Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés

Invité PHIL29

via michelin classé 17 ème sur 18 gps testé dans que choisir ce mois ci !

 

Certe, c' est le 950 T, mais il semblent que via michelin pêche par un pb de luminiosité de l' écran en plein soleil et un recalcul trop long ( exemple si une mauvais direction a été prise, il mets un temps trop long avant de s' en rendre compte et de recalculer , face aux autres Gps, plus rapide ! )

 

Peut être que le 980 a subit quelques corrections ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Amarezzo

http://www.gpspassion.com/upload/Woody3.png

 

Ha, merci d'avoir mis cette photo, c'est bien le skin que j'ai. Franchement, il est top. Avec le bouton latéral sur le mio, on passe d'un clic de cet écran, à un plein écran avec le minimum d'info, la carte est vraiment en plein ecran, c'est super pratique.

 

Et surtout, le skin comporte moulte options supplémentaires dans les différents menus, chapeau bas à son créateur (existe dans d'autres couleurs).

 

Si je devais changer mon mio510e je prendrais un.... mio510e :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pca92
J'insiste et réitère ce que j'ai déjà écrit ici : le ViaMichelin X980T est vraiment top à tout point de vue. Bizarre que personne n'en parle ! Je trouve que c'est un modèle de GPS "sans faute".

Avis aux amateurs !

 

le X980T est pas top à en croire tous les comparatifs sur Ques Choisir et sur GPSPassion il faut se méfier des fausses images de marque: en GPS Michelin c'est bof.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
le X980T est pas top à en croire tous les comparatifs sur Ques Choisir et sur GPSPassion il faut se méfier des fausses images de marque: en GPS Michelin c'est bof.......

 

C'est peut-être ce que les journaux racontent, mais ça ne correspond en rien à mon expérience !!! Vous croyez encore à ce genre de comparatifs vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
oui

surtout le retex de GPSPassion qui n'est pas un journal.

 

oui, et bien, c'est super de croire au Père Noël ou aux fables !... un peu...crédule peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
oui, et bien, c'est super de croire au Père Noël ou aux fables !... un peu...crédule peut-être ?

 

Euh, que choisir est très réputé pour son impartialité !

 

Mais bon, chacun fait ce qu' il veut, n' empêche qu' un consommateur averti ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Euh, que choisir est très réputé pour son impartialité !

 

Mais bon, chacun fait ce qu' il veut, n' empêche qu' un consommateur averti ...;)

J'ai malheureusement déjà eu l'occasion de constater sur d'autres produits (et de vérifier) que cette soit-disant impartialité n'était qu'un leurre, une réputation usurpée. De plus j'ai des amis dans le milieu de la presse qui rigolent bien quant à tous ces pseudo comparatifs impartials... si vous saviez les magouilles qu'il y a derrière je crois que vous tomberiez de haut !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carpe37
bonjour à tous, juste une petite question, je veux investir dans un gps, j'étais orienté vers un tom-tom one v2 à 255 euros à peu prés, mais je me demandais si les mises à jour de carte de france sont gratuite ou non sinon vers quel marque de gps et de reférence devrais-je m'orienter pour des mises à jour gratuites , un appareil aussi rapide que le tom-tom et ce situant dans une fourchette de 250 à 300 euros merci pour toutes vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phigi
bonjour à tous, juste une petite question, je veux investir dans un gps, j'étais orienté vers un tom-tom one v2 à 255 euros à peu prés, mais je me demandais si les mises à jour de carte de france sont gratuite ou non sinon vers quel marque de gps et de reférence devrais-je m'orienter pour des mises à jour gratuites , un appareil aussi rapide que le tom-tom et ce situant dans une fourchette de 250 à 300 euros merci pour toutes vos réponses

 

Bonsoir,

 

J'ai perso un Tomtom sur PDA datant de 2 ans. J'en ferai plutôt des compliments, excepté que même si les mises à jour des cartes sont payantes, de toute façon en deux ans Tomtom est passé de la version 4 à 6 de son logiciel et il n'y a pas de mise à jour de cartes dispo en version 4.

