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Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
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Tu serais pas en train de te moquer? :mad:

:buzz::buzz::fourire:

rhooo vous voyez je savais que vous alliez penser que je me moquais, mais non, que nenni, c'est juste qu'il faut admettre que depuis le début de l'été certaines régions sont plutôt sous régime pluvieux avec son lot de luminosité faible, donc je me disais que .... :em::em:

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Très faible dédoublement. Je me demande, si je n'avais pas été sur ce forum, si cela m'aurait géné. Là manifestement j'y pense, je focalise dessus et je deviens parano !!!
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Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je voudrai juste dire que ce forum est très dangereux. En effet si je n'avais pas lu les différents soucis des C4P, je n'aurais pas fait une fixation pour trouver les miens. Et j'en ai trouvé.

 

Revenons à mon pare brise:

 

Après avoir roulé un peu de nuit, je peux dire que lorsque le source d'éclairage se trouve à environ 100m le dédoublement est de presque 10mm.

 

Lorsque la source s'approche le dédoublement se diminue.

 

Je vais être bon pour prendre rdv avec mon concessionnaire.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Bonjour à tous.

 

 

Je viens de changer de lunettes.

 

Avant -1 en myopie et pas de dédoublement.

Maintenant -0,75 en myopie et 0,25 en astigmatie et .. dédoublement !!!

Sans lunettes pas de dédoublement, j'y vois très bien car problème de vision sur un seul oeil.

 

Donc dédoublement très léger pour les feux avant entre 100 et 150 m au delà et en dessous de ces distances pas de dédoublement !!!;

Pas de dédoublement non plus avec les feux arrières ?

Pas de dédoublement de l'éclairage public !

et aucun dédoublement en tant que passager ??

 

 

 

Bizarre vous avez dis BIZARRE.

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:coucou:

 

petite tentative de représentation de la traversée du parebrise par la lumière.

(en bleu le verre, en orange le butyral de polyvinyl (PVB))

http://img162.imageshack.us/img162/8300/parebriserx1.th.jpg

La présence de trois images est "normale" mais dépend beaucoup de l'indice

de réfraction des différents matériaux.

Je pense que l'on en voit pas plus à cause de l'atténuation.

Le verre classique a un indice de réfraction plus grand que l'air (un rayon se rapprochera

de la perpendiculaire lors du passage air > verre et inversement dans l'autre sens)

Les verres spéciaux suivent le même principe mais sûrement avec un indice !=.

Le PVB semble quant à lui avoir un indice relativement égal à celui du verre

donc je n'ai pas représenté de modification d'angle au passage d'un type de matériaux à l'autre.

 

Il y a donc la première image directe et deux autres.

Celle du mileu étant passée trois fois au travers du PVB et donc plus atténuée que la troisième

(on le remarque bien sur les photos. cf celle de geeks112 aussi)

 

Pour finir la couleur de la lumière joue un rôle ainsi que l'angle d'incidence.

Certains on rapporté qu'il n'y avait pas ce phénomène avec les éclairages publics.

A priori normal puisqu'ils sont en hauteur et que leur lumière arrive donc avec un angle d'incidence null (à 90° du parebrise).

 

L'angle du parebrise joue aussi donc bcp et le parebrise du C4Pic semble bien incliné.

 

Malgré tout cela n'explique pas les différences. Peut-être le fournisseur du PVB s'il a changé

ou bien un lot défectueux. Je ne pense pas que cela vienne du verre.

 

:)

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C'est bien ce qu'il me semblait, comme quoi notre soucis pourrait bien provenir du feuilletage du pare brise et de son inclinaison.

 

Maintenant reste à savoir ce que Citroën vat nous proposer comme solution.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Invité bobitch

:salut:

 

C'est bien ce qu'il me semblait, comme quoi notre soucis pourrait bien provenir du feuilletage du pare brise et de son inclinaison.

 

Maintenant reste à savoir ce que Citroën vat nous proposer comme solution.

 

A mon avis cela ne provient que de ça (plus le pare-brise que son inclinaison d'ailleurs)

 

La seule solution est le changement du pare-brise dans l'hypothèse où il y aurait un lot

(de PVB?) défectueux. Avez vous regardé les N° d'OPR des véhicules (fortement) concernés?

Reste à savoir si c'est à la charge totale de Citroën ou la votre ou votre assurance.

