Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés

Je viens du garage où j'ai effectué le changement de la pompe à huile suite au rappel MTR.

Le garagiste n'avait pas plus d'information sur ce rappel.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes sur le moteur suite à ce problème de pompe à huile ? pour ma part j'ai un moteur de 150CH, pas de soucis jusqu'à maintenant 53000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Campagne MTR :

 

Les véhicules concernés peuvent présenter une non-conformité d’un élément de la pompe à huile moteur. Cette non-conformité pourrait entrainer un allumage voyant au tableau de bord et un risque de dégradation du moteur.

 

L’opération consiste à échanger la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information mais peut-on savoir quels véhicules sont concernés : motorisation, année de sortie ???

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb et nicolas

nicolas tu va regarder avec le service box ? j'ai le service box et diagbox d'installer sur mon pc ou est ce que tu boss en concession ? si c'est avec le logiciel peu tu me dire directement de quel coté regarder

merci encore pour vos réponse

Modifié par moimeme936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité seb94
Je viens de prendre rendez vous chez Citroën pour le rappel mtr. Il immobilise la voiture 2 jours alors que c'est 6 heures maximum sur la lettre ? Est ce normal ? Quelqu'un a déjà fait ce rappel ? On va en profiter pour faire la révision comment cela doit être facturé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris rendez-vous pour jeudi prochain pour le rappel MTR. Je la laisse le mercredi soir. En échange, j'ai une voiture de courtoisie et s'il n'y a pas de problème, je récupère mon carrosse le lendemain en début de soirée. La voiture sera immobilisée une journée seulement. Mon garagiste prévoit 5 à 6 heures d'intervention. Vidange, ouverture du carter, changement de la pompe, remise en place du carter, changement du filtre à huile et refaire le plein du liquide. En plus et sans supplément, il me passe le véhicule au Léxia pour une petite lecture des codes d'erreurs. Une fois terminée, il me laisse un texto pour venir récupérer le C4P.

 

Est ce normal ?

 

Oui peut être, dans certaines concessions, les interventions des voitures sont programmées en fonction des plans de charges et les mécanos travaillent parfois sur plusieurs véhicules en parallèle. Ou, comme on dit chez nous, il se garde un "pied de pilote" en cas d'imprévus.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la voiture est au garage pour l'intervention de demain (rappel MTR). Mauvaise nouvelle. J'aurai une petite participation du au changement d'huile. Le garage n'y est pour rien. Avant, c'était de la Total ACTIVA INEO ECS 5W30. Elle est remplacée par de la Total QUARTZ INEO FIRST 0W30. C'est ce qui est préconisé par la maison mère et elle est un peu plus chère que la première. Donc la différence est à la charge du client. C'est fort de café, car ce n'est pas au client de subir cette contrainte. Ni même au garage. Mais celui-ci ne fait pas non plus dans le bénévolat et il facture cette écart. Je vous dirai demain pour combien j'en ai eu, mais à priori pas plus de 35 €.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut dire si mon Grand C4 est concerné par un quelconque rappel?

Renseignements en MP.

Merci à vous

 

A priori, ce rappel concerne uniquement les moteurs 150 HDI, dixit mon mécanicien.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vous donner des nouvelles suite au rappel MTR. J'avais laissé la voiture mercredi soir et l'ai récupéré vendredi après-midi. Normalement je devais reprendre le C4 jeudi soir. l'intervention était terminée mais il a préféré la garder pour bien laisser sécher le joint avant de remettre de l'huile. En démontant, le mécano s'est aperçu que la jauge était cassée. La partie en plastique était au fond du carter. Il me l'a bien évidemment changée. L'huile est remplacée par de la TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0w30. Malgré ne plus être sous garantie, je n'ai rien payé (le surcoût non pris en charge par Citroën France et la jauge). Bien sûr, je ne suis pas rester sans moyen de locomotion puisqu'un véhicule de courtoisie m'a cordialement été prêté sans condition. Rien à signaler non plus au diagnostic de la valise. C'est une vrai horloge cette voiture. Que du bonheur ;) Du coup, ça fait une vidange intermédiaire. La voiture part en révision des 90000 km dans moins de 9000 km.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre cette huile:

http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/7BJ_1_A/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France

 

et la virer dans 9000 km, c'est vraiment dommage... pour repayer 200 euros!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, celle-ci je ne l'ai pas payé. Effectivement, je pourrais décaler la prochaine vidange. Mais la prochaine révision interviendra juste un peu avant notre départ pour les vacances d'été. Estimation kilométrique du séjour : plus de 7000 km. Donc tant qu'à faire je préfère partir avec du sang neuf. Qui plus est, les températures où nous allons seront nettement plus estival qu'à Cherbourg (> 35/40 °). Ça ne lui fera pas de mal. Donc, je n'ai pas de surcoût par rapport à d'habitude. Et les échéances restent conforme au carnet d'entretien. Après, c'est un choix personnel.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre cette huile:

http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_TOTAL/7BJ_1_A/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France

 

et la virer dans 9000 km, c'est vraiment dommage... pour repayer 200 euros!

 

Comment se fait-il que pour le HDi 138 il fallait mettre de la 5w30 et pas de la 0w30 et que maintenant c'est de la 0w30 pour le HDI 150? Pourquoi la 0w30 ne convenait pas au 138? En plus il me reste de la 5w30, pourrais-je faire l'appoint dans mon 150ch?

C'est peut-être hors sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens d'appeler ma concession pour savoir si mon HDI 150 de février 2011 était concerné par le rappel MTR, apparemment ce n'est pas le cas pour le moment. Car d'après ce que m'a indiqué la personne, c'est par vague et elle m'a conseillé de redemander régulièrement pendant 1 an au cas où ... Mon véhicule est un import espagnol ce qui peut peut-être expliqué le fait qu'il ne soit pas concerné ?

Mes voitures depuis 1991 :

 

Citroën Visa Super, Renault Supercinq D, Renault 19 TD, Xantia Break HDI 110 Séduction, Jumpy combi HDI 95, Grd C4 Picasso HDI 150, Grd C4 Picasso II Blue HDI 120 Feel / BMP6

 

http://img138.imageshack.us/img138/1425/usebarreblack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.