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Les GPS Autonomes


Invité pca92

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Invité Osiris

Pas mal du tout ton support :bien:

Moi, j'utilise un PDA + GPS Bluetooth (en vente d'ailleurs). Je fixe le support sur la custode à gauche du volant.

Pour le cable d'alim, je l'ai rallongé et je le fais passer dans le joint de portière jusqu'à l'arrière pour le brancher sur la prise allume cigare dans le coffre. C'est très discret (pas de fil qui pend du sol au plafond), toujours prêt et laisse libre les prises 12V de l'avant

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Invité Cougar
Ok une petite dernière le support sortie de son logement

 

Simplement découpé dans une plaque d'aluminium d'un millimètre puis peint en noir.

Le support TomTom par lui même provient du kit additionnel donc peut se régler car monté sur rotule.

 

Le système s'emboite sans effort dans le tableau de bord,

ne masque rien sauf pour le passager,

reste à porté de main y compris du passager,

ne bouge pas,

ne tombe pas,

s'intègre bien dans le tableau de bord,

n'abime absolument pas le tableau de bord.

 

Sans le fil : C'est le TOP.

Mais là j'ai pas de solution.

 

très bon ;)

 

mais en cas de choc latéral, pas de risque qu'il se désemboite tout seul et devienne un peu un projectile?

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Invité Amarezzo
Pas mal du tout ton support :bien:

Moi, j'utilise un PDA + GPS Bluetooth (en vente d'ailleurs). Je fixe le support sur la custode à gauche du volant.

Pour le cable d'alim, je l'ai rallongé et je le fais passer dans le joint de portière jusqu'à l'arrière pour le brancher sur la prise allume cigare dans le coffre. C'est très discret (pas de fil qui pend du sol au plafond), toujours prêt et laisse libre les prises 12V de l'avant

 

Tres bonne idée ca !

Comment tu as rallongé le cable d'alim ?

Je pense que je ferai pareil, mais sur un nouveau cable d'alim, pour en laisser un permanent dans le véhciule et l'autre lorsque je change de voiture. C'est je pense le meilleur endroit pour un GPS nomade de toute facon, donc autant faire les choses bien, et le cable qui se ballade jusqu'à l'alume cigare, je trouve ca pas top.

 

PS: c'est quand meme sympa d'avoir un forum où tout le monde fait part de ses bonnes idées aux autres non ? :)

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Invité Osiris

En fait, j'ai un kit pour mon HP 1940 avec : un support-ventouse, un cable allume-cigare en tire-bouchon (que j'utilise quand je ne suis pas dans ma voiture) et un autre avec juste les fils. J'ai donc acheté le fil électrique qui va bien et une prise allume cigare à souder.

Par contre, si tu as un GPS nomade avec une alim en mini-usb (tomtom one par ex), tu peux juste racheter un cable USB plus long et garder l'autre quand tu changes de voiture

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Merci à AZEDC pour la photo du support

 

Pour le fil,l'alim avec prise allume cigare est vraiment boulet sur un GPS.

Mon idée serait de souder le fil du GPS à une prise jack,percer dans un endroit discret du tableau de bord ou boite à gant et fixer une prise femelle jack et lui amener le 12 volt par l'iinterieur depuis boitier fusible ou autre.Mais faudrait l'avis d'un specialiste Citron...

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Invité Osiris
moi, je cherche surtout à ne rien percer ni couper de fils. Car je veux que ça se monte en 10 minutes et que je retire tout facilement à la revente.
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Invité pjsfr
En fait, j'ai un kit pour mon HP 1940 avec : un support-ventouse, un cable allume-cigare en tire-bouchon (que j'utilise quand je ne suis pas dans ma voiture) et un autre avec juste les fils. J'ai donc acheté le fil électrique qui va bien et une prise allume cigare à souder.

Par contre, si tu as un GPS nomade avec une alim en mini-usb (tomtom one par ex), tu peux juste racheter un cable USB plus long et garder l'autre quand tu changes de voiture

 

Dis Osiris, aurais-tu une photo de ton GPS monté sur la vitre de custode, je suis intéressé par ce montage.

Merci

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Alors, pour ceux qui veullent faire soit une rallonge direct de toute allimentation 12 v (allume cigare, batterie, ...) vers leur GPS en por tmini USB, il y a ça :

 

http://img411.imageshack.us/img411/3500/schema5vec1.jpg

 

Et pour le régulateur, il est à 0,70 €uro chez Conrad :

http://www.conrad.fr/webapps/regul_7805.html

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Alors, pour ceux qui veullent faire soit une rallonge direct de toute allimentation 12 v (allume cigare, batterie, ...) vers leur GPS en por tmini USB, il y a ça :

 

http://img411.imageshack.us/img411/3500/schema5vec1.jpg

 

Et pour le régulateur, il est à 0,70 €uro chez Conrad :

http://www.conrad.fr/webapps/regul_7805.html

 

Oui,mais pourquoi s'embeter sur un tom tom one à travailler en 5v sur usb puisque c'est le meme type de connecteur sur le GPS-donc encombrement-pour brancher le fil de l'alume cigare..En plus apparemment il ne se rechargerait pas lorsque alimenté en usb.

