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Problème parebrise


Invité picaphil

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Invité picaphil

Bonjour,

 

Je sais que ce problème a déjà maintes fois été traîté et je demande d'avance pardon aux modérateurs pour le double emploi de ce post.

 

Mais je viens de poster un msg à ce sujet que je ne vois pas dans les posts récents, alors que j'aurais besoin de témoignages par rapport à un défaut complémentaire à celui du dédoublement évoqué. M'est-il particulier ou d'autres l'ont-ils déjà rencontré; en tout cas il ne me semble pas l'avoir vu évoqué dans celles des 96 pages du sujet que j'ai parcourues...

 

Je précise que je n'avais aucun problème sur mon parebrise d'origine et que c'est suite à un remplacement chez Carglass après un impact de gravier que les problèmes se sont avérés...

 

Voici l'url de la dernière page du sujet [pb] parebrise

 

En vous remerciant par avance,

 

Philippe

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Invité picaphil

Bonjour,

 

Je te remercie de ta réponse.

 

Mon souci est que le parebrise d'origine n'avait aucun défaut et que c'est suite à son remplacement chez Carglass que j'ai pu constater les problèmes !

 

Carglass se fournissant directement chez le fabriquant sans passer par la case PSA, je pense qu'il ne me sert à rien de créer un dossier SRC comme suggéré dans le post que tu donnes...

 

Ceci dit, ce que je souhaitais avant tout, c'est apporter de l'eau au moulin en soulignant un vice qui va au-delà du dédoublement et en vérifiant si j'étais seul à l'avoir constaté, n'ayant rien lu à ce sujet dans les témoignages que j'ai pu parcourir.

 

Peut-être le mieux est que je reporte ci-dessous mon autre post :

 

Bonjour,

 

A mon tour je viens témoigner.

 

Mise en circulation de mon Picasso : 02/2008. J'avais bcp entendu parler de ce pb de dédoublement et c'est presque rassuré que je n'ai RIEN constaté.

 

Manque de bol, il y a un mois, un gravier éjecté d'un camion a occasionné un impact sur mon parebrise. Conseil de mon assurance : CarGlass. Conseil de ces derniers : l'impact étant en plein champ visuel, il faut remplacer (risque de dédoublement autour de l'impact, etc...).

 

Changement du parebrise (avec au passage une curieuse irrégularité du liseré noir tout autour du parebrise). Et là, je constate effectivement nettement de sacrés problèmes : ce dédoublement que vous évoquez dans ce post, mais aussi autre chose que je n'ai pas vu évoqué dans les pages que j'ai pu parcourir. Lorsque je remue lentement la tête de gauche à droite, mon parebrise génère d'assez nettes ondulations, sur les lumières comme sur tout objet que je regarde. Le plus flagrant est de se mettre en face d'un objet vertical, style poteau. Et le dédoublement constaté ondule lui aussi.

 

Je n'ai pas la référence de l'ancien parebrise, mais le nouveau est :

// DOT 211 M109 AS 1

E9 43R 000451

7.. (08/2007 si j'ai bien compris).

CCC E 000192

 

Je suis passé rapidement chez Carglass Montpellier, où le réceptionniste s'est montré d'une totale mauvaise foi. Je dois y repasser voir le chef d'atelier, mais je crains m'être engagé dans une galère de long terme.

 

C'est d'autant pus frustrant que - je suis formel - j'avais au préalable fait 8000 km (jour ou nuit) sans avoir constaté le moindre désagrément.

 

Que me conseillez-vous et y a-t-il un avis officiel que je puisse opposer à Carglass sur ce défaut ?

 

En vous remerciant de vos conseils,

 

Philippe

 

Et j'ai ensuite précisé :

 

Mais une chose me turlupine et j'aimerais avoir d'autres témoignage à ce sujet car je me demande dans quelle mesure il ne pourrait y avoir un réel défaut physique de conception sur certains parebrises.

