Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Derniers relevés d'usures de mes pneumatiques, ça sent le remplacement rapide....

Usure pneus.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Derniers relevés d'usures de mes pneumatiques, ça sent le remplacement rapide....

 

Bizarre ton usure.

Que c'est il passé à partir de 25-30 000 km ?

T'as changé de style de conduite ?

Parce que jusque là, c'était le train avant qui s'usait plus vite et ensuite, c'est l'arrière.

Et à quelle vitesse !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton usure.

Que c'est il passé à partir de 25-30 000 km ?

T'as changé de style de conduite ?

Parce que jusque là, c'était le train avant qui s'usait plus vite et ensuite, c'est l'arrière.

Et à quelle vitesse !!! :eek:

 

Non, conduite identique... en conduite "pépére"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour continuer à mettre de l'eau au moulin:

Sur notre C4 PIC 138 hdi Fap bmp6 les pneumatiques d'origine en 17' MICH.Biensûr, ont roulé 43380km et 2 ans .C'est dire ma force de roulage!

L'AR D était rendu à ,un peu, plus que le témoin.Les autres au témoin.

La seconde monte,toujours MICH. toujours en 17' en est à 17727km et 1 an.

De 5,5mm j'en suis à 3,25 sur les 4

Pour l'info. ils avaient le point rouge des pneus de 1ière monte.

J'en conclus donc,au train ou vont les choses, que j'en serai pour mes frais de 4 pneus au bout de ...42600km environ.

CQFD

J'espère que le nombre de C4 PIC en 17' ayant augmenté MICH aura ,peut-être baissé,ou au moins pas monté ses prix

Voeu pieu Mais on peut rêver quoi!!!

Bonne journée

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Moi j'ai acheté des pneus neige en 205/65/15 (j'ai un 110 HDI)

ça ne change rien ...dans la correspondance des pneu!!!!

d'autre par c'était homologué sur les premiers Pic...alors!!!!!

 

 

[215 / 45 / 18 >>> diamètre : 65,07 cm circonférence : 204,42 cm

215 / 50 / 17 >>> diamètre : 60,68 cm circonférence : 203,20 cm215 / 55 / 16 >>> diamètre : 64,28 cm circonférence : 201,97 cm

 

Là il faut m'expliquer!!!!! je ne veux pas faire mon prof de math mais je rappelle que:

circonférence = 2π R

donc tu ne peux pas avoir une circonférence plus grande avec le215/50/17 si ton diamétre est plus petit!!

 

de plus: si on compare la vitesse réelle et la vitesse du compteur voila ce que l'on à:

GPS:130 km/h

205/65/15: 125km/h

215/55/16:125km/h

215/50/17:127km/h

215/45/18:?????

alors que peut on en déduire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 liens qui devraient répondre à pas mal de questions et surtout regardez bien les conclusions données !

 

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.....

Je viens d'appeler citroen et le mec au téléphone n'a pas pu me dire si je pouvais passer du 17' au 16 pouces....il m'a dit que ca dépendait du véhicule...

Je dois passer demain chez eux pour regarder sur les abacs....;) et ensuite je prendrais ma décision soit trouver une autre marque que michelin pour le 215 50 R17 95 W moins cher...(si qq'un à déja des bornes avec du kumho ou autres je suis preneur)

soit acheter une paire de jantes en 16' (j'en ai vu à 150 euros les 4) et mettre du michelin en 215 55 R16 93 V à environ 135euros....

 

Aucun soucis du 17" au 16".

Mon BVA est livré en 17" en standard et je viens de racheter des jantes tôles en 16" chez citroen qui a monté mes pneus hiver (anciens 16" pour cette saison et bien moins cher qu'en 17", OK pour les jantes noires pour quelques mois d'hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et côté tenue de route, y -a-til une grosse différence due aux jantes en tôle?

je crois que si je garde le picasso, je virerai ces accessoires et me contenterais de jante en tole avec un enjoliveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et côté tenue de route, y -a-til une grosse différence due aux jantes en tôle?

je crois que si je garde le picasso, je virerai ces accessoires et me contenterais de jante en tole avec un enjoliveur.

 

Bonjour

Aprés passage de 17" Alu été en 16" Tôle Hiver.

Personnellement je trouve mon C4P7 un plus souple, je pense surtout que cela vient de la différence d"épaisseur des pneus. je suis passé de 215/50/17 origine à 215/55/16 97H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et côté tenue de route, y -a-til une grosse différence due aux jantes en tôle?

je crois que si je garde le picasso, je virerai ces accessoires et me contenterais de jante en tole avec un enjoliveur.

 

Pas de problème de tenue de route avec les jantes 16 pouces: c'est le même diamètre de roue. La pression des pneus à plus d'influence sur la tenue de route et le comportement que la différence de hauteur des pneus.