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Oui,mais pourquoi s'embeter sur un tom tom one à travailler en 5v sur usb puisque c'est le meme type de connecteur sur le GPS-donc encombrement-pour brancher le fil de l'alume cigare..En plus apparemment il ne se rechargerait pas lorsque alimenté en usb.

 

En tant que possesseur d'un Tomtom One V2, je peux te certifié qu'il n'y a AUCUN autre moyen que l'USB pour alimenter (et donc recharger) ton GPS.

 

En plus, toi qui parle de mettre un jack, tu devrais être interessé par ce schéma.

A lieu de voir une prise allume cigare, tu devrais y voir une batterie de voiture (ou alors une allimentation 12 V qui se situe dans le tableau de bord).

Ensuite, tes jack male/femelle, tu les mets après le fusible.

Donc toute la partie électronique serais dans le tableau de bord et tu n'aurais que cable jack/mini USB qui serait à brancher entre le GPS et le Tableau de bord.

 

En plus, petit conseil, n'utilise surtout pas un jack de 3,5 comme tu le dis, mais préfère plutôt des connecteurs d'alimentation basse tension que trouvera ICI.

 

Maintenant, je dis, mais je dis rien ! A toi de voir !

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Revendue le 27/05/2014

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En tant que possesseur d'un Tomtom One V2, je peux te certifié qu'il n'y a AUCUN autre moyen que l'USB pour alimenter (et donc recharger) ton GPS.

 

En plus, toi qui parle de mettre un jack, tu devrais être interessé par ce schéma.

A lieu de voir une prise allume cigare, tu devrais y voir une batterie de voiture (ou alors une allimentation 12 V qui se situe dans le tableau de bord).

Ensuite, tes jack male/femelle, tu les mets après le fusible.

Donc toute la partie électronique serais dans le tableau de bord et tu n'aurais que cable jack/mini USB qui serait à brancher entre le GPS et le Tableau de bord.

 

En plus, petit conseil, n'utilise surtout pas un jack de 3,5 comme tu le dis, mais préfère plutôt des connecteurs d'alimentation basse tension que trouvera ICI.

 

Maintenant, je dis, mais je dis rien ! A toi de voir !

 

Merci Filofax pour le lien et les shémas.Je comptais effectivement mettre autre chose qu'un jack 3.5 car il y a un peu d'amperage en 12 V.

 

Ce que je veux dire pour le 12 v: le cable 12v allume -cigare,le cable alim 220v,le cable pour pc se connectent tous au GPS par un mini usb.Donc plutot que d'utiliser un cable usb-usb,je comptais couper l'allume cigare,reperer les 2 fils du 12v,souder un jack ou plutot tes connecteurs et travailler en 12 volts.Je pense qu'en 5 V,le gps n'est pas assez alimenté pour un fonctionnement au max.??

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Merci Filofax pour le lien et les shémas.Je comptais effectivement mettre autre chose qu'un jack 3.5 car il y a un peu d'amperage en 12 V.

 

Ce que je veux dire pour le 12 v: le cable 12v allume -cigare,le cable alim 220v,le cable pour pc se connectent tous au GPS par un mini usb.Donc plutot que d'utiliser un cable usb-usb,je comptais couper l'allume cigare,reperer les 2 fils du 12v,souder un jack ou plutot tes connecteurs et travailler en 12 volts.Je pense qu'en 5 V,le gps n'est pas assez alimenté pour un fonctionnement au max.??

 

Attention si tu branches en direct ton GPS sur le 12v, d'une le 12v n'est pas régulé, de deux, il grille directement.

Tout GPS fonctionne uniquement sous 5 v régulé !!!

 

C'est donc pour cela que j'ai fait ce schéma, pour que tu puisses faire ton branche (toi ou un autre) sans problème avec le 12v de la batterie.

Le régulateur servant à faire baisser la différence de potentiel de 12 à 5 v constant.

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Revendue le 27/05/2014

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Attention si tu branches en direct ton GPS sur le 12v, d'une le 12v n'est pas régulé, de deux, il grille directement.

Tout GPS fonctionne uniquement sous 5 v régulé !!!

 

C'est donc pour cela que j'ai fait ce schéma, pour que tu puisses faire ton branche (toi ou un autre) sans problème avec le 12v de la batterie.

Le régulateur servant à faire baisser la différence de potentiel de 12 à 5 v constant.

 

 

Houla j'allais faire une grosse boulette.Mais l'orsqu'on branche le gps à l'aide de la prise allume-cigare,il est bien branché en 12 V non?Ca voudrait dire que le convertisseur 5v est à l'interieur de la prise meme allume-cigare ?

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Invité bojolpif
Invité Cougar
j'osais pas le dire, car j'étais pas sûr d'avoir tout pigé quand j'ai lu et vu le schéma :D bien pratique d'ailleurs ces petites choses ;)
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Houla j'allais faire une grosse boulette.Mais l'orsqu'on branche le gps à l'aide de la prise allume-cigare,il est bien branché en 12 V non?Ca voudrait dire que le convertisseur 5v est à l'interieur de la prise meme allume-cigare ?

