Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Bonjour

je laisse ce post juste pour dire que les C4 Picasso ne sont pas les seules victimes du dédoublement.

Je suis parti comme passagé dans une vw polo et je me suis mis à observer les véhicules qui vennaient en sens inverse et les feux dédoublent aussi pas autant que chez certains mais ca le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je n'y vient pas par hasard. C'est l'un des connectés , que je salue et qui se reconnaîtra qui m'a parlé de ce forum, et notamment du problème de pare brise des C4 Picasso. Je suis expert en automobile et missionné pour l'expertise d'un véhicule concerné appartenant à Mimi89.

Lors d'un essai routier du véhicule de cette personne, j'ai pu constater le problème. Malgré l'échange du pare brise par deux personnes de PSA, aucune amélioration. Un courrier à la Relations Clientéle n'a pas apportée de solution, sauf que l'on m'a confirmé que le pare brise était dans les normes...Peut-être, mais le problème persiste sur le véhicule, et pas seulement celui là comme j'ai pu le voir sur ce forum...J'ai envoyé un mail à Auto Plus, un autre à Saint Gobain pour tenter d'avoir une explication. Seul le fabricant du pare brise m'a répondu, et encore. J'ai eu au tél. une personne qui semble de bonne foi et qui n'est absolument pas au courant du problème, parait-il ! J'ai envoyé aux propriétaires un courrier RAR de dangerosité potentiel pour l'utilisation du véhicule de nuit au cas où.

J'ai donc convoqué le constructeur pour une expertise contradictoire et un inspecteur technique m'a confirmé sa venue pour le 22/11 (on vous teindra au courant).

Par contre, je vais vous demander de l'aide car je cherche à identifier les véhicules concernés, et pourquoi pas , ceux qui ne le sont pas !

Je demande à tous ceux qui ont le problème de m'envoyer sur mon adresse mail le numéro de série du véhicule, si vous êtes concernés, la mise en circulation et la date de fabrication du pare brise ( .6 ou 7.. ). Idem pour ceux qui ne sont pas concernés comme AlainCh, Telam, PepZzz, Jeannot, C4Piebille, Twingo68, Le Provincial, PHBDU60, azedec, Latruelle, Picsou,...).

Essayer de me préciser si le pare brise est athermique ou pas; je n'arrive pas à savoir si il existe les deux modéles.

Ceux qui sont concernés, pour vos dossiers, le seul conseil que je peux vous donner pour faire bouger le constructeur, c'est de faire expertiser le véhicule par un expert en automobile via votre protection juridique ou en le missionnant en direct. Demandez une expertise contradictoire du véhicule avec convocation du constructeur pour essayer de les bouger; quand ils vont être submergés de demandes, cela va peut-être les inciter à trouver une solution très rapidement.

Si mes confrères estiment également que les véhicules présentent un caractére potentiel de dangerosité à la circulation, les véhicules sont donc improprent à l'usage auquel ils sont destinés et vous pouvez demandés l'annulation des ventes pour vices cachés...

Je reste dans l'attente des renseignements de tous vos véhicules et vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier de Mimi89. Merci pour votre aide et à bientôt JMP89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour

je laisse ce post juste pour dire que les C4 Picasso ne sont pas les seules victimes du dédoublement.

Je suis parti comme passagé dans une vw polo et je me suis mis à observer les véhicules qui vennaient en sens inverse et les feux dédoublent aussi pas autant que chez certains mais ca le fait aussi.

 

:nanana: J'en suis bien d'accord, mais ce n'est pas non plus parce que l'anomalie existe ailleurs que l'on doit accepter et fermer les yeux sur nos pb :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

bonjour jmp89

merci te te joindre à nous pour ce pb de pare brise et de nous indiquer la marche à suivre...

je n'ai pas encore reçu mon carrosse et je te ferai parvenir toutes ces infos le moment venu

prépares toi a voir ta boite mail exploser!!:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mapouchet

Je n'ai pas dit que l'on devait accepter et fermer les yeux sur ce problème (ou un autre) j'ai laissé ce message pour montrer que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis

Pesonnellement j'ai aussi un dédoublement (très minime) il ne me gène pas lors de la conduite du véhicule mais j'ai quand même mis mon concessionnaire au courant du phénomème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thefriend

@ jmp89

Votre profil bloc la possibilité de vous joindre par mail.

Je viens de vous envoyer un Message Privé.