Pas de soucis de tenue de route et de sensation désagréable que ce soit à vide en ville ou chargé en vacances à 180 km/h sur autoroute Allemande. Par contre la pression des pneus doit être adaptée aux conditions (à 2,8 bars à vide on remarque que l'arrière pourrait sautiller).

Les jantes alu de nos véhicule n'ont d'avantage que le coté esthétique: Elles sont plus lourdes que des jantes acier, plus chères, plus fragiles (en cas de chaînage et de bordure de trottoirs), sensibles au vol, équipé d'un antivol fragile emmerdant le propriétaire en cas de crevaison...

 

 

Les 215/55R16 V sont les pneus de base des audi A6 et consoeurs, on est loin du bas de gamme, en tenue de route et en terme de prix, alors les 17 pouces...

 

Mieux vaut des 16 pouces bien chaussées que des 17 exotiques au même prix.

Par contre, de la discretion sur le prix des pneus 17 poces est recommandée si tu souhaites vendre les jantes 17 pouces...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bon ben voila , j'ai mes 4 pneus a changer au bout de 40.000kms...usés pareil a l'arriere qu' a l'avant. (c4p 5p 1.8 16v .. 215 55r16 93w)

 

Je vais aller faire un tour sur 1.2.3 pneu tiens ! (j'ai peur de la facture ! ) lol -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Salut a tous !

 

Bon ben voila , j'ai mes 4 pneus a changer au bout de 40.000kms...usés pareil a l'arriere qu' a l'avant. (c4p 5p 1.8 16v .. 215 55r16 93w)

 

Je vais aller faire un tour sur 1.2.3 pneu tiens ! (j'ai peur de la facture ! ) lol -xan22-

 

de se coté http://www.allopneus.com/c'est pas trop mal et pas trop cher tu as un Michelin pour 120€ en moyenne et la livraison 48h chez un garagiste partenaire à coté de chez toi, par contre faut ajouter le montage équilibrage entre 15 à 20 € par roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et côté tenue de route, y -a-til une grosse différence due aux jantes en tôle?

je crois que si je garde le picasso, je virerai ces accessoires et me contenterais de jante en tole avec un enjoliveur.

 

En 16", les défauts de la route se font moins sentir.

Le type de jante n'influence pas le caractère sur une voiture type picasso.

Seul sur un modèle de compétition on cherche à diminuer les masses suspendues pour gagner en réactivité de la suspension et donc améliorer son rendement et les sensations.

 

Pour moi le meilleur choix est le 16" pour picasso, mes 17" sont venues en standard (mais elle sont belles, il faut le dire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16", les défauts de la route se font moins sentir.

Le type de jante n'influence pas le caractère sur une voiture type picasso.

Seul sur un modèle de compétition on cherche à diminuer les masses suspendues pour gagner en réactivité de la suspension et donc améliorer son rendement et les sensations.

Pour moi le meilleur choix est le 1" pour picasso, mes 17" sont venues en standard (mais elle sont belles, il faut le dire ;) )

 

Euh.... tu peux préciser ?? :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

je viends à la quette de qques renseignements sur les pneus Hankoook(j'ai lu des posts où des gens les avaient montés)

pourriez-vous me dire la resistance à l'usure par rapport à la monte d'origine et quels modèles avez-vous monté (K105 , K107....)

mes pneus sont des 215/55/16 93V

merci

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeancjaude maus
Je ne comprend pas bien cette problématique d'usure"prématurée" de pneus j'ai eus une Ami8 deux GS une club et une x3 deux Opel une ascona et une kadet(la pire pour les pneus)une BX trd une carina et une primera avant mon c4p5 et je n'ais jamais fais plus de 30.000 avec le train de pneus avant celui qui fait 60000km ou plus je voudrais voir l'état de ses pneus ou alors il sont tellement dur que c'est des savonettes sur ma primera une monte de Yokohama tenue de route fabuleuse mais 20000 bornes mon c4 j'ais encore le temps il n'a que 1600 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien cette problématique d'usure"prématurée" de pneus j'ai eus une Ami8 deux GS une club et une x3 deux Opel une ascona et une kadet(la pire pour les pneus)une BX trd une carina et une primera avant mon c4p5 et je n'ais jamais fais plus de 30.000 avec le train de pneus avant celui qui fait 60000km ou plus je voudrais voir l'état de ses pneus ou alors il sont tellement dur que c'est des savonettes sur ma primera une monte de Yokohama tenue de route fabuleuse mais 20000 bornes mon c4 j'ais encore le temps il n'a que 1600 km

 

Je pense que tu feras un record pour le C4 Picasso... (je table pour 12000 km, vu les chiffres que tu annonces avec tes anciens véhicules:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais en moyenne plus de 60 000 avec la BX (à l'avant) et plutôt 70 000 avec les GS en prenant des michelin, la Xantia 2.1 c'était souvent 60 000 et quelques, je change aussi en fonction de mon usage, genre je change en mai car avec les routes d'été je devrais le faire en plein été et que je reste fidèle à un marchand de pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.