Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Effectivement,

Je n'ai pas de reflet de ce qui se trouve à l'intérieur mais uniquement des sources lumineuses dirigée vers moi.

On ne peut même pas parler de reflet, plutôt de dédoublement...

Quand vous voyez deux feux blancs d'un véhicule arrivant en face moi j'en vois 4 (mon passager aussi).

Plus le véhicule est loin et plus la distance entre la source lumineuse et "sa doublure" est élévée.

J'ai même pu constater que par beau temps, si un véhicule attends mon passage à un stop, céder le passage, feux... (à ma droite ou à ma gauche) je vois un double du profil de ce véhicule.... une impression de voir trouble.

Le dédoublement de nuit est vraiment trop gênant et c'est une honte de me répondre que la norme est respectée et qu'il n'y a donc aucun souci. J'ai un problème et je compte bien faire en sorte que le constructeur assume ! Bon sang on me la pas donné pour rien. J'ai payé et je compte en avoir pour mon argent.

 

Ps: mon ptit Quentin est arrivé donc je m'occupe de lui et après je m'attaque sérieusement au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité franck.94

Allons nous devoir aller devant les tribunaux,car payer une voiture à ce prix et avoir ce defaut de dédoublement,je trouve cela honteux;surtout que moi perso,j'avais bien précisé que je roulais la nuit à mon conscessionnaire mais que celui ci n'était pas au courant.(menteur)(Véhicule acheté en Septembre 2007).

Bref si tribunaux,prevenez moi,je faits parti des mécontents.

J'ai déposé deux dossiers au service client ainsi qu'à ma conscession,mais combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse?

Le reste de la voiture est pas trop mal toutefois.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement aucun problème de reflet avec le pare-brise même si le fait d'y penser nous fait attirer l'attention jusqu'à nous paraître génant...

 

Je n'ai pas lu l'intégralité de ce post (quand même 36 pages!) mais je me demande si la gêne n'est pas liée à la couleur du tableau de bord .Certains tableaux de bord sont à 2 couleurs et peut-être que dans ce cas le reflet peut-être plus génant.

Une des solutions simple pour résoude ce problème serait à mon avis d'avoir un tableau de bord le plus uni possible (pas de poignée brillante par exemple) pour qu'aucun contour ne se reflette sur le parebrise...

 

Dans le sondage, il faudrait donc aussi poser la question: "Avez-vous un tableau de bord bicolore ?".

Dans mon cas, c'est non (il est intrégralement gris foncé) et je ne suis pas géné par les reflets.

 

 

Nos problêmes ne concernent que le dédoublement des sources lumineuses se trouvant à l'exterieur de la voiture. Il ne s'agit pas de reflet du PB par rapport à ce qui se trouve à l'interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que le probleme ne concerne que le 7 places ...je crois que sur le 5 ce nest pas le meme pare brise?? moi je nai aucun probleme je vois mieux que dans tous mes vehicules precedents.... le tpv doit surement augmenter le probleme non ?? car il augmente la luminosite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monoboole
j ai l impression que le probleme ne concerne que le 7 places ...je crois que sur le 5 ce nest pas le meme pare brise?? moi je nai aucun probleme je vois mieux que dans tous mes vehicules precedents.... le tpv doit surement augmenter le probleme non ?? car il augmente la luminosite...

 

 

Résultat du sondage:

 

j'ai un C4P5 et oui 21 12,88%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que le probleme ne concerne que le 7 places ...je crois que sur le 5 ce nest pas le meme pare brise?? moi je nai aucun probleme je vois mieux que dans tous mes vehicules precedents.... le tpv doit surement augmenter le probleme non ?? car il augmente la luminosite...

 

Désolé, moi j'ai un 5 places (Enfin je crois!!)

Et comme le phénomène se produit surtout de nuit je ne pense pas que le TPV y soit pour quelque chose :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titof31 j ai l impression que le probleme ne concerne que le 7 places ...je crois que sur le 5 ce nest pas le meme pare brise?? moi je nai aucun probleme je vois mieux que dans tous mes vehicules precedents.... le tpv doit surement augmenter le probleme non ?? car il augmente la luminosite...

 

 

Perso j'ai un 5 places, et effectivement aucun dédoublement des sources lumineuses, juste un triplement de celle-ci.

 

De plus je n'ai pas de TPV donc rien à voir avec lui.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un qui voit triple!!!

qui dit mieux

jentends quadruple????

la masse y a que sa de vrai et en plus sa defoule:!!!!

attention aux rupture de stock pour les parebrises!!!! rouler l hiver sans pare brise..sa le fait pas trop

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titof31 un qui voit triple!!!