 

Une chose m'a en effet sauté aux yeux lorsque j'ai récupéré mon véhicule. Sur le parebrise d'origine, il y avait un liseré noir régulier tout autour du parebrise. Sur le nouveau, ce liseré est parfaitement irrégulier : non seulement il est plus large d'un bon cm côté droit que côté gauche mais en plus il est plus large en haut qu'en bas (par ex, il n'est presque pas apparent en bas du côté gauche alors qu'il fait 5 mm d'épaisseur en haut). Pourtant, depuis l'extérieur, il ne semble pas avoir été mal posé...

 

De plus, j'en ai parlé dans mon post précédent mais, plus que le dédoublement, ce qui me gêne le plus, c'est l'ondulation que je perçois. Test très simple à faire : je pose la lampe torche amovible du picasso 10 mètre devant le parebrise à 1m de hauteur environ. Non seulement la lumière est doublée, mais lorsque je remue lentement la tête de gauche à droite, ce dédoublement vertical "swingue" de façon très nette ! Et en roulant l'effet est particulièrement désagréable !

 

D'autant plus qu'il n'y a en fait pas besoin de lumière double pour constater ce désagrément d'ondulation...

 

D'autres que moi ont-ils rencontré ce souci ou suis-je victime d'un... double problème ?

 

Merci de vos réponses,

 

Philippe

 

Pardon encore une fois aux modérateurs pour la redondance,

 

Philippe

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Invité mapouchet

:em: Bonjour picaphil,

Je présume que tu auras malheureusement des difficultés avec Carglass pour leur faire admettre qu'il y a un problème sur ton PB. Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, il faut exiger qu'elle prenne l'affaire en mains avec l'aide d'un expert auto qui pourra établir un expertise de tes soucis et peut-être te permettre de débloquer la situation. Courage et ne lâche surtout pas le morceau...:tourne:

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  • 3 semaines après...
Invité picaphil

Bonjour,

 

Suite de mes pérégrinations chez le vitrier.

 

Le chef d'atelier Carglass a reconnu l'existence du défaut et m'a changé mon parebrise défectueux.

 

Le nouveau... est tout aussi défectueux ! Pourtant daté d'un mois de fabrication (01/2008) tout à fait différent.

 

Plus exactement, j'ai cette fois un dédoublement bien net. Les autres défauts que j'ai pu constater sur mon précédent parebrise sont moins perceptibles, mais néanmoins présents. A vrai dire, j'aurais pu ne pas tilter cette fois sur les ondulations et le décalage du liseré, à peine perceptibles.

 

Mais quand on a eu affaire à un défaut bien plus marqué la fois d'avant, on ne peut passer à côté. Il y a des ondulations, surtout sur la partie droite de mon parebrise, côté passager. Et le liseré est à nouveau - cette fois très légèrement - décalé. Et je suis convaincu que ce n'est pas une question de montage : il suffit d'inspecter la position du parebrise à l'extérieur pour constater qu'il est correctement posé.

 

Bref, trois parebrises : 1 sans ondulation et avec des liserés réguliers = aucun dédoublement; 1 avec ondulations et décalage du liserés tous deux très marqués = un dédoublement; 1 avec ondulations et décalages à peine perceptibles = un dédoublement très net.

 

De là à penser qu'il y a une corrélation entre le défaut physique et la perception visuelle, cela me parait évident.

 

... Mais ce constat ne résoud pas mon immense déception !

 

Je fais plus de 1000 km par semaine et être sans cesse confronté à des lumières dédoublées la nuit ou pire, des reflets de soleil également dédoublés en cette période d'été, est extrêmement fatigant et, disons-le tout net, dangereux !

 

J'avais prévu il y a quelques semaines de venir moi aussi sur ce forum faire part de mon bonheur de conduire une Citroën C4 Grand Picasso et de partager ce plaisir.

