Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Mon C4P5 138HDI est de mai 2007 et je n'ai rien reçu comme rappel. Cela vous parait étrange ?

 

Normalement tu aurais du avoir une mise à jour du soft moteur en juillet 2007 pour une 138cv.

Maintenant ils te l'ont peut-être faite lors de ta visite de garantie entre 1500 et 2500 km.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci.

Je ne pense pas que cette mise à jour ait été faite à ce moment là. Je suis resté à côté du type tout le temps et s'il a bidouillé avec son lexia (?) c'était pour tenter, sans succès, de faire apparaître l'écran t° moteur et pression pneus sur mon Navidrive.

 

Mon C4P5 étant en LOA, peut-être que le courrier n'a pas suivi... Je vais contacter mon loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon C4P5 138HDI est de mai 2007 et je n'ai rien reçu comme rappel. Cela vous parait étrange ?

 

La mise à jour a été appliquée lors de la fabrication, sans aucun doute.

Si tu vas dans une concession, ils peuvent te dire si un rappel est présent pour ton C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité picassou

Ca y est!

 

Citroên m'a appelé pour me prévenir que la manip "Téléchargement d'une nouvelle version de logiciel dans le calculateur moteur" était maintenant disponible.

J'ai pris RDV pour le vendredi 21/3 au matin et ils devraient en profiter pour corriger le problème de fermeture du velum (mais ça c'est pas sur...).

 

Avez-vous eu des news vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

...une petite nouvelle de Belgique ! Je suis allé faire mon entretien 23.000 km chez un agent à Bruxelles et la , on me dit 3 campagnes de rappel !!! Or le garage qui m'a vendu la voiture qui est Citroen Belux ne m'a jamais envoyé le moindre courrier de rappel. Quel service ! résultat le petit agent a fait mes 3 campagnes de rappel un an après ... grrrrr ( pedale de frein, soft moteur et et un relais).

:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

 

Mon C4P5 est de juin 2007, et j'ai reçu le courrier vendredi dernier pour la rappel YFZ (nouveau programme pour problème gestion moteur et erreurs sur les consommations indiquées). Il faut que je prenne un RV. C'est dommage car elle est sorti de révision le 13 février...

Quelqu'un sait précisément quels sont les problèmes qui pourraient apparaître, cause de ce rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4P5 est de juin 2007, et j'ai reçu le courrier vendredi dernier pour la rappel YFZ (nouveau programme pour problème gestion moteur et erreurs sur les consommations indiquées). Il faut que je prenne un RV. C'est dommage car elle est sorti de révision le 13 février...

Quelqu'un sait précisément quels sont les problèmes qui pourraient apparaître, cause de ce rappel ?

 

Apparement, ce serait pour régler les "secousses" resenties aux changements de vitesses de la BMP6.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Apparement, ce serait pour régler les "secousses" resenties aux changements de vitesses de la BMP6.

 

Et aussi apparemment pour corriger un "bug" sur les consommations indiquées par l'odb.

Par contre, est-ce que cela ne concerne que les 110 BMP6 ? ou aussi les BVM5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
Et aussi apparemment pour corriger un "bug" sur les consommations indiquées par l'odb.

Par contre, est-ce que cela ne concerne que les 110 BMP6 ? ou aussi les BVM5 ?

 

Bonjour,

 

Mon C4P5 a une BVM5, et il est rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Kesako ???

 

Regarde la FAQ de cette superbe section : tu y verras que le n° OPR est un n° qui indique le jour d'emboutissage de ton véhicule.

Dans la FAQ tu trouveras aussi comment retrouver ce n° OPR sur ton C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60
Regarde la FAQ de cette superbe section : tu y verras que le n° OPR est un n° qui indique le jour d'emboutissage de ton véhicule.

Dans la FAQ tu trouveras aussi comment retrouver ce n° OPR sur ton C4P.

 

Effectivement, je l'ai trouvé :applaud:: le 20 mai 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

J'ai remarqué que les rapports 1-2 et 2-3 etaient longs a passer. J'ai un modele HDI 1.6 110c BMP6 de septembre 2007.

Y'a t il besoin aussi d'une mise a jour du logiciel ?

Je dirais que non puisque mon C4P7 est de sept 2007, mais ces lenteurs de passage de rapport peuvent ils etre corrigés par une maj si celle-ci n'etait pas effectuée ?

Je peux passer en concession et avoir un diagnostic immediatement en qq minutes pour etre sur d'avoir cette mise a jour ?

En tout cas pour l'instant je n'ai recu aucun courrier de Citroen pour une campagne de rappel !

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai remarqué que les rapports 1-2 et 2-3 etaient longs a passer. J'ai un modele HDI 1.6 110c BMP6 de septembre 2007.

Y'a t il besoin aussi d'une mise a jour du logiciel ?

Je dirais que non puisque mon C4P7 est de sept 2007, mais ces lenteurs de passage de rapport peuvent ils etre corrigés par une maj si celle-ci n'etait pas effectuée ?

Je peux passer en concession et avoir un diagnostic immediatement en qq minutes pour etre sur d'avoir cette mise a jour ?

En tout cas pour l'instant je n'ai recu aucun courrier de Citroen pour une campagne de rappel !

 

Wassou

 

En passant en concession, en 1 mn, il peuvent te dire si ton véhicule est concerné par un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courrier hier pour mise à jour logiciel calculateur moteur afin de supprimer d'éventuels désagrémnts d'utilisation du moteur et correction des indications de consommation.

Rappel YFZ

C4P5 110 Cv BMP6

sorti 26 juillet 2007

RDV pour la semaine prochaine.

 

Pour info, la consommation indiquée sur l'ODB correspond à la consommation que j'ai relevé depuis le début. Je tourne autour de 6,8 L/100 Km avec une utilisation majoritaire en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Moi je l'attends avec impatience cette mise à jour pour corriger le calcul de consommation ... pour info, le mien ne correspond pas du tout à la réalité (+/- 1,5l de différence au 100 km). Je suis curieux ... mais par contre toujours pas reçu de courrier pour le rappel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym
Bonsoir,

 

courrier reçu de la concession allemande d'où provient mon C4 PICASSO1,6 HDI opération effectuée aujourd'hui

 

Et alors que remarques-tu à la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

courrier recu ce matin rappel yfz pour remise a jour calculateur moteur.

c4p7 110 bmp6.fabrique le 18/06/07.reste plus qu'a prendre rendez-vous

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

Idem, courrier reçu pour C4p5 110 BMP6 de fin avril 2007.

 

Question : j'ai posé un attelage RDSO il y a un peu plus d'un mois. Ils sont obligés de reprogrammer le calculateur après la pose. La MAJ n'aurait-elle pas été faite à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.