Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés

Citroen a déjà un système d'antiopatinage au démarrage. voilà ce qu'ils en disent :

"A.S.R (ANTI SKATING RÉGULATION = SYSTÈME D'ANTIPATINAGE AU DÉMARRAGE) : En situation de démarrage sur revêtement à faible adhérence (pluie, neige), ce dispositif permet au véhicule de conserver la motricité et la dirigeabilité optimales. Principe de fonctionnement : Le calculateur ABS détecte, par l'intermédiaire des capteurs de roues, une situation de patinage lors d'un démarrage sur sol de faible adhérence. Il ordonne, dans ce cas, le freinage de la (des) roues en situation de patinage. Ce dispositif permet d'éviter le patinage au démarrage et sécurise ainsi, grâce au maintien de la motricité du véhicule, le démarrage sur sol à adhérence réduite. Les prestations de ce dispositif sont particulièrement pertinentes pour les gros moteurs à fort couple"

 

Peut être un système étendu qui ne marcherait pas que pendant le démarrage, mais en roulement aussi?

 

 

Ca 'est ce qu'il y'a déjà sur les modèles actuelle, ma C3 et ma C4 en est pourvu ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est magnifique ce logo en "relief" sur la malle :love: (on dirait celui de la facade du 42 des Champs Elysées :oui: ), vous trouvez-pas?

 

http://img407.imageshack.us/img407/2685/sanstitre1copieon1.jpg

 

Le traitement de celui de l'avant est plus sculpté que sur l'actuelle (C4, C5, C6) plus applatit ;)

notez les détails de la "bouche" :eek:

 

http://img250.imageshack.us/img250/7939/sanstitre2copiehn2.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759

 

A ces performances s’ajoutent les prestations du dispositif UrbanHybrid. Il assure au concept car une absence de bruit et de vibrations à l’arrêt du moteur, l’agrément d’un effet « boost » augmentant ponctuellement le couple moteur, et un bilan environnemental favorable.

 

 

Tout le monde a été tellement bluffé par le style que personne ou presque n'a relevé le fait qu'il y avait dedans une technologie mild hybrid! Un générateur démarreur réversible, c'est plus tout nouveau. Mais en plus ca fera du freinage régénératif : qd on ralenti, le généraeur fera un couple de freinage s'ajoutant au frein moteur. D'où une récupération d'énergie. Et en prime on économise les freins avant :)

Plus un role d'assistance à la traction, qq chevaux de plus en accélération. Et des chevaux "gratuits" en terme de carburant, puisqu'utilisant l'énergie stockée lors des freinages!

 

Avec un stockage d'énergie par supercapacité ce qui est pas courant. La Prius n'a que des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA DS H

Après les c2 et c3 mini hybrid, maintenant les systèmes du urban hybrid ! Ils vont nous amortir pendant quelques temps tout ça avant de nous sortir en 2010 une hybrid incroyable à des prix les plus serrés possibles.

 

Pour l'instant il y a des différences avec la gestion hybrid /thermique de la prius ou est-ce que déjà PSA en est au même point mais sans les batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les c2 et c3 mini hybrid, maintenant les systèmes du urban hybrid ! Ils vont nous amortir pendant quelques temps tout ça avant de nous sortir en 2010 une hybrid incroyable à des prix les plus serrés possibles.

 

Pour l'instant il y a des différences avec la gestion hybrid /thermique de la prius ou est-ce que déjà PSA en est au même point mais sans les batteries ?

 

Bonjour!

 

Après lecture du communiqué Citroën, il semblerait que ce soit un système intermédiaire au full hybrid type Toyota Prius.

Il a la fonction Stop&Start (un peu élargi visiblement, pas besoin d'être complètement à l'arrêt pour couper le moteur), une fonction boost, ou l'alterno-démarreur (ou équivalent) vient rajouter du couple au moteur thermique, et la fonction récupération d'énergie sur les freinages.

En revanche, pas possible de rouler en 100% électrique, même sur une courte distance, ce qui est le cas sur la Prius.

 

Mais effectivement, en attendant 2010 et le full-hybrid Diesel, ce système me semble pertinent pour déjà gagner quelques dl au 100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos de la planche de bord? :cry:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Après lecture du communiqué Citroën, il semblerait que ce soit un système intermédiaire au full hybrid type Toyota Prius.

Il a la fonction Stop&Start (un peu élargi visiblement, pas besoin d'être complètement à l'arrêt pour couper le moteur), une fonction boost, ou l'alterno-démarreur (ou équivalent) vient rajouter du couple au moteur thermique, et la fonction récupération d'énergie sur les freinages.

En revanche, pas possible de rouler en 100% électrique, même sur une courte distance, ce qui est le cas sur la Prius.

 

Mais effectivement, en attendant 2010 et le full-hybrid Diesel, ce système me semble pertinent pour déjà gagner quelques dl au 100km...

 

En tout cas, ce n'est pas idiot l'idée des condensateurs, mais je doute un peu de l'efficacité ... Quoi que, s'il s'agit juste d'avoir l'énergie nécessaire à faire tourner la clim' quand on est à l'arrêt (moteur coupé) à un feu rouge sous les 45° qui baignent notre capitale Française ce mois ci : ça me va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les push des commandes sont traités avec un revêtement original

proche de la texture de la peau. Ils constituent une interface sensorielle forte et réactive entre le véhicule et son conducteur.

 

 

On peu choisir le type de peau en option ?

Genre grosse palluche velue ou délicate main féminine ?

Peut-on choisir la couleur du poil de la peau ?

Et la couleur de la peau : chinois, parisien crevé, Marseillais bronzé, Sénégalais, ... ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
S'ils la sortent mais que PSA n'est toujours pas présent en Amérique du nord ça va drôlement t'avancer :ange:

 

Il a été (est encore?) question d'une implantation de citroen limitée au Québec. Y'avait eu des articles là dessus l'an dernier.

 

Ca parait une bonne idée : une petite tête de pont citroen de Montréal à Gatineau, une ou deux succursales, quelques conessions, des garages certifiés.

 

En comptant sur les liens "affectifs" france québec et sur le fait que la marque soit un peu connue là bas, y'a moyen d'espérer vendre qq milliers de voitures par an.

 

En se promenant avec leurs citroen, les clients québéquois feraient connaitre la marque dans le reste du canada, et au nord est des usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter un peu :W

http://img68.imageshack.us/img68/6668/sanstitre1copiell5.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Quand je pense que certains fantasment sur le futur coupé A3 de chez t-audi...beurk!

Notre C-airscape c'est autre chose, non?

D'accord on est pas dans la même catégorie, mais je trouve que le désign Citroën nous subjuge ces derniers temps.

Sans titre - 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.