En conséquence, comme je suis à la recherche d'un second GPS, je ne reprendrais pas Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, juste une petite question, je veux investir dans un gps, j'étais orienté vers un tom-tom one v2 à 255 euros à peu prés, mais je me demandais si les mises à jour de carte de france sont gratuite ou non sinon vers quel marque de gps et de reférence devrais-je m'orienter pour des mises à jour gratuites , un appareil aussi rapide que le tom-tom et ce situant dans une fourchette de 250 à 300 euros merci pour toutes vos réponses

 

Salut,

 

un mio c510e, les mis a jour sont gratuites ;)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchoke

Hello,

 

Voyageant aussi souvent en France qu'en Belgique, j'ai opté pour le Airis T920 avec log Europe et il est remarquable

- Reception sans antenne ni soucis;

- autonomie confortable;

- Super rapport Q/P : 239 €

- fixé sur vitre custode gauche facile à visualiser

Seul bémol, adaptateur secteur en option et recharge usb lente.

 

@+

 

Tchoke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste et réitère ce que j'ai déjà écrit ici : le ViaMichelin X980T est vraiment top à tout point de vue. Bizarre que personne n'en parle ! Je trouve que c'est un modèle de GPS "sans faute".

Avis aux amateurs !

 

 

Bonjour à tous,

 

Bon j'hésite toujours entre Viamichelin X950T ou 980T et Navigon TS7000.

Le viamichelin se trouve plus facilement chez darty, auchan ou autre, pas le TS7000. Il faut "monter" à la capitale ou sa banlieue pour en trouver et l'achat par correspondance, c'est pas trop mon truc.

 

J'ai quand même quelques petites questions sur les Viamichelin

 

 

1) pour le TMC il est écrit qu'il faut une antenne externe: qu'est que cela signifie? il faut brancher une antenne sur le toit ?

 

 

2) Je pense qu'à l'approche d'un POI le Viamichelin envoie un avertissement sonore comme tous bons GPS. Mais

 

- peut on choisir le "bip" ou "Wav" d'avertissement en fonction du POI, par exemple avoir une sirène pour un radar fixe et un gong pour un péage d'autoroute?

- peut on parametrer le temps ou la distance d'avertissement à l'approche d'un POI?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le 950T depuis 2 mois.

 

Le temps de recalcul est parfois un peu lent et déroutant(sans jeu de mots). à l'approche d'une intersection, il lui arrive de s'arrêter pour recalculer : grand instant de solitude...

 

pour l'antenne externe, il s'agit d'un fil de 40cm env. avec 2 ventouses, très facile d'instal et pas encombrant. L'infotrafic offre un petit plus mais c'est pas génialissime

 

pour l'avertissement des POI, il emet unse sorte de "cling" acceptable et assez à l'avance (pour les radars, 1 premier avertissement 30s avant, puis un deuxième lorsque'on passe devant) malheureusement, ce n'est pas toujours celui du bon sens de navigation, mais bon... pour le péage, je ne sais pas quel bruit il fait, je n'ai pas encore pris l'autoroute avec.

 

pour la possibilité de personaliser, je ne sais pas trop ce qu'il est possible, la doc est très légère, mais dispo complète en pdf sur le site (pas besoin d'être inscrit)

 

remarques complémentaires : la màj obligatoire vaut env. 10€ jusqu'à 90j après l'achat si achat avant le 31 mars je crois.

 

Les plus :

+ les màj des radar est facile (aparement plus complexe pour les Mio).

+ le système de fixation, (bien qu'encombrant) est génial : bien fixé par une ventouse "serrable", possibilité de le poser ou le fixer au PB, orientable multiposition...

+ relativement petit et discret

 

Les moins :

- recalcul un peu lent

- ventouse encombrante

- son faible (radio "un peu forte", on entend rien)

- menu peu intuitif

- en mode navigation, je trouve que le zoom est trop fort

 

bref, pour moi :

il me va et me permet de ne pas me perdre (bien que je me sois trompé de route 2 fois avec, mais c'est plus de ma faute...)

Il est BEAUCOUP mois suceptible que m'a femme lorsque je ne l'écoute pas ou que je peste parcequ'on ne sais pas compris...

