Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité la.cigale
En aparté vous avez des problèmes de vision allez faire ces tests ici http://ophtasurf.free.fr/test.htm

 

ATTENTION : mon post n'est que de l'humour pas le test

 

c'est le test pour les daltonniens qui ne distinguent pas ou mal les nuances rouge et vert

pour les diplopies, il faut mettre le lion dans la cage, et voir de combien de degrès il est en dehors, mais je n'ai rien trouvé pour le faire en ligne( si je puis dire), ou suivre la petite lumière:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et à partir de maintenant, tu ne verras que ça

vu que l'oeil est immanquablement attiré par les points lumineux :D

 

Même pas, vu que moi ça va: Pas de problème de dédoublement.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , dans ma société nous avons touché a deux nos picasso il y a trois jours, un P5 noir le plus beaux le mien et un P7 gris , aujourd'hui en collant le badge telepeage sur celui de ma collegue je m'apercoit que le parebrise n'est pas le meme que le mien , le sien a une zone avec petit point noir juste autour du retro de surveillance enfant alors que le mien a une zone qui part de ce point et remonte jusqu'au pavillon , le mien n'a pas de probleme de dedoublement elle ne m'a rien dit non plus mais cela parait etrange, les references sont exactement les memes ? une piste a creuser peut etre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe un cailloux et hop changement de parebrise, ce serait dommaaaage :eek2::xa1::xa1::xa1::jesors:

 

J'ai pris l'option champ magnétique de protection PB :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Diplope toi-même !!! :enerver:

 

Ceci dit, je suis sûr que St Gobain a les moyens de supprimer les dédoublements, en modifiant la composition du verre (indice de réfraction) voire en les "contrariants" sur les 2 faces du Stadip qui constitue le PB.

Mais ce doit être plus cher :buzz:

 

Visiblement, tu as l'air d'être un spécialiste en pare-brise.....peux tu nous en dire plus sur le stadip (?) et sur la composition du verre utilisé dans le C4 picasso...

Quel serait la différence de prix pour un pare-brise sans dédoublement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe un cailloux et hop changement de parebrise, ce serait dommaaaage :eek2::xa1::xa1::xa1::jesors:

 

Merci, la.cigale, même si ce n'était pas à moi que s'adressait cette remarque, je la prend au vol. Jusqu'à hier soir, je disais que mon pare-brise ne dédoublait pas, mais comme j'ai roulé quelques heures avec les phares hier, je me suis rendu compte que les phares des voitures qui venaient en face avaient un écho au dessus quand le véhicule était loin, écho qui se rapprochait de l'origine au fur et à mesure que le véhicule s'approchait pour finir par disparaitre peu avant de le croiser.:em: Donc je me suis dis M....,voila que l'épidémie s'étend, je fais partie du lot.:mad:

Et puis voilà, aujourd'hui, en croisant un camion, j'ai entendu le bruit d'un impact et je me retrouve avec au pare-brise à faire réparer ou je crois plutôt à remplacer.:colere::colere::colere:

Si je trouvais que le dédoublement de mon pare-brise actuel n'était pas bien gênant, (j'ai mis plus d'un mois à m'en apercevoir) j'espère que le défaut ne sera pas plus important sur le prochain.:ouin::ouin: Enfin, je verrais bien, je viens de faire ma déclaration à l'assurance, et je dois passer au garage en début de semaine.:enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi jpfor01, je rigolais tu l'as bien compris mais je ne me me moques pas, je tremble en attendant le mien...:)

 

Je l'avais bien compris ainsi:PP, mais le hasard a fait que...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis 5ans maintenant une golf cab, et hier en allant au travail je me suis apercu qu'en me relevant pour conduire, c a dire qu'au lieu de regarder plein centre sur mon pare brise je regarder plus haut, eh bah, il y avait en dedoublement!

je n'avai jamais remarquer ni fais l'experience, ce qui me fait penser que la position de conduite et l'angle de vision d'avoir avoir des consequence!

 

ps: mon pare brise dedouble mais ce n'est pas tres genant ds mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je passais juste sur votre forum, et j'étais intéressé par cette discussion sur ce problème de dédoublement. Je vais peut être dire une ânerie ou cela a peut-être été déja dit mais ne s'agit-il pas simplement d'un problème du aux multiples réflexions de la lumière dans le pare-brise, phénomène plus marqué quand le pare-brise est plus incliné. En optique on peut démontrer que en considérant une lame de verre la lumière subit de multiples réflexions et réfractions , ce qui à pour effet que à la sortie on a une infinité de rayons lumineux séparés d'une distance d, chaque rayon ayant une intensité plus faible que le rayon précédent...bref...On peut faire le calcul de la distance entre deux rayons successifs, en supposant que l'indice du verre est 1.5, que l'épaisseur du pare-brise est de 10 mm et que le pare-brise est incliné de 45°, on trouve une distance entre deux rayons de 7 mm.