 

Mais, pardon aux fans du Picatchu qui ont eu la chance de ne pas être confrontés à ce défaut, force est de constater que cette voiture est un attrape-couillon !

 

IL EST INADMISSIBLE QU'UNE VOITURE DE 30.000 EUROS SOIT COMMERCIALISEE AVEC UN TEL DEFAUT DE CONCEPTION AUSSI DESAGREABLE ET DANGEREUX QU'ALEATOIRE, DE SURCROIT LORSQUE LA PROMOTION REPOSE JUSTEMENT SUR LA PIECE QUI PRESENTE CE DEFAUT !

 

Très sincèrement, aujourd'hui, je commence à regretter mon acquisition (et accessoirement le pseudo que j'ai eu l'impétuosité de choisir)...

 

Aussi, je n'ai pas l'intention d'en rester là, car il y a incontestablement vice caché et la loi en tient compte. Mon souci est que je ne sais plus si je dois me retourner contre PSA, Carglass ou Saint-Gobain ! Et surtout, je ne sais comment être sûr qu'un nouveau parebrise ne présentera pas de défaut !

 

Certains d'entre vous ont-ils réglé leur problème avec réussite ? Et que me conseillez-vous selon votre expérience ?

 

A+

 

Philippe

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oui désolé :(

non je ne crois pas que pour le moment certains aient réglés positivement leur problème! et malheureusement c'est un pot de terre contre le pot de fer, à part le collectif ou une organisation de défense essayant de faire réagir par la mauvaise pub je vois pas ce qui pourrait être fait car comme dit dans l'autre post, ils se réfugieront toujours derrière le fait que le cahier des charges est respecté et que l'arc de bidule-chouette est pas supérieur au maxi autorisé! ;)

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Invité picaphil

Je vous remercie tous deux de vos réactions et de votre compassion.

 

Mais vous feriez quoi à ma place : laisser les choses aller ?

 

Une personne sur 3 (si j'en crois le sondage ici) qui conduit une C4 Picasso a conservé depuis des mois une auto qu'il a payé 25-30.000 et qui présente un désagrément absolument inacceptable ? J'ai du mal à comprendre...

 

ils se réfugieront toujours derrière le fait que le cahier des charges est respecté et que l'arc de bidule-chouette est pas supérieur au maxi autorisé! ;)

 

Certes, mais la réalité du désagrément ne peut-elle leur être opposée de visu ? Il suffit de venir à mes côté 3 minutes dans l'auto pour constater l'aspect extrêmement génant du défaut : bien que peu d'usagers se soient plein du désagrément de jour, moi, c'est tout autant le jour que la nuit, avec le dédoublement du reflet du soleil de l'Hérault sur les carrosseries des autres véhicules, que je suis gêné. Et ça, n'importe quel gus de PSA, Carglass ou Saint-Gobain montant avec moi ne pourrait dire le contraire sauf s'il est de mauvaise foi...

 

J'ai pris un peu plus le tps hier soir de parcourir tout ce qui avait été dit sur le sujet. J'ai en particulier été rassuré de constater que je n'étais pas le seul à avoir constater le défaut d'ondulation... Je serais curieux de savoir si ceux qui ont constaté ce désagrément n'ont pas décelé comme moi un décalage dans le liseré qui fait le tour du parabrise, preuve manifeste d'un défaut de conception...

 

J'ai deux questions :

 

- Ai-je intérêt moi aussi de déposer un dossier au SRC de PSA, compte tenu du fait que mon défaut provient d'une intervention de Carglass ?

 

- J'ai vu qu'il existait des parebrises "qualifiés" : qu'est-ce que cela signifie et peut-on l'exiger chez Carglass ?

 

En vous remerciant par avance de vos réponse.