 

Pour les autres, voici les infos transmises :

 

Concerné : oui

Numéro de série du véhicule : xxx

Date de mise en circulation : 2007

Date de fabrication du pare brise : .7

Pare brise athermique : oui

 

Infos inscrites sur le pare brise :

Saint-Gobain SEKURIT

// DOT 211 M109 AS1

E9 43R - 000451

.7

CCC E 000192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
A Mapouchet

Je n'ai pas dit que l'on devait accepter et fermer les yeux sur ce problème (ou un autre) j'ai laissé ce message pour montrer que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis

Pesonnellement j'ai aussi un dédoublement (très minime) il ne me gène pas lors de la conduite du véhicule mais j'ai quand même mis mon concessionnaire au courant du phénomème

 

:tourne: OK, alors nous sommes sur la même longueur d'onde, j'ai moi aussi un mini dédoublement dont je n'ai pas encore fait état, mais je ne m'interdis pas non plus de réagir. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini dédoublement effectivement aussi, après avoir bien regardé. Pour les vehicules que je suis, les phares sont ok, mais dès que les feu stop s'allument, ça dédouble un peu (uniquement la nuit, pas le jour). Pour ceux qui arrivent en face ben aussi légèrement dédoublé, mais franchement pas autant que certain sur le forum. Pour le moment cela ne me gêne pas du tout pour conduire.

Je ne fait pas d'action pour le moment, on verra lors d'un long trajet de nuit si cela me fatigue ou pas, et je ferais en fonction.

 

J'envoi un MP à JMP89 que je remercie pour son action ;)

 

Ah j'ai oulie dans le MP : pare brise athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... également que les véhicules présentent un caractére potentiel de dangerosité à la circulation, les véhicules sont donc improprent à l'usage auquel ils sont destinés et vous pouvez demandés l'annulation des ventes pour vices cachés... JMP89

 

Salut,

que se passe dans le cas d'un véhicule acheté par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les vehicules que je suis, les phares sont ok, mais dès que les feu stop s'allument, ça dédouble un peu (uniquement la nuit, pas le jour)..

 

Désolé mais ça arrive aussi de jour car les voitures freinent et d'autres ont les feux toujours allumés.

J'ai remarqué que le dédoublement est plus visible et plus flagrant sur les feux stop des voitures placés en haut de la lunette arrière et les feux oranges ( clignotants voitures ou feux oranges clignottant (signalisations travaux ou danger ....) donc de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les vehicules que je suis, les phares sont ok, mais dès que les feu stop s'allument, ça dédouble un peu (uniquement la nuit, pas le jour)..

 

Désolé mais ça arrive aussi de jour car les voitures freinent et d'autres ont les feux toujours allumés.

J'ai remarqué que le dédoublement est plus visible et plus flagrant sur les feux stop des voitures placés en haut de la lunette arrière et les feux oranges ( clignotants voitures ou feux oranges clignottant (signalisations travaux ou danger ....) donc de jour comme de nuit.

 

Ok, mais moi je parlais de mon cas perso ;). Je constate que lorsque cela freine de jour, je ne remarque rien. Le phénomène est tout simplement plus visible la nuit. Et pour ma part, ce n'est pas plus en haut que en bas ou à gauche que à droite, ni une question de hauteur de siège et même remarque en étant passager...:em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Ok, mais moi je parlais de mon cas perso ;). Je constate que lorsque cela freine de jour, je ne remarque rien. Le phénomène est tout simplement plus visible la nuit. Et pour ma part, ce n'est pas plus en haut que en bas ou à gauche que à droite, ni une question de hauteur de siège et même remarque en étant passager...:em:.

 

J'ai remarqué que lorsque j'aperçois les feux d'une voiture en contre bas(qui est en train de monter une cote en face par ex) je vois un dédoublement beaucoup plus important .Le dédoublement se situe assez bas su le pb et j'ai l'impression que plus l'angle du faisceau par rapport a mon PB est important plus le défaut est important.(et comme dit Gibert : est-ce que je me suis bien fait compris ??):D::buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathias93160

Bonsoir a tous et toutes,

voila je vais bientot recevoir ma c4 picasso 7 place et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour voir si j'ai ce probléme lié au dedoublement.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...rien pour le moment :em:

Si tu as un très gros soucis, tel au SRC de Citroen et passe chez ton garagiste, et en extreme (j'allais dire onction..) limite : l'expert.

 

Si cela est très faible ou ne te gene pas (comme chez moi) ben attend tranquillement que citroen trouve une solution (ils n'en n'ont pas pour le moment) si un jour ils en trouvent :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Golfeur
Bonsoir a tous et toutes,

voila je vais bientot recevoir ma c4 picasso 7 place et j'aimerai savoir ce que je dois faire pour voir si j'ai ce probléme lié au dedoublement.

 

Merci de votre aide

 

Le jour de la livraison de la voiture, demande à la recevoir un soir après 16h30 (il commence déjà à faire nuit), et avant de donner ton chèque, tu demandes à faire un tour pour vérifier si la voiture correspond bien à ta commande. Si tu as le dédoublement, tu gardes ton chèque...

 

Pour savoir si tu as le dédoublement, voici pour ma part ce que je vois:

- les phares normaux de la voiture qui arrive en face

- des "sourcils" au-dessus de chaque phare

- un 3ème halo un peu diffus

- et pour finir, j'ai même droit à avoir deux petites lumières sur le toit des voitures (un peu comme des phares additionnels sur le toit de certains 4x4 de brousse......

