Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Cougar
oui mais apparemment la boite réfrigérée est elle aussi un peu bloquée par le PDA, donc pour l'ouverture d'un coup de pouce bien placé laissant tomber la porte avec 2 coupes de champagne prêtes dans les porte-gobelets ça semble aussi compromis pour conclure à la Jean-Claude Duss avec l'auto-stoppeuse :PP:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du champagne, faut pas exagérer, des cannettes de coca feront bien l'affaire....

Aucun problème pour l'ouverture du compartiment réfrigéré, ça passe bien.

La boite à gant n'est pas condamnée, le support est juste glissé dans l'espace supérieur, on ferme la boite et on reglisse le support, au pire on fixe le support sur la tranche du couvercle de la boite avec une petite vis parker et l'ensemble bascule à l'ouverture.

Par contre, effectivement il n'est pas à portée de main, mais comme je n'ai pas l'habitude de tripatouiller en conduisant (PDA ou Minijupe) ça ne me pose pas de problème :tourne:

Cordialement

Marc,

Par acquis de conscience je viens d'essayer de manipuler, il n'y a pas de souci, pas besoin de décoller le dos du siège, le clavier tombe bien sous les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75
Je possède un ViaMichelin X970T depuis trois semaines. Il capte très bien même en ville et à travers un pare-brise athermique (peugeot 307). Je confirme que dans ces conditions, il nécessite de l'ordre de 2 à 3 minutes pour trouver les satellites s'il a été arrèté un certain temps. J'apprécie aussi beaucoup (en région parisienne) l'info trafic qui fonctionne parfaitement ainsi que l'annonce des radars fixes (le fichier qui date de mai semble plutôt à jour). Un seul petit problème, quand on affiche beaucoup de POI l'affichage est très légèrement en retard.

 

Bonjour YAKA, je viens aux nouvelles par rapport à ton Via Michelin X970T, en es-tu content ? :PP Les manipulations de programmation et de mises à jour sont-elles simples et faciles à retenir ? :em: As-tu un moyen de le fixer différent de la banale ventouse? :nawa:

Merci de me donner tes impression. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YAKA, je viens aux nouvelles par rapport à ton Via Michelin X970T, en es-tu content ? :PP Les manipulations de programmation et de mises à jour sont-elles simples et faciles à retenir ? :em: As-tu un moyen de le fixer différent de la banale ventouse? :nawa:

Merci de me donner tes impression. :tourne:

Je suis très content de mon ViaMichelin X970 T. Il capte très bien même derrière le parebrise athermique du picasso. Je n'ai pas recherché d'autres solutions de fixation que la ventouse qui fonctionne plutôt bien. J'ai repris la même position sur le C4P5 que celle que j'utilisais sur ma 307, à savoir la vitre de custode ce qui place l'écran dans une position idéale, très accessible mais ne génant pas la visibilité. A noter que l'antenne TMC qui prend la forme d'une petite plaque avec deux ventouses a un fil plutôt court ce qui empèche d'envisager une fixation devant les aérateurs du tableau de bord (type fixation BRODIT). Pour ce qui concerne les manipulations de programmation, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, la dernière version du logiciel est assez conviviale, en tout cas pour les manipulations les plus courantes (choix des paramètres ou de la destination, création d'un itinéraire même complexe avec plusieurs étapes...). J'ai déjà fait deux mises à jour, la première concernant une évolution mineure du logiciel (correction de quelques bugs), la seconde relative à la base des radars fixes. Aucune difficulté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAZA75
Je suis très content de mon ViaMichelin X970 T. Il capte très bien même derrière le parebrise athermique du picasso. Je n'ai pas recherché d'autres solutions de fixation que la ventouse qui fonctionne plutôt bien. J'ai repris la même position sur le C4P5 que celle que j'utilisais sur ma 307, à savoir la vitre de custode ce qui place l'écran dans une position idéale, très accessible mais ne génant pas la visibilité. A noter que l'antenne TMC qui prend la forme d'une petite plaque avec deux ventouses a un fil plutôt court ce qui empèche d'envisager une fixation devant les aérateurs du tableau de bord (type fixation BRODIT). Pour ce qui concerne les manipulations de programmation, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, la dernière version du logiciel est assez conviviale, en tout cas pour les manipulations les plus courantes (choix des paramètres ou de la destination, création d'un itinéraire même complexe avec plusieurs étapes...). J'ai déjà fait deux mises à jour, la première concernant une évolution mineure du logiciel (correction de quelques bugs), la seconde relative à la base des radars fixes. Aucune difficulté!!

 

 

Merci Yaka pour tes impressions qui me semblent bonnes, mais sur une échelle de 1 à 10 quelle note lui donnerais-tu ? J'ai porté mon dévolu sur cet appareil car je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix, grace notamment à l'info-traffic gratuit.

