Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les GPS Autonomes


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tinounou
C'est sans doute pour ça que je n'ai aucune nouvelle de ma demande de mise à jour gratuite pour le 970.

Ca fait 3 mois que je les relance.

 

A+

Robert

 

+ 1 Il mon confirmé que je le recevrai avant fin du moi alors j’attends!!

Toute façon je l'ai vendu, je n’ai pas envie d'avoir des problèmes avec la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maitrefollace
j'ai l'option TMC sur mon mio c320 est ce que ça fonctionne derrière le pare brise sans étaler l'antenne fm qui est assez moche

 

qui a une expérience avec le m^me modèle ou 1 autre?

 

comment fixer vous l'entenne TMC. ?

 

sait on récupérer l'antenne de la radio sur le RD4?

1) celà supprimerait la laideur de l'entenen filaire

2) la récepton serait amélioré

 

mon antenne un fil rose part du GPS monté sur aérateur central par Proclip passe derrière le volant ensuite pincé au dessus du panneau de clim et remonte vers la vitre latérale (la petite) l'antenne est fixée verticalement enfin ce qui reste du fil par 2 ventouses.

C'est pas trop beau et la réception moyenne en raison de la longueur exposée et placée à l'intérieur je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fixer vous l'entenne TMC. ?

 

sait on récupérer l'antenne de la radio sur le RD4?

1) celà supprimerait la laideur de l'entenen filaire

2) la récepton serait amélioré

 

mon antenne un fil rose part du GPS monté sur aérateur central par Proclip passe derrière le volant ensuite pincé au dessus du panneau de clim et remonte vers la vitre latérale (la petite) l'antenne est fixée verticalement enfin ce qui reste du fil par 2 ventouses.

C'est pas trop beau et la réception moyenne en raison de la longueur exposée et placée à l'intérieur je suppose.

 

C'est pas les mêmes antennes pour le RD4 et le RT4.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
C'est pas les mêmes antennes pour le RD4 et le RT4.

 

L'antenne est différente mais existe il un moyen de brancher en parallèle l'antenne sur l'entrée du poste RD4 et sur le GPS externe moyennant bien sur un peu de cablage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne est différente mais existe il un moyen de brancher en parallèle l'antenne sur l'entrée du poste RD4 et sur le GPS externe moyennant bien sur un peu de cablage ?

 

Je voulais dire au niveau impédance.

Tu risques de fusiller l'électronique à vouloir utiliser une antenne pour une fonction pour laquelle elle n'est pas prévue.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

l'électronique du GPS?

l'antenne est une entrée il n'ya aps de puissance dessus seulement quelques miicrovolts

le récepteur antene radio est un amplificateur de même pour le GPS

 

ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Message de Néo.Z : Je site:

 

"Dans les prochains jours je vais tirer une alimentation de l'allume cigare arrière jusqu'au rangement dans le tableau de bord je vous ferait un tuto."

 

Il est ou ce tuto?? J'ai cherché sur ce sujet et je n'ai pas trouvé, même en utilisant le mode de recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Néo.Z : Je site:

 

"Dans les prochains jours je vais tirer une alimentation de l'allume cigare arrière jusqu'au rangement dans le tableau de bord je vous ferait un tuto."

 

Il est ou ce tuto?? J'ai cherché sur ce sujet et je n'ai pas trouvé, même en utilisant le mode de recherche!

 

Il a été supprimé en même temps que son pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été supprimé en même temps que son pseudo

 

 

C'est dommage ! pourtant il reste plein de message de Néo.Z, il y a qq chose qui m'échappe ! Je ne comprend pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messages créés (il faut que ce soit le premier d'un post, pas simplement une réponse) par un utilisateur supprimé sont également supprimés.

C'est dommage, car même si je ne sais pas ce qui s'est passé entre neo.z et nos braves gens de PC, ses tutos étaient plutôt pas mal...

 

Nicolas aura peut-être pitié de nous et ira piocher dans ses archives ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un avertisseur GPS de radar genre Navirad ou autre ?

Je me suis fait flasher bêtement à 90 sur une nationale, j'ai pas vu le panneau 70, un instant de distraction sans doute. Ca devient stressant de rouler les yeux rivés sur les panneaux de limites de vitesse plutôt que sur la route...

Si vous avez des conseils d'achat ou d'utilisation de ce genre d'appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mauvaises nouvelles peuvent en amener d'autres...

Suite à la détérioration du C4 pour y voler à l'intérieur des objets comme notre cher et tendre pda avec tomtom 6, qui ne me manque pas tant que cela à cause de ses bugs intempestifs :D, je me suis fait offrir un mio c320b europe à 184 euros frais de port inclus. J'étais intéressée par le garmin nuvi 250 pink (s'il vous plait!:PP), mais il ne proposait pas de fonction "bus" pouvant convenir à une voiture tractant une caravane, donc le choix s'est porté sur cette appareil, un plus par rapport au nuvi : l'écran large. Voilà, je cherchais un GPS simple sans fonctions inutiles (Bluetooth, etc.), même si Garmin est le must en ce moment, je préfère un appareil peu coûteux, j'aurai moins mal au ventre lorsqu'il faudra le remplacer en cas de vol :eek::mad::vomi:

La commande est en cours, j'attends mon nouveau joujou !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un avertisseur GPS de radar genre Navirad ou autre ?

