Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité guest1589
Bonne nouvelle il n'y plus aucun problème sur le parebrise du Picasso , Saint Gobain a trouvé la solution , ( c'est pas comme sur les autres marques qui eux on un vrai problème et pas Citroen ) , simplement passez en concession , et demander l'OPR007 , ils vont poser un film sur la partie interne du parebrise qui corrige le problème.

 

J'ai pas osé le faire sur ce thread !

Pour ton info, les campagnes de rappel ne s'appellent pas OPR ...

Tu aurais dû mettre du genre YHT (celle de màj soft s'appelait YFZ et ça s'incrémente à chaque campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...et ils mettent du silicone (carné) pour boucher les trous de courbure entre les 2 ? (ça va rappeler quelque chose à la cigale...).

 

Mais qu'entends-je dans le lointain ??? Fafou ??? "stop au HS" ??? Il arrive !!! http://yelims1.free.fr/Animaux/Requin.gif

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocderv
En effet, chez Opel par exemple, le probleme existe aussi ..

Laurent

 

sur la majorité des pare brise complexes de forme, surement. celui du C4P est en plus tres grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
rappel du SRC comme ça, juste pour me dire que pour le moment le dossier était toujours ouvert mais rien de +, c'est dans les normes !!! il a été étonné que je lui parle des différents PB notés de 0 à 9 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cagnard

J'ai eu une personne du service client qui m'a contacter suite à un mail leur demandant si le problème était pris en compte.

-La réponse: le pare brise répond à la norme européenne.

-Soit disant que le phénomène est accentué suivant les personnes.

-On m'a quand même dit que saint Gobain était au courant, ce qui me permet de dire qu'il sont quand même conscient du problème, mais qu'il de cache derrière la fameuse norme.

A priori CITROEN n'est pas près à faire des échanges.

Reste maintenant pour les plus touchés à s'associer pour un éventuel recours devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en éspérant que j'aurai pas ce problème

 

je part toujours très tot tout les matins

 

quand je recevrais mon C4 (picaso bien sur) je vous dirais ce qu'il en est -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillom

Route de nuit hier, pas de dédoublement. Pourtant j'ai bien cherché après, en scrutant les feux des voitures en face, ce qui m'a fatigué les yeux. On a un peu tendance à psychoter sur ce problème vu la gene conséquente que certains ont rencontré, c'était ma crainte.

 

Le peu de nouveaux qui signalent le problème aujpurd'hui me laisse penser que le problème a été résolu ou du moins réduit sur chaine. (le mien a été fabriqué le 17/3/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route de nuit hier, pas de dédoublement. Pourtant j'ai bien cherché après, en scrutant les feux des voitures en face, ce qui m'a fatigué les yeux. On a un peu tendance à psychoter sur ce problème vu la gene conséquente que certains ont rencontré, c'était ma crainte.

 

Le peu de nouveaux qui signalent le problème aujpurd'hui me laisse penser que le problème a été résolu ou du moins réduit sur chaine. (le mien a été fabriqué le 17/3/08)

 

Malheureux,ne refait plus ça!:PP.Qui dit que le cerveau ne serait pas capable de faire voir double rien que pour faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
bonjour pour ma part pas de dedoublement la nuit avec les phares mais j'ai remarquer que la journer avec le soleile quand je suis une voiture et que je regarde le toit on dirait qu'il est en double

 

J'ai remarqué la même chose en plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route de nuit hier, pas de dédoublement. Pourtant j'ai bien cherché après, en scrutant les feux des voitures en face, ce qui m'a fatigué les yeux. On a un peu tendance à psychoter sur ce problème vu la gene conséquente que certains ont rencontré, c'était ma crainte.

 

Le peu de nouveaux qui signalent le problème aujpurd'hui me laisse penser que le problème a été résolu ou du moins réduit sur chaine. (le mien a été fabriqué le 17/3/08)

 

 

:coucou: guillom,

ce qu'il faut, c'est regarder la date de fabrication du PB.

 

c'est indiqué avec les . et le chiffre indiquant l'année (cf ici)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
oui car il me semble que les nouveaux livrés semblent avoir des pare brises qui ne dédoublent pas ou alors dont le dédoublement infime ne se perçoit pas :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Enfin une bonne nouvelle !

 

A confirmer par tous les nouveaux heureux propriétaires.

Qu'ils indiquent la date du parebrise, et le non-dédoublement pour voir si effectivement une bonne série est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Ce serait bien de dire vos dates de fabrication des PB pour savoir si on doit le changer ou pas!

 

Le mien devient vraiment gênant a en avoir mal a la tête même en plein jour et je pense de plus en plus à le faire passer en brise de glace:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.