Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Théo44

Pour Drummerbart ::biere:

- sur Tom Tom, mettre à jour une carte Europe, coûte près de 100 €.

- sur Chicago... c'est pire : 120 € !

 

Il était annoncé que la MAJ était gratuite, ce qui était pour moi un critère de choix, mais l'offre se limite aux Chicago 6000 et 7000 (cartes France) jusqu'à fin Juillet.

 

La prochaine MAJ est prévue pour 2008 (ça me console !).

 

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés :

- le Via-michelin a, d'après ce que j'ai lu, l'avantage de dire "tout droit" dans un giratoire alors que le Route 66 dit "prenez la 2ème (ou 3ème) sortie".

 

- le Route 66 est très bien fait (avec une voix nordique adorable ! :tourne:). Il recalcule vraiment très très vite ce qui est son point fort et ce qui permet de ne pas se prendre la tête avec lui : on se sent toujours aidé (c'est d'ailleurs un plaisir de se tromper volontairement pour l'entendre dire "suivez la route jusqu'à nouvel ordre" puis "tournez à droite dès que possible").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité azedc
Bonjour C4 Picassoistes!

 

J'ai le tom tom one V2. Il est parfait! Je l'utilise tous les jours, en porte-à-porte (visites à domicile) et il m'a quasiment toujours amené à bon port...

Bon en fait je suis à mon 2éme: vol du premier la semaine dernière (je l'avais laissé dans la boite à gant en oubliant d'enlever le cable d'alim -Malin!!!-)

 

Tous les points sont positifs mis-à-part:

- Le support qui est une véritable M........, inéfficace (décroche en permanence: enfin si vous decrochez votre tom-tom 30*/j comme moi...)

 

- Ne repertorie pas tous les numeros des immeubles:pas de numero connu dans les villages, et en ville si il existe des immeubles en retrait de la rue....

 

- Parfois il ne connait pas certaines rues dans de petits bourgs...

 

A part çà RIEN, il est parfait...

 

Mais je saurais pas comment faire pour l'accrocher dans mon future C4P...

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi pour la ventouse M...

As tu vu mon support pour tomtom V2 sur C4P en page 10 de ce posrt ?

Mille fois mieux qu'une ventouse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Pour Drummerbart ::biere:

- sur Tom Tom, mettre à jour une carte Europe, coûte près de 100 €.

- sur Chicago... c'est pire : 120 € !

 

Il était annoncé que la MAJ était gratuite, ce qui était pour moi un critère de choix, mais l'offre se limite aux Chicago 6000 et 7000 (cartes France) jusqu'à fin Juillet.

 

La prochaine MAJ est prévue pour 2008 (ça me console !).

 

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés :

- le Via-michelin a, d'après ce que j'ai lu, l'avantage de dire "tout droit" dans un giratoire alors que le Route 66 dit "prenez la 2ème (ou 3ème) sortie".

 

- le Route 66 est très bien fait (avec une voix nordique adorable ! :tourne:). Il recalcule vraiment très très vite ce qui est son point fort et ce qui permet de ne pas se prendre la tête avec lui : on se sent toujours aidé (c'est d'ailleurs un plaisir de se tromper volontairement pour l'entendre dire "suivez la route jusqu'à nouvel ordre" puis "tournez à droite dès que possible").

 

Merci Théo pour la réponse, c'est abusé quand même le prix des mises à jour ... D'un autre côté, rien oblige de les acheter et au moins pour Route 66 la mise à jour des radars est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
Dis Osiris, aurais-tu une photo de ton GPS monté sur la vitre de custode, je suis intéressé par ce montage.

Merci

 

En fait, je viens de vendre l'ensemble sur eBay. Alors, je ne vais pas le réinstaller dans le Picasso fraichement reçu.

Dès que j'ai mon nouveau GPS, je poste des photos de l'installation au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tours2
Bonjour C4 Picassoistes!

 

J'ai le tom tom one V2. Il est parfait! Je l'utilise tous les jours, en porte-à-porte (visites à domicile) et il m'a quasiment toujours amené à bon port...

Bon en fait je suis à mon 2éme: vol du premier la semaine dernière (je l'avais laissé dans la boite à gant en oubliant d'enlever le cable d'alim -Malin!!!-)

 

Tous les points sont positifs mis-à-part:

- Le support qui est une véritable M........, inéfficace (décroche en permanence: enfin si vous decrochez votre tom-tom 30*/j comme moi...)

 

- Ne repertorie pas tous les numeros des immeubles:pas de numero connu dans les villages, et en ville si il existe des immeubles en retrait de la rue....

 

- Parfois il ne connait pas certaines rues dans de petits bourgs...

 

A part çà RIEN, il est parfait...

 

Mais je saurais pas comment faire pour l'accrocher dans mon future C4P...

