Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

pour l'attelage l'assurance ne couvrait que jusqu'à 300 €

 

Sachant qu'un modèle avec rotule démontable coûte plein tarif 322 € chez Citroën, en gros il n'y aurait eu à ta charge que la pose. Le faisceau quant à lui n'a normalement pas été endommagé et doit parfaitement s'adapter au nouvel attelage.

 

Donc tout est bien qui fini bien :)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chatperchez

Bonjour

J'envisage de démonter l'attelage sur mon C4 picasso milenium ehdi 110 de 2012 ...

Vais je rencontrer des problèmes d'ordre électrique et/ou électronique ??...

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la validation de l'attelage exterieurement parlant agit sur la desactivation automatique des capteur de recul mais ca joue peut etre sur d'autres aspect du soft qu'on ne voit pas forcément...il faudrait donc etre certain que le passage à la valise n'est pas obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxkubi

Bonjour, ça m'intéresse également car je suis en train de prendre des renseignements en vue du montage d'un attelage par mes propres soins.

Merci d'avance si ce n'est pas trop tard.

Modifié par vieuxkubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je souhaite aussi installer un crochet d'attelage sur mon Exclusive de fin Novembre 2010 (modèle avec feux jour leds )

 

Sur le plan mécanique , ça ne semble pas poser de probleme que ce soit un grand Picasso ou petit et quelque soit son année de sortie .

En revanche , dès qu'on aborde la question du faisceau c'est une autre histoire ,

J'ai appelé dans 3 ou 4 concessions , j'ai eu des versions differentes à chaque fois !!!

il y en a un qui me dit que le faisceau est spécifique et que s'il a été utilisé pour un véhicule ,il est hors de question de le remonter sur un autre ; que ça ne marchera pas ! bref qu'il en sauf systematiquement un neuf !!!!!

Un autre me dit qu'il n'y a pas de probleme que se sont les mêmes sur grand picasso et picasso 5 pl ;que ça n'a pas été modifié depuis le départ

un 3eme me dit qu'il faut un faisceau nouvelle norme (13 broches )avec connection au compartiment moteur et qu'il faudra repasser à la concession sinon ,il y aura du désordre dans le systeme .etc ...

Bref je ne sais plus quoi en penser car je pensais acheter ce materiel d'occasion .

Pouvez vous me conseiller pour faire cette acquisition de maniere à limiter au maximum et si possible à ZERO les déboires à l'heure des essais .

D'avance merci à ceux qui maitrisent bien le sujet . Jean50

Modifié par jean50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je souhaite aussi installer un crochet d'attelage sur mon Exclusive de fin Novembre 2010

Bonsoir,

je t'engage à lire puis à poursuivre cette discusion :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108986

 

Eventuellement à déplacer par un modo.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le BSR vienne d'une autre voiture ne doit pas poser de soucis. Faudra juste le déclarer à la voiture via le lexia si c'est un BSR citroen.

Personnellement j'ai acheter le mien chez norauto, sa marche très bien et pas besoin de programmation si on branche les fils programmer au bonne endroit.

J'ai vu que vous étiez des pays de la loire, si vous etes sur Le Mans ou alentours n'hésitez pas à me contacter.

cdlt

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la validation de l'attelage exterieurement parlant agit sur la desactivation automatique des capteur de recul mais ca joue peut etre sur d'autres aspect du soft qu'on ne voit pas forcément...il faudrait donc etre certain que le passage à la valise n'est pas obligatoire.

 

Je me demande si ça n'agirait pas sur la cartographie ABS/esp suivant si le bsr détecte ou pas la présence de la remorque?

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABS je ne pense pas ESP peut etre pour eviter les recuperation brutale qui ferait partir en vrille la remorque ou pire une caravanne. Cependant faudrait que l'ESP est des infos plus precise sur ce qui est tracté pour s'adapter a tout les poids, toutes les tailles de fleches etc....

 

Par contre ca reste une bonne question qui merite peut etre une discution specifique: comment agit l'ESP quand on est attellé vu que le rattrapage pourrait influencer ce qu'on tracte ou le tractant suivant le poids et les conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon smilblick n'a pas avancé car ce n'est pas facile d'obtenir des renseignements fiables même en concession ils disent : faut voir !!!! donc quand on achete en occas le risque est grand que ce ne soit pas compatible .

 

j'ai lu sur un forum que sur les derniers modeles de C4 picasso ,le faisceau spécifique préconnecté pour l'attelage n'allait plus jusqu'a l'arriere; qu'en consequence , il fallait aller le cabler jusqu'à l'avant

 

Quand est- il exactement ?

mon véhicule a l' OPR 12412

premiere immat 30 novembre 2010

 

A t'il encore ce qu'il faut à l'arriere ?? si oui , où sont ces connecteurs en attente ?

d'avance merci de votre aide et conseils .Jean

Modifié par jean50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci d'avance aux connaisseurs !

 

Voilà, pour ma C4 Picasso de 2008, j'ai acheté un kit radar de recul d'origine et un attelage Thule avec boitier électronique multiplexé. Je voudrais brancher les deux sur le bus CAN dont les fils arrivent dans le coffre arrière côté gauche.

J'ai déjà tout monté et il ne me reste plus que ces fameuses connexions à faire, mais j'ai un doute, puis-je bêtement connecter ensemble mes deux nouveaux accessoires sur le bus ou dois-je prendre des précautions particulières, telle une adaptation d'impédance ou autre ?

 

Voilà, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Oui, c'est ce que m'indique chacune des deux notices (radar et attelage), ma question est plutôt de savoir si je peux connecter les deux ensemble sur mes fils du bus CAN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop HS j'espère :em: ...

Bonsoir,

je ne connaissais pas cette règle.

 

Je sais qu'il y a des règles sur les boitiers de dérivation (oui des TAP pas des dominos...)

"Un câble de dérivation crée une réflexion du signal sur la caractéristique de ligne de transmission du câble principal. Pour minimiser les réflexions, limitez autant que possible la longueur des câbles de dérivation."

Vitesse de transmission : 1 Mbits/s >> Lmax = 0,3m et ΣLmax = 0,6m

 

Tu verrais un lien entre ces 2 règles ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité obelix26

bonsoir,

j'arrive sur ce forum car j'ai commandé un c4 5p 110CV. Celui ci remplacera ma xsara vielle de 14 ans.

J'envisage de faire monter un attelage sur mon nouveau véhicule.

J'ai parcouru le post concernant cette option mais il me reste des questions.

Si j'ai bien tout compris, il est conseillé de prendre l'attelage RDSO (9427AF). Celui ci n'a pas l'air compliqué à installer pour un bon bricoleur (j'ai monté celui de ma xsara).

Par contre, quel faisceau faut il acheter?

Sur le site de citroen auch, ils proposents la référence 1606217780.

Est celui qu'il me faut?

Est il possible de l'installer soi même?

Est il possible d'avoir la notice de montage pour juger de l'ampleur des travaux?

L'usage de cet attelage est assez restreint car je l'utilise pour un porte vélo pour les vacances et de temps en temps pour tracter une remorque.

Il est vrai que j'hésite à le faire moi même car le C4 sera neuf et que je ne veux pas avoir de problème avec la garantie, mais le tarif annoncé pour le montage est assez prohibitif.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.