Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Check-List lors de la livraison


Invité 41007

Messages recommandés


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ptitfrere

Non, pas de cache moteur, juste un espèce de truc en moquette qui ne couvre pratiquement rien.

 

je ferai une photo ce soir.

 

D'ailleurs je suis surpris du poids du capot... il est lourd comme une plume... ça change de mes précédents véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean phi 78

bonjour

pour ma part pas de bidon, pas de parfum mais normal vu que je n'ai pas le diffuseur, par contre triangle et gilet offerts sans avoir rien demandé. Comme quoi il y a encore des vendeurs sympas.

Et j'ai oublié une chose importante, comme il y avait un peu de retard sur la livraison ils m'ont prêté une voiture pour le we du 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Je relance le topic..

A la lecture des posts, j'aimerais savoir si les frais sont normaux pour un C4 Picasso

gravage 150€ (obligatoire d'après le vendeur), frais de CG 283.5 €, frais divers 155 €, gazoil 20 €

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: pas de frais obligatoires tels que le gravage et les frais divers... 305 euros soit oh, quel hasard, 2000 de nos francs disparus! Bref, refuse à moins que tu ne les aies acceptés en signant le bon de commande qui en fait mention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gravage m'a été fait gratos meme si c'etait inutile du point de vue de mon assurance. Et puis de toute facon au bout d'un an tu recoit le jolie papier pour payer afin de rester dans la base de donnée de la société qui gere ca. Donc soit il te le fait mais a 0 euros soit pas de gravage sauf obligation. Ca fera déjà ca en economie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, j'ai été un peu trop vite sur ce coup, c'est signé ! et il m'a bien dit que c'était obligatoire ! je ne comprends pas, ça lui ramène rien et du coup je suis mécontent..

il m'a offert des écrous anti-vol et les tapis, ne rigolez pas !

Bon, je profite quand même de la ristourne fin de série et de la reprise de ma ZX turboD (qui a redémarré après quelques années dehors, j'en reviens pas, au quart de tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est signé de ta part ca va etre difficile de faire marche arriere. Maintenant demande lui de te sortir les textes qui impose l'obligation si tu veux. Quand a ce que ca lui ramene....surement une prime a lui ou au garage ou a citroen de la part du prestataire qui gere le fichier derriere et qui te relancera dans 1 an pour payer et certains client paieront. Si il le font de toute facon c'est que ca rapporte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74
Il y a longtemps que les assureurs ne demandent plus le gravage des vitres. Les commerciaux sont invites a vendre le plus possible de services.La methode pour y arriver n'est pas toujours tres honnete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a offert des écrous anti-vol

 

Heu, il me semble qu'ils sont de série avec les jantes alu. C'est donc un cadeau masqué qui ne lui coûte rien.

 

Le gravage n'est absolument pas obligatoire. Et en ce qui me concerne, c'est même abusé. Que faite vous si un carreau casse ? Vous le faite graver ensuite. Très peu de gens y pense. Et comme dit plus haut, pour conserver ses avantages, après 1 an ou 2, il faut payer l'abonnement. La plupart des assurance ne le demande pas dans leurs clauses. C'est donc inutile.

 

C'est comme les frais de mise en route (carte grise, 20 euros de carburant, etc) c'est de l'abus pur et simple. Voila ce que dit la DGCCRF ; "Véhicule neuf : Achat chez un professionnel". Donc on est en droit de refuser se prestation.

 

frais de CG 283.5 €, frais divers 155 €, gazoil 20 €

 

Pour la carte grise, ok. Ça te décharge des démarches administratives et de toute façon, tu l'aurais payé le même prix. Les 20 € de carburant, c'est aussi inutile. Sauf si la station la plus proche est à 20 km. En principe, il reste toujours suffisamment pour aller à la 1ère pompe qui bien souvent n'est pas bien loin des concessionnaires. Et c'est quoi tes 155 € de frais divers ?

 

 

Dans l'absolu, si sur le bon de commande, ton véhicule te coûte 30000 € avec toutes les prestations et options inscrites, tu peux repartir du garage sans verser un centime de plus.

 

Tu aurais donc pu économisé 325 € (soit 2131 francs). Ce qui n'est pas rien tout de même. On a tendance à l'oublier facilement...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol ont été montés par un meccano qui m'a redonné les anciens.

 

Les frais divers : triangle et gilets, une boîte d'ampoules et 2 litres d'Activa 7000 10w40.. au fait quelle huile est préconisée pour le C4 Picasso parce que sur la Xantia c'est de la 9000 !

 

Pour la préparation, la carrosserie a toujours sa couche paraffine, je passerais un polish spécial black.

Côté gravage, je me souviens que mon assurance retatouait gratuitement dans leur propre centre de réparation, il y a qq années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nadiwa, depuis deux trois ans les écrous anti-vol ne sont plus de série. Et c'est tant mieux, les modèles vendus par PSA sont en M...de!

 

L'huile, c'est de la 5w30. Tu ne peux pas accepter qu'ils te mettent une huile aussi basique pour 150 euros!

