Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Problème, c'est de trouvé un membre qui a en dessous de ce niveau de finition.. autant chercher une aiguille dans une botte de foin :PP

 

Ou de regarder dans la doc technique suivant le niveau de finition j'avoue j'ai la flème. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ou de regarder dans la doc technique suivant le niveau de finition j'avoue j'ai la flème. :PP

 

Ben tiens,je sais même plus où je l'ai mise maintenant que j'ai commandé la mienne !:voyons:

En revanche, mes options je les connait par coeur à force :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle est rangé depuis hier. :D:d:d

 

Bon allez je jette un coup d'oeil pour vous.

 

EDIT: y'a juste écrit PB panoramique grand angle acoustique pour toutes les versions le schmilblik avance avec sa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai roulé en 807 de nuit et tout allé bien. La route devenant longue, je me suis posé la question du dédoublement et ... il existe aussi !!!

N'ayant pas encore mon C4P7, je ne saurais comparer mais tous les phares dédoublent et je n'ai jamais été géné avant de mettre le nez dessus.

Je pense qu'à part quelques uns qui se pleignent de mal de tête, ce ne sera pas vraiment un problème immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bah moi sur mon Alfa 147, je constate un peu le problème aussi. Léger dédoublement par exemple dans un tunnel avec les loupiotes orange. Je l'avais vu depuis longtemps sans que ça me dérange particulièrement.

 

Je me pose du coup une question qui a peut-être déjà été posée. Dans ceux qui sont touchés, quel est la part de ceux qui portent, comme moi, des lunettes?

 

En effet, je me demande dans quelle mesure il n'y aurait pas un effet d'optique entre le parebrise et nos verres de lunettes.

 

Bye,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Salut Davrous,

Moi je suis porteur de lunettes et je peux te dire qu'avec ou sans je vois le dedoublement,pour moi c'est plus une question d'angle qu'autre chose car vois tu moi cela me le fait sur les sources lumineuses en face de moi à une certaines distance ainsi qu'à gauche.Il s'avere que les véhicules qui arrivent à droite (Taxi ou Bus(travaillant dans Paris il y a des couloirs réservés pour eux)),là je ne vois pas de dédoublement.

En plus hier soir j'ai ramené un collégue et lui à la place du passager avant,il ne voyait pas le dédoublement.D'où ma réflexion sur l'angle et ou la taille de l'individu (celui ci mesurant dans les 1m80 et moi 1m70.

Sinon je me faisais la réflexion sur un film teinté à appliquer à l'intérieur du véhicule...Peut être une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davrous,

Moi je suis porteur de lunettes et je peux te dire qu'avec ou sans je vois le dedoublement,pour moi c'est plus une question d'angle qu'autre chose car vois tu moi cela me le fait sur les sources lumineuses en face de moi à une certaines distance ainsi qu'à gauche.Il s'avere que les véhicules qui arrivent à droite (Taxi ou Bus(travaillant dans Paris il y a des couloirs réservés pour eux)),là je ne vois pas de dédoublement.

En plus hier soir j'ai ramené un collégue et lui à la place du passager avant,il ne voyait pas le dédoublement.D'où ma réflexion sur l'angle et ou la taille de l'individu (celui ci mesurant dans les 1m80 et moi 1m70.

Sinon je me faisais la réflexion sur un film teinté à appliquer à l'intérieur du véhicule...Peut être une idée...

 

Film teinté sur pare brise n'est ce pas interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Si si il me semble mais n'est ce pas la solution pour éviter tous ses dedoublements...

De plus je voie que tu as la même option que moi au niveau des vitres latérales feuilletées et teintées alors peut être tu peux m'expliquer pourquoi au premier rang,Citroën n'a pas voulu teinté les vitres (et là je crois que c'est pourtant autorisé)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img371.imageshack.us/img371/8930/img0040ax5.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/5935/img0042yd3.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/786/img0043ya6.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/2999/img0045kf3.jpg

 

Photo prise à la tombé de la nuit vers 20h15 mais cela ne me gène pas plus que sa mais je vais quand même appelé le SRC car la c'est en campagne mais en ville cela doit être vraiment génant.

A peine monté dans l'auto je l'ai remarquer de suite même si ce forum n'aurait pas exister c'est trop flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala.... C'est grave là... Mais je pense que le dédoublement vu sur ces photos, est aggravé par un flou sur les photos elles-même (les montants du PB sont flous CQFD). Je veux dire que -en vrai- l'effet doit être moindre que le dédoublement vu sur tes photos.

Efin, je l'espère pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit la cigale je ne l'est pas tant que sa sa fait comme des halo au loin tu vois 4 phares sa fait un peux comme les camions tu a l'impression que l'auto a 2 autres phares sur le toit plus sa s'approche plus c'est flou.

 

Le pire c'est quand tu suis une voiture quand elle freine tu le remarque pas de suite car tu a déja un dédoublement et tu te demande si les stop se sont allumé.

difficile à expliqué mais sensation visuelle vraiment bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Néo-Z... Je suis une des victimes du dédoublement, mais hier j'ai fait 150 bornes de nuit, et franchement çà m'a plus dérangé que çà (dédoublement minime en fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Néo.Z mais si tu penses que ça te gênera pas tant que ça alors c'est moins grave que certains ;)

 

Oui mais comme j'ai dit je pense quand même le signaler au SRC car plus il y aura de monde plus vite le schmilblick avancera solidarité. :D

Et les photos ont été prise en campagne par contre en ville cela doit vraiment être génant.

Donc si campagne de rapelle autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck.94

Salut à tous,

Sachant que sur mon pare-brise hormis les dédoublements cela fait comme une impression de chaleur quand je croise une voiture qui a des feux de croisement allumés en pleine nuit.

C'est dérangeant pour le prix du véhicule et que Citroën ne me dit pas que cela peu provenir de ma vue car je conduis d'autres véhicules en journée comme en nuit et il n'y a que le C4 qui me fasse cette "saloperie d'effet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la parution dans le forum de "Turbo.fr" espérons que ce problème va être rapidement pris en compte surtout quand on voit les photos de "Néo.Z".

Sinon j'ai bien peur qu'une chute des ventes de la C4 Picasso intervienne suite à une rumeur mal maitrisée.

Allons Monsieur Citroën une explication rapide pour nous rassurer et bravo quand même pour cette superbe voiture

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0907/7885.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sachant que sur mon pare-brise hormis les dédoublements cela fait comme une impression de chaleur quand je croise une voiture qui a des feux de croisement allumés en pleine nuit.

C'est dérangeant pour le prix du véhicule et que Citroën ne me dit pas que cela peu provenir de ma vue car je conduis d'autres véhicules en journée comme en nuit et il n'y a que le C4 qui me fasse cette "saloperie d'effet".

 

??? Qu'est-ce que c'est que çà???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

on dirait david vincent :PP:PP:PP

je blague, en plus de voir double ou triple pour certains tu grilles dans la bagnole !!!

c'est pas la peine de chercher bien loin le lieu du RDV: on mettra le bbq dans la voiture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la parution dans le forum de "Turbo.fr" espérons que ce problème va être rapidement pris en compte surtout quand on voit les photos de "Néo.Z".

Sinon j'ai bien peur qu'une chute des ventes de la C4 Picasso intervienne suite à une rumeur mal maitrisée.

Allons Monsieur Citroën une explication rapide pour nous rassurer et bravo quand même pour cette superbe voiture

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0907/7885.gif

 

Auto Plus en a parlé aussi dans ses colonnes récemment.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.