 

:)

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Invité Cougar
:salut:

 

 

 

A mon avis cela ne provient que de ça (plus le pare-brise que son inclinaison d'ailleurs)

 

La seule solution est le changement du pare-brise dans l'hypothèse où il y aurait un lot

(de PVB?) défectueux. Avez vous regardé les N° d'OPR des véhicules (fortement) concernés?

Reste à savoir si c'est à la charge totale de Citroën ou la votre ou votre assurance.

 

:)

 

bien ça m'ferait bien mal au c...... de voir ça :mad::enerver: la charge doit être imputé aux "fautifs" ou "responsables" donc Citron ou Saint-Gobain, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait Gad :eek::tourne::tourne:-xan22-

 

le lot défectueux me semble tout de même trop important pour que ce soit ça (je veux dire juste un lot), vu les dates des PB et la continuité du souci! maintenant, nous sommes en France donc qu'ils aient continués à faire la même chose après avoir décelés un lot défectueux ne m'étonnerait pas plus que ça!:roll:

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Invité bobitch

:salut:

 

sur C4 il y avait un problème de formation de goutelettes dans la zone où apparaît le n° de chassis.

Mon garagiste n'a jamais été très motivé pour prendre en charge le changement

jusqu'au jour où il découvre (après que je sois parti du garage) une fellure au pied du pare-brise.

Résultat: bris de glace et donc prise en charge par mon assurance + franchise pour moi.

J'aurais pu contester car identifié après mon départ et donc ne figurant pas sur le "tour de voiture"

fait lors de la réception. Je ne l'ai pas fait.

 

Je ne saurais jamais :em:

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Invité Cougar

eh ben là tu es plus que gentil avec ton garagiste :eek::eek:

mais n'empêche que c'était une modification de l'état d'une pièce (fêlure) alors que là c'est la pièce en elle même sans modif qui a un souci ;) donc je vois pas où moi ni mon assurance ont à voir ni à gérer ça ;)

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Invité Falid©

Bon, tout compte fait mon pare-brise dédoublant n'est pas si mal que cela, je crois que je vais le garder!!

http://www.hollywood-celebrity-pictures.com/Celebrities/Olsen-Twins/Olsen-Twins-1.JPG

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Invité xaby64

bouhhhh!!!! Alors, encore une fois :

IL N'Y A PAS DE DEFAUT, C'EST NORMAL : IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DE CITROEN !!

 

Et le changement du pare-brise ne sert pas à grand chose. J'en suis à trois ! Et ils dédoublent tous !

Aller, petit historique : J'ai reçu la voiture avec un PB '..7'. Après 1 mois d'attente (il a fallu près de 3 semaines pour avoir un nouveau PB), 1er changement, un '6...' qui dédouble encore. Là, je laisse mon véhicule au responsable (chef service technique d'une filiale de l'usine) pour un test de nuit. Je le récupère le lendemain à midi et surprise ! mon PB est devenu '6..' !!! Un magnifique changement de pare-brise à la vitesse de l'éclair !!

En plus, le responsable me transmet la réponse officielle de Citroen : ça débouble, mais c'est normal, y'a pas de problème. je vous la poste ci-dessous.

http://img178.imageshack.us/img178/4762/sanstitre0tq5.th.jpg

 

Et pour conclure, le lendemain, le SRC m'appelle pour me dire que conformément aux informations qui m'ont été fournies, comme il n'y a aucune faute de la part de Citroen, mon dossier est clos.

 

PS. Si le fameux responsable lit ce forum et se reconnait, je lui transmet mes salutations :salut:

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Invité Cougar

encore aujourd'hui sous la pluie c'était assez net, alors je n'ose imaginer sous la pluie de nuit avec grosse densité de feux!