 

Pourquoi sur vos voitures et pas sur d'autres :

- pare-brise plus incliné

- traitement du verre qui augmente le phénomène ?

MAis normalement le phénomène est observable sur tous les pare-brises de votre modèle de voiture.

Démonstration à disposition si vous être intéressés

 

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
J'adore ton préambulle ..... :D

 

Aussi pour ce qui est du stadip, une simple recherche sur Gogol te permettra de faire le point sur le produit.

Et en ce qui concerne la 2° question, je fais comme toi : j'attends qu'un technicien de chez St Go nous en dise un peu plus sur le pourquoi du comment de l'"impossibilité" d'y remédier.

 

;)

 

Evidement que j'ai gogolisé le stadip, mais je voulais ton interprétation...

 

l'impossibilité d'y remédier: je ne comprends pas, vu que certain pare-brises ne dédoublent pas, cela confirme bien qu'il est possible de produire des pare-brises sans défaut...c'est juste une question de coût (combien de pare-brise faut il rejeter pour en avoir un de correct ?)

quel est le ration pare-brise ok / pare brise à jeter = coût de production plus élevé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
j'ai jamais compris le pb de dedoublement .. a quoi voit ton le dedoublement lol ??qq veut bien m'expliqué .. a part des reflet dans le barbrise la nuit je ne vois rien d'autre ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les autocars de voyage, comment font-ils ? leur parebrise est immense, ils sont athermique aussi je crois

 

Je suppose que dans la partie devant le chauffeur, le pare-brise est presque plat. Hors, moins il y a d'inclinaison, moins il y a risque de réflexion / réfraction de la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo pour illustrer, elle est prise de mon véhicule.

[ATTACH]21298[/ATTACH]

 

C'est tout à fait le phénomène observé, mais il faut dire que ce n'est pas trop gênant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Il est clair que ça n'empêche pas de conduire en toute sécurité.

 

Je t'invite à conduire de nuit, pendant 2 ou 3 heures, sur une autoroute chargée, en te concentrant sur les feux arrières des voitures qui sont devant toi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité F14Claude

Je viens de faire 5000 kms sans problème (mon doublement correspond à celui de la photo). Aucune gêne particulière due à cet echo.

C'est un peu comme les pixels morts sur un lcd : on peut le regretter, c'est pas beau mais pas de quoi en faire un fromage. Maintenant si on passe son temps à se dire « ça dédouble, ça dédouble... ! » je conçois que ça puisse devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Je viens de faire 5000 kms sans problème (mon doublement correspond à celui de la photo). Aucune gêne particulière due à cet echo.

C'est un peu comme les pixels morts sur un lcd : on peut le regretter, c'est pas beau mais pas de quoi en faire un fromage. Maintenant si on passe son temps à se dire « ça dédouble, ça dédouble... ! » je conçois que ça puisse devenir pénible.

 

non, non, ça dédouble pas....... ça triple , ça triple......:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Personnellement le dédoublement des phares ne me gêne que trés peu alors que le dédoublement des panneaux indicateurs quand je suis en plein phare,j'ai l'impression de loucher et il me faut 1 seconde pour retrouver une "mise au point" correcte aprés avoir lu le panneau, et là c'est vraiment gênant!!!:mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je t'invite à conduire de nuit, pendant 2 ou 3 heures, sur une autoroute chargée, en te concentrant sur les feux arrières des voitures qui sont devant toi .......

 

Euh, quand je conduis, je ne regarde pas pendant 2h les feux devant moi, mais plutôt la route, les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir signalé le défaut de dédoublement à mon concessionnaire, il ont changé le PB.

Après remontage, nous sommes allés essayer la voiture avec le chef d'atelier : verdict, idem, toujours le dédoublement.

Il a pris contact avec les grands chefs qui lui ont reproché d'avoir changé le PB. Il a répondu que c'était une question de satisfaction du client et de sécurité.

A ce jour, les grands chefs lui ont répondu qu'il ne fallait plus changer de PB avec dédoublement , qu'une solution technique était recherchée.

J'attends donc des nouvelles...

 

Bon dmanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.