Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 1.8I 16V


Invité tinono95

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité highway

Toujours les meme ;)

 

Depuis le temps j'ai enfin changé mes ampoules, je suis passé en xtrem power de chez Philips, ca change la nuit ;)

 

Sinon mon pot d'échappement est en train de rendre l'ame (bruit de blopblopblop à l'arrière.... tu sais pour combien je pourrais en avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le 1er Septembre une Pallas 1.8i 16v. La finition correspond à une exclusive. J'ai été agréablement surpris en apprenant que ce moteur a 2 AAC et des poussoirs hydrauliques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la, mais peut etre pas pour longtemps, je devrais devenir peugeotiste... Sans doute proprietaire d'une 406 coupé :)

Mais bon pour le moment, je roule toujours en xsara vts 1.8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

Hello!!!

highway je ne sais pas du tout combien coute le silencieux... je l'ai pas encore change!! j'atend qu'il lache pour mettre un pot inox...

bienvenu rick... c'est un peu de charabia pour moi le AAC et les poussoirs hydrolique... ca correspond a quoi??

salut ludo.. la 406 c'est pas mal.. une cousine de la xsara... mais un peux plus style!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben7473

bonjour,

je n'avais pas vu le post,

j'ai une XSARA 1.8 16v de 1999 exclusive.

je confirme que ca marche tres bien , avec une allure de mazout,

mais sans la fumée noire quand on met le pied dedans.

par contre la consommation, c'est pas un fioul !!!

10 L en ville !!!

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

ok merci pour les renseignements.. je savais que la 16V avait 2 AAC mais je sais pas si j'ai aussi les poussoirs hydraulique!!:em:

bienvenu ben!!;)

et oui la 16V a l'air d'une tite mémére mais elle n'a que l'air! c'est ce que j'aime.. discraite mais efficace!:tourne:

mais elle prefere la longue route que les petits trajets!! mon porte feuille aussi!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Je confirme pour le ratio ville / route !

Autant je suis déjà descendu à moins de 7l sur autoroute (mode papi) autant en ville je suis souvent vers 9l voir même 10l !

 

Mais quel plaisir de sortir d'une aire d'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
j'ai jamais fait le calcul de combien elle mange au 100 kms mais avac un plein j'arrive a faire quasiment 800kms sur long trajet sur nationale et departemental (quand je descend en vacance) mais elle fait 500 kms en mode ville pour aller au taff!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à estimer ma conso sur le dernier plein. J'ai l'impression que le réservoir est infinit. Quand la pompe déclenche, on peut encore mettre plein d'essence, l'essence arrive en haut et quand on crois que c'est finit elle redescend. De plus j'ai découvert un petit bouton qui fait disparaitre l'essence quand on appuie dessus. La pompe avait déclenché à 46l, j'ai du en mettre 52, et encore j'ai arrêté parce que j'en avais marre! C'était moins chiant sur mes ZX!

J'estime donc ma conso entre 6.6 et 7.4l, je pense à 7l de moyenne. Sur cette moyenne j'avais fait pas mal de ville et je roulais assez fort sur l'autoroute par moment. Clim en marche disons plus de 50% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monsieurvega
héhé...une 1.8 16v phase 1 de 98 (9cv fiscaux...les toutes premieres) break pour moi....du bonheur en conduite, conso vite élevée lorsqu'on appuie un peu....sinon, va falloir que je m'occupe des ammortisseurs (146 000...) et je viens de refaire les frein avant (disques et plaquettes). Seule modif que j'envisage, c'est passer du 14 pouces en 15....sinon, ras, c'est une exclusive..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
J'ai eu un peu de mal à estimer ma conso sur le dernier plein. J'ai l'impression que le réservoir est infinit. Quand la pompe déclenche, on peut encore mettre plein d'essence, l'essence arrive en haut et quand on crois que c'est finit elle redescend. De plus j'ai découvert un petit bouton qui fait disparaitre l'essence quand on appuie dessus. La pompe avait déclenché à 46l, j'ai du en mettre 52, et encore j'ai arrêté parce que j'en avais marre! C'était moins chiant sur mes ZX!

