Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelque chose comme ça ?

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/1/2/6/0724358213621.jpg

 

Non , ca c'est la décomposition de la lumière blanche ( lumière solaire ) . Cet effet aurait pour incidence comme ton schéma l'indique l'apparition de halos colorés mais le principe est le même lorsque les faces ne sont pas // , tout rayon entrant est dévié et il existe donc une différence de position entre la face extérieure et face intérieure.

 

Sur l'épaisseur d'un pare brise , c'est insignifiant et je ne pense pas que c'est une explication du PB du dédoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se pose sur trépied ou au sol, et là, on dirait une borne :mad:,

 

je crois que le jour où on le voit, c'est déjà trop tard...:ll surtout qu'il n'y a plus de découpe dans le coffre pour laisser passer le fash. Le flash est prévu de se poser en extérieur sur un support prévu sur la malle de coffre mais n'est usité que la nuit, puisque comme je vous l'ai dit, de jour, pas de flash ;)

 

HS ON

 

J'en ai croisé un Samedi sur la RN7 au niveau de Montchenin, en dessous de Moulins.

Le flash par contre est très repérable je trouve

 

HS OFF

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur

Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir mon C4 7 places depuis 2 jours, et j'ai le problème de doublement (ou triplement...) des phares...:mad:. Problème qui augmente en temps de pluie. J'ai contacté le commercial du garage qui n'était pas au courant du problème...

Je compte passer les voir pour signaler le problème et demander un changement du pare-brise.

 

En attendant, n'ayant pas lu l'ensemble des pages de ce post, je voulais savoir si des personnes avaient envisagées de passer par une association de consommateur pour faire pression de facon plus structurée sur le service apres vente de Citroen ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir mon C4 7 places depuis 2 jours, et j'ai le problème de doublement (ou triplement...) des phares...:mad:. Problème qui augmente en temps de pluie. J'ai contacté le commercial du garage qui n'était pas au courant du problème...

Je compte passer les voir pour signaler le problème et demander un changement du pare-brise.

 

En attendant, n'ayant pas lu l'ensemble des pages de ce post, je voulais savoir si des personnes avaient envisagées de passer par une association de consommateur pour faire pression de facon plus structurée sur le service apres vente de Citroen ?...

 

 

Bienvenue sur PC!

C'est vrai que passer par une association de consommateur pourrait être utile, voir même des "class-action".... Mais là, c'est pas encore possible en France...

 

En attendant que citroen nous trouve une solution, n'hesites pas à nous montrer des photos de ton carrosse!!! Je te previens, Fafou-net va t'inserer dans la liste noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur

en survolant le post, j'ai lu que certain d'entre vous avaient demandé un changement du pare-brise....

combien parmis vous ont eu droit à un nouveau pare-brise et combien de fois ce changement a t il été positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en survolant le post, j'ai lu que certain d'entre vous avaient demandé un changement du pare-brise....

combien parmis vous ont eu droit à un nouveau pare-brise et combien de fois ce changement a t il été positif ?

 

Déjà , un avis négatif quant au changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose de faire une lettre, reprenant l'ensemble des n° de dossiers pour ce problème, à Citroen (copie à plusieurs services : SRC, Direction, Recherche Et Developpement, concessionnaire où l'achat a été fait pour certains, voire d'autres...).

 

L'idéal serait que cette meme lettre, envoyée en LR+AR, soit envoyée à la même période par toutes les personnes concernées par ce problème (soit environ une centaine de véhicules, vu les résultats du sondage).

 

Ainsi, Citroen ne pourrait plus dire ne pas être au courant du dédoublement du PB.

 

Je peux vous proposer un modèle, et que chacun y puisse y apporter ses idées de corrections, afin d'obtenir la "lettre quasi parfaite".