 

 

Dés que possible je vous prend une photo, c'est impressionnant.

 

J'en suis au point où quand j'ai un véhicule loin devant moi, je suis incapable de dire si c'est une voiture ou un car avec le décalage des feux arrières

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que possible je vous prend une photo, c'est impressionnant.

 

J'en suis au point où quand j'ai un véhicule loin devant moi, je suis incapable de dire si c'est une voiture ou un car avec le décalage des feux arrières

 

T'exagères un peu non??? Sinon ce n'est pas qu'une petite anomalie, mais bien un gros defaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis rentré de nuit avec ma 206 et figurez-vous que les feux allumées des voitures de l'autre voie d'en face était DÉDOUBLÉS.

Comme quoi ce n'est pas nouveau. Ceci est peut-être accentué sur le C4P. Je le reçois la semaine prochaine, je pourrais rajouter mon vote.

Je n'y avais jamais fait attention auparavant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est supper avec ce pare brise ...au feu rouge pas besoin de se plier en 4 pour voir le feu passer au vert...et pour lire les panneaux .... un car si tu le voit pas danger ... meme avec le dedoublement tu doit voir les feux en haut du car donc si dedoublement

tu doit voir 2+2...feux rouges et sur vl...1+1...ok?

vision car............

:mad:.......:mad:

:mad:.......:mad:

......................

:mad:.......:mad:

:mad:.......:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
ce qui est supper avec ce pare brise ...au feu rouge pas besoin de se plier en 4 pour voir le feu passer au vert...et pour lire les panneaux .... un car si tu le voit pas danger ... meme avec le dedoublement tu doit voir les feux en haut du car donc si dedoublement

tu doit voir 2+2...feux rouges et sur vl...1+1...ok?

vision car............

:mad:.......:mad:

:mad:.......:mad:

......................

:mad:.......:mad:

:mad:.......:mad:

 

j'ai rien compris :mad:

pourtant il me semblait etre "aware"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes un car ce soir tu comptrendras il a 2 feux rouges en bas du car et 2 en hauts!!!

donc tu vois 4 feux et non 2 comme sur les voiture vl...

ok si sa dedouble... 8 feux comme indique sur mon shema... j aimerais bien etre van dammme

faut pas etre si couillon ... pour reussir a hollywood ... il faut etre un serieux

bizness man....jc... est loin d etre con prenez votre dico... et re regardez ses interview...

avant d enoncer des inepties ou croire que les guignols c est la realite...

francis lalanne a aussi ete casse par les medias car il n est pas rentre dans le moule

prefabrique des medias... c est sur star academy forment des chanteurs intelligent!!!!

fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15
C'est pas bete.Effectivement vu que l'on voit le double de feux rouges pour un vehicule,on est sur de pas le rater et ça peut etre un plus pour la sécurité.

 

:enerver: Je pense que ceux qui ne sont pas concernés par ce problème -qui se révèle être dangereux- ne devraient pas écrire de telles inepties. :enerver:

Que font les modérateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: Je pense que ceux qui ne sont pas concernés par ce problème -qui se révèle être dangereux- ne devraient pas écrire de telles inepties. :enerver:

Que font les modérateurs!

 

Il faut savoir élargir la lecture ,notemment les posts juste avant ,pour comprendre que je fais une réponse au second degré et que justement je n'approuve pas specialement que l'on plaisante la dessus.

Si tel n'était pas le cas ,je m'en excuse mais qu'au moins je ne sois pas le seul à être jeté à la vindicte de notre modo....:non:

D'autre part comme je l'ai déja dit dans cette rubrique,j'ai vu le probleme de dédoublement sur mon ancien monospace et crois totalement ceux qui sont touchés par le probleme sur le C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
:enerver: Je pense que ceux qui ne sont pas concernés par ce problème -qui se révèle être dangereux- ne devraient pas écrire de telles inepties. :enerver:

Que font les modérateurs!

 

bonjour Bernard15.

 

Je n'ai pas à intervenir dans le cas présent car un peu plus de pratique sur cette section t'aurait fait comprendre qu'il s'agissait de dérision pour mettre ainsi le doigt sur un problème qui semble ne pas être pris au sérieux par la marque. Je dis bien semble car rien ne redescend du SRC notamment.

 

JAMY intervient fréquemment comme le font de nombreuses personnes ici avec humour rendant d'ailleurs la section C4 picasso plus chaleureuse et conviviale.

 

L'écrit est certes plus difficile à interpréter...mais son intention n'était pas de nier l'existence de ce dédoublement...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.