Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bientôt Neo.Z nous apportera la réponse, tel le Messie!! En espérant que cela fasse jurisprudence!

 

Pas sur car comme le problème est déja connu j'aurait peut être droit à un cours de l'oeil humain en guise de réponse à mon problème. :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désagréable mais supportable sa me gêne pas plus que sa. :PP:PP:PP

 

Et puis M...E :D:d:d

 

Ben qu'est ce qui te gêne dans leurs réponses? Tous ça pour une histoire de gêne, qui j'espère n'est pas génétique :PP

 

Mais je peux effectivement comprendre que cela puisse rester supportable. Tout dépend aussi de la sensibilités des personnes à ce genre de phénomènes. Certain s'y habitue, d'autres non, et il y a les autres cas où c'est tellement prooncé que personne ne peut s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui, avec la pluie, tout le monde roulait avec les feux...donc, si je me force à regarder les phares des voitures que je croise, effectivement, je vois que ça dédouble (j'ai une deuxième source lumineuse au-dessus des phares), mais vu que dès le début on m'a toujours dit "ne regardes jamais les phares en face", maintenant avec l'habitude, je ne les vois pas, donc le dédoublement ne me dérange pas !

 

De même, ça dédouble à un certain endroit du PB, c'est à dire qu'il n'y a qu'un court passage où je vois le phare en double...quand la voiture est loin, c'est vers le haut du PB, ça va... quand elle se rapproche, c'est vers le milieu et ça dedouble, et quand elle est proche, c'est plus vers le bas, et ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben pour la mienne fabriquée mi septembre 2007 et livré sur octobre : aucun problème pour ma part.

Ma femme à vu un leger dédoublement de la place passager, mais largement au dessus du champ de vision nécessaire à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

Bonsoir,

J'aimon P7 depuis peu ( debut de fabrication fin mai 2007) et le dédoublement existe bien:(

Je vais peut être passé pour un ouf mais j'ai eu l'impression que le dédoublement était plus important après que mon picasso ait eu le pare brise lavé par la pluie...ce n'est peut être qu'une impression...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
j'ai comme l'impression que cette affaire va s'arreter toute seule ! je ne pense pas qu'il existe à ce jour une solution ( modif de la fabrication par exemple ) .

 

Il ne faut justement pas qu'elle s'arrête et que toutes celles et ceux qui sont touchés fassent remonter le problème avec photos à l'appui jusqu'au service client Citroen. La procèdure plus lourde consiste à faire réaliser un constat soit par huissier soit par un expert auto...évidemment ce n'est pas gratuit, mais au moins il y a un document irréfutable. Le danger aujourd'hui, c'est que Citroen s'occupe très certainement du problème pour les productions en cours mais qu'il cherche à faire le mort sur les voitures déjà livrées. :mad: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4P7 fabriqué le 21/09/2007 et je suis touché par le problème de PB... il faut que je regarde le mois de fabrication du PB :roll:

Je vais encore attendre de rouler de nuit pour evaluer le niveau de gêne.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que cette affaire va s'arreter toute seule ! je ne pense pas qu'il existe à ce jour une solution ( modif de la fabrication par exemple ) .

 

Idem pour moi C4P7 fabriqué en fevrier 2007 et le pare-brise dedouble.

Mon Picasso est actuellement chez mon concessionnaire pour regler quelques problèmes de jeunesse.

Je lui ai parle de ce probleme de dedoublement des lumières.

Il m'a dit que tous les pare-brise dedoublent les lumières. Qu'il ne pouvait rien faire pour cela. Que ceci n'est pas specifique au C4 Picasso.

Il m'a preté une C2 en remplacement du Picasso. Et la j'ai cru reve mais le pare brise de la C2 est comme ceui du mon C4 Picasso. Les lumieres se dedoublent aussi.:eek:

Alors si cela est presents sur plusieurs modeles, je ne suis pas sur que Citroen puisse faire ou soit presse de faire quelque chose.

Y-a-t-il d'autres modeles de Citroen qui ont ce problemes ?

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Hier, j'ai eu une Renault Clio comme voiture de location pour un déplacement professionnel.

 

Le pare-brise dédoublait aussi. Cependant le dédoublement n'était pas aussi fort que sur mon C4 Picasso. Je ne l'aurai pas remarqué si je n'avais pas pensé à ces problèmes de dédoublement.

 

En conclusion, je crois que tous les pare-brises dédoublent, mais plus ou moins. Existe t'il une norme pour définir l'acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai controlé mon PB : 50/50

 

Je m'explique : à la tombée de la nuit, lorsque les premiers phares se sont allumées, super dédoublement pour les voitures situées à environ 100 mètres, ça diminue au fur et à mesures qu'elles approchaient.

 

Ensuite, 1h30 sur une autoroute non éclairée et je n'ai pas été vraiment gêné. Ca ne le fait pas plus que sur un 807.

 

C'est vrai que si on cherche à regarder chaque phare pour trouver un dédoublement, on doit se fatiguer les yeux mais surement plus du fait du phare lui même que de son double...

 

Rien de particulier sur les feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Hier, j'ai eu une Renault Clio comme voiture de location pour un déplacement professionnel.

 

Le pare-brise dédoublait aussi. Cependant le dédoublement n'était pas aussi fort que sur mon C4 Picasso. Je ne l'aurai pas remarqué si je n'avais pas pensé à ces problèmes de dédoublement.

 

En conclusion, je crois que tous les pare-brises dédoublent, mais plus ou moins. Existe t'il une norme pour définir l'acceptable?

 

Cherche un peu plus haut dans ce thread, tu trouveras des infos très intéressantes, sur comment se passe la réfraction de la lumière, et sur la tolérance de 15% d'après la norme.

Après, je pense que plus le pare-brise est courbé, plus la gêne peut apparaître.

Pour avoir conduit quasiment tous les modèles de PSA, je peux te dire que si tu "cherches" bien, tu vois le dédoublement sur tous. Mais pour autant, chaque véhicule n'est pas forcément affecté. Mes 2 C4P n'ont pas de pb, pas plus que ma C2. Mais j'en connais d'autres qui l'ont.

Enfin, le phénomène n'est pas perçu de façon identique par tout le monde : taille de la personne, problèmes (ou pas) oculaires, position du siège (plus ou moins avancé), hauteur du siège, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le probleme, je l'ai fait constaté a mon garagiste qui a rentre une demande pour faire jouer la garantie. Apparement Citroen Belgique est au courant du probleme car ils n'ont fait aucune difficulté pour me remplacé mon pare brise.

J'ai rendez-vous le 25/10 pour le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

HS ON : au fait Tich :???: tu fait partie de la liste noire :D

je ne sais pas comment mais tu avais été oublié :D

 

c'est chose réglé maintenant ...en attendant tes photos :D

 

mode HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
HS ON : au fait Tich :???: tu fait partie de la liste noire :D

je ne sais pas comment mais tu avais été oublié :D

 

c'est chose réglé maintenant ...en attendant tes photos :D

 

mode HS OFF

 

Que lis-je ? Le modo qui fait du HS ? :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.