 

La paraffine: je rêve! Normalement il n'y a pas à préparer le véhicule, c'est au concessionnaire de le faire et c'est inclus dans le prix du véhicule (un peu comme la vaisselle au restaurant!). TOi tu as payé des frais de préparation pour un véhicule non préparé avec une huile non recommandée.

 

Il faut d'urgence taper du poing sur la table et passer par le SRC si rien n'est proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis deux trois ans les écrous anti-vol ne sont plus de série

 

Merci Seb pour l'info. C'est peut être de mauvaise qualité mais je n'ai jamais eu de soucis avec les miens.

 

Les frais divers

 

Donc c'est bien ce que j'ai dit plus haut. C'est de l'abus. Ces petits accessoires te seraient revenus bien moins chers si tu les avais acheté toi même. Et pour l'huile, ce n'est pas la bonne. Voici ce que préconise le constructeur. Une autre marque d'huile avec la même viscosité et norme fonctionne également.

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/330297.jpg http://www.autooutlet.es/WebRoot/StoreES/Shops/61433225/4E7B/3F5F/F3E0/71D1/6635/C0A8/28B8/CDC3/413023.jpg http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/40576/Huiles.gif1..gif

 

Pour la paraffine, c'est comme si on t'avais livré la voiture dans son emballage. C'est au garage de préparer le véhicule. Et avant de passer le polish, il est impératif de retirer complètement cette couche protectrice. Je pense qu'ils ont les produits adéquats pour cela.

 

Il faut d'urgence taper du poing sur la table et passer par le SRC si rien n'est proposé!

 

Non. Le SRC n'est pas concerné et ne fera certainement rien. Et puis, il n'est peut être pas nécessaire de monter de suite sur ses grands chevaux. Une bonne discussion entre gens civilisés peut arrondir les angles. Il faut juste trouver les bon arguments. C'est à voir avec le responsable du garage et le commercial qui s'est occupé de toi.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commercial m'a montré la feuille de préparation avec aucune case cochée, en me disant que même si çà n'avait pas été coché, tout était fait !!

Je vais réclamer mais celui qui ne connait pas continue à utiliser cette référence d'huile :roll:

Je vais demander à un collègue qui a acheté dans cette concession un C4 Picasso s'il a payé une préparation et ce qu'ils lui ont donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui ne connait pas doit commencer par prendre le carnet ou on tamponne les entretiens et qui explique les garantie et il y trouvera un beau tableau qui dit quoi utiliser comme huile etc etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un HDI FAP sur le Millenium.. donc normalement pour un HDI 110 BVM6, la Total Activa ou Quartz ineo ECS 5W-30 ou Quartz ineo first 0W-30 est préconisée.

 

>> Confirmation de l'agent pour du 5-30 préconisé, il est d'accord pour me l'échanger ; pour la paraffine, il me précise qu'il en reste toujours un peu et que çà s'enlève à haute pression.

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de crier fort et de voir le mal partout. Une bonne petite discussion courtoise, parfois autour d'un café et on obtient quelques compensations. :)

 

Bonne route avec ton Picasso.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> pour la paraffine, il me précise qu'il en reste toujours un peu et que çà s'enlève à haute pression.

Je ne suis pas tout a fait d'accord , si il existe des produits déparaffinant , c'est pour une bonne raison , la haute pression ne fera pas tout , la paraffine est très résistante et pour l'enlever sans produit , tu vas etre obliger de diriger ton jet haute pression très près de la peinture , ce qui est toujours risqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un HDI FAP sur le Millenium.. donc normalement pour un HDI 110 BVM6, la Total Activa ou Quartz ineo ECS 5W-30 ou Quartz ineo first 0W-30 est préconisée.

 

>> Confirmation de l'agent pour du 5-30 préconisé, il est d'accord pour me l'échanger ; pour la paraffine, il me précise qu'il en reste toujours un peu et que çà s'enlève à haute pression.

 

Et c'est lui qui va le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il n'est pas toujours nécessaire de crier fort et de voir le mal partout. Une bonne petite discussion courtoise, parfois autour d'un café et on obtient quelques compensations. :)

 

Bonne route avec ton Picasso.

 

N'importe quoi, Je ne dis absolument pas de mal de mon garagiste : il me change l'huile, m'a aidé à ramener mon ancien véhicule, de plus ses tarifs ne sont pas exorbitants ; c'est la concession qui a effectué la préparation, et pour avoir de la "Quartz" comme indiquée sur le moteur :fauches:

L'époque des DS et 2 CH est bien révolue !

 

Le Provincial ou Nadiwa... merci

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord , si il existe des produits déparaffinant , c'est pour une bonne raison , la haute pression ne fera pas tout , la paraffine est très résistante et pour l'enlever sans produit , tu vas etre obliger de diriger ton jet haute pression très près de la peinture , ce qui est toujours risqué .

 

Oui, ce n'est pas gagné ! je pensais utiliser l'éponge et le shampoing, mais il y a trop de petits grains collés, c'est risqué, je vais faire un essai dans un coin ; avec un produit décireur, çà risque d'être la même chose ... micro-rayures assurées..

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.