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Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
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    • j'ai un C4P5 et non
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Bonsoir,

 

Lors de mon passage à la consession il y a quelques temps on m'avait parlé d'un nouveau proifl de pare-brise avec à la clef une augmentation conséquente de la consommation (j'avais posté à cette occasion) ; ce qui m'avait valu quelques réponses dubitatives...

La concession était OK pour remplacer le pare-brise et a fait une procédure "AZTEK" si je me souviens bien.

La personne qui traite l'affaire m'a contacté cette semaine et m'a informé tel quel après avoir été en relation avec le service technique Citroën.

- Pb archi connu.

- Le pare-brise est conforme au cahier des charges fourni par Citroën aux fabriquants

- Ts le spare brises sont touchés mais plus ou moins

- Usine au courant depuis fort longtemps.

- Pas de solution pour l'instant et pas annoncée.

Depuis février 2007 les pare-brise ont été légèrement modifiés en jouant sur les tolérances de fabrication pour réduire essayer de réduire au max le pb. Sans effet semble-t-il puisque mon pic a été fabriqué au mois de juin.

Le pb n'étant pas aussi prononcé sur ts les pare-brise, le remplacement peut améliorer ou aggraver la gène. C'est une sorte de loto...

Quand à l'histoire du noveau pare-brise profilé différement il semble que ce soit une monstrueuse con...ie dont persone n'a entendu parler. L'interlocuteur que j'avais eu ce jour là est passé au niveau zéro question crédibilité.

Toutefois la concession est toujours OK pour faire le changement, vu que je suis dans le même cas de "Le Golfeur" (le dédoublement est quasiment du quadruplement pour les phares éloignés...) je vais faire changer le mien, ca peut pas être pire !!!

Je vous donnerais le verdict d'ici quelques temps après changement.

 

T'as pas le nom du crétin qui t'a bidonné l'autre fois ???

Mac
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En attendant mon Pic qui devrait arriver dans une huitaine, ej relis des vieux posts de PC, et je tombre sur celui-ci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=700885&highlight=toit+fixe#post700885

 

article d'un journaliste du nouvel obs et dans lequel on lit :

"Dans l'habitacle, pour tenter de faire de l'ombre à la famille Scenic, incontestable championne française de la catégorie, le C4 Picasso a opté pour... la clarté à outrance ! A l'image d'une Opel Astra GTC, il bénéficie ainsi d'un pare-brise panoramique grand angle supposé doubler la visibilité avant. "

 

Voilà, même à ce moment-là le problème existait déjà, ce PB double la visibilité :)

 

Bon, j'espère que le mien ne sera pas trop marqué par ce problème !!!!

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En attendant mon Pic qui devrait arriver dans une huitaine, ej relis des vieux posts de PC, et je tombre sur celui-ci :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=700885&highlight=toit+fixe#post700885

 

article d'un journaliste du nouvel obs et dans lequel on lit :

"Dans l'habitacle, pour tenter de faire de l'ombre à la famille Scenic, incontestable championne française de la catégorie, le C4 Picasso a opté pour... la clarté à outrance ! A l'image d'une Opel Astra GTC, il bénéficie ainsi d'un pare-brise panoramique grand angle supposé doubler la visibilité avant. "

 

Voilà, même à ce moment-là le problème existait déjà, ce PB double la visibilité :)

 

Bon, j'espère que le mien ne sera pas trop marqué par ce problème !!!!

 

ca veut simplement dire qu'on voit deux fois plus, qu'il ya plus d'angle, la visibilité est donc meilleur....

et ca ne veut pas dire que ca dédouble !!!!:D

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Bonjour,

 

On va rester correct et consensuel, je vais pas balancer. C'est quand même surprenant j'avais déjà eu affaire à lui pour des pb avec mon ancien picasso acheté neuf et il avait été efficace et honnête (et dune manière générale je pense qu'il l'est toujours) ; j'en arrive à me demander si lui même n'avait pas eu ces infos d'une source qu'il pensait être fiable...

Le flou général (sans jeu de mots !) et la mauvaise foi évidente de Citroën sur ce sujet génèrent ce genre de rumeurs.

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Bonjour,

 

ce forum est d'une grande utilité en ce qui concerne les problèmes sur nos très 'chères' voitures, mais quelquefois il focalise sur des soucis mineurs, qui, si personne n'en avait parlé, n'aurait même pas été remarqué par 95% des utilisateurs, certes, sur certaine voiture le décalage peut être important et nécessiter un remplacement du pare-brise, mais un léger décalage n'est pas 'normal', mais pratiquement invisible et présent sur bon nombre de véhicules de toutes marques.

Voilà, c'est mon sentiment, j'ai ce problème de pare-brise et je ne me rends compte que lorsque j'y fais très attention.

