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Casse dôme de sphère: Pourquoi, comment?


Invité Mr Yo

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c est pas si simple que ca

en fait c est le dome en caoutchouc qui se desolidarise du manchon en acier et se cisaille

a cet endroit

il s agit d efforts repetes et de caoutchouc qui se deteriore dans le temps

on peut en les surveillant anticiper la rupture (il ne faut pas attendre la derniere minute)

moi quand je les ai fait changer ils etaient cisailles aux 3/4

prix de l intervention moins de 800€ (garage eurorepar) (1h30 de MO pour les 2)

il faut comparer ce prix au changement de courroie de distribution qui intervient plus souvent

ce n est que mon avis...........................

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Retenez aussi que rouler avec des sphères usées accélère le processus de cisaillement.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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bonjour ,

 

désoler mais je trouve pas cela comparable à une distribution une distri à un changement avec un certain intervalle connue c' est tous les 120 000 km ou tous les 5 ans ici en ce qui concerne les dome c' est comme jouer au loto certain tienne plus de 300 000 km et d' autre n' ont tenue que 3 ans pour moi citroen n' à aucune excuse et sur le points de la fiabilité des domes ils ce sont bien moquer de leur clients sur 2 point le premier en ne pas avoir rappeler à l' époque les voiture concerné et de trouver une véritable solution à ce problème et de deux en mettent un prix aussi exorbitant de cette pièce en cas de remplacement , surtout que BX et certain xantia ont le mème souci .

 

ce que je mettais en avant c est le PRIX de l intervention

je n excuse rien et surement pas des problemes de securite aussi important

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Quelqu un faisait reference a certains constructeur Allemands ... il faut en parler aux proprios d'Audi A6 recentes qui ont le disque d'embrayage et ceux des freins qui pose probleme : Audi a sorti une nouvelle piece (ce qui montre qu'ils reconnaissent le defaut) mais le client doit payer car piece d usure...

Comme quoi, c'est pareil partout ! (ce qui n 'excuse rien !!)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
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Ce matin je me suis arretté et pris quelques photos, vu la jante, le conducteur aurait pris un trotoir???

:eek:

Je pense que c'est la même; c'est une phase1.

 

tu vois Nobody,c'est bien celle là que j'ai vue depuis mon train le long de la N6 juste avant le carrefour de pompadour

tu avais raison

trop de monoï tue le playboy
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Tu me fais peur Cucusse... la tienne est de 1998... la mienne aussi :(

Combien de km ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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Invité barry-only-n7
Dis-moi xm follies, tu sais si on peut trouver ces pièces de renfort pour domes de verrins en france, parce que maintenant je flippe à chaque sortie, j'ai une TD 12 de 1990, hydractive, 221 000 km et domes d'origine !!! J'AI PEUR DE ROULER MERDE....J'LAI AIME BIEN LES CHEVRONS MOI !!!
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Invité barry-only-n7

Alors, moi j'ai aussi envoyé un mail en anglais de mon cru, pourvu qu'ils comprennent, si c'est bon, je lance une méga commande pour tous les intéressés !!! :xan4:

Par contre j'ai eu un tuyau, quand la XM est démarrée, suspensions en fonction hauteur normale mettre un genou sur le pare-choc et secouer le véhicule de haut en bas par pression du genou et si la tête de suspension bouge, le mal est là et peut-être même très sérieux :mad::mur:! Donc, en personne bien renseignée, j'ai essayé sur la mienne et, je suis écoeuré:vomi:,......eh bien le coté droit bouge sérieusement :flamme::flamme::flamme:alors que le gauche ne bronche pas !!! Quelle M..... :pasconte:je savais que vous alliez me porter la poisse, si ça continue je ne lis plus les articles de planète Citron !!! Non je déconne :buzz:!!!

Aller A+ les chevrons sauvages :bien:! barry-only-n7

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Alors, moi j'ai aussi envoyé un mail en anglais de mon cru, pourvu qu'ils comprennent, si c'est bon, je lance une méga commande pour tous les intéressés !!! :xan4:

Par contre j'ai eu un tuyau, quand la XM est démarrée, suspensions en fonction hauteur normale mettre un genou sur le pare-choc et secouer le véhicule de haut en bas par pression du genou et si la tête de suspension bouge, le mal est là et peut-être même très sérieux :mad::mur:! Donc, en personne bien renseignée, j'ai essayé sur la mienne et, je suis écoeuré:vomi:,......eh bien le coté droit bouge sérieusement :flamme::flamme::flamme:alors que le gauche ne bronche pas !!! Quelle M..... :pasconte:je savais que vous alliez me porter la poisse, si ça continue je ne lis plus les articles de planète Citron !!! Non je déconne :buzz:!!!

