Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Invité Tartarus
Bonjour,

 

Premièrement il ne s'agit pas de bi-xénon, mais de simple.

Deuxièmement, il y a déjà eu un post la dessus, et il faut changer les optiques. (Du fait qu'elles soient directionnelles ne permet pas de les intervertir simplement. (Si je me souviens bien).

 

Je ne suis donc pas complètement fou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chriskross

[ QUOTE=Tartarus;1002025]Bonjour,

 

Premièrement il ne s'agit pas de bi-xénon, mais de simple.

Deuxièmement, il y a déjà eu un post la dessus, et il faut changer les optiques. (Du fait qu'elles soient directionnelles ne permet pas de les intervertir simplement. (Si je me souviens bien).

 

Merci à tous :) Je pense en demander encore car le garage confirme que pour beaucoup d'autres autos c'est possible, mais ce n'est pas toujours clair au client. Et aussi que j'ai lu plusieurs fois que les rayons xénons de sont pas directionnelles, mais plats.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chriskross
Non ils ne sont pas plats. En tout cas sur la mienne. +/- comme cela ___________/==============

 

Merci pour ça. Il reste beaucoup de confusion au sujet!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Avez-vous remarqué à l'allumage des phares le comportement de ceux-ci ?

 

Les phares s'allument, se baissent pendant 2 secondes et reviennent en position normale !

 

Je n'avais pas remarqué ce phénomène sur la berline (je suis même certain que ça ne le faisait pas)...

 

Décidément l'éclairage me laisse perplexe.... Tantôt je trouve les phares trop haut, tantôt trop bas....

 

Remarquable en feux de route, le faisceau manque carrément de longueur en feux de croisement, comme sur la berline d'ailleurs.... Et ils sont réglés au dessus de la limite....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite à ton message, il n'y a pas de molette de réglage pour les phares comme sur certain vehicule ( reglage 1, 2 ,3 ).

les phares se repositionnent en fonction de l'assiette du vehicules ( poids ) et l'horizontalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite à ton message, il n'y a pas de molette de réglage pour les phares comme sur certain vehicule ( reglage 1, 2 ,3 ).

les phares se repositionnent en fonction de l'assiette du vehicules ( poids ) et l'horizontalité.

 

Obligatoire avec des Xénon!

Moi je trouve que l'éclairage est très bon, en tout cas bien meilleur que tout ce que j'ai pu avoir jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , moi je trouve que l'éclairage est bon .

J'avais remarqué aussi ce réglage de hauteur au démarrage , par contre je me demande comment ils s'autorèglent par rapport à l'assiette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite à ton message, il n'y a pas de molette de réglage pour les phares comme sur certain vehicule ( reglage 1, 2 ,3 ).

les phares se repositionnent en fonction de l'assiette du vehicules ( poids ) et l'horizontalité.

 

On s'en apercoit lorsque l'on freine , s'arrete : on constate une mise au point de la hauteur des projecteurs.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , moi je trouve que l'éclairage est bon .

J'avais remarqué aussi ce réglage de hauteur au démarrage , par contre je me demande comment ils s'autorèglent par rapport à l'assiette ?

 

Capteurs de position sur la barre anti roulis avant et sur l'essieu ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les lave-phare mais pas le xenon ,je vais voir pour commander un kit de conversion xenon les prix sont correct maintenant car je trouve l'eclairage halogene un peu juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pykassaut

Bonjour,

 

Atention pour monter un kit Xenon, il faut obligatoirement le réglage automatique des phares et le lave phare.Il faut que le système stabilise automatiquement le faisceau via des rélages selon l'assiette du véhicule, d'ou l'équipement de série sur la finition Exclusive, liée avec la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Atention pour monter un kit Xenon, il faut obligatoirement le réglage automatique des phares et le lave phare.Il faut que le système stabilise automatiquement le faisceau via des rélages selon l'assiette du véhicule, d'ou l'équipement de série sur la finition Exclusive, liée avec la suspension pneumatique.

 

j'ai tous sa ,lave phare,correcteur d'assiete via la suspension pneumatique et le reglage de la hauteur des phares via la molette dans l'habitacle:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

 

Sur la berline ce phénomène est présent, lorsque tu mets le contact les feux descendent et remontent mais rapidement en moins d'une ou deux secondes (bruit assez supprenant au départ)

Sur le picasso ce phénomène se produit peut etre uniquement a l'allumage des feux comme chez BM ?

 

Sinon je confirme la présence d'un capteur sur l'essieux arrière de la berline (defectueux une fois chez moi). Le défaut de se capteur se traduit par un éclairage des feu extrement bas (2m devant le vehicule) un message "Systeme d'éclairage defaillant" apparait à l'ODB

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour suite à ton message, il n'y a pas de molette de réglage pour les phares comme sur certain vehicule ( reglage 1, 2 ,3 ).

les phares se repositionnent en fonction de l'assiette du vehicules ( poids ) et l'horizontalité.

 

Il aurait fallu que tu précises pour les Exclusive :roll:

Car pour les autres modèles, on a la molette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Cougar mais je trouve qu'ils éclairent juste un peu bas, j'avais un meilleur éclairage en hauteur avec ma 206 qui était des halogènes.

 

surement mais la qualité de l'eclairage n'est pas comparable :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté bifonction croisiement + phare m'étonne

 

Car en regardant les miens, j'ai 2 ampoules (1 xeon pour les codes) et 1 pour les phares

 

J'ai fais un petit test hier devant un mur pour voir les 2 faisceaux, xenon et conventionnel.

Lorsque je passe de feux de croisement a feux de route le faisceau xenon change egalement. Il n'y a pas que les feux de routes supplementaires qui s'allument.

Donc, je pense que le xenon bi-fonction cela veux dire qu'il y a une fonction feux de croisement et une fonction feux de route, comme sur les vehicules qui possède qu'une seule ampoule par phare.

Comme le Picasso possède des feux de routes supplémentaires ceux-ci s'allument aussi lors du passage en feux de route et servent egalement a la fonction appel de phares.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.