Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité mickayers
Bonsoir à tous,

 

Je suis repassé à la concession pour constituer un dossier (au passage je n'étais pas arrivé à prendre des photos qui reflètent le pb, j'ai imprimé les photos dispos sur ce forum ce qui a été utile).

J'ai été reçu par le responsable SAV qui m'a indiqué être au courant ; la solution a été trouvée par Citroën ; voici les infos que l'on m'a données :

 

- le pb est du à la forme du pare-brise

- un nouveau pare-brise a été étudié et va bientôt être monté en usine sur les prochains picasso, voire cela a commencé.

- Dommage collatéral déjà annoncé : sa nouvelle forme moins inclinée afin de corriger le dédoublement entraine une augmentation conséquente de la consommation , Citroën annonce 1,5 à 2 l / 100 !!! Le changement sera accompagné d'une explication afin d'éviter que les clients amènent leur voiture pour un défaut d'injection ou ce style de trucs...

- Cette augmentation va obliger Citroën à rééditer les fiches techniques, les consos UTAC étant carrément explosées...

 

Pour mon cas commande d'un nouveau pare-brise pour changement, les délais sont semble-t-il déjà longs. Le pare-brise ne sera pas pris sur stocks existants mais bel et bien la nouvelle forme.

 

Suite au prochain numéro...

 

Salut à tous,

 

Ce message me laisse perplexe. Si modification il y a, cela ne devrait pas engendrer une telle hausse de consommation. (à moins de faire un pare brise vertical, et encore)

Pour l'instant je crois que le concessionnaire de KETBAR a voulu le rouler dans la farine.

Attendons pour voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Ce message me laisse perplexe. Si modification il y a, cela ne devrait pas engendrer une telle hausse de consommation. (à moins de faire un pare brise vertical, et encore)

Pour l'instant je crois que le concessionnaire de KETBAR a voulu le rouler dans la farine.

Attendons pour voir......

 

Js suis aussi très perplexe, car comment modfier l' inclinaison de la voiture sans modifier les montant du véhicule ?

 

La hausse de consommation me parait exagéré,

 

Et pourquoi, si c' était un défaut de conception et d' inclinaison, tout les C4 pic ne sont pas touché ?

 

Pour moi, çà reste un pb de fabrication du pare brise, et surtout du controle des pare brise fini.

Il y a, chez les fabricants de pare brise une difficulter à gerer les " courbes ", et ceci à cause du feuilletage, mais en général, 30 % des pare brises sont cassé et refait car non satisfaisant. Si les contrôles se font bien pas de soucis, en revanche, si ils n' arrivent pas à fournir et qu' ils bâclent les contrôle, les pare briese à défaut se retrouve sur les véhicules...

 

Je pense plus à ce genre de pb !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est dans les reglages des sieges..........le pare brise est presque plat...mais tres incline donc si vous etes assis bas ou petit votre angle de vision avec le pare brise est presque de 180 degre soit un angle plat....essayer d avoir un de 90 degre angle droit ... comme sur les saab ou renault 4...donc eloigner vous du pare brise et monter votre siege.... en plus vous serez moins ebloui la nuit..:eek::eek::D:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis repassé à la concession pour constituer un dossier (au passage je n'étais pas arrivé à prendre des photos qui reflètent le pb, j'ai imprimé les photos dispos sur ce forum ce qui a été utile).

J'ai été reçu par le responsable SAV qui m'a indiqué être au courant ; la solution a été trouvée par Citroën ; voici les infos que l'on m'a données :

 

- le pb est du à la forme du pare-brise

- un nouveau pare-brise a été étudié et va bientôt être monté en usine sur les prochains picasso, voire cela a commencé.

- Dommage collatéral déjà annoncé : sa nouvelle forme moins inclinée afin de corriger le dédoublement entraine une augmentation conséquente de la consommation , Citroën annonce 1,5 à 2 l / 100 !!! Le changement sera accompagné d'une explication afin d'éviter que les clients amènent leur voiture pour un défaut d'injection ou ce style de trucs...

- Cette augmentation va obliger Citroën à rééditer les fiches techniques, les consos UTAC étant carrément explosées...

 

Pour mon cas commande d'un nouveau pare-brise pour changement, les délais sont semble-t-il déjà longs. Le pare-brise ne sera pas pris sur stocks existants mais bel et bien la nouvelle forme.

 

Suite au prochain numéro...

