Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse dôme de sphère: Pourquoi, comment?


Invité Mr Yo

Messages recommandés


  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité siccité
Bon, à voir tout ça j'ai l'impression qu'avec l'âge, toutes les xm sont concernées, une préconisation de remplacement tous les dix ans me semble nécessaire!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture/ Modèle/ année/ Km/ hydractive

 

@zolive : Xantia/ 2,0i/ 1994/ 135000/ Non hydractive

 

@marpat : Xantia/ 1,9 TD/ 1995/ 232000/ Non hydractive

 

@Activa2000 Xantia/ 1.9td /1994 /180.000 Km hydractive

 

@cesacom Xantia / 1,9 TD / 1994 / 167000km

************************************

 

@xlc : XM / 2.0 16V BVA / 1998 / 210000 / Hydractive

 

@sanka : XM / 2,5 TD / 1994 / 211000 / ?

 

@BiBi : XM / V6 / 1993 / 130000 / hydractive

 

@ludo (père) : XM/ ?/ 1992/ 300000/ ? / remplacée avant casse

 

@pacha : XM 2.1TD12 / 1992 / 230000 km / hydractive

 

@Alain-974 : XM/ 2,0i/ 1989/ 180000/ hydractive / remplacée avant casse

 

@domir : XM/ 2.1TD12 / 1990/ ?/ ?

 

@jp04 : XM/ 2.1TD12 / ?/ ?/ ?

 

@hugo : XM / 2.1TD12 / 1990 / 250000 km

 

@babar08 : XM / 2.1TD12 / 1992 / 174000km

 

@KER_JF : XM /2.1TD12 BVA/ 92 / 240000Km / hydractive

 

@jmtwam : XM /v6.24 / 90 /200000

 

@jccs67 : Xm / 2.1 td12 / 92 / 199800 km / hydractive

 

@vlaadius : XM / 2.1 TD12 / du 5 novembre 1990 / 257000 km

 

@cyca : ?

 

@didiersxm : ?

 

 

liens

tuto remplacement sur xantia par marc71

http://www.planete-citroen.com/forum...883#post408883

 

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=21233

http://www.ltsa.govt.nz/publications...07-200310.html

http://www.ltsa.govt.nz/publications...-07-200310.pdf

http://www.planete-citroen.com/forum...1&page=1&pp=20

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=24170

 

super ce ressencement, à priorie, pas d'activa concernées, ni de xantia à berceau large (ça m'arrange) y a t'il une différence sur ces modèles?

parmis les risques, Marc71 évoque l'utilisation de l'auto avec des sphères mortes, les multicouches ont donc plus de chance d'y échapper?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

dome activa et hydractive identiques...

 

Mais les activistes se donnent les moyens de les changer, car on a le pied droit lourd dans les courbes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais ça veux rien dire ça, tu précises pas sur quelle pédale tu appuies :violon::lolpanca:

 

bon je vais jeter un oeil quand même, voudrais pas changer le capot...

j'ai déja eu le jackpot avec le tendeur auto, merci Planète Citroën :xan17:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Sur bx, le système n'est pas le même, usure roulement pivot, mais jamais vu à travers le capot, même à 400 000kms, sur cx, en général, c'est plutôt les units avant qui lâchent, sur bx aussi, d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est bien pour ça que j'ai préféré prendre les pièces en casse, et je comprend les détracteurs!!!;)

C'est vrai que pour la sécurité il est préférable de prendre des pièces neuves (surtout quand il s'agit d'éléments "de sécurité"), mais malheureusement je ne roule pas sur l'or et 700€ à sortir inopinément... c'est chaud. Alors que 100€ pour pouvoir rouler c'est plus facile.

 

@++ le Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le soucis me turlupinant depuis quelques jours. (j'ai tapé violemment un trou qui m'a fait éclater un pneu... :eek:), je me suis penché sur les stats.

 

Compte tenu du fait qu'il y a plusieurs modèles de support, il serait pertinent de vérifier si la casse a toujours lieu sur les même modèles.

 

Je viens de vérifier sur http://service.citroen.com , il existe en fait 4 paires de références de ces supports:

 

5271 A3 et A5:

phase 1 sans hydractive

phase 2 sans hydractive avec moteur XU10J2, XU10J4R et XUD11A

 

5271 90 et 91:

phase 1 hydractive

 

5271 A2 et 5271 A4

phase 2 sans hydractive avec XUD11ATE et BTE

 

5271 88 et 89

phase 2 hydractive avec XU10J2TE, XUD11ATE, DK5ATE, ZPJ, ZPJ4 XUD11BTE et ES9J4

 

Sauf erreur, dans le relevé des stats de la première page, on ne trouve aucun 5271 A2/A4, qui sont à priori renforcés pour supporter un moteur lourd, et la plus jeune est une BVA avec donc également une surcharge pondérale sur l'avant.

 

Le fait d'observer une évolution des références tendrait à démontrer que Citroën a renforcé ses supports au cours de la vie de l'auto, et que les phase II seraient moins sensibles au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait un poste-it! :PP

 

Effectivement, ça serait bien, ne fut-ce que pour attirer l'attention sur le recensement statistique... Et pour confirmer que certains modèles sont épargnés. (ça m'arrangerait fortement, vu que j'ai les bonnes références sous le capot!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

D'après la première page, beaucoup de TD12. Es ce que le poids du moteur peus jouer? On voir ds 2.0L des V6 mais bon aucune D12 (croisent les doits DB croisent les doigts)! Le D12 est, je pensel'un de moin lourd bien que le 2.0L(carbu) essence doit être le moin lourd du model.

J'ai déjà controlé les mien d'ailleur à chaque fois que j'ouvre le capot! RAS, ais bon d'autres n'avais déjà rien à signaler avant que ça casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour repondre a Dark-Bud concernant une eventuelle predisposition avec le poids des moteurs

et bien que cela n ait rien a faire ici en section XM mon voisin a eu la meme panne sur une BX

turbo d de 1990 a 420 000 km le cote touche etait le droit (comme habituellement)

et cela lui est arrive au demarrage d ou mefiance quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la première page, beaucoup de TD12. Es ce que le poids du moteur peus jouer? On voir ds 2.0L des V6 mais bon aucune D12 (croisent les doits DB croisent les doigts)! Le D12 est, je pensel'un de moin lourd bien que le 2.0L(carbu) essence doit être le moin lourd du model.

J'ai déjà controlé les mien d'ailleur à chaque fois que j'ouvre le capot! RAS, ais bon d'autres n'avais déjà rien à signaler avant que ça casse!

 

Des TD12 avec la première mouture des supports! Supports qui, à mon avis, on été étudiés "à la Citroën", à savoir sans penser que l'auto serait plus lourde de l'avant avec des motorisations futures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.