Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut Pare-brise "Dédoublement"


Invité lycos08

êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?  

550 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touché par ce souci sur votre parebrise?

    • j'ai un C4P7 et oui
      152
    • j'ai un C4P7 et non
      157
    • j'ai un C4P5 et oui
      100
    • j'ai un C4P5 et non
      141


Messages recommandés

Invité Falid©
Oui j'ai vue mais je t'avoue ce le phénomène n'apparait pas nettement pour moi, on dirait simplement une mauvaise photo! Il faudrait une photo plus grande et de nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pad_panik
comme dit falid, alors tous seraient touchés si erreur d'inclinaison de Citroën! non?

 

Non , si c'est un probleme de collage ou excés de colle sur la chaine d'assemblage.

Par mauvaise inclinaison (et je ne me suis pas assez expliqué) j'entends mauvais process de montage du pare-brise , entre partie caisse et PB ex: defaut de joint interieur/excés de colle sur le haut ou le bas ......ect..ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, je comprends, alors effectivement possible! mais comment savoir? les experts mettent un temps un peu énorme non pour savoir si oui ou non ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Non , si c'est un probleme de collage ou excés de colle sur la chaine d'assemblage.

Par mauvaise inclinaison (et je ne me suis pas assez expliqué) j'entends mauvais process de montage du pare-brise , entre partie caisse et PB ex: defaut de joint interieur/excés de colle sur le haut ou le bas ......ect..ect

 

Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que se soit un défaut d'inclinaison du à la colle, vu la façon dont sont montés les PB. C'est pas la différence de 1 ou 2 degré qui doit jouer sur le phénomène. Si défaut d'inclinaison, là c'est la caisse donc le style!!!

J'en ai un récent inmmat le 03-04-07 et je viens de contaté le problème. Pour l'instant sur courte distance donc pas trop génant, à voir sur long trajet???

Mais je partage le même avis que vous tous ça doit être très génant, j'en parlerai à ma visite des 1500/2500, j'ai un agent qui est pas mal et qui est rendu à sont 2ème.

A suivre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

szi c' était un défaut de " style ", toutes les picassos seraient touchée, ce qui est loin d' être le cas ( ici, au garage où ils en ont vendus un paquet, aucun souci sur les véhicules qu' ils ont livrés !! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir une correlation entre les PB touchés et les non-touchés, donc pas trop compliqués pour les experts de prendre les lots (ou séries) bonnes et d'en prendre de là pour changer les défectueux, non?

une fois de + je pense que c'est une histoire de sous et de responsabilités non assumées, et qui trinque dans l'affaire le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amorette

ici c'est pareil. Pb clairement visible de nuit à une distance supérieur à 50m des sources lumineuses. Il semble que le dédoublement soit proportionnel à la distance.

 

C4P7 sorti de chaine le 4 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai possible de faire un poste avec sondage pour savoir le % de PB touché! Car si problème il y a cela doit être dans la conception du PB pas dans le process de fabrication, et dans ce cas il devrait y avoir 100% de gens touchés? Sinon cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas touché pense qu'il ne le sont pas. De ce que j'ai vu dans différents post, certain ne s'en rendent pas compte tout de suite.

Falid©

 

 

Depuis 5 mois que nous conduisons avec ma femme un C4P nous avons fait beaucoup de trajets de nuit et vision parfaite pas de dédoublement même minime.

La position élevée du poste de conduite le rend même très agréable pour une conduite de nuit , plus d'eblouissement de la part des voitures d'en face (rappel je viens d'une BX qui elle est au ras du sol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre ce sondage afin de répertorier nettement ceux qui sont touchés ou pas par ce phénomène de dédoublement des sources lumineuses la nuit!

 

ça permettra je l'espère de cibler (date de fabrication, lot, ...) mieux les "sources" et peut-être "séries" incriminées, et aider ces pauv' experts :roll: si ce n'est d'avoir une idée du % touchés!

 

merci d'avance ;)

 

j'ai ouvert un sondage afin d'y voir plus clair! ;)

 

ah oui, par contre, vous pouvez dans votre message peut-être mentionné on va dire l'effet + ou - fort de ce souci!

 

pour ma part, ça semble assez faible, mais je n'ai pas eu encore à faire de long trajet de nuit, donc update possible dans mon cas, mais sinon rien de pénible de suite! j'avoue même que si pas le post traitant du problème, j'aurais peut-être pas remarqué ou du moins associé ça à un parebrise défectueux ;)

 

on essaiera ensuite de répertorier les numéros ORGA et date de fabrication du parebrise, afin d'y trouver peut-être une corrélation dedans si des recoupements en découlaient ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un modo peut peut-être modifier le sondage et permettre les multiples choix, non?

 

quel poète je fais

 

 

 

 

 

 

 

 

sans le faire exprès :D ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60

Pour moi, j'ai voté "Non touché" sur mon C4P7, car même si le défaut existe il est très léger au point que personne d'autre que moi dans la voiture ne s'en ai rendu compte !

C'est le forum qui m'a fait découvrir ce tout petit défaut sur le mien, mais qui ne gène en rien la conduite. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien C4 Picasso 5 places livrée hier date de fabrication selon nº orga le 2 avril 2007, et j'ai le problème de doublement.

Le parebrise fabriqué ....7, c'est à dire ce mois-ci.

Chez le concesionaire ils ne savent rien, c'était la première nouvelle qu'ils ont à ce sujet, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ce matin quand j'ai été leur raconter le problème. Je crois plutôt que Citroen connait le problême mais que simplement ils s'en foute.:mad:

 

C4 Picasso 5 places livrée hier 19/04/07.

Date de fabrication selon orga: 02/04/07

 

Fabrication parebrise: ....7

 

 

Donc ils fabriquent toujours avec le même problème, puisque la mienne vient de sotir du four.

Simplement imprésentable.:mad:

Modifié par Natan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue ça quand même

 

pétard pour le moment les 5 places sont pas lotis

 

vraiment désolé, j'avais espéré que ceux qui sortaient de nos jours ne seraient pas touchés!

s'en foutent, pas sûr, mais n'assument pas et "expertisent" de façon un peu bidon pour ne pas à avoir à tout changer, là oui, enfin ce n'est que mon avis!

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Bonsoir,

 

Je ne pense pas (du moins j'ose espérer) que Citroën ne se moque pas de ce problème comme le pense certains.

 

Imaginez un instant un accident ou même un simple accrochage, de nuit, et où le conducteur mettra cela sur le compte d'une vision défaillante due au pare brise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
pétard pour le moment les 5 places sont pas lotis

 

il y en a forcément moins en circulation que de 7p donc tes stats ne peuvent pas refleter la réalité du probleme.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.