 

 

Tu es passé à la concession un 1er Avril ... :buzz::buzz::buzz:

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi ... Le réceptionnaire qui ose raconter ça n'est vraiment pas net ... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau pare brise va reduire la trainee et consommeras moins.........voila ce que t aurais dit

un bon commercial.... de citroen ........donc c est pour sa que je ne crois pas un mot de cet histoire kebab....:enerver::enerver:tu sais bien que tout ce qui est nouveau est mieux voyons:eek::eek::eek::em::em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est dans les reglages des sieges..........le pare brise est presque plat...mais tres incline donc si vous etes assis bas ou petit votre angle de vision avec le pare brise est presque de 180 degre soit un angle plat....essayer d avoir un de 90 degre angle droit ... comme sur les saab ou renault 4...donc eloigner vous du pare brise et monter votre siege.... en plus vous serez moins ebloui la nuit..:eek::eek::D:d

 

je suis assez petit (1,67), mais le siège est monté quasi au maxi. et je vois double !

si je m'éloigne plus du pare brise, là j'ai un pb pour attraper le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est dans les reglages des sieges..........le pare brise est presque plat...mais tres incline donc si vous etes assis bas ou petit votre angle de vision avec le pare brise est presque de 180 degre soit un angle plat....essayer d avoir un de 90 degre angle droit ... comme sur les saab ou renault 4...donc eloigner vous du pare brise et monter votre siege.... en plus vous serez moins ebloui la nuit..:eek::eek::D:d

 

Ben si tu prends un angle de 90° avec le pare-brise, tu regardes les étoiles....:PP:d-xan22-

 

Quant a un angle de 180° : j'ai du mal a voir (sans jeux de mots) ce que cela peut donner : 180° c'est un angle plat! :eek::eek::PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l angle est d environ 120 degre ok? regard horizontal pare brise tres incline....essayer plutot

d avoir 110 que 130 ok ainsi vous verrez a travers 2 cm de verre plutot que 3cm d epaisseur

ces hiffres sont grossi pour servir d exemple!!!:roll::roll::roll::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu prends un angle de 90° avec le pare-brise, tu regardes les étoiles....:PP:d-xan22-

 

Quant a un angle de 180° : j'ai du mal a voir (sans jeux de mots) ce que cela peut donner : 180° c'est un angle plat! :eek::eek::PP;)

 

Pas si tu mets des 41" à l'arrière et des 14" à l'avant, mais faut mettre sa ceinture!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la solution a votre probleme!!!!!

ma femme ayant utilisee ma voiture siege avance et monte j ai eu ce probleme en partant de chez moi!!!

reculer le siege et surtout le baisser!!!

l angle de vision avec le pare brise n est plus le meme et pas de dedoublement!!!!

etes vous des gens de petites tailles????

un truc aussi mettez les pare soleil la nuit sa evite les reflets...; he oui les essuies glaces

ne vont pas en haut du pare brise... les gouttes de pluies fragmentent la lumieres des phares

sa s appelle la diffraction....:tourne::tourne:-xan22-

 

J'suis pas super balaise en math......, mais il me semble que la hauteur du siège ne joue en rien sur l'angle de vision, non.............? Notre regard va toujours dans la même direction, à l'horizontal, et l'angle du PB est fixe, donc à moins de bouger le PB je ne comprend pas ton raisonnement.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na pas remarque que le pare brise est bombe pas droit tu verra que avec un regard horizontal

5cm plus haut ou plus bas sur le pare brise l angle nest pas le meme d ailleur il me semble que le probleme affectent essentielement les petis...:em:

rappelz vous la pochette de dark side of the moon de pink floyd.... la lumiere traversant un prisme....:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

la il est convexe la lunette ar de la cx etait concave.....;ihhihihihhihi:em::em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na pas remarque que le pare brise est bombe pas droit tu verra que avec un regard horizontal

5cm plus haut ou plus bas sur le pare brise l angle nest pas le meme d ailleur il me semble que le probleme affectent essentielement les petis...:em:

rappelz vous la pochette de dark side of the moon de pink floyd.... la lumiere traversant un prisme....:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

la il est convexe la lunette ar de la cx etait concave.....;ihhihihihhihi:em::em::em:

 

Je crois avoir lu un post (mais j'ai pas re-lu tout le topic "pare-brise" que au moins une personne de 1.92 (je ne sais plu qui, pardon..) était affectée aussi par ce problème.... A confirmé par les intéressés....

Cela dit, je ne pense pas que modifié la hauteur du siège (5 a 6 cm tout au +) puisse regler le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne règle pas le problème!!

Depuis presque un an que le problème existe (Et je ne parle pas du C4!), cela se saurait non?

De plus moi je fait 1m78 et ma femme 1m49 et l'on voit tous les deux la même chose, et l'on voit tous les deux la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne règle pas le problème!!

Depuis presque un an que le problème existe (Et je ne parle pas du C4!), cela se saurait non?

De plus moi je fait 1m78 et ma femme 1m49 et l'on voit tous les deux la même chose, et l'on voit tous les deux la même chose.

 

Vous voyer double en quelques sorte....

ALERTE, MON ECRAN EST AFFECTE DU PROBLEME DE DEDOUBLEMENT DES C4PIC....:xan7::arf::tdr1::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'fais 1.86 cms, et je vois le dédoublement.

Bien sûr j'ai essayé de baisser la tête, et bien-sûr celà ne change rien...

La Taille du conducteur ne change rien.

 

Les paramètres qui devraient être modifiés seraient:

- soit l'angle du PB,

- soit l'épaisseur du PB (impossible en fait, pour raison de sécurité...)