Aller A+ les chevrons sauvages :bien:! barry-only-n7

 

 

Salut,

 

t'es sur que c'est pas juste la modification du carrossage que tu vois ?.......

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Invité barry-only-n7
Bon, pour le moment, je continue à rouler comme ça et puis je bosse sur un système d'emprisonnement des domes et dès que mon proto est au point, je lance une série ou je livre en pièces prêtes à soudes, j'ai bon espoir d'arriver à un résultat rapidement ! je vous tiens informé de l'avancement des travaux et des résultats ! A+ barry-only-n7
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Invité rafouille
je serais un des tes clients, c'est sûr. Il serait bien utile de tester ton proto avec un dôme déchiré, voire détruit. ensuite, capot ouvert, voir si ta pièce résisterait à retenir à elle seule le poids de la voiture. Si elle tient, ben ce serait tout bon!
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Invité barry-only-n7

Bon alors:

1er : excusez la faute dans mon précédent message .....prêt à souder (et non pas soudes !!!)

2eme: j'ai fouillé internet alors la même casse existe dans tous les pays où la XM a été commercialisée

3ème: le kit de maintient dont "follies" m'avait refilé l'adresse a été conçu et commercialisé à petite échelle en suede en 2003 ou 2004

4ème : Et c'est le plus important, je recherche un généreux donnateur pour un dome naze mais complet, même en 2 morceaux que je puisse plancher sur mon proto et l'essayer !

A+ les XMistes barry-only-n7

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...voir si ta pièce résisterait à retenir à elle seule le poids de la voiture. Si elle tient, ben ce serait tout bon!

Faudrait qu'elle tienne un peu plus que la masse de la voiture... par sécurité et pour retenir un peu l'énergie restituée si la casse se produit au moment du passage sur une bosse ou dans un trou. A ce moment là, et selon la violence du choc, la force restituée sur le dôme est bien supérieure à la masse propre de la voiture.

 

(ps : Rafouille : j'ai une RS en "* de mer", ses 4 copines ne devraient plus tarder ;))

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Bonsoir,

Je pense que sur les dômes récent, ce kit n'est pas utile car le caoutchouc qui se fissure, (la partie inférieure du dôme) est doublée d'une jupe métallique qui semble venir en contact dans la partie supérieur du dôme ( la partie fixée à la caisse par les 4 vis) en cas de nouvelle rupture de la partie caoutchouté; cette jupe serait alors en contact sous le support et donc ne passerait plus à travers avec les effets que l'on connait…

 

C’est facilement vérifiable, les dômes première génération n’ont pas de partie métallique qui enveloppe la partie inferieure, il suffit de démonter le cache vérin sous le passage de roue et de toucher la ou s’emboite le cache s’il y a une enveloppe métal ou juste du caoutchouc.

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C'est sur, même avec des bon silent-blocs, les sphères vont se déplacer...

 

 

il me semble que oui.....non ? enfin dans une certaine mesure quand même. position basse et postion haute la sphère se déplace d'un "Chouia" ou je jette toutes mes citroen ?

 

Parce-que si barry-only-n7 il voit vraiment bouger son dome comme il le dit, et qu'il roule quand même,.....

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Oui oui, je parlais sérieusement... Ca bouge aussi sur la mienne, et ça me semble normal.

 

Il ne faut pas que la sphère se ballade comme une dent pourrie et cela indépendamment de la partie fixe du silent-bloc, naturellement. :PP

 

Et essayez de tourner le volant en regardant les sphères... ;)

 

Je pense qu'il est plus intéressant de prendre la sphère en main, et de la solliciter dans tous les sens pour voir si le support n'a pas tendance à lacher.

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Bonjour à tous

 

Je me suis penché sur "le problème dome". J'ai pris du fer plat de 30x6 et du carré de 14. J'ai coupé, meulé, soudé et j'ai pondu un support pour éviter que nos dômes ne se barrent vers les étoiles.

 

Je n'ai fait que le gauche pour l'instant et ça m'a pris environ six heures, un disque de meuleuse de 125 et quatre baguettes de soudure. A propos des soudures, elle ne sont pas très esthétiques, je ne suis pas soudeur, mais je pense que je peut m'améliorer.

 

Je ne sais pas si mon "Anti Barrage de Dôme" est éficace, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour tester mon bébé. Je précise qu'il est fixé sur la caisse avec les quatres boulons qui tiennent le dôme et qu'aucun autre élément n'est en contact avec mon ABD.

 

@+

09200008.jpg

09200001.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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