 

 

il est ou ce bouton magique??:PP

 

 

bonjour a toi monsieur vega et bienvenu:tourne:

 

un breack avec un bon moteur... ca doit donne!!

une question pour ax et toi?? ca tient bien le pave malgres que ce soit un breack quand vous "taper" dedans?? et ca a les meme perfomances que le coupe ou la berline?? ca doit etre un peu plus lourd quand meme??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton magique est juste a coté du bouchon de remplissage, à gauche de mémoire.

 

Pour la mienne niveau modif, j'envisage éventuellement de passer en 15 pouces avec des jantes Everest car je trouve la tenue de route limite en 14! J'ai déjà des jantes alu en 14 pouces, les 4 vitres teintés et un embout chromé à la sortie du silencieux, c'est très bien comme ca.

Sur le dernier CT qui date de fin Aout il y juste une usure prononcée de disques de freins avant, en regardant ils me paraissent encore bon, ca devait etre juste histoire de marquer quelque chose sur le papier... M'enfin d'ici 9000kms avec la vidange je ferais disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

bonjour a toi monsieur vega et bienvenu:tourne:

un breack avec un bon moteur... ca doit donne!!

une question pour ax et toi?? ca tient bien le pave malgres que ce soit un breack quand vous "taper" dedans?? et ca a les meme perfomances que le coupe ou la berline?? ca doit etre un peu plus lourd quand meme??!!

 

Non, il y a seulement 30kg décart, et bien placés en plus!

Ca tient extrêmement bien le pavé, mieux que la berline.

C'est dû au fait que la barre de torsion arrière est plus grosse (comme sur les sportives) et qu'il y a un tout petit peu plus de poids sur l'arrière.

Le porte-à-faux arrière est plus important, et je trouve les virages s'enroulent bien mieux avec le break qu'avec la berline.

L'aérodynamique est un peu meilleure, aussi étonnant que ça puisse paraître.

Un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530
tiens ca m'etonne!! tu es en 14 pouces? j'aurais cru qu'elles etaient toute en 15 pouces... y'en a d'autre parmis vous qui ont du 14 pouces sur la 16V?

 

Oui moi. Jantes alu en 14", très confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ca m'etonne!! tu es en 14 pouces? j'aurais cru qu'elles etaient toute en 15 pouces... y'en a d'autre parmis vous qui ont du 14 pouces sur la 16V?

 

Ca doit être 14p sur les 5 portes et 15p sur les 3 portes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

ca sert a quoi alors d'acheter un coupe qui se dit sportif si le breack marche mieux??:mad:

mais je suis surpris!! j'aurais pas cru qu'un breack marche si bien que ca! j'en suis rester aux breacks qui font corbillard!!:PP

 

quand aux differences de taille sur les berlines par rapport aux coupes je vois pas pourquoi y ont fait ca!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monsieurvega

hum...réponse tardive...mais pas souvent sur le net....Bref, effectivement, ma xsara marche plutot bien, voir fort quand on appuie....je n'ai jaimais conduit de xsara berline ou coupé, donc je ne peux pas me prononcer sur la différence de comportement...tout ce que je peux dire, c'est que le break tient la route...jamais été pris en défaut. J'habite à la campagne avec des virolos sympa...je me fais parfois plaisir...chuuuut...en revanche, conso élevée (plus que les berlines?), 10/11l.....Sinon, sur la neige, 2 mois par an ou je me tape environ quotidiennement 4/5 kil sur neige non déneigée (j'habite un trou) RAS...faut être prudent et équipé.

Seuls défauts, attntion à la conso d'huile à surveiller (mais quand on le sais, c pas un souci...)...mais super habitabilité, confort.....Je suis bien content de ma caisse!

Bonne journée!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
elle m'en reclame un peu ( manque une ou deux barres) quand la vidange n'est pas loin... voir quand c'est le moment de le faire! et pourtant elle a 137 000kms!! j'ai eu des voitures plus gourmandes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile j'ai remarqué qu'elle consommait un peu pendant les hauts régimes (genre 160 sur autoroute, hum, hum).

Je pense que l'huile doit passer par les poussoirs hydrauliques ou les joints de queue de soupape, en dehors de ça elle consomme très peu d'huile.

Pour la conso d'essence, depuis que j'habite à la campagne, je fait plus de route, plus cool, et elle fait moins de 8L. Sinon en ville c'est 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.