Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Check-List lors de la livraison


Invité 41007

Messages recommandés

Invité metarom

Hello, j'attends la mienne d'ici 2 semaines (produite le 21/06) --> :PP

 

Du coup je paufine ma propre liste, pour mémoire il s'agit :

Grand C4 Picasso Exclusive

HDI 138

BMP6

Gris fer

Vitres latérales accoustiques

 

Voici ma liste :

 

Aspect extérieur

Etat de la carrosserie :  cotés,  face avant,  arrière

Vérifier les  reflets, les  rayures, les  bosses

 

Arrière

 Pares choc arrière couleur caisse

 Chrome sur pare choc arrière

 Détecteurs parking arrière

 Vitres teintées à l’arrière

 3ème feu stop sous forme de guide de lumière

 

Avant

 Pares choc avant couleur caisse

 Chrome qui soulignent les antibrouillards

 Détecteurs parking avant

 Projecteurs anti brouillard déportés

 

Autres

 Jantes alliage 16’ Baikal ou managua

 pneu Michelin

 Passages de roue

 Rétroviseurs couleur caisse

 Poignées de porte couleur caisse

 Barres de toit chromées

 Logo exclusive sur les cotés

 Pas d’antenne de toit

 Plaques minéralogiques

 Couleur gris fer

 Chromes le long des portières sous les vitres

 

Aspect intérieur

Etat des plastiques (planche de bord, portières, sièges, …) :  rayures,  touché

 Propreté du véhicule

Siège velours foncés :  trou,  accrocs,  salissures

Etat du sol (y compris sous sur tapis) :  trou,  accrocs,  salissures

Etat du plafond :  trou,  accrocs,  salissures

 

Equipements

 

 Condamnation centralisée avec 2 plip – test

 

Coffre et rang 3 :

 Lunette arrière ouvrante – test

 essai coffre – test

 Suspension pneumatique – test bouton 

 Lampe de poche coffre – test

 2 sièges dans le plancher – test pour les 2 : mise en place et rangement

 appuis têtes

 Plafonnier rang 3 – test

 Stores latéraux et sur  lunette arrière - test

Cache bagage

 Filet de rangement multi usage

 Anneaux d’arrimage : 4 plancher,

2 montants de coffre,

2 sous cache bagage

 Rangement accoudoir droit de rang 3

 2 Poignées de maintien avec crochet veste

 Prise 12 volts à gauche

 boite d’ampoules, bidons d’huile et lave glace

compris dans le forfait livraison ?

 

Rang 2 :

 Essai portières – test

 Stores latéraux

 3 sièges – test pour les 3 :

rangement et déploiement

 appuis têtes

 Tablettes aviation – test

 2 liseuses derrière les tablettes aviations

(avec bouton) – test

 2 réglages de Clim avec écran – test

 2 lèves vitres automatiques – tests

 Plafonnier rang 2 – test

 2 Poignées de maintien avec crochet veste

 Sur tapis

 Hauts parleurs dans portières

 2 bacs de portière

 Rangement dans plancher siège droit

 Filet de dossier sur sièges avant

 3 appuis tête virgule

 ceinture siège central depuis plafond - test

 

Siège avant conducteur :

Km au compteur : …………………………..

 Essai portière - test

 Siège conducteur réglable en hauteur + autres réglages habituels + appui tête – test

 siège conducteur avec réglage lombaire – test

 2 rangements sur le dessus de la planche de bord - test

 rangement central réfrigéré sous tableau de bord - test

 lecteurs de cartes - test

 éclairage d’ambiance sous bandeau de planche de bord (réglable) – test

 éclairage d’ambiance sous bandeau de portière avant

 éclairage d’ambiance sous commande d’ouverture des portières

 éclairage automatique des bacs à l’approche de la main – test

 plafonnier avant avec touches lumineuses – test

 commande de clim complète pour conducteur à gauche (+ recyclage auto) - test

 portière conducteur : commande 4 vitres + rétroviseurs + condamnation enfant - test

 à gauche volant, 2 boutons : ouverture trappe essence (test) , arrêt radars (test) 

 Rétroviseur intérieur électro chrome - test

 pare soleil conducteur avec glissières - test

 cache autoradio - test

 autoradio RD4 - test

 afficheur central de couleur réglable – test

 Rétro extérieurs rabattables électriquement + indexation marche arrière  – test

 Phares xenon directionnels – test : allumage à l’arrêt, directionnels en roulant

 Lave projecteur - test

 Essuies glace avant et  arrière avec lave glace - test

 Fonctionnement de l’ensemble des phares et feu – tests

 Radars de recul – test

 Radar avant – test

 accès au filtre d’habitacle – test

 parfumeur d’ambiance – test

 

Siège avant passager :