J'ai horreur des prises de tête, c'est la raison pour laquelle je me suis permi de te questionner, je recherche en effet un appareil ergonomique, logique et intuitif, ce qui n'est pas toujours le cas des appareils GPS.

Si les possesseurs de ViaMichelin X970T (ou X980T) n'ont pas de remarques négatives à me faire je pense l'acheter d'ici 8 à 10 jours.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaka pour tes impressions qui me semblent bonnes, mais sur une échelle de 1 à 10 quelle note lui donnerais-tu ? J'ai porté mon dévolu sur cet appareil car je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix, grace notamment à l'info-traffic gratuit.

J'ai horreur des prises de tête, c'est la raison pour laquelle je me suis permi de te questionner, je recherche en effet un appareil ergonomique, logique et intuitif, ce qui n'est pas toujours le cas des appareils GPS.

Si les possesseurs de ViaMichelin X970T (ou X980T) n'ont pas de remarques négatives à me faire je pense l'acheter d'ici 8 à 10 jours.

 

Bien cordialement

Si tu souhaites une note je dirais 9/10. A mon avis la seule alternative au X970T serait le GARMIN Nuvi 310 T avec lui aussi l'info-traffic gratuit. C'était d'ailleurs mon premier choix mais il semble actuellement difficile à trouver, je ne sais pas trop pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Pour ceux qui ont des GPS non intégrés à la planche de bord (cad ceux qui n'ont pas le Navidrive), quelle est selon vous la place la plus appropriée pour disposer le GPS.

Etant donné la surface du parebrise et la luminosité du vehicule, peut être qu'il y a des endroits à eviter sur le tableau de bord pour ne pas avoir des soucis de visibilité ou contre jour.

Si vous avez des photos ca peut donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Osiris pour l'installation du GPS.

C'est vrai que la fenêtre avant gauche a l'air d'être une bonne place pour le GPS. Ca à l'air plus compliqué de le placer sur la console centrale sans faire trainer de fil et puis il faut pouvoir le fixer sans que le GPS ne se renverse lors d'un gros virage ou freinage sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
J'installe me mien sur la custode gauche. Tu verras quelques photos dans mon post de présentation (voir le lien dans la signature)

 

Bon endroit ...mais sans rallonge ou bricole, point de salut!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin 970 sur custode gauche SANS rallonge ni bricole. Impécable.

 

Et oui, idem avec le ViaMichelin 980 (même câble, sans doute) :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi avec le michelin 970. Le cable d'origine est assez long pour passer dans la feuillure de la porte et sous le volant avant de rejoindre la prise 12V, on ne le voit presque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin 970 sur custode gauche SANS rallonge ni bricole. Impécable.

 

Pareil pour moi avec le michelin X970T. Le cable d'origine est assez long pour passer dans la feuillure de la porte et sous le volant avant de rejoindre la prise 12V, on ne le voit presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ce viamichelin m'interresse, mais j'ai une question....l'antenne TMC se fixe où (a l'interieur du véhicule?), et en a ton variment besoin derriere le PB Athermique (il n'arrive pas a capter les infos trafic sans l'antenne?).Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pour le viamichelin, je viens de l'acheter et j'avais bien l'intention de le mettre sur la custode gauche. le fait que le cable soit assez long et une bonne surprise (je n ai pas encore mon C4, le récupère mardi...)

Sinon j'ai testé le 970T dans ma clio et marche nickel, TMC et bluetooth. Vraiment bon matos et pas excessif niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne TMC est sous la forme d'un petit rectangle de plastique que tu peux laisser sur ton TdB. Elle peut se fixer avec 2 ventouses et pas de pb avec les pare brises athermiques, je l ai prêté en test chez un ami qui a déjà son picasso et aucun pb de réception avec l'antenne. Par contre elle est indispensable pour recevoir la FM du TMC.

L'idéal serait de pouvoir brancher le GPS sur l'antenne FM de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
L'antenne TMC est sous la forme d'un petit rectangle de plastique que tu peux laisser sur ton TdB. Elle peut se fixer avec 2 ventouses et pas de pb avec les pare brises athermiques, je l ai prêté en test chez un ami qui a déjà son picasso et aucun pb de réception avec l'antenne. Par contre elle est indispensable pour recevoir la FM du TMC.

L'idéal serait de pouvoir brancher le GPS sur l'antenne FM de la voiture

 

Ah, merci...parce que des gens se plagnaient que l'antenne soit trop courte, et je ne comprenias pas pourquoi...

Donc juste sur le tableau de bord et aucun souci de reception...c'est nickel ça..je sens que j'ai trouve mon prochain GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.