 

Qu'en pensez-vous ? illusoire ou possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout dans la meme enveloppe equivaut à 1 seule lettre...et il faut qu'ils reçoivent plein de recommandés en meme temps portant sur le meme sujet pour faire un effet de masse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon projet de lettre :

 

 

Messieurs,

 

Propriétaire d'une Citroen Grand C4 Picasso Exclusive depuis le 14/09/2007 (VIN n° ...................), je m'aperçois qu'il présente un défaut majeur sur le pare-brise.

 

En effet, toutes les sources lumineuses sont dédoublées, floues et scintillent en étoile, présentant une gêne manifeste pour la conduite de nuit. Conduire la nuit devient extrêmement fatigant, provoque des maux de tête et est dangereux.

 

J'en ai, bien sûr, parlé à la concession, dès que je me suis aperçue de ce défaut majeur, mais il m'a été répondu que j'étais la première personne à leur parler de ce "dédoublement" et qu'il ne pouvait rien faire. La moindre des choses, puisque que je suis la seule personne à avoir un pare-brise défectueux, eut été de faire un échange standard de mon pare-brise, sous garantie. Mais, ils ne veulent pas, car ils n'ont pas reçu de directives de Citroen France !

 

Je trouve tout à fait inadmissible qu'n véhicule de cette gamme, vendu 30 000 € et dont toute la publicité tourne autour du concept "visiospace" présente un tel défaut de vision. Le pare-brise de la Picasso est atteint de strabisme et de myopie combinés !

 

Ce que j'ai trouvé encore plus inadmissible, c'est le mensonge éhonté servi par la concession, sachant que le SRC de Citroen a déjà reçu un grand nombre de plaintes au sujet du pare-brise et du dédoublement des sources lumineuses, dont vous trouverez, ci-après, un extrait des numéros de dossiers attribués à ce sujet :

 

-liste des n° SRC repris dans le post des N°

-

-

-

-

 

Sur une enquête faite auprès de 218 propriétaires de Picasso (5 ou 7 places), 48 % ont ce défaut majeur sur le pare-brise. Cela représente déjà un panel significatif, et doit refléter la réalité.

 

J'en déduit, naturellement, que Citroen fabrique de belles voitures, mais a un service après vente déplorable et ne cherche plus à fidéliser ses clients. Citroen a sans doute trop de clients, trop de voitures vendues et cherche à réduire sa part de marché. Vous avez certainement choisi la bonne méthode pour perdre vos clients et les envoyer acheter leurs voitures chez d'autres fabricants.

 

J'attends une réponse et surtout une solution de la part de Citroen. Je n'attends pas des mensonges. J'attends que Citroen endosse toute sa responsabilité sur le suivi après vente des voitures portant sa marque.

 

Dans l'attente d'une solution satisfaisante, nous permettant d'éviter une procédure plus lourde,

 

Je vous prie d'agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

tout à fait ok pour ce genre de lettre

ne pas oublier aussi le témoignage de "???" dont l'expert a considéré le véhicule dangereux en interdisant sa conduite de nuit, et proposer le cas échéant de faire expertiser nos véhicules aussi pour confirmer l'expertise de "???" et menacer d'aller encore plus loin si pas de prise en compte du phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ok pour ce genre de lettre

ne pas oublier aussi le témoignage de "???" dont l'expert a considéré le véhicule dangereux en interdisant sa conduite de nuit, et proposer le cas échéant de faire expertiser nos véhicules aussi pour confirmer l'expertise de "???" et menacer d'aller encore plus loin si pas de prise en compte du phénomène

 

Cela à mon avis il faudra le ressortir plus tard.

Attention à ne pas abattre toutes les cartes d'un coup, ce n'est jamais bon.