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Invité mapouchet
Bonjour,

 

ce forum est d'une grande utilité en ce qui concerne les problèmes sur nos très 'chères' voitures, mais quelquefois il focalise sur des soucis mineurs, qui, si personne n'en avait parlé, n'aurait même pas été remarqué par 95% des utilisateurs, certes, sur certaine voiture le décalage peut être important et nécessiter un remplacement du pare-brise, mais un léger décalage n'est pas 'normal', mais pratiquement invisible et présent sur bon nombre de véhicules de toutes marques.

Voilà, c'est mon sentiment, j'ai ce problème de pare-brise et je ne me rends compte que lorsque j'y fais très attention.

 

:tourne: Sur le fond je suis globalement d'accord, mais la difficulté est d'arriver à classifier le degré de gène occasionné par ce phénomène de dédoublement: entre celui qui n'a stictement aucun pb et celui qui a une vision très déformée (j'ai eu l'occasion de conduire un C4P gravement atteint, sur une courte distance c'était juste limite, mais je me voyais mal faire des centaines de km en l'état) l'éventail des anomalies est infinie et celà laisse libre court à toutes les interprétations à la fois pour chacun d'entre nous et évidemment pour le SRC Citroen.

-xan22-

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D'accord avec Mapouchet. Le problème du PB , tu peux l'avoir ou non à l'achat mais quid en cad d'impact sur le PB et de changement de celui-ci.

Ce qui me surprend, c'est l'incapacité de citroen ( de son fournisseur) de faire 2 fois le même pare-brise. Certes, ils sont surement tous dans la norme mais quand même !!!

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Bonjour,

J'ai une Opel astra GTC avec pare-brise panoramique et comme vous je vois double voir triple, c'est en faisant des recherche sur google que je suis tombé sur ce forum, bien que n'ayant pas une Citroen, je pense que c'est bien de partager nos expériences. Mon souhait est d'avoir un pare-brise sans défaut.

Le garage est au courrant du problème, ils ont une voiture de démonstration avec ce défaut.

Opel réfuse de mandater un expert pour venir voir mon pare-brise.

Voici les réponses de Opel.Monsieur,

 

 

Nous vous remercions de votre courriel du 8 novembre dernier qui a retenu toute notre attention.

 

Vous faites part à General Motors Belgium des difficultés rencontrées avec le pare-brise panoramique de votre Opel Astra GTC et vous nous demandez de remédier à cette difficulté.

 

Nous regrettons sincèrement les désagréments que cette situation peut engendrer et comprenons certainement les raisons qui vous ont incité à nous adresser ce courriel.

 

Sensibles aux remarques que vous formulez, nous nous sommes mis en contact avec Monsieur Bielen, du Point de Vente Emontspool à Soumagne. De notre conversation, il en est ressorti que le phénomène décrit a été constaté sur votre véhicule ainsi que sur l’un des véhicules d’un vendeur de chez Emontspool.

 

Suite à cette conversation, nous nous sommes renseignés en interne et il se trouve que ce phénomène est typique au produit. Nous pouvons vous confirmer que votre véhicule est conforme au modèle commercialisé et qu’il n’y a aucun risque de sécurité.

 

Cependant, sachez que General Motors Belgium attache une grande importance aux remarques de ses clients, qu’elles soient positives ou négatives. Nous vous remercions dès lors, de vos remarques et nous pouvons vous assurer que celles-ci ont été transmises aux personnes concernées et ce, dans le cadre de l’amélioration permanente de nos services et produits.

 

En restant à votre disposition et en vous remerciant de votre intérêt pour nos produits, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

:mad::mad:

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Voici la 2 ième lettre Opel :

Bonne lecture et merci.

Henri

Monsieur,

 

 

Nous faisons suite à votre courriel de ce 13 novembre dernier dans lequel vous nous faites part de vos remarques et de votre déception quant à la réponse de General Motors Belgium et vous souhaitez qu’un expert Opel constate les faits.

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de notre réponse mais nous sommes dans l'obligation de vous confirmer ce qui vous a été communiqué précédemment.

 

Il ne s’agit pas d’un défaut produit GM mais d’un phénomène typique au produit et tous les pare-brise panoramiques pour de ce modèle sont ainsi. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de la qualité du produit mais pouvons vous certifier qu’il est conforme et ne présente pas de risque pour la sécurité.

 

Sachez qu’avant toute mise en vente sur le marché, nos produits sont testés par des organisations officielles indépendantes qui approuvent les produits à différents niveaux notamment d’un point de vue technique et de sécurité.

 

Dès lors, l’intervention d’un expert ainsi que le changement du pare-brise ne sont pas envisageables puisque le phénomène constaté est connu et n’est pas un défaut produit.