 

Exact, le régulateur est bel et bien intégré à l'alume cigare. C'est pour ça qu'il est auss igros d'ailleur.

 

 

Merci, mais en fait ce que l'on veut faire, c'est d'intégrer directement l'alimentation du GPS dans la boite à gants du dessus coté conducteur, soit en provenance direct de la prise alume cigare se trouvant dans le coffre et donc il n'existe aucun cable assez long.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

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Revendue le 27/05/2014

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Exact, le régulateur est bel et bien intégré à l'alume cigare. C'est pour ça qu'il est auss igros d'ailleur.

 

 

 

Merci, mais en fait ce que l'on veut faire, c'est d'intégrer directement l'alimentation du GPS dans la boite à gants du dessus coté conducteur, soit en provenance direct de la prise alume cigare se trouvant dans le coffre et donc il n'existe aucun cable assez long.

 

Vu ça se complique.Nul je suis,j'avais pas percuté que le gps fonctionnait en 5V !

(Il est vrai que l'usb sur pc delivre du 5 v).

Donc va bien falloir mettre un régulateur dans la boite à gant et trouver le bon plan pour piquer le 12 V depuis l'interieur...Une solution est effectivement de prendre aux bornes de la prise de l'allume cigare,mais faudrait savoir comment on y a accés.

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Invité hugues68

Bonjour C4 Picassoistes!

 

J'ai le tom tom one V2. Il est parfait! Je l'utilise tous les jours, en porte-à-porte (visites à domicile) et il m'a quasiment toujours amené à bon port...

Bon en fait je suis à mon 2éme: vol du premier la semaine dernière (je l'avais laissé dans la boite à gant en oubliant d'enlever le cable d'alim -Malin!!!-)

 

Tous les points sont positifs mis-à-part:

- Le support qui est une véritable M........, inéfficace (décroche en permanence: enfin si vous decrochez votre tom-tom 30*/j comme moi...)

 

- Ne repertorie pas tous les numeros des immeubles:pas de numero connu dans les villages, et en ville si il existe des immeubles en retrait de la rue....

 

- Parfois il ne connait pas certaines rues dans de petits bourgs...

 

A part çà RIEN, il est parfait...

 

Mais je saurais pas comment faire pour l'accrocher dans mon future C4P...

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Invité drummerbart
La solution de PCA92 (#1) m'a semblé très sympa (GPS coincé dans la casquette / plus besoin d'utiliser le support à ventouse).

 

A la place du Navigon, j'ai pris le Chicago 8000 Europe de Route 66 (fabriquant hollandais) qui possède la même hauteur (9,1 cm).

 

Les cartes sont des Navtech et non des TéléAtlas (le vrai comparatif que j'aimerais lire serait celui-là).

 

Ce GPS marche très bien sous le parebrise athermique du C4P7... ainsi que n'importe où dans la voiture malgré les essais que j'avais pû lire (les enfants sont ravis de l'utiliser lorsque nous sommes sur autoroute !).

 

Dis moi Théo44, tu as une idée du prix des mises à jour cartes sur le Route 66 ? Parce que je viens de voir que sur Tom Tom, mettre à jour une carte Europe, ça coute près de 100 € ...

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Vu ça se complique.Nul je suis,j'avais pas percuté que le gps fonctionnait en 5V !

(Il est vrai que l'usb sur pc delivre du 5 v).

Donc va bien falloir mettre un régulateur dans la boite à gant et trouver le bon plan pour piquer le 12 V depuis l'interieur...Une solution est effectivement de prendre aux bornes de la prise de l'allume cigare,mais faudrait savoir comment on y a accés.

 

Au lieu de prendre la source sur l'allume cigare "au pied" du conducteur, on peut aller chercher l'alimentation de l'autoradio (attention au multiplexage), ou aller la chercher directement sur la batterie en passant au travers de la cloison moteur/habitacle.

 

En tous cas, attention à la garantie. En prennant l'alim à l'autoradio il y a de fortes chances pour que cette dernière saute. En prenant l'alim à la batteire, ... faut voir !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

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Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Au lieu de prendre la source sur l'allume cigare "au pied" du conducteur, on peut aller chercher l'alimentation de l'autoradio (attention au multiplexage), ou aller la chercher directement sur la batterie en passant au travers de la cloison moteur/habitacle.

 

En tous cas, attention à la garantie. En prennant l'alim à l'autoradio il y a de fortes chances pour que cette dernière saute. En prenant l'alim à la batteire, ... faut voir !

 

 

Sur certains vehicules,il y a une reserve dans la boite à fusible que le constructeur autorise à utiliser.Si un ''chevronné' en connait l'emplacement...

Sinon le plus discret et le plus etranger au multiplexage est je pense quand meme les bornes de l'allume cigare conducteur.Apres faudrait voir quel est le type de connecteur pour le squeezer ni vu ni connu.

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