Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Je n'ai pas de franchise. Mais si je vais chez un autre prestataire que ceux avec lesquels ils travaillent normalement, ils font payer 30% du prix du pare-brise : c'est complètement arbitraire. Mon assurance est EUROFILL.

 

Je suis désolé pour toi, mais ton assurance est à marquer au fer rouge. Moi aussi mon assureur m'envois prioritairement dans des garages "agréés", mais si je choisi moi même mon prestataire, le seul désavantage pour moi c'est que je dois avancer les frais et l'assurance me rembourse ensuite. Je n'ai jamais vu cela," on vous assure, mais les pour les réparations on vous dit où aller sinon c'est 30% à votre charge!!". Je me demande même si c'est vraiment légal ce genre de truc, pour moi c'est une clause abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Je suis désolé pour toi, mais ton assurance est à marquer au fer rouge. Moi aussi mon assureur m'envois prioritairement dans des garages "agréés", mais si je choisi moi même mon prestataire, le seul désavantage pour moi c'est que je dois avancer les frais et l'assurance me rembourse ensuite. Je n'ai jamais vu cela," on vous assure, mais les pour les réparations on vous dit où aller sinon c'est 30% à votre charge!!". Je me demande même si c'est vraiment légal ce genre de truc, pour moi c'est une clause abusive.

 

Je pense complètement comme Falid© : que tu avances l'argent quand tu vas dans un garage non "agrée", c'est logique, mais il n'est pas normal de ne pas être remboursé autant qu'ailleurs !

Pour ton autre question, il y a eu plusieurs personnes qui ont déjà eu leur pare-brise remplacé, dont un (mais je ne me souviens pas qui) chez Carglass avec pas mal de difficultés. Fais une recherche sur le forum, tu vas sans doute retrouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonsoir,

 

Ce week-end, j'ai reçu un rappel concernant la sécurité, le YHE, cela concerne le contrôle de la fixation de l'enjoliveur de toit vitré panoramique (plaque de jonction entre le pare-brise et le toit en verre)

 

Ma voiture a été livrée il y a un an tout pile le 20 juillet...

 

RV jeudi 14h, j'espère qu'ils n'auront pas à opérer ma belle, que tout sera RAS !!!

 

Certains d'entre-vous ont-ils reçu ce rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Ce week-end, j'ai reçu un rappel concernant la sécurité, le YHE, cela concerne le contrôle de la fixation de l'enjoliveur de toit vitré panoramique (plaque de jonction entre le pare-brise et le toit en verre)

 

Ma voiture a été livrée il y a un an tout pile le 20 juillet...

 

RV jeudi 14h, j'espère qu'ils n'auront pas à opérer ma belle, que tout sera RAS !!!

 

Certains d'entre-vous ont-ils reçu ce rappel ?

 

Bonjour Virginie,

 

Ce rappel est mentionné ICI

(HS : Fafou, il faudrait peut-être fusionner les topics, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

Idem pour moi, rappel pour YHE. Rendez-vous pris vendredi matin.

 

Salutations et bonnes vacances.

 

Tu nous diras donc ce qu'ils ont fait lors de ton passage pour cette campagne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Je pense complètement comme Falid© : que tu avances l'argent quand tu vas dans un garage non "agrée", c'est logique, mais il n'est pas normal de ne pas être remboursé autant qu'ailleurs !

Pour ton autre question, il y a eu plusieurs personnes qui ont déjà eu leur pare-brise remplacé, dont un (mais je ne me souviens pas qui) chez Carglass avec pas mal de difficultés. Fais une recherche sur le forum, tu vas sans doute retrouver cela.

 

J'ai effectué un changement de pare-brise chez CARGLASS sur mon ancienne voiture, une NISSAN Priméra, la cata complète, alors quand j'ai dû l'année dernière faire changer le pare-brise du Picachu, j'ai choisi Citroën et tout s'est passé sans aucun souci et en prime avec un prêt de véhicule, une C3 (il me l'ont gardé 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Des nouvelles du rappel YHE, et une très bonne nouvelle puisque RAS.

 

En fait, pour avoir assisté à la consultation :D cela consiste à mettre une ventouse et à tirer comme un taré pour voir si le tout tient bon !

 

Je vous dis pas comme je croisais les doigts et les pieds pour qu'il n'y ait rien à changer :PP

 

Pour finir, si j'y arrive, quelques photos....

 

http://img77.imageshack.us/img77/9277/069lp6.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/4386/070sn1.jpg

 

Je précise quand même qu'au milieu il utilise les deux ventouses car ça peut paraître un peu débile :D

 

Bon courage aux appelés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du rappel YHE, et une très bonne nouvelle puisque RAS.

 

En fait, pour avoir assisté à la consultation :D cela consiste à mettre une ventouse et à tirer comme un taré pour voir si le tout tient bon !

 

Je vous dis pas comme je croisais les doigts et les pieds pour qu'il n'y ait rien à changer :PP

 

Pour finir, si j'y arrive, quelques photos....

 

Bonjour virninie :coucou:

 

Ca dépend qui tire, aussi .... :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Bonjour,

 

Voilà je sors de la concession Citroën Strasbourg, RAS pour le rappel HYE.

 

Prenez votre précaution, demandez un tampon daté sur votre lettre de rappel... Si dans un an ce fameux enjoliveur se décolle: recours possible.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Just pour info vient de resevoir un Recommande "à titre préventif le remplacement d'un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance de freinage de votre véhicule..." code de rapelle YHX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après vérification, l'enjoliveur doit être changé, car il bouge de façon trop importante. Je retourne donc au garage le 30 juillet, le temps de commander la pièce. Ils en profiteront également pour changer le moteur de la vitre avant droite, qui de temps en temps ne se ferme pas complètement, et/ou redescend.

Enfin, ce mercredi, RV chez CARGLASS pour changer le pare-brise : un bon caillou envoyé par un camion, avec une fissure de 40cm dans la foulée, juste dans le champ de vision. J'avoue que le remplacement me fait un peu flipper. Car il y a pas mal de pièces à remettre en plus du pare-brise (notamment toute la "tringlerie" pour les pare soleils). Quelqu'un a déjà changé son pare-brise ?

 

Mon parebrise a été changé par une equipe de Citroen suite au problème de deboublement, le travail a été impecable . Verifie bien que la detection de pluie , d'allumage automatique des feux , et eventuellement de l'alimentation du retro electrochrome est bien fait. Sur ce type de tres grand parebrise ca ne supporte pas l'approximation , demande leur si ils ont deja changé ce type de parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

 

Ca fait une semaine que le pare-brise a été changé cgez CARGLASS, et aucun soucis : pas de dédoublement, les capteurs ont eu l'occasion de fonctionner. Donc tout est ok.

Je pense que la prestation dépend du centre. En tous cas, celui de Beauvais (60) est excellente (accueil, réparation, nettoyage du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait une semaine que le pare-brise a été changé cgez CARGLASS, et aucun soucis : pas de dédoublement, les capteurs ont eu l'occasion de fonctionner. Donc tout est ok.

Je pense que la prestation dépend du centre. En tous cas, celui de Beauvais (60) est excellente (accueil, réparation, nettoyage du véhicule).

 

C'est vrai. J'ai déjà eu à faire avec eux pour le cahngement du pare brise de l'AX de mon épouse fait à la maison, et c'était nickel.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.