Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Pour faire la vaiselle tournez à droite...

:xan2:

Pour regarder le match tournez à gauche ....

:xan2:

 

-dehors-

 

- On a un lave-vaisselle :D :xan1:

- Je ne regarde jamais de match :LOL: :xan6:

 

-xan22-

 

Ceci dit, je vais faire un test (de vaisselle ?) dans la voiture aujourd'hui. :oui:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ceci dit,il a l'air top.Sur une revue pc,le X970T arrive premier sur 21 en test.

 

Et moi c'est le X980T :D

Bon sinon sur mon petit parcours, il lui faut en effet quelques minutes pour s'y retrouver (2 à 3' ?).

Après, j'ai toujours eu au moins 5 satellites, et jusqu'à 8.

Environnement: Immeubles anciens de 4 à 6/8 étages pour la plupart, avec des passages sous les arbres (5 sat quand même), et une trémie où là bien sûr, 0 sat.

Je ne l'avais pas mis en mode itinéraire, ce qui fait que je ne peux rien dire pour le moment de la qualité du guidage. ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est le X980T :D

Bon sinon sur mon petit parcours, il lui faut en effet quelques minutes pour s'y retrouver (2 à 3' ?).

Après, j'ai toujours eu au moins 5 satellites, et jusqu'à 8.

Environnement: Immeubles anciens de 4 à 6/8 étages pour la plupart, avec des passages sous les arbres (5 sat quand même), et une trémie où là bien sûr, 0 sat.

Je ne l'avais pas mis en mode itinéraire, ce qui fait que je ne peux rien dire pour le moment de la qualité du guidage. ;)

 

Moi itou.Il parait que si on laisse le temps au GPS de s'initialiser avant de bouger la voiture,c'est plus rapide.Un plus indeniable est les poi du guide michelin.La carto est tres complete aussi ,mais double tranchant sur un GPS car peut faire passer par des chemins à la limite du praticable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
De mon côté, je suis super content de mon TomTom One V2. Il est très rapide à capter le signal, très intuitif, petit et maintenant que j'ai installé les radars, c'est mon meilleur ami :D :d :love:

j'avais hésité avec le One XL, mais je trouve plus pratique un petit GPS pour le transporter facilement et le ranger dans la boite à gants.

Et puis, petit ou grand écran, c'est largement assez pour savoir quelle route prendre à une intersection.

J'vais essayé l'info traffic sur un autre GPS, et je trouvais cela moyennement fiable. Je trouve qu'entre les panneaux sur les autoroutes, 107.7 et ta propre connaissance du parcours, l'info traffic ne fait guère mieux, voire a des infos parfois périmées et te fait faire un détour quand la route s'est de nouveau dégagée. ...

Ce qui me gêne aussi dans l'info traffic, c'est de devoir scotcher un fil et une antenne le long du PB. ça fait bricolage. A quand une antenne intégrée qui passe à travers les PB athermiques ?

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
De mon côté, je suis super content de mon TomTom One V2. Il est très rapide à capter le signal, très intuitif, petit et maintenant que j'ai installé les radars, c'est mon meilleur ami :D :d :love:

j'avais hésité avec le One XL, mais je trouve plus pratique un petit GPS pour le transporter facilement et le ranger dans la boite à gants.

Et puis, petit ou grand écran, c'est largement assez pour savoir quelle route prendre à une intersection.

J'vais essayé l'info traffic sur un autre GPS, et je trouvais cela moyennement fiable. Je trouve qu'entre les panneaux sur les autoroutes, 107.7 et ta propre connaissance du parcours, l'info traffic ne fait guère mieux, voire a des infos parfois périmées et te fait faire un détour quand la route s'est de nouveau dégagée. ...

Ce qui me gêne aussi dans l'info traffic, c'est de devoir scotcher un fil et une antenne le long du PB. ça fait bricolage. A quand une antenne intégrée qui passe à travers les PB athermiques ?

 

+ 1

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est le X980T :D

Bon sinon sur mon petit parcours, il lui faut en effet quelques minutes pour s'y retrouver (2 à 3' ?).

Après, j'ai toujours eu au moins 5 satellites, et jusqu'à 8.

Environnement: Immeubles anciens de 4 à 6/8 étages pour la plupart, avec des passages sous les arbres (5 sat quand même), et une trémie où là bien sûr, 0 sat.

Je ne l'avais pas mis en mode itinéraire, ce qui fait que je ne peux rien dire pour le moment de la qualité du guidage. ;)

Je possède un ViaMichelin X970T depuis trois semaines. Il capte très bien même en ville et à travers un pare-brise athermique (peugeot 307). Je confirme que dans ces conditions, il nécessite de l'ordre de 2 à 3 minutes pour trouver les satellites s'il a été arrèté un certain temps. J'apprécie aussi beaucoup (en région parisienne) l'info trafic qui fonctionne parfaitement ainsi que l'annonce des radars fixes (le fichier qui date de mai semble plutôt à jour). Un seul petit problème, quand on affiche beaucoup de POI l'affichage est très légèrement en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

A ce prix certainement pas, même si c'est un peu plus qu'un GPS.