 Essai portière – test

 Siège passager réglable en hauteur + autres réglages habituels + appui tête – test

 pare soleil passager avec glissières - test

 boite à gants - test

 commande de température clim pour passager à droite - test

 

Général avant + divers :

 2 accoudoirs centraux

 sur tapis

 Miroir de surveillance enfant

 2 airbags fronteaux

 2 airbags latéraux

 2 airbags rideaux

 1 airbag genou

 régulateur + limiteur

 commandes autoradio au volant

 commandes ordinateur de bord au volant

 détection sous gonflage

 parfumeur d’ambiance + 2 parfums

 Manuel utilisateur + carnet d’entretien

 Niveau d’huile

 Ecrou antivol pour les jantes

 Kit anticrevaison

 

Sous le capot

 état général (cables qui se baladent, propreté, manque fixation, coups dans le radiateur, …)

 HDI 16 sur le cache + bouchon de remplissage d’huile à droite du moteur (cf p149 de la notice)

 

Je m'adresse aux propriétaires (heureux :buzz:) du même modèle ... ai je oublié ou ajouté quelque chose ?

 

Je fais une telle liste parce que j'ai déjà eu 3 soucis avec 3 voitures neuves à la livraison ... ce coup ci et vu le prix, je préfère être prudent, le concessionnaire va me voir tourner une heure avant de signer le PV de recette. -xan22-

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello, j'attends la mienne d'ici 2 semaines (produite le 21/06) --> :PP

 

Du coup je paufine ma propre liste, pour mémoire il s'agit :

...

 

Je m'adresse aux propriétaires (heureux :buzz:) du même modèle ... ai je oublié ou ajouté quelque chose ?

 

Je fais une telle liste parce que j'ai déjà eu 3 soucis avec 3 voitures neuves à la livraison ... ce coup ci et vu le prix, je préfère être prudent, le concessionnaire va me voir tourner une heure avant de signer le PV de recette. -xan22-

 

A++

 

 

Bonjour,

 

Propreté: Ouvrir les pare-soleil pour voir si c'est propre dessous.

Moi c'était un peu juste et j'ai lu que pour certains ce n'était pas fait.

Ouvrir (tous) les rangements aussi pour la question propreté ?

 

Plus de plastique sur les chromes ?

 

Et niveau de carburant suffisant pour atteindre la prochaine station service (j'en connais qui sont tombés en panne sèche).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bonjour,

 

Propreté: Ouvrir les pare-soleil pour voir si c'est propre dessous.

Moi c'était un peu juste et j'ai lu que pour certains ce n'était pas fait.

Ouvrir (tous) les rangements aussi pour la question propreté ?

 

Plus de plastique sur les chromes ?

 

Et niveau de carburant suffisant pour atteindre la prochaine station service (j'en connais qui sont tombés en panne sèche).

 

ils présentent une certaine propention à se salir rapidement...ils présentent très vite des traces noires ...et pourtant je ne suis pas fumeur..:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FRANCKYRENE

Bonjour,

Avant de prendre possession de votre C4PIC, je vous conseille vivement d'être très très attentif à la sellerie. En effet celle-ci n'est jamais couverte par la garantie du constructeur. Lorsque j'ai récupéré mon C4PIC7PL, tout était parfait. Je suis très exigent, j'ai passé la voiture 'au peigne fin'. A 600km, une couture lâche sur environ 2 cm sur l'assise du siège. Je fais voir le problème à mon concessionnaire qui m'a rappelé ce que je savais déjà. Heureusement que mon concessionnaire (qui ne m'a pas vendu la voiture puisqu'elle vient d'Italie) est très sympathique, il me prend l'assise du siège en garantie après demande auprès de sa direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

penser également a vérifier qu'il y ait bien la boite d'ampoules et la sacoche total contenant 1l d'huile.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

penser également a vérifier qu'il y ait bien la boite d'ampoules et la sacoche total contenant 1l d'huile.

 

Moi perso, je n'ai pas eu de boite d'ampoules et d'huile bien que l'ayant fait remarquer. :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je n'ai pas eu de boite d'ampoules et d'huile bien que l'ayant fait remarquer. :em:

 

pour ma part je savais meme pas qu'ils en fournissaient avec,c'est quand je l'ai réceptionné et qu'il a ouvert le coffre que je l'ai remarqué.et pourquoi il ne t'en a pas donné?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je savais meme pas qu'ils en fournissaient avec,c'est quand je l'ai réceptionné et qu'il a ouvert le coffre que je l'ai remarqué.et pourquoi il ne t'en a pas donné?

 

Peut-être parce qu'on a pas pris le WW ? (et les frais qui vont avec).

On ne voulait pas payer pour un numéro provisoire, alors qu'ils savent très bien immatriculer en direct.