 

A+

 

Philippe

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aloha philippe ;) (bé j'avais pas vu d'où tu venais, je passe d'ici quelques heures par chez toi :D)

 

laisser les choses aller? non, je ne suis pas non plus pour le fatalisme ou encore baisser les bras (c'est sur quoi la majorité des non-pro comptent pour continuer tranquillement), mais force est de constater ici que quand ils ont un texte de loi ou autres pour contrer les évidences (car effectivement pour bon nombre personne ne nie la gêne ni la dangerosité) ben c'est rude de se faire entendre!

perso à ta place, je déposerais le dossier au SRC, comme ça au moins tu augmentes le nombre des dépôts, et le cas échéant ils pourront pas dire que tu n'avais rien signalé ;)

pour le parebrise qualifié, il faut faire dépêcher un expert qui classera entre 1 et 9 je crois le parebrise selon les effets gênants et pourra si besoin le faire changer en demandant un "correct" (c'est eclagenin je crois qui a eu ça) ;) en gros faut fair ele siège de ta concession et du SRC pour les saouler assez afin d'avoir un expert mandaté ;)

tu es à quelle concession?

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Mais, pardon aux fans du Picatchu qui ont eu la chance de ne pas être confrontés à ce défaut, force est de constater que cette voiture est un attrape-couillon !

 

IL EST INADMISSIBLE QU'UNE VOITURE DE 30.000 EUROS SOIT COMMERCIALISEE AVEC UN TEL DEFAUT DE CONCEPTION AUSSI DESAGREABLE ET DANGEREUX QU'ALEATOIRE, DE SURCROIT LORSQUE LA PROMOTION REPOSE JUSTEMENT SUR LA PIECE QUI PRESENTE CE DEFAUT !

 

 

Picaphil,

Cette voiture = ta voiture :pasconte: tous les C4P n'ont pas ce problème

 

Le problème de fabrication ne vaut pas 30 000 euros mais 1 090 €, prix d'un changement de pare brise.

 

Pour reprendre tes messages suivant, ne laisse pas tomber:

 

J'ai eu 2 pare brise sans problème (original + 1 changement), donc oui ça existe et c'est possible ;)

 

Sinon, le C4P est une chouette voiture alors oui, râle sur le pare-brise mais pas sur la voiture :PP -xan22-

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aloha philippe ;) (bé j'avais pas vu d'où tu venais, je passe d'ici quelques heures par chez toi :D)

 

laisser les choses aller? non, je ne suis pas non plus pour le fatalisme ou encore baisser les bras (c'est sur quoi la majorité des non-pro comptent pour continuer tranquillement), mais force est de constater ici que quand ils ont un texte de loi ou autres pour contrer les évidences (car effectivement pour bon nombre personne ne nie la gêne ni la dangerosité) ben c'est rude de se faire entendre!

perso à ta place, je déposerais le dossier au SRC, comme ça au moins tu augmentes le nombre des dépôts, et le cas échéant ils pourront pas dire que tu n'avais rien signalé ;)

pour le parebrise qualifié, il faut faire dépêcher un expert qui classera entre 1 et 9 je crois le parebrise selon les effets gênants et pourra si besoin le faire changer en demandant un "correct" (c'est eclagenin je crois qui a eu ça) ;) en gros faut fair ele siège de ta concession et du SRC pour les saouler assez afin d'avoir un expert mandaté ;)

tu es à quelle concession?

 

Mais si le pare brise de rechange a été fournit par Carglas, citroen n'a rien à faire dans l'histoire pour ce cas particulier c'est client contre carglas contre son fournisseur (St Gobain) car je doute que carglass se fournisse chez Citroen.

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Mais si le pare brise de rechange a été fournit par Carglas, citroen n'a rien à faire dans l'histoire pour ce cas particulier c'est client contre carglas contre son fournisseur (St Gobain) car je doute que carglass se fournisse chez Citroen.

 

+1 ...

 

En garantie, TOUJOURS passer par le réseau !!! :roll:

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Mais si le pare brise de rechange a été fournit par Carglas, citroen n'a rien à faire dans l'histoire pour ce cas particulier c'est client contre carglas contre son fournisseur (St Gobain) car je doute que carglass se fournisse chez Citroen.