Je me suis fait flasher bêtement à 90 sur une nationale, j'ai pas vu le panneau 70, un instant de distraction sans doute. Ca devient stressant de rouler les yeux rivés sur les panneaux de limites de vitesse plutôt que sur la route...

Si vous avez des conseils d'achat ou d'utilisation de ce genre d'appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

J'ai vu derniérement au rayon accéssoires auto chez "carrouf" le détecteur de radars "Inforad" vendu à 69 € (alors qu'il est souvent vendu 99 €, même chez le fabricant) à voir !

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un avertisseur GPS de radar genre Navirad ou autre ?

Je me suis fait flasher bêtement à 90 sur une nationale, j'ai pas vu le panneau 70, un instant de distraction sans doute. Ca devient stressant de rouler les yeux rivés sur les panneaux de limites de vitesse plutôt que sur la route...

Si vous avez des conseils d'achat ou d'utilisation de ce genre d'appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

Personnellement j'utilise en plus de mon Navidrive pour le guidage, INFORAD V.3 qui est un petit appareil très utile et dont tu trouveras toutes les caractéristiques sur le site http://www.gpsinforad.com/.

Ce que j'apprécie en plus c'est que tu peux récupérer toutes les données de ton parcours (vitesse maxi, vitesse moyenne, heures, coordonnées GPS, etc...)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Manu

j'utilise un avertisseur de radar GPS de marque ROAD ANGEL un must et en plus j'ai le TOMTOM pour la navigation et bien pour les radars fixes les deux appareils sont synchros ,mais pour les emplacements de radars mobiles (les plus dangereux car pas visibles) les bases de données sont souvent différentes.D'ou l'interet est de trouver les bons sites de mise a jour.

en plus sur nos routes les panneaux de vitesse sont plutot rare ,et mal placés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
Bonsoir,

 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un avertisseur GPS de radar genre Navirad ou autre ?

Je me suis fait flasher bêtement à 90 sur une nationale, j'ai pas vu le panneau 70, un instant de distraction sans doute. Ca devient stressant de rouler les yeux rivés sur les panneaux de limites de vitesse plutôt que sur la route...

Si vous avez des conseils d'achat ou d'utilisation de ce genre d'appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

j'ai un mio C320 il permet d'indiquer la limite sur la route que l'on suit et sort une alarme si on dépasse (vous dépassez la limite autorisée) . cela marche pas mal a part de temps en temps il indique limite 110 sur une voie car chaussée séparée (bug sur la base de données?)

 

les détecteurs GPS indiquent les radars sortis de la base uniquement.

 

sur ce C320 j'ai également une base de radar remise à jour hier 29500 entrées!!!!! il y a L'Europe. ça fait beaucoup .

autour de chez moi il indique bien les fixes et bip au passage devant des zones avec petits taillis parking accueillant etc donc des zones pour nos amis de la gendarmerie. en fait des zones potentielles de radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
j'ai un mio C320 il permet d'indiquer la limite sur la route que l'on suit et sort une alarme si on dépasse (vous dépassez la limite autorisée) . cela marche pas mal a part de temps en temps il indique limite 110 sur une voie car chaussée séparée (bug sur la base de données?)

 

les détecteurs GPS indiquent les radars sortis de la base uniquement.

 

sur ce C320 j'ai également une base de radar remise à jour hier 29500 entrées!!!!! il y a L'Europe. ça fait beaucoup .

autour de chez moi il indique bien les fixes et bip au passage devant des zones avec petits taillis parking accueillant etc donc des zones pour nos amis de la gendarmerie. en fait des zones potentielles de radar

 

et de la police nationale aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
et de la police nationale aussi ;)

 

alors là le GPS ne le dit pas la version supérieure peut être.

mais les petits parking pour un accueil personnalisé c'est typique gendarmerie n'est ce pas fafou-net:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses, il ne me reste plus qu'à faire mon choix.

Je partais plutôt pour un avertisseur "de zones à risques" :) mais si certains GPS offrent en plus de la navigation une base de radars équivalente à ces appareils, autant faire d'une pierre deux coups !

 

PS : en l'occurence, je me suis fait flasher par un radar fixe clairement signalé, un instant d'inattention qu'un bip bip de l'avertisseur aurait pu m'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement j'utilise un alerte GPS G200 avec le montage suivant:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80593

cela marche impécablement et la position du GPS est très bien pour capté les satelites

 

Est-ce que ce modèle fonctionne avec le pare brise athermique ou faut-il une antenne gps externe ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce modele sans antenne exterieur.Il capte les satelittes en 1 à 2 minutes. Av

j'ai fixé près de la glace de custode gauche mon support, l'alimentation dans la boite de rangement avec une rallonge (qui est installée comme indiquer dans le post) qui va jusqu'à la prise de 12 V sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackyrabi

Bonjour,

Vu le nombre de pages pour ce post, je n'ai pas tout lu.

J'ai un "vieux" GPS tomtom Go 910 et il a du mal à avoir un bon signal (il reste à 1plot) :mad:. Eh oui, le premier test a été fait aujourd'hui avec mon petit C4P7

Faudra-t-il que je m'achète une antenne ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.