Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 1.8I 16V


Invité tinono95

Messages recommandés

Invité tinono95
la ville c'est sa bete noire!! mais personne n'est parfait!! une tite voiture va moins consomme en ville mais va etre moins agreable et moins confortable sur la route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au faite je viens de regarder pour la vidange, encore 9000kms d'après le compteur, vous faites comment pour enlever le filtre à huile? Il est coincer entre le collecteur d'admission et l'alternateur. En passant par en bas c'est le compresseur de clim qui gêne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le déserre avec une clé à sangle tête en bas par petites rotations de 2cm

et je fini le dévissage par le haut et je sort le filtre entre la pompe de direction assisté et les tuyaux

comme ça l'huile ne te coule pas sur les doigts.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une clé à filtre à huile. Donc je met la molette de serrage vers le bas, et je me débrouille pour faire de petite rotation. Ca va pas être triste si le filtre à été serré un peu fort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou....

apres une longue absence me revoila...

y'a t'il encore des proprios de la 16V??

 

Pour ma part j'suis passé à autre chose... (voir signature)

...Je regrette un peu ma Xsara (surtout pour le moteur), mais la C4 c'est quand même térrible ! :PP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
Pour ma part j'suis passé à autre chose... (voir signature)

...Je regrette un peu ma Xsara (surtout pour le moteur), mais la C4 c'est quand même térrible ! :PP lol

 

tres belle voiture!!! :tourne:

bonne route avec!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

rick j'ai pense a toi en faisant l'essence ... j'ai vu le bouton a cote de la goulotte... j'avais jamais fais atention que c'etait un bouton!! mais je me demande bien a quoi il peut servir?? reamorce la pompe a essence ou lui injecte un peu d'essence??? un reservoir cache??:PP

si quelqu'un a la reponse... j'ai pas de bouquin sur la voiture donc je peux pas regarder si il en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle sans avoir regardé la mienne ni essayé ou autre...

Je pense que ca sert à ouvrir une petite vanne pour permettre aux vapeurs d'essence de s'échapper, du coup la pompe à essaence saute nettement moins vite !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle sans avoir regardé la mienne ni essayé ou autre...

Je pense que ca sert à ouvrir une petite vanne pour permettre aux vapeurs d'essence de s'échapper, du coup la pompe à essaence saute nettement moins vite !

 

Vous en pensez quoi ?

 

C'est possible ou alors ca sert lorsque l'on remplit à ras bord la goulotte. L'essence part ou ne sais ou et ca ne déborde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
C'est possible ou alors ca sert lorsque l'on remplit à ras bord la goulotte. L'essence part ou ne sais ou et ca ne déborde pas.

 

quand c'est trop plein y'a un trop plein... ce bouton est un mystere!! :voyons:

il est sur toute les xsara essence?? c'es la premiere voiture que je vois avec un bouton a cote de la goulotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que j'ai déjà vu ca sur les Golf II diesel! :PP

 

Le trop plein sur nos voiture fait tomber l'essence par terre.

 

Je vais aller faire le plein, je vais encore passer 2 heures une fois que le pompe aura déclenchée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde, je suis sur le point d acheter une xsara 1.8 16v vtr.....mais j ai un souci. quand j ai vu la voiture , sur le coté il n y as ecrit nul part vtr. pourtant le moteur fais bien 7ch fiscaux, elle est de 2000, donc c est bien le 1.8 16v il me semble. mais pourquoi rien n est ecrit????

merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis allé chercher la xsarar hier, c est bien une 1.8 16v vtr, mais le gars qui l avais a enlevé l ecriture 1.8 16v et la remplacer par xsara.....il habitais pas tres loin d un quartié un peu chaud et il voulais qu elle passe un peu inapercu.......par contre il avais plus le logo 1.8 16v......voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.