 

si sur le fond tu as raison, dans la réalité tu sais pertinement que chacun se passera la patate chaude, et qui sera le "caramel" dans l'affaire? le client! y a bien un moment où l'on doit prendre un interlocuteur, et montrer sa détermination : dans ce cas présent faire le siège de carglass serait inutile car aucun appui crédible de discussion! si les gens étaient pros on aurait pas à en arriver là et ils se bougeraient eux-mêmes pour satisfaire le client, ce qui est à la base du commerce, du moins dans certains pays, souvent critiqués d'ailleurs ici se sentant supérieur par mode :roll:

 

;)

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Invité Le Golfeur
Je vous remercie tous deux de vos réactions et de votre compassion.

 

Mais vous feriez quoi à ma place : laisser les choses aller ?

 

Une personne sur 3 (si j'en crois le sondage ici) qui conduit une C4 Picasso a conservé depuis des mois une auto qu'il a payé 25-30.000 et qui présente un désagrément absolument inacceptable ? J'ai du mal à comprendre...

 

 

 

Après réflexion sur la situation - car j'ai le meme problème - et si le problème est inacceptable pour toi, il faut changer de voiture.....c'est hélas à l'heure actuelle la seule solution qui fonctionne à 100 %.

Tout le reste (qualification d'un pare-brise, casser volontairement son pare-brise pour espèrer en trouver un bon, ouvrir un numero au SCR, lancer une procédure juridique ou autre contre citron, etc....) ne te fera que perdre ton temps.

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  • 3 semaines après...

Et allez, jamais 2 sans 3 !!!! :em:

 

J'ai un nouvel impact de 4 mm dans le champ de vision, dans le tiers supérieur.

 

Pour rappel, j'ai déjà eu 2 très bon pare brise, ça m'emm.... de rejouer à la loterie -xan22-

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Invité michel60

Bonjour,

Mon C4P5 est ce matin chez CARGLASS pour changer le pare-brise, avec lequel je n'avais aucun soucis. J'espère que le nouveau pare-brise ne posera pas problème... Je vous tiens au courant.

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Bonjour,

Mon C4P5 est ce matin chez CARGLASS pour changer le pare-brise, avec lequel je n'avais aucun soucis. J'espère que le nouveau pare-brise ne posera pas problème... Je vous tiens au courant.

 

Super car la fois dernière j'ai effectué le changement chez Citroen mais cette fois çi, il faut que je passe par carglass ou france pare brise pour des questions de remboursement d'assurance.

 

Comme l'impact n'est pas trop génant et assez superficiel, je vais attendre que le pare brise se fende (quelques semaines..) avant de le changer.

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désolé pour toi!

pétard mais tu les vises les cailloux :eek: en espérant que la série s'arrêtera là ;)

 

45 000 km en 9 mois forcément ça augmente la probabilité.

Et puis Juillet Aout, c'est la période de réfection des routes un peu partout.

 

La "norme" dans ma société est à peu près un pare brise tous les 70 000 km environ + les impacts réparables :buzz:

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Invité la.cigale
Et allez, jamais 2 sans 3 !!!! :em:

 

J'ai un nouvel impact de 4 mm dans le champ de vision, dans le tiers supérieur.

 

Pour rappel, j'ai déjà eu 2 très bon pare brise, ça m'emm.... de rejouer à la loterie -xan22-

 

t'as pris un abonnement?:em:

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Invité michel60
J'ai récupéré la voiture ce midi chez Carglass, et pour l'instant rien à dire : pare-brise impeccable, pas de problème de apparent, service impeccable. Je me suis rendu compte, mais après être sorti de chez eux, qu'ils avaient fait 3 kms avec la voiture. L'essai route est aussi de vigueur chez Carglass ???
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