 

bref, si chaque voiture que tu vois au loin te fait penser à un camion, alors y'a pas de doute.....mais je pense que mon pare-brise est un cas "grave", certains pare-brises ayant un dédoublement beaucoup plus "light" d'après ce que je lis ici....à toi de te juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai un dédoublement côté passager (après un voyage de nuit, ma femme conduisant)mais pas côté conducteur...ouf ! si j'avais été anglo-saxon ça m'aurait posé un problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le jour de la livraison de la voiture, demande à la recevoir un soir après 16h30 (il commence déjà à faire nuit), et avant de donner ton chèque, tu demandes à faire un tour pour vérifier si la voiture correspond bien à ta commande. Si tu as le dédoublement, tu gardes ton chèque...

 

Pour savoir si tu as le dédoublement, voici pour ma part ce que je vois:

- les phares normaux de la voiture qui arrive en face

- des "sourcils" au-dessus de chaque phare

- un 3ème halo un peu diffus

- et pour finir, j'ai même droit à avoir deux petites lumières sur le toit des voitures (un peu comme des phares additionnels sur le toit de certains 4x4 de brousse......

 

bref, si chaque voiture que tu vois au loin te fait penser à un camion, alors y'a pas de doute.....mais je pense que mon pare-brise est un cas "grave", certains pare-brises ayant un dédoublement beaucoup plus "light" d'après ce que je lis ici....à toi de te juger...

 

A mon avis, que si c'est un GROS dédoublement, pas pour une version light telle qu'on peut le rencontrer sur pleins de voitures (C2, C5, Scénic, Xsara Picasso, j'en passe et des meilleures.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

dédoublement et alors...

 

tout compte faire je suis touché (malgré ma réponse au sondage :-()

 

Il s'avère que j'ai remarqué par hasard que le lumière des phares ou feu de stop sont un peu dédoublés.

 

Le mien ne me semble pas grave, je ne suis même pas sur que je ne l'avais pas sur ma 307.

J'ai remarqué le dédoublement en regardant les lumières mais dans les faits, je regarde la route. Par conséquent je ne le trouve pas flagrant ni génant. Mais je vous en dirai plus en janvier.

D'ici la j'aurais 3500 km exclusivement de nuit.

 

 

Superbowl27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon C4P7 de septembre 2006, donc un des premiers, est touché pas ce phénomène : j'ai un fort dédoublement + un 3ème léger halo...

J'ai ce même dédoublement dans le rétroviseur intérieur en vision vers l'arrière.

 

Sur la C3 de ma femme, le dédoublement sur le PB est également présent, bien que moins prononcé. Du coup je me demande si tous les véhicules, quelque soit la marque et le modèle, ne seraient pas touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

aujourdhui le SRC m'a contacté pour divers problemes dont notemment le parebrise.pour eux le parebrise est "normal" et qu'il ne faut pas se focaliser lorsqu'on croise des voitures avec les feux allumés.HS on:pour le rangement fixe sous siege passager il ne le mette plus parcequ'indirectement la personne m'a fait comprendre que vu la capacité de celui-ci ca ne servait pas a grand chose:eek:HS off.étant donné qu'en 4 mois mon c4 est déja retourné 3 fois a la concession et bientot 4 pour les paresboues arriere qui se décolle,ils me font un avoir sur des accessoires.:D:d:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lors de mon passage à la consession il y a quelques temps on m'avait parlé d'un nouveau proifl de pare-brise avec à la clef une augmentation conséquente de la consommation (j'avais posté à cette occasion) ; ce qui m'avait valu quelques réponses dubitatives...

La concession était OK pour remplacer le pare-brise et a fait une procédure "AZTEK" si je me souviens bien.

La personne qui traite l'affaire m'a contacté cette semaine et m'a informé tel quel après avoir été en relation avec le service technique Citroën.

- Pb archi connu.

- Le pare-brise est conforme au cahier des charges fourni par Citroën aux fabriquants

- Ts le spare brises sont touchés mais plus ou moins

- Usine au courant depuis fort longtemps.

- Pas de solution pour l'instant et pas annoncée.

Depuis février 2007 les pare-brise ont été légèrement modifiés en jouant sur les tolérances de fabrication pour réduire essayer de réduire au max le pb. Sans effet semble-t-il puisque mon pic a été fabriqué au mois de juin.

Le pb n'étant pas aussi prononcé sur ts les pare-brise, le remplacement peut améliorer ou aggraver la gène. C'est une sorte de loto...

Quand à l'histoire du noveau pare-brise profilé différement il semble que ce soit une monstrueuse con...ie dont persone n'a entendu parler. L'interlocuteur que j'avais eu ce jour là est passé au niveau zéro question crédibilité.

Toutefois la concession est toujours OK pour faire le changement, vu que je suis dans le même cas de "Le Golfeur" (le dédoublement est quasiment du quadruplement pour les phares éloignés...) je vais faire changer le mien, ca peut pas être pire !!!

Je vous donnerais le verdict d'ici quelques temps après changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.