Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut.Ce support est une vraie daube.Je te deconseille de le mettre en hauteur sous peine de le prendre sur le nez.Du temps ou je le collais ,le mieux est sur la custode mais en plus le laisser reposer sur le tableau de bord....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Ce support est une vraie daube.Je te deconseille de le mettre en hauteur sous peine de le prendre sur le nez.Du temps ou je le collais ,le mieux est sur la custode mais en plus le laisser reposer sur le tableau de bord....

 

Tu es sur de ne pas confondre avec le modèle 2 du Tomtom One, où le support était vraiment de la merde (d'ailleurs ils ont continués à le mettre jusqu'à leur modèle de cette année).

Le support du premier modèle intégré l'alimentation usb, comme les versions GO.

Je n'ai jamais eu de problème de décrochage de ce support, pas comme les nouveaux où si tu ne le refixe pas tout le heure au minimum c'est que tu ne l'as pas dans le véhicule ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

J'ai un ancien Via Michelin 930 , il est difficile de télécharger sur les V.M. :aussi bien les nouvelles versions ,que les Radars fixes . Que me conseillez-vous?

De choisir parmi les derniers sortis (voir Que Choisir les derniers essais) ou bien garder ce vieux clou et le mettre à jour , sachant que Michelin se retire maintenant , on sait plus quoi faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Tomtom je trouve que c'est les mieux.

ILS sont plus simple, les mise à jours facile et tu mets les radars comme tu veux de n'importe qu'elle site.

Ils sont aussi plus précis que les ViaMichelin.

Les nouveau GO 730 et 930 on l'aire trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Chacun c'est choix et c'est gout...

Si tu regarde le prix tu a aussi ca encore moins chère:d:d

Pour le ViaMichelin j’en avais un et il ne me plaisait pas donc vendu et ensuite je suis revenue a Tomtom avec un 720 vraiment superbe et fonctionnel et la je vends mon Pda et je reprendrais un Tomtom marre d’être déçu des autre marque même si je n’ai essayé que Tomtom et ViaMichelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Pour acheter sur Rueducommerce assez régulièrement la marque Rueducommerce c'est souvent des produits de marque comme les carte mémoire qui sont des Transcend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

je n'ai pas encore mon picasso, savez vous si la boite a gant devant le conducteur serait un bon emplacement pour un GPS dans la mesure où il y a un support adapté ?

le volant et la manette de la dbmp6 ne generait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

dommage, l'endroit me plaisait bien : protection contre jour et rangement rapide, fil arrivant directement.

me reste la fixation ventilation au mileu, un peu génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Moi mon GPS Garmin, eh bien il est là... tout simplement !

 

Le GPS est à l'abri du soleil.

Le double face résiste très bien à la chaleur.

La position est... il n'y a pas mieux !

Le GPS ne cache pas des fonctions essentielles :

- le voyant des ceintures qui s'éteint après démarrage, de plus il y a l'alarme sonore,

- le voyant de la réserve d'essence, mais il y a le même au milieu de la jauge.

Le câble vers l'allume-cigare ne gêne pas du tout, et j'envisage de placer une prise 12volts dans le vide poche supérieur droit.

 

Et enfin oui, il fonctionne très bien à travers le pare-brise athermique... et la casquette.

 

Bon comme je devine encore un doute en vous : le GPS cache (presque) la vitesse au passager mais pas les informations du RD4...

 

Voir le tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92129

Photo 0383.jpg

Photo 0384.jpg

Photo 0386.jpg

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

j'aurais pas pense mettre mon tom tom 720 la...

pour moi ca cache les infos du tableau de bord...

enfin chacun voit a sa porte...

autrement idee ingenieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Pour ceux que cela s'intéresse, j'ai fait un curseur C4P pour tomtom. Je n'ai pas le courage de lire les 31 page pour savoir si cela à déjà été fait.

http://img389.imageshack.us/img389/8898/c4picassoyy2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

J'ai un PDA (HP 214) mais j'envisage de le mettre sur la gauche à coté de la vitre,

Je vais essayer de trouver une tole de 1 à 2 mm d'épaisseur afin de fixer le PDA, soit je la gille entre le plastique mou et le plastique dur proche de la vitre, soit je tord plusieurs fois la tole en forme d'escalier pour la fixer dans la boite à gant devant le conducteur, toujour coté vitre, le probleme en dehors des pliages à effectuer est de trouver un systeme qui s'enleve rapidement, peut etre un systeme de vis avec des papillons, mais le soucis est alors de trouver un systeme qui me permetde fixer les vis dans la boite, si possible proprement.

 

si certains ont des idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Falid,

de quoi parles tu quand tu dis un "curseur pour tomtom"?

 

Le curseur c'est l'icône qui représente ta position sur la carte. Plutôt que d'avoir une simple flèche, avoir la photo de sa voiture peut être sympa.

Tu peux en trouver d'autre, mais pas encore le mien, ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela s'intéresse, j'ai fait un curseur C4P pour tomtom. Je n'ai pas le courage de lire les 31 page pour savoir si cela à déjà été fait.

http://img389.imageshack.us/img389/8898/c4picassoyy2.png

 

C'est quoi "un curseur C4P pour tomtom" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Comme dit au dessus, c'est l'icône qui représente ta position sur la carte GPS (souvent une flèche), tu peux la personnalisé, la en mettant mon fichier .PNG, au lieu d'une flèche tu auras un C4P. Le fond rouge est une couleur transparente pour tomtom, donc seul le C4P apparaîtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Falid :em:

 

si je peux abuser.:)

ton curseur c'st un c4P5? et de couleur ? bleu oriental? :PP

 

merci :D

 

Envoie moi une photo de ton orientale vue de derrière (De ta voiture je précise :PP), et je te ferais une icône personnalisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GPS Garmin... et pour les hyperfondus... un site qui permet de mettre sa voiture à la place du curseur.:eek:

 

http://techmods.net/nuvi/

 

Le principe (il existe un tuto en français quelque part mais je ne sais plus où !),

- transformer un fichier srf du GPS (ou obtenu dans le garage du site Garmin) en .png par srf2png

- on obtient un fichier de 36 images en 2D et 36 images en 3D

- à l'aide d'un logiciel d'image, il est possible de placer des photos prises préalablement suivant à peu près les mêmes angles de vue...

- transformer le fichier png en srf par png2srf

- replacer le fichier dans le GPS

 

J'avais prévenu, c'est pour les hyperfondus....-xan22-

Mais il y en a !

 

Il est possible de modifier un peu des srf existants... c'est plus simple !

- changer les feux arrières

- mettre des barres de toit

- faire allumer les clignotants sur les 1ères images à 10°

 

Attention : faire un petit essai, suivant les logiciels de retouche, le fond ne reste pas transparent.

Je me suis un peu amusé au début.. :PPmais c'est un boulot trop énorme et trop long pour moi !:mad:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Je viens de commander une fixation Proclip avec support Brodit passif, pour un total de 46€72.

Je ferais une photo étape par étape de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.