préféré en "arche" , plus courbe, type Airplay/C3/C3Pluriel/C4, mais bon.

 

Le logo dans un cercle, je suis pas fan, ça fait Toyota. Au contraire, il faut affirmer les chevrons, j'en ferai d'immenses sur toute la largeur de la calandre, type Traction.:buzz:

 

Et pour les Hauts de gamme, décliner la double lame du C-Métisse, c'était fantastique. (je ne comprends d'ailleurs pas que C5 II n'aie pas cette calandre du C-Métisse, la plus belle à ce jour jamais dessinée chez Citroën)

 

Bref, commercialisez ce Cactus, je le commenderai en "Vert Absinthe"(C2) couleur bien trop rare dans la gamme.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
réduire le nombre de pièce c'est bien mais...

 

le problème c'est qu'en cas d'accident, Tu n'as qu'une pièce a changer mais à quelle prix si elle fait la moitié de la voiture? :eek:

et ça c'est moins écolo

 

En effet, vu comme ça, ça refroidi !

 

Mais bon, comme je dis, quand tu achètes une voiture, tu ne penses pas forcément à ça, du moins tu évites ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Franchement très très jolie cette mignonne !!! j'adore, à la regarder, je prends de plus en plus de plaisir à la voir, bien qu'elle soit très décalée !

Pour ce qui de l'article dans autoplus, je trouve que c'est un jugement typiquement journalistique, dommage qu'ils ne creusent pas plus la véritable innovation (remarque par rapport au confort...)

 

Mais tout a une suite, j'espère simplement que ce type de véhicule verra le jour d'ici quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP53/$file/francfort_2007_Citroen_0007.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP52/$file/francfort_2007_Citroen_0006.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP4Z/$file/francfort_2007_Citroen_0005.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP4Y/$file/francfort_2007_Citroen_0004.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP4X/$file/francfort_2007_Citroen_0003.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP4W/$file/francfort_2007_Citroen_0002.jpg

http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-76YP4V/$file/francfort_2007_Citroen_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.