J'ai fait mon choix, ça sera SPV M650 + logiciel de navigation Orange, c'est ce qui correspond le plus à l'usage que je fais du GPS et c'est un très bon téléphone avec fonctions PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Bonjour. Pour ma part, je viens d'acheter le "ViaMichelin X-980T".... que j'utilise dans mon Scénic... en attendant "ma Belle Burlat" début avril... s'il n'y a pas de nouveau retard dans la livraison !!! J'en suis très content : il est complet, facile d'utilisation, beau et plutôt performant. Et le + , c'est l'intégration de tous les guides Michelin, ça c'est plutôt chouette ![ATTACH]15372[/ATTACH]

 

est il possible d'avoir une photo de l'intal dans le c4p du x980t

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
est il possible d'avoir une photo de l'intal dans le c4p du x980t

merci

 

Si tu peux patienter encore 1 semaine (si citroën veut bien me livrer le C4P !) , je peux te faire une photo avec un X930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13
Si tu peux patienter encore 1 semaine (si citroën veut bien me livrer le C4P !) , je peux te faire une photo avec un X930

 

merci mais la photo est pour voir vraiment l'encombrement du viamichellin x 980t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
Testé encore aujourd'hui pour déplacement en province, le Tomtom V2 fixé sur la vitre de custode gauche, c'est parfait : une poignée de seconde pour choper le signal et ensuite, en route pour la route :D :d :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
J'ai pu récupérer un SPV M650 pour tester la fonction GPRS et ça marche super bien, le gros plus étant qu'il y a mise à jour automatique de la carte avant le calcul de l'itinéraire, aucun risque donc d'avoir un parcours obsolète. Côté moins l'écran est un peu petit mais suffisant pour un usage ponctuel et graphiquement c'est pas le plus beau non plus mais ce n'est pas le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai reçu ce jour un test comparatif de 8 GPS à moins de 250 euros paru sur l'action auto-moto.

le MIO C250,

Le tomtom One France

Le RoadMate de MAGELLAN,

le F20 de NAVMAN

LE T920AF de AiRIS

Le Nüvi 300 de GARMIN

Le PNA 205 de Médion

le GP8 de TAKARA

Sortent vainqueurs le MIO et le TOMTOM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce jour un test comparatif de 8 GPS à moins de 250 euros paru sur l'action auto-moto.

le MIO C250,

Le tomtom One France

Le RoadMate de MAGELLAN,

le F20 de NAVMAN

LE T920AF de AiRIS

Le Nüvi 300 de GARMIN

Le PNA 205 de Médion

le GP8 de TAKARA

Sortent vainqueurs le MIO et le TOMTOM....

 

Ils considèrent que les ViaMichelin sont hors concours alors ... :arf: :jesors:

 

... ou plus chers :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure

Bjr

Il existe un exellent comparatif one v1 v2 et xl ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=81329

xl n'a pas l'inconvénient d'un grand GPS trop lourd à transporter (exple : 710, 910) tout en ayant un écran super large (diagonale 4,3 pouces)

 

Pour ceux qui ne veulent pas perdre des heures à télécharger les poi sur GPS passion : un excellent logiciel qui permet d'éditer les poi avec un gestionnaire de téléchargement de poi : POIedit disponible la : http://www.poiedit.com/downloads.htm (c'est gratuit, il suffit de cliquer sur la pub pour ouvrir la fenetre de pub, fermer celle-ci puis aller télécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

bonjour à tous

N'oubliez pas de comparer le tarif des mises à jour des cartes.

Concernant Viamichelin comptez 80€ (en promo)pour la version v6.5 2007 incluant les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la C5 que j'avais auparavant, j'utilisais le système "Brodit", très bien fait, n'abime rien et s'est démonté aisément à la restitution de la voiture. L'inconvénient majeur que je lui trouve c'est de masquer pratiquement la totalité d'un aérateur central. J'étai prêt à recommander la partie spécifique au C4, mais avant je voulais essayer quelque chose, et ça marche !!!!.

J'ai donc:

1) glissé la patte supérieure dans la feuillure de la boite à gant (ça ne touche pas la rampe lumineuse), ça tient bien mais l'orientation n'est pas bonne du tout.

2) récupéré l'articulation du support de téléphone devenu inutile pour cause de bluetooth.

3) monté celle ci sur le support Brodit.

4) et reinstallé le tout avec une orientation impeccable.

On ouvre le couvercle de la boite à gants et le support se libère, donc pas de trace pour les malfaisants. la boite centrale s'ouvre également sans gêne.

On pourrait reprocher le fait que l'écran ne soit pas devant les yeux, mais quand on conduit, c'est la route qu'on regarde, le gps n'intervenant qu'en assistant auditif. De plus lorsqu'on jette un coup d'oeil au compteur, le Gps est dans le circuit visuel et ne gêne pas la visibilité

bien cordialement

Marc-57

 

http://img156.imageshack.us/img156/6411/gpsc4paa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.