 

ça fait peur quand même de voir qu'ils font des aménagements législatifs à ce genre de risque, et après on nous sort la répression masquée et manne financière avec radars auto en nous faisant croire que notre sécurité et celle des autres indirectement impliqués sont la priorité pffffffffffff

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Invité xaby64
C'est sur que niveau sécurité, c'est pas le top... Personnellement, la seule solution que je vois, c'est de dire à tout le monde le problème de dédoublement, et, si une de vos connaissance veut acheter cette voiture, faite comme moi : dites lui de ne pas le faire ! Seule une très mauvaise publicité et une chute des ventes pourront obligé Citroen a allé au-delà de la règlementation.
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Invité Cougar
le pire c'est que c'est vrai, mais c'est dommage une fois encore de voir qu'il faille devenir méchant ou menaçant pour que ceux "d'en haut" daignent regarder en bas et à force (car pas par respect ou autres, juste par logique financière) agir! ça serait eux touchés par des choses dangereuses (quelque soit le truc) ils seraient les 1ers à gueuler et à exiger des changements! chiant aussi ça cet individualisme et cet irrespect grandissant, tout ça le plus souvent par mentalités et logique économique, mais où va t-on? dans le mur oui je sais, malheureusement la majorité n'a pas d'airbags dans nos sociétés modernes!!
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C'est sur que niveau sécurité, c'est pas le top... Personnellement, la seule solution que je vois, c'est de dire à tout le monde le problème de dédoublement, et, si une de vos connaissance veut acheter cette voiture, faite comme moi : dites lui de ne pas le faire ! Seule une très mauvaise publicité et une chute des ventes pourront obligé Citroen a allé au-delà de la règlementation.

 

Là je ne suis pas d'accord, car plus il y a de voitures de vendues, plus il y aura de plainte spécifiques des clients et donc action.

 

en cas de méventes, c'est bon pour personne car moins de cas existants....

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Invité Cougar
oui et non! ça c'est dans une logique où le nombre fait la force (masse), mais on voit bien dans différents exemples (automobiles ou pas) que désormais ils n'ont plus honte ni ne cherchent à palier à ça! l'actionnaire est le maitre dans tout ça, plus l'image de la marque (c'était le cas avant mais désormais plus le cas)! on oublie vite ici, donc l'image ils s'en tamponnent un peu, notamment pour des choses comme ça (à la différence par exemple de Mercedes avec la classe A où là la sécurité était mise à mal directement donc là pas possible de faire la sourde oreille)
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  • 2 semaines après...

PAS DE TRAJETS PENIBLES POUR LES YEUX (5 pl) comme le dit Xaby peut etre est ce une perception differente pour chacun d'entres nous!!!

z'etes sur de pas avoir abuser du calva les gars !! non je rigoles

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Invité mapouchet
Bonsoir,

 

Je ne sais si cela peut aider dans la compréhension du phénomène, mais j'ai discuté de ce problème le we dernier avec une personne qui travaille chez le fournisseur de PB.

Voila ce que j'ai retenu de ce que m'a dit mon interlocuteur (je précise que je ne suis ni phisicien, ni spécialiste en PB, je parle donc au conditionnel):

- environ la moitié des PB seraient touchés

- Ce problème serait connu du fournisseur et de Citroën depuis déjà bien lontemps

- Il s'agirait effectivement d'un problème de physique. Aux vues des dimensions du PB, la feuille "de plastique" intercalaire entre les 2 feuilles de verre doit être d'une épaisseur importante supporter et maintenir le PB en forme lors de la fabrication, ce qui serait la cause du phénomène.

 

 

Bien vu, cette explication paraît parfaitement plausible et si je comprend bien on aurait une chance sur deux de passer au travers.(Grand merci à l'assurance qualité des deux groupes concernés).

 

En réalité il paraît évident que tant que l'on n'aura pas démontré qu'il y a eu "X" accidents graves dus à ce phénomène (qui met en cause la sécurité du conducteur et de ses passagers ainsi que malheureusement celle des autres usagers en face...) avec des retombées médiatiques, Citroen et Saint Gobain continueront à jouer au ping pong et surtout à faire le mort car le vrai problème est de déterminer qui va endosser le coût de la remise à niveau, c'est à dire l'échange de tous les pare brises affectés et le bras de fer encore peut durer un temps certain!

Je vais de ce pas allumer un cierge. Ansi soit'il!

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  • 2 semaines après...
ça y est ! j'ai un numéro de dossier pour le pb de pare brise . je dois en parler au responsable du sav de la concession au mois de septembre et j'ai transmis des photos au service client sur lesquelle le pb est bien visible . pour info les lunettes n'ont rien à voir là dedans . ma femme en copilote ( pardon en passager ! ) remarque le dédoublement de la même façon que moi au volant. ( si c'est elle qui conduit je le vois aussi ! )
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