Ceci dit, la boite d'ampoules ne coute pas très cher (j'ai profité d'une commande chez Citroën Auch :D ) et l'huile ils vont m'en mettre lundi prochain lors de la révision des 2.000 Km (ben oui, 2.000 en + de 3 mois: On a pas pris une essence pour rien... ;) ).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'on a pas pris le WW ? (et les frais qui vont avec).

On ne voulait pas payer pour un numéro provisoire, alors qu'ils savent très bien immatriculer en direct.

Ceci dit, la boite d'ampoules ne coute pas très cher (j'ai profité d'une commande chez Citroën Auch :D ) et l'huile ils vont m'en mettre lundi prochain lors de la révision des 2.000 Km (ben oui, 2.000 en + de 3 mois: On a pas pris une essence pour rien... ;) ).

 

c'est peut etre pour ca,ils sont tellement bizarre sur certains points chez citro.:D:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite a ampoule et le bidon d'huile et la sacoche total, n'est pas une obligation ça dépent du conssesionnaire.

 

Ca explique en effet :D

Pour une boite d'ampoules qui est censée être obligatoire, ça la fout mal quand même de ne pas la donner quand tu viens d'acheter un véhicule à 30 KE.

Enfin :roll:, il n'y a pas de petites économies il parait.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait un tour avec le C4 avant de le receptionner pour vérifier les problèmes de vibrations au dessus de 110 km/h ou de tirage vers la droite ? Si le véhicule a présenté ces défauts l'avez-vous refusé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure

J'ai perçu mon C4P7 et j'ai trouvé des p'tites anomalies :mad: :

- Capot plus haut d'un coté que de l'autre -> réglages des tampons mais à ce moment la, ça ferme plus bien

- miroir de surveillance enfant sale à l'arrière comme si il avait été démonté et posé sur un établi noir de pousiere graisseuse

- rétroviseur intérieur central qui ne tombe pas en face de la lunette en positon nuit

- tache de colle sur le bouton de l'autoradio

 

J'ai téléphoné au concessionnaire pour signaler ces anomalies et le responsable atelier m'a dit "on verra cela lors de la révision de garantie".

C'est donc demain, je vais donc voir ce que l'on va me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de certains je vous joins le fichier WORD que j'ai utilisé pour faire la vérification de livraison de mon C4 livré ce jour :xan9: - il s'agit des informations que j'avais mis dans mon précédent post mais imprimable et avec des cases à cocher par item :sol:

 

Je rappelle que cela est valable pour :

Grand C4 Picasso

HDI 138 BMP6

Exclusive Gris fer + velours Zelig noir

option vitrage feuilleté et surteinté

 

Lors de la livraison cette apm, j'ai pris 10 min pour l'extérieur, 30 min pour l'intérieur et 20 min en roulant pour les fonctions comme le régulateur, la radio, etc ..

Fiche de vérification pour livraison.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titof31
un truc important....regardez sous la voiture.....trace dhuile ...cache mal monte....etc... cest surtout important pour une occasion...beaucoup de conducteur en rentrant leur voiture chez eux...tapent au niveau de carter ou du pot d echappement ...le sabot du portail ...si sa a frotte nachetez pas ... une amie a achetee une 206... 6 mois apres carter fendu!!!! voiture d occasion sous garanti ...mais bien sur la garantie n a pas ete appliquee...car choc!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metarom, en tant qu'initiateur de ce sujet, je me suis permis d'indiquer l'existence de ta liste sous word dans mon premier message : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=897582&postcount=13 pour que les personnes qui consultent la première page tombent directement sur ton excellente contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité denisC4Picasso
:mad: pas de chance , voila seulement apres 4 jours que je remarque que le joint du parbrise avant est comme fondu sur 2 mm de large et sur 7 cm de long... Et hier soir , j ais "clipser" un élément de garniture intérieure qui ne l était pas ! ( non dijuuu !! voiture francaise !!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: pas de chance , voila seulement apres 4 jours que je remarque que le joint du parbrise avant est comme fondu sur 2 mm de large et sur 7 cm de long... Et hier soir , j ais "clipser" un élément de garniture intérieure qui ne l était pas ! ( non dijuuu !! voiture francaise !!!;)

 

Console toi en te disant que au moins, tu as quelque chose a cliper... d'autre n'ont pas cette chance....Pas vrais Maverick'wife...;) Excuse, c'est de l'humour...:em:;):PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Console toi en te disant que au moins, tu as quelque chose a cliper... d'autre n'ont pas cette chance....Pas vrais Maverick'wife...;) Excuse, c'est de l'humour...:em:;):PP:d

 

 

Ca c'est vrai !!!! Sont jamais content !!!! :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.