 

Regrettant de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous remerciant encore une fois d’avoir pris la peine de nous faire part de vos remarques, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

 

General Motors Belgium S.A.

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Voici la 2 ième lettre Opel :

Bonne lecture et merci.

Henri

Monsieur,

 

 

Nous faisons suite à votre courriel de ce 13 novembre dernier dans lequel vous nous faites part de vos remarques et de votre déception quant à la réponse de General Motors Belgium et vous souhaitez qu’un expert Opel constate les faits.

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de notre réponse mais nous sommes dans l'obligation de vous confirmer ce qui vous a été communiqué précédemment.

 

Il ne s’agit pas d’un défaut produit GM mais d’un phénomène typique au produit et tous les pare-brise panoramiques pour de ce modèle sont ainsi. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de la qualité du produit mais pouvons vous certifier qu’il est conforme et ne présente pas de risque pour la sécurité.

 

Sachez qu’avant toute mise en vente sur le marché, nos produits sont testés par des organisations officielles indépendantes qui approuvent les produits à différents niveaux notamment d’un point de vue technique et de sécurité.

 

Dès lors, l’intervention d’un expert ainsi que le changement du pare-brise ne sont pas envisageables puisque le phénomène constaté est connu et n’est pas un défaut produit.

 

Regrettant de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous remerciant encore une fois d’avoir pris la peine de nous faire part de vos remarques, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

 

General Motors Belgium S.A.

 

Réponse typique d'un bureaucrate qui se moque du client.:violon:

 

Si Opel est conscient du problème et qu'il considère cela comme "normal", il devrait l'indiquer sur leur brochure ... les futurs acheteurs apprécieront !

 

Et en écrivant que ce "dédoublement" ne présente pas de risque pour la sécurité, Opel prends beaucoup de risques.

 

De toute façon, si c'est pour réussir à faire changer le pare-brise et qu'il double aussi...:em:

 

Est-ce que l'un d'entre nous a reçu une réponse écrite de ce genre de la part de Citroën ?

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Merci neicken pour ces infos !

 

C'est carrement du foutage de g...

 

Pour information, j'ai constaté ce soucis sur mes 2 C4 et mon C4 picasso alors que je n'avais pas vu ceci sur ma Xsara. (Hors depuis je suis remonté dans la Xsara et j'ai constaté un très léger dédoublement qui ne m'avait jamais choqué)

Je veux bien admettre que ce soit "normal" en cas de très faible dédoublement, mais la au point de ce qu'on peut constater sur certains Picasso ou sur l'Astra c'est un vis de fabrication. (On ne peut pas dire qu'il soit caché en même temps)

 

C'est vraiment dommage que l'image de la voiture soit terni par un tel défaut d'un sous traitant.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

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Invité guest1458

Merci Neiken pour ces infos :jap:

 

c'est assez déplorable de voir que le client est aussi mal considéré. Je ne me rappelle pas ce que citroen avait répondu à certains d'entre nous :hum: un truc du style que le problème est pris en considération et que tout est mis en oeuvre pour résoudre le problème :roll:-xan22-

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Petit résumé de l'expertise d'un C4 Picasso concerné par le dédoublement en présence d'un inspecteur technique Citroën...

Pour eux, il n'a aucun problème; le pare brise est conforme à la réglementation européenne (îl n'existe bien qu'un seul type de pare brise athermique), le dédoublement est un phénomène connu sur de nombreux véhicules et tous les C4 Picasso. seulement, tous les conducteurs ne se focalissent dessus. Il ne faut pas regarder le phénomène , mais droit devant soi (je cite)...Nous avons tenté avec le propriétaire présent de faire comprendre la gêne ressentie , mais rien à faire. Il n'y a pas de solution puisque pas de problème...L'essai réalisé en pleine sortie des bureaux , avec de magnifiques enfilades de voitures dans les entrées de rond point avec de superbes effets triples voir plus au dessus des feux des voitures. Malgré cet essai, tout va bien ! Il ne faut pas regarder les feux, c'est tout !