-----------------------------------------------------------------

bonjour

 

Personnellement je n'ai pas encore le C4P5,

mais j'ai commandé un support PROCLIP POUR Citroen C4 Picasso 07 au prix de 17€.

j'avais déja adopté cette solution sur mon scénic et mon TomTom OneV2

 

pas de percage,plus de ventouse, plus d'indications pour les voleurs

 

http://img443.imageshack.us/img443/9331/proclipxl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

j'ai découvert ça il ya quelques temps, mais la chose qui m'inquiète ne l'ayant pas vu en vrai c'est la place qu'il reste ensuite entre ce proclip et le comodo des essuie-glaces?? l'as tu et si oui peux tu mesurer ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tours2

non j'ai pas le C4, j'avais la même inquietude sur le scénic mais pas de probleme.

pour le TomTom, j'ai pris aussi un Sytème de fixation avec chargeur pour TomTom ONE 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ah ! ça fait chéro mais j'avoue que ça me tentait bien depuis que je l'avais trouvé! et puis nickel car sous la main (bon pour ma part c'était pour un lecteur MP4)

 

et donc dessus tu as mis un support universel ou un spécial pour le GPS que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'indication pour les voleurs, ça veut dire que tu démontes le support à chaque utilisation ?

N'y a-t-il pas de risque d'abîmer le tdb ? est-ce que ça ne risque pas de laisser un jeu là où se glisse le support ? Peux-tu le monter/démonter facilement une fois le support tomtom fixé sur le support brodit ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

non en fait tu laisses toujours le proclip en place (bien que tu puisses le retirer quand tu revends), et le support car vissé dessus.

là aussi c'était mon interrogation, car là les "voleurs" potentiels peuvent vite déceler le truc!

ça a l'air assez esthétique, fait pour chaque modèle de voiture, sans traces, plutôt bien placé, mais le fait que ça reste là et la place avec le commodo me freinent un peu (le prix aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn
Moauif, en fait, ce qui me gêne avec le système Proclip, c'est que l'aérateur est en partie occulté. Par contre, c'est vrai qu'il est très bien placé, et notamment pas trop loin de la prise 12V (toujours indispensable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
Dis Osiris, aurais-tu une photo de ton GPS monté sur la vitre de custode, je suis intéressé par ce montage.

Merci

 

Voilà, j'ai rajouté quelques photos dans le post de mon C4P7... voir le lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Le problème avec les comparatifs c'est qu'il n'y en a jamais un qui donne les mêmes résultats ... Pour un le meilleur c'est Tom Tom, pour d'autres c'est Route 66 ou encore Garmin ... Pas facile de choisir avec tout ça et le nombre de modèles existants ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

c'est aussi une question de gout :

* l'encombrement : certains préfère un grand écran, d'autres (comme moi) préfèrent un petit GPS, facile à ranger et à transporter

* le logiciel : il faut les essayer en magasin (démo fnac par exemple). Et après, c'est personnel. Pour ma part, j'utilise Tomtom sur PDA depuis 3.5 ans et je préfère rester sur ce logiciel.

* le reste, avec un bon SirfIII, la carte dont on a besoin (france ou europe) et une marque reconnue... Ya encore du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un bon GPS sans se ruiner, voici l'affaire du moment :)

 

http://www.cdiscount.com/informatique/gps/danew-gs125-france/f-107321710-GS125FR.html

 

C'est gentil, mais:

 

Trop tard !

Ce produit est momentanément épuisé...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, cdiscount, c'est une daube finie !

Si y'en a plus, on est sur de ne pas se faire arnaquer.

 

J'ai dû penser trop fort. :roll:

Le coup de l'avoir à dépenser sous x jours parce qu'un article n'est plus disponible, ils l'ont fait à plus d'un :mad: (pas encore à moi: Moi c'était sur DvdFolies.be :D).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ecoutez moi C.discount, j'en suis très content, j'ai passé + d'une 20 aine de commande chez eux, de 15 euros à 300 euros et jamais eu de soucis, faut simplement être là au bon moment, rien à voir avec rueducommerce où là les plaintes sont à gogo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez moi C.discount, j'en suis très content, j'ai passé + d'une 20 aine de commande chez eux, de 15 euros à 300 euros et jamais eu de soucis, faut simplement être là au bon moment, rien à voir avec rueducommerce où là les plaintes sont à gogo ...

 

...ou DVDFolies.be :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
d'un autre coté, cdiscount, c'est une daube finie !

Si y'en a plus, on est sur de ne pas se faire arnaquer.

 

HS/On

 

Jamais eu aucun problème avec Cdiscount et pourtant, j'en ai commandé des trucs chez eux (du DVD à la paire de chaussures en passant par le kit d'enceintes PC) . Faut pas généraliser ... Au début c'est vrai que c'était pas top mais ça fait quand même quelques années que c'est plus sérieux. J'ai eu une fois un problème avec Pixmania, c'est pas pour autant que c'est de la daube ...

 

HS/Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.