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2.1TD ressort tendeur de courroie d'accessoires


Invité gilbert

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le ressort n'est pas compris dans le galet que j'achète ?

si non, comment savoir lequel des 2 est mort, et comment trouver le ressort ?

c'est quelque chose comme ca ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2204&ID_OSC_TYPES=11124&ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_ARTICLES=1739468

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2204&ID_OSC_TYPES=11124&ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_ARTICLES=1124111

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Bonjour :)

 

C'est bizarre , j'ai le même souci avec ce galet actuellement. C'est récurrent comme panne et cela affecte t' il tout les moteurs ? :???:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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me revoilà encore une centieme fois !

bon, on avance un peu...

j'en suis toujours au 2 possibilités laissées par Zigomar,

1 / le schéma n°1, le galet correspond à ca :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2204&ID_OSC_TYPES=11124&ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_ARTICLES=1124113

ref citroen #

575123 - 96199932

mon père (ancien proprio) m'a montré un ancien galet tendeur auto qu'il avait eu à changer, ca ressemble exactement à ce modèle, et aux photos prises avec mon appareil.

 

2 / le schéma n°2, le galet correspond à ça :

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2204&ID_OSC_TYPES=11124&ID_GENERIC_ARTICLES=541&ID_ARTICLES=1280613

ref citroen #

575130 - 96230012

 

Le truc c'est que j'ai l'impression que les 2 galets auraient la même fonction...

les 2 schémas que tu m'as montré sont de moteurs différents ?

ca serait soit le 1° seul, soit le n°2 avec un ressort en plus (lien de mon post précédent)...

 

Merci encore pour votre aide précieuse !

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Et hop, à priori pour la conclusion de l'histoire, je suis passé chez un chrono service citroen,

ils ont identifié la pièce comme étant celle du schéma n°1, qui vaut une misere de 193 € :enerver:

et compter 2-3h de main d'oeuvre en plus...

je vais donc commander la pièce sur le net (90€) et la faire monter à norauto, en espérant qu'ils soient sympas pour la main d'oeuvre...

merci encore pour les réponses, particulièrement Zigomar pour sa recherche et les schémas !

bonne journée !

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salut ,tu parle d'aller chez norauto avec une pieces acheter sur internet ou autre pour le faire monter ,désolé de te decevoir mais je ne pense pas qu'il te le ferons,tu peux essayer mais j'ai des doutes
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Bonjour,

un petit passage pour confirmer que tout s'est bien passé,

pièce montée en 2h, ils ont fait un petit geste commercial et ne m'ont fait payer qu'une heure

de main d'oeuvre, ils ont donc été réglos !

Bonne journée !

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  • 1 mois après...

Cochonnerie de tendeur

Tendeur d'origine changé à 100 000 km

Re-changé à 200 000 km

 

Ca fait du bruit,

ca vaut cher

Pas facile à bricoler

 

c'est à mon avis indispensable à remplacer car le galet travail de travers (voir les marques des aiguilles sur le tendeur) --> la courroie peut sauter --> s'enrouler autour de la poulie de vilo en cassant le carenage plastique et "déranger" la courroie de distri ... et apres ...

 

Ca vaut le coup de sortir l'axe du tendeur, sur les photos on voit bien que les aiguilles du roulement on disparues, que l'axe est marqué selon les efforts de tension de la courroie, l'axe du verin tendeur completement détruit

 

Bref, le prochain dans 5000 km à 300 000 km, lors du remplacement de la courroie de distri.

 

http://img10.imageshack.us/img10/5945/p1050137.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/1719/p1050138i.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/2240/p1050140.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/7636/p1050141f.jpg

http://img13.imageshack.us/gal.php?g=p1050137b.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Bonjour,

 

le mien était exactement comme ça quand je l'ai changer il y a 3 ans,à 236000km...:( Au montage du neuf,j'avais tout regraisser à la molybdène, mais je ne suis pas sûr que cela tienne longtemps....entre le GO et le LHM,j'ai l'impression que l'axe du bas du ressort est sous dimensionné,parce que lorsque le moteur tourne au ralenti,on le voit bien vibrer pas mal...

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bonjour!

 

un ami mécano m'a dit que de toutes façons, on passerait son temps à les changer ces foutu tendeurs, ils finissent toujours par "cogner, faire du bruit... c'est un syndrome connu des xud...:em:

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Invité gobbos
Il coûte combien le garçon ? Car j'ai changé le mien sur le 1.9D qui est tout simple et j'avais déja payé 100€ (la pièce) avec réduc ! :enerver:
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bin moi je me demande si les derniers tendeurs du chevron ne sont pas plus résistant, celui que j'ai acheté il y a 1 an ou 2 avait les bagues métalliques plus épaisses et moins de caoutchouc entre les bagues et le tendeur.

 

Je n'avait pas changé le galet à l'époque car il n'avait pas bronché. Pour la distri des 240000, il va y avoir droit gloups!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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