- la qualité de fabrication du PB (voir post ci dessous): et s'il y a un défaut nos vehicules doivent être rappelés non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet

j'ai fait ma visite des 1500-2500 km et j'en ai profité pour parler du pare brise et dès que le garagiste l' a regardé il a vu tout de suite qu'il y avait un pb et me l'a montré. En effet si vous vous placez au niveau de l'arrière du véhicule à 1m50-2m sur le coté avec la porte avant ouverte (conducteur ou passager) vous regardez le pare brise et vous verrez vers le milieu qu'il y a des "vagues" (2-3) comme si le verre était mal poli et quand vous regardez à travers ( toujours du même emplacement ) c'est décalé ... et là vous vous rendez vraiment compte qu'il y a un pb

 

Vu comme ça je ne crois pas l'avoir lu dans le post.

Etant un simple agent il m'a renvoyé vers une concession.

 

En attente de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet

j'ai fait ma visite des 1500-2500 km et j'en ai profité pour parler du pare brise et dès que le garagiste l' a regardé il a vu tout de suite qu'il y avait un pb et me l'a montré. En effet si vous vous placez au niveau de l'arrière du véhicule à 1m50-2m sur le coté avec la porte avant ouverte (conducteur ou passager) vous regardez le pare brise et vous verrez vers le milieu qu'il y a des "vagues" (2-3) comme si le verre était mal poli et quand vous regardez à travers ( toujours du même emplacement ) c'est décalé ... et là vous vous rendez vraiment compte qu'il y a un pb

 

Vu comme ça je ne crois pas l'avoir lu dans le post.

Etant un simple agent il m'a renvoyé vers une concession.

 

En attente de vos témoignages.

 

Bonsoir Zema,

tu as moyen de prendre une photo du phénomène ? ou en tout cas prendre une photo en étant à la place que tu décris pour bien voir où se placer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le placement tu ouvres l'une des 2 portes avant et tu te mets à coté de l'aile arrière correspondante , tu fais 2-3 pas sur le coté et tu regardes le PB vers le milieu et tu n'as plus qu'à observer .....

 

Mais j'essaierai de prendre une photo et j'espère que ce sera visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

OK avec vous, les explications que l'on m'a données sont peut être "énormes", mais quel serait l'interêt de cette personne de raconter des bobards ? C'est le 4ème véhicule que j'achète chez eux, je pense que si tout cela s'avère faux je passerais dire ma façon de penser... J'ai plutôt tendance à croire ce qui m'a été dit... La personne a même précisé que ce type de pare-brise avait été monté à la concession de Poitiers et qu'il l'avait vu sur le véhicule...

La hausse de conso annocée est peut être volontairement exagérée afin d'inciter les clients à ne pas faire changer la pare-brise ?

 

Quand à régler l'inclinaison la hauteur et cie, je suis assez grand (1,87) ; ça réduit les possibilités d'autant plus que si on baisse le siège celui ci a tendance à reculer (en fait il pivote autant qu'il baisse) ce qui réduit l'espace arrière...et je vais pas sortir le compas, le rapporteur et appeler un géomètre tous les matins !!!

On va pas mégoter, ce pare brise est naze et Citroën se doit de faire quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce sont des bobards si l'inclinaison à été modifié te rends tu compte de toutes les modifications que cela implique???

 

http://img529.imageshack.us/img529/1692/c4picaasohx8da4.jpg

 

Merçi à stephomecine pour la photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, changer l'inclinaison du PB impliquerai de telles modifications que la C4P ne ressemblerai plus à la C4P... Plutôt à une Scenic... NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, après avoir lutté pour avoir Mon C4 PIca 5 P.

J'ai aussi ce problème de dédoublement.

J'en ai fait part au service client :

A peine j'ai parlé de pare brise, il m'a demandé si je faisais référence aux infos qui circulent sur les forums et il m'a dit :"Le pare brise respecte les normes donc ce n'est pas une erreur de citroên".

J'en ai fait part à ma concession :

Le service clientèle lui a répondu qu'il y a eu un litige contentieux (dossier 43, mais il sait pas à quoi cela correspond) et que pour eux l'affaire est classée. Il a tout de même lancé un cri (jargon interne) et m'a dit que si il y avait une campagne de rappel je serai contacté.

Aucun des commerciaux n'a eu ce problème sur son véhicule, ni client qui s'en est plaint.

Je dois être le seul "C......n" à rouler de nuit dans le coin.

J'ai profité de la présence de l'APN dans la voiture pour faire quelques photos qui ne reflètent malheuresement pas le mal-être que je ressens quand il y a une pigeot au feu jaune rectangulaire qui me fait face avec '4' gros yeux.

 

http://rapidshare.com/files/55220305/Double.rar.html

il y a 6 photos soit 1.67 mo

si vous les voulez par mail c'est possible.

 

Voilà, je vous remercie de l'alimenter ce post avec vos solutions.

A bientôt.

Ps: ça n'a rien à voir mais demain matin je serai Papa ^^^(désolé j'suis trop content alors je partage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.