 

D'abord attendre le retour de Citroen sur ce genre de lettre, et ensuite faire en fonction de la réponse. Il faur rester dans un premier assez neutre sans les menacer de suite. Et oui, (je le sais parce que des clients nous font le coups quand ils ne sont pas content....:D), cela aura un effet inverse de celui escompté. Il vaut mieux monter le ton au fur et à mesure, c'est certe plus lent et on a des tonnes de choses sur le coeur que l'on voudrait balancer, mais il vaut mieux rester calme, courtois, tout en restant ferme et précis sur la demande. (ce qui est d'ailleurs fait dans la lettre d'Animo). Ne pas hésiter en revanche à joindre des photos pour appuyer votre requête.

 

Si au bout du compte, rien n'évolue, que le dossier est enterré, ou soit disant que " mais voyons m'dame, tout va bien" (dans le genre je vous prend pour un c...), il sera toujours temps de hausser la voix (ou l'écrit) et de rajouter une couche (tout en gardant une carte à abattre pour le prochaine fois au cas ou...).

 

Pour l'instant mieux vaut parler de vous au départ (et non, nous sommes nbreux dans le même cas), il sera toujours temps par la suite de prouver que l'on est pas seul dans ce cas.

 

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :em:

La lettre est bien faite, mais attention à ne pas tout de suite trop menacer (genre avocat, expert etc...) pour le moment.

 

Mais attention, cela est mon avis..;libre à chacun de faire comme il le juge bon.

 

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Animo, tu leur à déjà écrit? ouvert un dossier SRC?

Si c'est le cas, tu peux aussi en faire réference.

Sinon, il faut malheureusement commencer par là.

 

Ils aiment bien les procédures suivient à la "lettre" (si je puis m'exprimer ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les appelle demain pour le n° de dossier. Et seulement, ensuite je ferai la lettre. Mais l'idée, c'est de faire une action parallèle et collective avec les personnes touchées par le problème. sinon, je le ferai seule, mais bien evidemment, ça aura moins de poids !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de dix mois que j'ai laissé mon premier post au sujet de ce fameux pare-brise et je constate après une assez longue absence que nous en sommes au même point (j'ai réceptionné mon C4P fin décembre 2006).

J'ai déjà fait changé mon pare-brise (le phénomène s'est nettement atténué avec le second mais reste toujours présent), ouvert deux SRC à ce sujet et toujours rien de la part de Citroën (la Grande Muette !).

Pour redonner un peu d'espoir à chacun, je sais, de part une personne travaillant chez Citroën, qu'une cellule est créée sur ce problème et qu'ils travaillent (...dur ??) pour trouver une solution, il semblerait même qu'ils soient en passe de changer de fabricant (exit Saint-Gobain !) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voilà plus de dix mois que j'ai laissé mon premier post au sujet de ce fameux pare-brise et je constate après une assez longue absence que nous en sommes au même point (j'ai réceptionné mon C4P fin décembre 2006).

J'ai déjà fait changé mon pare-brise (le phénomène s'est nettement atténué avec le second mais reste toujours présent), ouvert deux SRC à ce sujet et toujours rien de la part de Citroën (la Grande Muette !).

Pour redonner un peu d'espoir à chacun, je sais, de part une personne travaillant chez Citroën, qu'une cellule est créée sur ce problème et qu'ils travaillent (...dur ??) pour trouver une solution, il semblerait même qu'ils soient en passe de changer de fabricant (exit Saint-Gobain !) :tourne:

 

Rappel : le plus dur sera de prouver que le problème mentionné n'est pas contraire à la loi qui donne jusqu'à 15' de réflection de l'arc lumineux.

Je pense que le plus dur pour Citroën, c'est qu'il n'y a pas de lot de pb défectueux, rendant ainsi nettement plus difficile la recherche de la cause du pb, y compris avec le sous-traitant en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de dix mois que j'ai laissé mon premier post au sujet de ce fameux pare-brise et je constate après une assez longue absence que nous en sommes au même point (j'ai réceptionné mon C4P fin décembre 2006).

J'ai déjà fait changé mon pare-brise (le phénomène s'est nettement atténué avec le second mais reste toujours présent), ouvert deux SRC à ce sujet et toujours rien de la part de Citroën (la Grande Muette !).