Il me permet toujours d'arriver sans devoir m'arreter toutes les 5 minutes pour "recalculer" mon itinéraire

 

PS : lorsque je l'ai acheté à la FNAC, il manquait l'antenne info trafic. le SAV incrédule, à daigné ouvrir un autre paquet, pas d'antenne...

il m'a fallu plus d'un mois pour en avoir une, et l'info trafic ne marche pas sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gus93

 

pour cette analyse intéressante.

En ce me concerne j'ai actuellement un tomtom sur PDA et il est vrai que de temps en temps la localisation du GPS s'éloigne de la route ce qui très génant dans les rond points, car on peut facilement ce tromper d'embranchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffrom38
Bonjour à tous,

 

Bon j'hésite toujours entre Viamichelin X950T ou 980T et Navigon TS7000.

Le viamichelin se trouve plus facilement chez darty, auchan ou autre, pas le TS7000. Il faut "monter" à la capitale ou sa banlieue pour en trouver et l'achat par correspondance, c'est pas trop mon truc.

 

J'ai quand même quelques petites questions sur les Viamichelin

 

 

1) pour le TMC il est écrit qu'il faut une antenne externe: qu'est que cela signifie? il faut brancher une antenne sur le toit ?

 

 

2) Je pense qu'à l'approche d'un POI le Viamichelin envoie un avertissement sonore comme tous bons GPS. Mais

 

- peut on choisir le "bip" ou "Wav" d'avertissement en fonction du POI, par exemple avoir une sirène pour un radar fixe et un gong pour un péage d'autoroute?

- peut on parametrer le temps ou la distance d'avertissement à l'approche d'un POI?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

Salut,

 

J'avais posté ceci il y a quelques temps.

 

J'ai le 950T depuis une semaine à peut près, j'en suis deçu. Auparavant j'avais un pda avec tomtom.

Sur le 950T pour ma part

 

Les +

Lire les coordonnées GPS latitude et longitude.

Rejoindre un point suivant des coordonnées GPS.

TMC TRES BIEN.

 

Les -

Pas de gestion sur autoroute des péages, tu peux eviter les péages que si tu paramètres dans les options la vitesse sur autoroute à 30 kmh, donc même les portions gratuites il les évites.

En navigation libre, aucun avertissement de POI, il faut obligatoirement rentrer un trajet.

 

Regarde bien la doc sur le site via michelin (pdf), l'aide en ligne et vas sur le site "gps passion" dans les forums.

 

Moi je m'en mords les doigts, car c'est ma femme qui me l'a offert, c'est moi qui lui dit que je voulais ce modèle.

 

Donc lis bien les docs en pdf.

Mais apparement le X980T est nettement plus complet que le X950T, et une nouvelle maj corrige certains problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ffrom38,

 

 

j'avais retrouvé ta réponse en relisant les précedant post avant de poser quelques questions supplémentaires.

 

J'apprécie les nouvelles infos sur le XT980.

Si quelqu'un peut apporter des précisions sur les mises à jour et ses experiences, je suis preneur.

 

Merci à tous

 

Ps Si j'ai bien compris le radar est averti par un simple bip. Je trouve regrettable qu'on ne puisse pas choisir le signal sonore comme sur tomtom pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffrom38
Merci @ffrom38,

 

 

j'avais retrouvé ta réponse en relisant les précedant post avant de poser quelques questions supplémentaires.

 

J'apprécie les nouvelles infos sur le XT980.

Si quelqu'un peut apporter des précisions sur les mises à jour et ses experiences, je suis preneur.

 

Merci à tous

 

Ps Si j'ai bien compris le radar est averti par un simple bip. Je trouve regrettable qu'on ne puisse pas choisir le signal sonore comme sur tomtom pour ceux qui connaissent.

 

Et pour completer tes recherches vas sur gpspassion.

Pour le X980T, voici le lien

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69309&whichpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai acheté un Tom Tom Go 910 pour notre future C4 Picasso sur les recommendation d'un ami...La facilité d'utilisation est sympa, il est très rapide en calcul et recalcul d'itinéraire, bref j'en suis content. Seul inconvénient la base radars fixes et mobiles qui n'est pas du tout à jour...mais bon cet aspect est secondaire puisquil n'a rien à voir avec l'utilisation primaire d'un gps auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.