Pour moi, je pense que le problème a été pris en compte par les ingénieurs, mais c'est la courbure du pare brise qui pose problème et il faudrait donc modifier la structure du véhicule pour améliorer le problème...Irréalisable ! J'ai d'ailleurs appris lors de cette réunion qu'il y avait déjà eu un problème sur les premiers Xsara Picasso. Le dessus de planche de bord était en deux teintes et il y avait un reflet à l'intérieur du pare brise qui gênait beaucoup la conduite... Solution : modification de la couleur des pièces et disparition du reflet...Facile à faire en fabrication, clients contents,...tout va bien. Mas là, c'est beaucoup plus compliqué, voire impossible, donc il n'y a pas de problème. Il n'en reste pas moins que si les clients ne font rien, tout va bien et on continue à vendre pleins de C4 Picasso malgré un petit article dans Autoplus...Je vais d'ailleurs vous demander votre participation pour mon dossier: je voudrais obtenir très rapidement de ceux concernés un petit courrier indiquant vos coordonnées, le numéro SRC si vous en avez un, N° de série et modéle du véhicule avec une description du problème et votre ressenti à la conduite (dangereux ou pas ). Soyez surtout sincére, c'est important ! Envoyez moi vos courriers au Cabinet ECAP, BP 146, 89101 Sens Cedex. Merci pour votre aide et je vous tiens au courant.

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Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai ce dédoublement cependant cela ne me gêne pas plus que ça. Après lecture de ce post, j'ai vérifié sur ma C3: je l'ai également et je ne l'avais pas remarqué.

 

Oui, on l'a déjà dit, ce "problème" concerne énormément de véhicules, qu'ils soient Citroën ou pas.

Je l'ai rencontré sur une C2, sur un Scénic d'amis, sur mon Xsara Picasso, mais pas sur mes 3 C4P. Comme quoi, tout est aléatoire.

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Je voudrai ici exprimer un sentiment qui tranchera certainement avec celui de la majorité des gens qui se sont exprimés.

Mais c'est cela qui enrichi un débat, qui, sans contradiction, devient stérile.

 

Les qualités optiques d'un objet en verre qui suit une courbure sont effectivement moindres sur les bords. Cela fait des siècles que cela a été constaté et mesuré.

Les télescopes, les objectifs d'appareils photo, les verres de lunettes et bien sur les pares brises n'y échappent pas.

je suis donc d'accord avec l'idée de regarder devant, la ou il n'y a pas de problème plutôt que sur les bords ou des reflets peuvent parfois apparaitre.

C'est cette même idée qui s'applique, et qui d'ailleurs était inscrite dans le code de la route, lorsqu'on croise de nuit un véhicule avec des phares mal réglés. C'est gênant, mais il suffit de fixer la route plutôt que les phares de la voiture que l'on croise.

Il n'est pas inimaginable un seul instant qu'un constructeur puisse homologuer un véhicule avec un pare brise "dangereux".

 

Parlez en aux motards qui roullent casqués avec une visière pleine de buée, de ruisellements, de reflets (encore), de moustiques, de raillures, de résidus d'eternuement, et parfois tout en même temps. Là OK c'est dangereux !!!

 

Mon C4P7 dispose d'un pare brise "normal", transparent et en aucun cas dangereux.

Je recommande ce veh à tous...

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Dédoublement oui, et pour moi pas gênant.

Ce défaut me fait penser lorsque l'on suit à la TV les 24H du Mans de nuit le dédoublement existe là aussi et il n'y a pas de pare-brise.

Alors problème optique je pense.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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nein,il y a des pare-brise qui n'ont aucun defaut (une chance,le mien par exemple),c'est donc pas un pb physique obligatoire.Ou alors les parebrises normaux sont ceux qui dedoublent et ceux qui dedoublent pas qui sont hors norme...:nawa:
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nein,il y a des pare-brise qui n'ont aucun defaut (une chance,le mien par exemple),c'est donc pas un pb physique obligatoire.Ou alors les parebrises normaux sont ceux qui dedoublent et ceux qui dedoublent pas qui sont hors norme...:nawa:

Moi je veux bien, mais pour cela il faudrait comparer entre un véhicule qui dédouble et un autre qui ne dédoublerait pas.

On peut tenter une expérience, s'il y a une personne proche de mon domicile qui n'a pas de problème de dédoublement il pourra comparer avec mon véhicule qui dédouble, et inversement bien entendu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Je suis moi aussi a la recheche d'un pare-brise sans défaut de vision mais pour opel gtc.

Oui Oui il y en a.

Toujours sans nouvelle de Opel

Quelle est la responsabilité du vendeur, dans la mesure ou il ne ma pas signalé ce défaut de vision?

Même galère que vous, bonne merde.

 

henri

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Je vais en révision ce matin et je vais tout de meme leur parler du dédoublement du pare brise et voir ce qu'il en ressort de ma concession. Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront.
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Voila après ma révision, les dires du mécano, pour les pares brises et bien ils sont en discussion avec Saint Gobain pour trouver une solution à ce problème, donc Citroen pour l'instant est tributaire de ce que pourront faire les ingénieurs de St gobain
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En aparté vous avez des problèmes de vision allez faire ces tests ici http://ophtasurf.free.fr/test.htm

 

ATTENTION : mon post n'est que de l'humour pas le test

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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