Pour redonner un peu d'espoir à chacun, je sais, de part une personne travaillant chez Citroën, qu'une cellule est créée sur ce problème et qu'ils travaillent (...dur ??) pour trouver une solution, il semblerait même qu'ils soient en passe de changer de fabricant (exit Saint-Gobain !) :tourne:

 

ca m'etonnerai tres fort, saint gobain est le numero 1 mondial en terme de qualité mais egalement en terme de vente, quasiment toute les marque equipe leur vehicule de pare brise SG...

meme la derniere FERRARI est equipé par st gobain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerai tres fort, saint gobain est le numero 1 mondial en terme de qualité mais egalement en terme de vente, quasiment toute les marque equipe leur vehicule de pare brise SG...

meme la derniere FERRARI est equipé par st gobain!!!!

 

Ben qu'est ce que ça doit râler sur le forum Ferrari !!!

 

:PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis retourné mercredi pour le pb de velum mais toujours non résolu car au retour chez moi ça ne marchait pas ... bref j'ai reparlé de mon pare-brise et j'apprends que normalement il n'aurait pas du le changer car Citroen n'a pas de solution !!!!!!!!!!!!! en gros s'il trouve la solution à mon avis il n'y aura pas de campagne de rappel sauf pour ceux qui s'en sont plaints ..... super le SAV vous avez beau expliquez que ça vous gène mais il s'en b..... les cacahouètes. De plus en repartant de la concession je suis passé devant leur zone de destruction et j'ai vu un pare-brise de C4P (facile à reconnaitre) qui était fêlé et je pense effectivement que c'était le mien ..... donc pas de retour de garantie... pas de preuve et après ils veulent nous faire croire qu'il travaillent dessus, la moindre des choses c'est de le garder pour une inspection ou une expertise voire de rencontrer les personnes ... mais comme ils sont au courant donc pas besoin de chercher donc pas besoin de garder les pare-brises ...

 

Je trouve l'idée de la lettre excellente moi je serais plutôt d'avis de tout dire d'un coup même les menaces, ça éviterait les va et viens de courriers et le risque d'un dialogue de sourd (surtout dans un sens)

.... et je préciserait en PS aussi les autres pbs non résolu comme le vélum, les pare-boues etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que ça doit râler sur le forum Ferrari !!!

 

:PP

 

une ferrarri sa roule de jour....la nuit les phares retractables pertubent l aero...et vibrent a haute vitesse....sa le fait pas....en plus le pare brise tres incline ...et la voiture si basse que l on est ebloui...en permanence....la nuit prenez la porche.....:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

tu sais titof31 que les phares rétractables chez ferrari, y'a longtemps qu'ils n'en font plus et qu'ils sont passés au phares conventionnels :roll:

va falloir réviser tes classiques et jeter tes revues auto d'il y a 10 ans :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette idée de lettre est une très bonne idée, c'est sur. Mais, le point délicat est la position de citroen (je pense officielle, elle m'a été transmise par une filiale de l'usine, censée être donnée donc par l'usine : elle est )

 

Pour ce qui est de la dernière phrase : (...)Dans l'attente d'une solution satisfaisante, nous permettant d'éviter une procédure plus lourde,(..)., c'est à peu près ce que j'ai dit au responsable du service après vente de cette filiale de l'usine aux cours de mes "négociations" (appuyée effectivement d'un ami expert automobile auprès des tribunaux). Et il m'a fait comprendre l'inutilité d'une procédure contre Citroen, car il y a chez citroen des types dont le boulot c'est de faire trainer les procédures de ce genre...

 

Je reste convaincu que la solution la plus efficace serait d'envoyer cette lettre au journaux automobiles, en sauhaitant qu'ils pourront avoir la même influence que la classe A de Mercédes...

 

Bonne nuit à tous

 

Xaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.